Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ] Empty
MessageSujet: Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ]   Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ] Play211Jeu 15 Oct - 21:16

    Avec Kelsey, c’était toujours le même et pathétique refrain depuis déjà 3 années. Se réveiller immanquablement tous les matins, se préparer, prendre un déjeuner copieux, aller saluer ses condisciples, faire les missions qui lui était imposées... Heureusement parfois , quelques touches innovantes parcourraient ses journées monotes. Cela pouvait être des moments agréables passés avec des "amis", des prises de becs futiles avec des impurs - chose qu'elle appréciait par dessus tout ces derniers temps, des moments de détente dans un endroit calme, seule ou encore, tout simplement flâner dans l'immensité qu'était le monde magique.

    Aujourd'hui, la brune avait décider de venir jouer les espionnes dans les lieux magiques, vu que personnes n'était censé savoir qu'elle était une mangemorte. Elle pourrait ainsi peut-être récupérer de précieux renseignements, et les transmettre aux autres. Simple, mais efficaces, et Kelsey était particulièrement douée en la matière. Etant de nature trés observatrice et réfléchie, ce genre de "missions" étaient faites pour elle. A la pensée du mot "mission", la lèvre de Kelsey eut une sorte de spasme. La dernière mission officielle de Kelsey ne s'était pas vraiment rélévée... Facile et sans danger, comme on le lui avait dit. En effet, leur nouveau Maître n'était autre que Severus Rogue, dont elle n'avait plus eu de nouvelles depuis le fameux soir où il leur avait dit d'aller attaquer Azkaban. Sur le coup Kelsey n'en était toujours pas revenue, mais elle c'était vite fait un raison : il était trés sérieux ce soir là. Tellement sérieux que quelques jours plus tard à peine, Kelsey s'était retrouvée à Azkaban, en compagnie d'autres mangemorts, pour en faire évacuer les prisonniers. Certes, certains avaient réussis à s'enfuir.... Mais à quel prix ? Kelsey avait failli y laisser la vie, et elle s'était même associée le temps de quelque minutes avec un membre de l'Ordre... Quelle honte....

    Réprimant un frisson en repensant à son acte, la brune continua de flâner dans la partie de la ville, essayant de capter les conversations des diverses soricères qui passaient par là. Faisant mine de regarder dans les boutiques, il lui arrivait de suivre des personnes, pour s'intéresser d'avantage à quelques bribes de leurs conversations, mais rien de vraiment passionnant au final. Seulement, au moment où Kelsey allait rentrer au repère, elle remarqua quelqu'un. Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle reconnut la silhouette, et ce visage qu'elle ne pouvait oublier... Il était l'un des membre de l'Ordre présent à Azkaban, celui qui avait eu la bonne ou mauvaise idée de leur proposer une "courte paix", le temps d'essayer de sortir vivant de la prison.

    Sortant sa baguette, la mangemorte hésita tout de même. Il y avait du monde... Elle remit donc son instrument dans sa poche, et décida de suivre le jeune homme. Elle aurait sûrement beaucoup de choses à raconter aux autres mangemorts aprés ça .... Silencieuse au possible, elle se faufila dérrière lui et commença à marcher à allure lente, faisant mine encore une fois d'admirer la ville. Seulement, en parfaite idiote, elle en avait fait un peu trop en levant le nez pour regarder le toit d'un batiment, et n'avait pas vu que l'homme qu'elle suivait s'était arrêté... Elle lui rentra dans le dos la tête la première.

    - Aïe...

    Elle recula de deux pas en arrière, se tenant le nez entre les mains. Les enlevant doucement, elle fut soulagée de constater quil y avait eu plus de peur que de mal. En même temps, cela n'avait était qu'un léger choc, mais elle ne si était pas attendue. Elle qui c'était cru infaillible dans le domaine de la discrétion !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ]   Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ] Play211Lun 19 Oct - 0:09

Depuis sa dernière mission, celle d’Azkaban de triste mémoire, Justin était devenu plus taciturne. Déjà que cela faisait un moment qu’il doutait des agissements du ministère… Il avait maintenant une raison supplémentaire de se méfier des ordres reçus par ses soi-disant supérieurs. Bien qu’il eût pu rester douillettement à sa « Folie » en compagnie de sa femme et y goûter les joies familiales en profitant de sa petite Viviane, Davenport possédait toujours cette curiosité qui le poussait à rester Auror même si le cœur n’y était plus depuis longtemps.
S’il recevait des directives, il les examinait soigneusement, cherchant la faille, de quoi débusquer des magouilles ou autres tricheries.
Persuadé que le ministère était troué mieux qu’un fromage de gruyère par des souris invisibles, il mettait tout en œuvre pour les débusquer.


