Invité
Invité
| Sujet: Panique dans les tableaux [Hors intrigue] Sam 10 Oct - 14:34 | |
| Voilà plusieurs jours que certains personnages des tableaux se comportent bizarrement. Même le chevalier de Cathogan, d’habitude si courageux, n’en même pas large. Des élèves décident d’enquêter et de trouver la raison de la panique des tableaux. Un soir, ils se réunissent devant le tableau du chevalier, espérant obtenir quelques renseignements de sa part ...Pas d'ordre pour le premier passage. Décrivez votre arrivée devant le Chevalier de Cathogan et les raisons qui vous ont pousser à venir.
- Nathalia De Luca - Aena Imoen - Lisa Lippers - Bradley Wiggins - Lyne Weller - Isabella Cavaletti |
|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Panique dans les tableaux [Hors intrigue] Lun 12 Oct - 13:20 | |
| Il faisait froid dans les long couloirs du château de Poudlard. Le ciel gris étais bien présent d'après ce que l'on pouvait voir au travers des fenêtres du deuxième étage. Des choses étranges se passaient actuellement dans l'école. Le soleil ne perçait plus au travers les nuages et la chaleur semblait avoir définitivement quitter notre monde. La plupart des élèves passaient leurs temps libre près de la cheminée de leur salle commune désertant le grand parc du château et les couloirs par la même occasion.
Bradley était donc seul dans ce couloir long et humide du deuxième étage. Les murs étaient recouvert de tableau, mais apparemment eux aussi semblait prendre peur. Leur expressions étaient étrange, différentes de d'habitude. Il tremblaient et étaient recroquevillés dans un coin de leurs cadres. De plus certains tableaux étaient vide car certains personnages qui étaient seuls s'étaient réfugiés dans un autre tableau où il y avait plusieurs représentations.
Bradley, intrigué se rapprocha d'un grand tableau en or et interrogea ses résidents.
- Que se passe-t-il, pourquoi vous êtes tous comme des troupeaux dans vos tableaux ?
Dans une voix peu assurée et tremblante la petite femme vêtue d'un drap blanc lui répondit aussitôt.
- Il faut nous aider, seul le chevalier du catogan ose encore rester seul dans son tableau du dernier étage. Aidez-nous jeune homme !
Bradley s'éloigna du tableau et se dirigea vers le dernier étage du château. Plus il montait dans les étages, plus il faisait frais, il resserra sa veste sur lui et monta de plus en plus rapidement. Une fois arrivé sur la marche la plus haute du château, il repéra le chevalier de catogan qui criait à tout va des paroles totalement incohérente.
- Bonjour sale chevalier... |
|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Panique dans les tableaux [Hors intrigue] Jeu 22 Oct - 0:04 | |
| Une froideur insoupçonnable pour ce soir-là d'octobre s'était installée dans les couloirs du château et enroulée autant dans sa cape grise que dans son écharpe aux couleurs chaudes de Poufsouffle. Cependant, son esprit était ailleurs... Ces temps-ci, il y avait tant de choses curieuses qui se passaient dans le château. Tant de choses qui dans son esprit se précipitaient, entre d'autres d'autres qui l'occupait. En effet, les tableaux agissaient de bien étranges manières ces temps-ci : Ils semblaient être effrayés par quelque chose... Et fuyaient tous de leur cadre allant trouver refuge chez leurs voisins comme si leur proximité les rassuraient. D'autres au contraire demeuraient dans leur cadre, recroquevillés dans un coin, tentant de paraitre inaperçus mais du coin de l'œil, en passant dans les couloirs, Isabella voyait bien les cadres trembler : ce qui signifiaient qu'ils n'étaient pas vides, et qu'au contraire les personnages dedans tremblaient littéralement de peur et semblaient effrayés à l'idée qu'on les voit...
A plusieurs reprises, elle avait tenté de leur soutirer des informations, leur demandant ce qui se passait, mais certains semblaient incapables de prononcer la moindre parole. D'autres encore fuyait de devant elle et de leur cadre pour ne pas répondre à ses questions, la peur se lisant dans le reflet de leur regard. La jeune fille demeurait alors des plus perplexe, restant figée au milieu des couloirs qui se vidaient peu à peu alors que tout le monde rentraient dans leurs dortoirs pour y passer la soirée, et faire leurs devoirs...
De un, Isabella n'avait pas la tête à faire ses devoirs, de deux, elle les avait terminé depuis longtemps, et de trois... Elle voulait comprendre réellement ce qui se passait, une bonne fois pour toutes !... Pourquoi donc les tableaux prenaient-ils peur ? De quoi avaient-ils donc peur ??!!! ... Marchant de long en large, Isabella réfléchissait, suivie des yeux par quelques tableaux qui osaient un regard ou deux en-dehors de leur cadre. Non sans être agacée par leur attitude de voyeurisme alors qu'ils ne voulaient pas même lui lâcher un seul mot sur ce qui se passait, Isabella décida de s'éloigner... Sans savoir quelle en était la raison, elle pensa alors au chevalier de Catogan, ce brave et valeureux chevalier qui... Heu, n'en faisons pas trop non plus n'est-ce pas ... Quoiqu'il en soit, il ne perdait pas souvent courage et bravait même milles dangers pour sauver reines et princesses. Bien qu'il lui arrivait pas mal de... problèmes de circonstances. Bref, elle ne l'aimait pas tellement, mais il fallait faire avec ! S'il pouvait les aider éventuellement, s'il était le SEUL tableau qui avait assez de courage pour lui dévoiler des trucs, alors il ne fallait pas renoncer. La jeune Poufsouffle courut alors en direction du couloir où elle savait se trouver le tableau du Chevalier de Catogan, sans prendre au coup de vent qui balayaient les corridors. Lorsqu'elle y arriva au bout, elle vit une silhouette au loin. Elle ne reconnut pas évidemment Bradley qu'elle voyait de dos. Essoufflée, elle s'immobilisa et continua son chemin jusqu'au chevalier et l'élève de serpentard en marchant à plus lente allure... Les premières paroles qu'elel sortit furent... - Je vois que je n'es pas été la seule à penser directement au chevalier de Catogan... Enfin, je suppose que c'est pour cela que tu viens le voir... Quoi d'autres sinon ?... Non, franchement, c'était évident que deux élèves dans Poudlard la même soirée avaient décidé d'aller rendre une visite au valeureux chevalier de Catogan... *Enfin, encore faut-il savoir s'il PEUT nous aider...*
- Bien le bonsoir Monsieur le Chevalier... , dit-elle alors en se tournant vers le chevalier qui semblait les regarder tour à tour. Isabella tenta de décrypter son attitude... Il sembla avoir peur, tout comme les autres, mais néanmoins, il ne fuyait pas. Du moins, c'était ce qu'Isabella trouva dans son analyse.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panique dans les tableaux [Hors intrigue] | |
| |
|