Là, alors qu’il jouait « à dada » avec sa fille 1ère née, il reçut un message lui indiquant la position d’un éventuel informateur.
Peiné, il embrassa son épouse et fila vérifier la « source »
Le chemin de traverse attirait toujours une foule dense et bigarrée. Sorciers et sorcières y faisaient leurs courses en toute quiétude, comme si la menace des Mangemorts n’existait pas.
Très attentif aux signes, Justin se mêla à la foule et ne tarda pas à ressentir ce fourmillement de la nuque habituellement perçu quand il était… pisté.


*On te suit, mon pote. Qui ? Pourquoi ? Qu’importe, fais gaffe*

Son informateur devait le rencontrer non loin de Gringotts, peu avant l’ouverture sur l’allée des embrumes. Une envie folle de coincer son espion le démangea. Alors, le plus bêtement du monde, il pila net, semblant tomber en admiration devant la devanture du glacier local.
Cela ne rata pas, quelqu’un lui percuta le dos en émettant un très beau « Aïe » de circonstance.
Retourné d’un coup, Justin dévisagea la fille qui se tenait le nez l’air confus, voire désorienté. On n’est pas Auror pour rien, en un clin d’œil Davenport identifia une des Mangemorte avec qui il avait fait « alliance » peu avant.
Son premier réflexe fut de sortir sa baguette. L’air penaud de la miss l’en dissuada néanmoins :


Tiens ? Treyscatt… dit-il, un sourire carnassier aux lèvres. Comme le monde est petit. Que diable fichez-vous ici ?

Il n’y eut bien sûr pas de réponse. Une bagarre Auror-Mangemorte n’était pas tellement envisageable dans ce lieu paisible. Aussi se contenta-t-il de lui broyer le poignet et de l’entraîner à sa suite, chez Fortarome.

Asseyez-vous, soyez plus détendue que cela ait l’air normal *¨tu parles, si c’est normal*

Lui-même n’était pas particulièrement à l’aise ; Si des « collègues » le voyaient gentiment assis avec une Mangemorte notoire, son compte était bon. Prenant la carte d’un air détaché, il dit :

Ainsi vous êtes en infiltration dans le coin, ne niez pas. Ce n’est quand même pas par hasard que vous êtes là et que vous m’ayez choisi pour cible. Qu’espériez-vous ? Glaner des infos pour votre nouveau Maître ? C’est plutôt raté. Rogue vous punira-t-il ? Voldemort n’hésitait pas à le faire, lui. Si je ne m’abuse, vous ne devez pas porter Servilus dans votre cœur, surtout après le « tour » joué à Azkaban.

Mine de rien, il passa sa commande, laissant à la fille le loisir de faire de même ainsi que de réfléchir à ses dires. Jamais il n’entra dans ses vues de pouvoir « retourner » la demoiselle, mais… qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ]   Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ] Play211Mar 20 Oct - 12:13

    La mangemorte s'en voulait contre elle même de ne pas avoir su anticiper le coup. Toujours en train de se frotter le nez, elle leva les yeux au ciel, avec une furieuse envie de tuer tout le monde. Les premières paroles de Davenport n'arrangèrent pas les choses.

    Tiens ? Treyscatt… Comme le monde est petit. Que diable fichez-vous ici ?

    C'était de la provocation. Kelsey dû résister à l'envie de sortir sa baguette. Un coup d'oeil sur les côtés lui suffit pour voir qu'il y avait décidement trop de monde, si jamais Rogue apprenait qu'elle avait tué quelqu'un au milieu d'une foule de gens... Elle réprima un frisson, se contentant de lancer à l'homme devant elle le regard le plus méprisant et hargneux qu'elle pouvait.
    Le manque de réponse semblait ne pas convenir au jeune homme qui l'entraîna d'un pas rapide chez Fortarome, en prenant bien soin au passage de serrer son poignet aussi fort que possible. Kelsey serra la machoire, envisageant tous les scénarios possible pour le faire mourir sans attirer l'attention. Pour l'instant, elle n'en voyait aucun et se contenta donc de serrer la machoîre jusqu'à qu'ils soient arriver.

    - Asseyez-vous, soyez plus détendue que cela ait l’air normal.

    Hésitante, la mangemorte fini par s'asseoir lentement, le plus loin possible de Davenport, du moins le plus possible que lui permettait la table. Elle était crispé, si jamais un autre mangemort vanait à la voir ici, assise à une table en compagnie d'un auror... Elle était morte, tout simplement. Comment être détendue dans ces cas-là ? Lui semblait l'être un peu, à croire qu'il ne craignait pas pour sa vie en invitant une mangemorte à s'asseoir à sa table. Toujours silencieuse, Kelsey ne cessa de le fixer.

    - Ainsi vous êtes en infiltration dans le coin, ne niez pas. Ce n’est quand même pas par hasard que vous êtes là et que vous m’ayez choisi pour cible. Qu’espériez-vous ? Glaner des infos pour votre nouveau Maître ? C’est plutôt raté. Rogue vous punira-t-il ? Voldemort n’hésitait pas à le faire, lui. Si je ne m’abuse, vous ne devez pas porter Servilus dans votre cœur, surtout après le « tour » joué à Azkaban.

    Kelsey eut un frisson et sortit sa baguette, la pointant sous le nez de l'auror.

    - Ne prononcez jamais plus son nom... Vous n'êtes pas digne de parler de lui espèce de....

    Voyant qu'une personne de la salle avait déjà les yeux rivés sur eux, Kelsey rangea lentement sa baguette, et se rassit sur sa chaise. Les paroles raisonnaient dans sa tête... C'est vrai qu'ele haïssait Rogue presque sûrement autant que lui si c'était possible, et elle n'hésiterait pas à le renverser s'il le fallait. Il les avaient envoyés au casse-pipe, elle et les autres mangemorts... Dans le but de se débarrasser d'eux ? Kelsey n'aurait su l'affirmer, mais il paraissait évident que Rogue connaissait trés bien les propriétés magiques de la prison, il était donc au courant du sort qui les attendaient... Et n'avait pas hésiter à les envoyer là-bas.
    Le serveur arriva, et Kelsey lui demanda un whisky pur feu, aprés que Davenport eu passé commande. Il n'y avait pas à dire, la situation était d'un ridicule... Soudain, elle eut une idée.

    - Je ne suis pas en infiltration. J'avais décider moi même de venir "espionner" le coin. Je vous ait vu, j'ai donc décidé de vous suivre. Je pensais en effet que vous me conduiriez dans un endroit intéréssant...

    Elle s'arrêta quelques secondes, histoire de laisser ses paroles prendre du poids. Si elle arrivait à sortir sa baguette assez discrétement et de lui lancer un Imperium...
    Le serveur arriva avec leur commande et Kelsey but quelques gorgées de sa boisson. L'air un peu décontracté, elle reprit.

    - Je hais Rogue. Presque autant que le ministère hait le Seigneur des Ténèbres.

    Du bout des doigts, elle joua avec le bout de sa baguette....

    - Qu'allez-vous faire maintenant ? Vous avez une mangemorte à porté de main...

    Kelsey eut un ricanement. Elle reporta son verre à ses lèvres, et but une nouvelle gorgée. Avec le monde qu'il y avait, il n'oserai pas faire quoi que soit, pour ne pas provoquer la panique générale... Avec un regard triomphant, Kelsey plongea son regard dans celui de l'auror. Il était à porté...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ]   Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ] Play211Jeu 22 Oct - 14:38

Si l’on avait dit à Davenport qu’il serait, ce matin-là, « gentiment » assis en face d’une mangemorte, il aurait bien ri. Pourtant…
A n’en pas douter, cette demoiselle, sous des dehors angéliques, n’avait d’autre idée en tête que de le trucider. Sa réaction fulgurante quand, ironique, il parla de Voldemort, ne laissa aucun doute à l’esprit de Justin. Lui fourrer sa baguette sous le nez… non mais ! Heureusement qu’elle avait réfléchi. Heureusement… pour elle, évidemment. La baguette de Justin était pointée sur elle, sous la table, depuis qu’ils s’étaient installés chez Florian Fortarome. Toute à sa crise d’allégeance à son Maître, la Miss semblait oublier qu’il faut du recul pour lancer correctement un sort. Alors, à moins de lui enfoncer sa baguette dans une narine, façon d’un troll de sinistre mémoire, Davenport savait ne rien craindre d’autant que ce lieu était très fréquenté…
Treyscatt semblant revenue à de « meilleurs » sentiments, les consommations arrivèrent :


*Boire du pur feu à cette heure ? Quelle drôle d’idée*

Décidément, le glacier n’était plus ce qu’il était. De son temps, on n’y servait que des trucs anodins, genre salon de thé… D’ailleurs l’Auror n’avait commandé qu’un café et un croissant qu’il avalerait d’une main, l’autre ne quittant pas sa baguette au cas où.

- Je ne suis pas en infiltration. J'avais décidé moi-même de venir "espionner" le coin. Je vous ai vu, j'ai donc décidé de vous suivre. Je pensais en effet que vous me conduiriez dans un endroit intéressant...

Mais cet endroit est très intéressant, sourit Justin. Je le fréquente depuis des années. C’est vrai que ça a un peu changé, mais bon…

Le whisky sembla détendre Treyscatt qui, sans qu’il lui demande quoique ce soit, avoua :

Je hais Rogue. Presque autant que le ministère hait le Seigneur des Ténèbres.

Ah… Le nouveau chef ne faisait donc pas l’unanimité… Intéressant…

Vous savez, dit Davenport en sirotant son petit noir, votre ancien Maître n’était pas mieux que l’actuel.

Vlan, elle encaissait mal, prête à nouveau à l’occire sur place. Décontracté, Justin poursuivit :

Je n’invente rien. Nous devions, à une dizaine, investir le domaine Malefoy pour y récupérer Rémus Lupin. D’entrée de jeu, à part quelques pièges banals, tout nous a semblé trop facile. Nous avions raison de nous méfier… Votre charmant « Maître » avait lui-même refilé l’information au ministère. Le manoir était peu gardé… Nous sommes parvenus, sans trop de mal, à récupérer ce membre de l’Ordre mais ce cher Vol… Lord, nous avait laissé un cadeau : une sorte de Golem à retardement. Vos « collègues » ont compris : ou nous faisions alliance, ou on y passait tous. Vous voyez, l’histoire se répète !

La laissant digérer ses paroles, Justin dévora son croissant à belles dents non sans quitter la Mangemorte du regard.
Son petit laïus ne semblait pas avoir particulièrement ému la Miss qui le toisa de façon triomphante :


Qu'allez-vous faire maintenant ? Vous avez une mangemorte à portée de main...

Je vais faire comme vous et me comporter en être civilisé.

L’idée de lui expédier un impéro ou un grosdodo était forte. Cependant, Justin se répugnait à de tels procédés, indignes avec ses principes. A quoi bon arrêter cette fille ? Azkaban était en miettes pour le moment. Selon ses dires, elle espionnait pour son propre compte, que cherchait-elle en définitive ?

Je me suis souvent demandé comment des êtres intelligents pouvaient se soumettre à la volonté d’un seul qui ne les utilise qu’à son profit. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Pour ma part, je vous avouerai rester au Ministère uniquement par… curiosité. Qu’en est-il pour vous ?

Jeu ambigu ? Le chat et la souris ? Qui était l’un, qui était l’autre ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ]   Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Le calme avant... la tempête ? [ FE Justin ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuit calme... pas si calme en fait ! [ou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser