-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Empty
MessageSujet: Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna)   Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Play211Lun 28 Sep - 15:29

Plop !

Dans une ruelle sombre, une ombre vient d'apparaitre. Encapuchonnée, elle remets de l'ordre dans ses vêtements avant de sortir de l'ombre. Un visage fin, des yeux vert très clair qui paraissent vous fixer avec une expression des plus vide, voilà ce que n'importe qui peux voir de la jeune personne qui marche tranquillement sur un trottoir de Londres. Emelyne Martin, puisque c'est elle, est de passage dans la ville pour un rendez-vous qui devient maintenant habituel. En effet, tout les mois depuis sa majorité, elle doit venir à Sainte Mangouste pour un examen de routine. Aveugle depuis l'âge de 6 ans, les medecins moldus n'ont jamais rien put faire pour l'aider à recouvrir la vue et c'est ainsi que la demoiselle a passé ses études à subir les moqueries de beaucoup de ses camarades. Alors qu'elle commençait tout juste à se faire respecter, des nouvelles données familiales l'obligèrent à démenager et à venir étudier à Poudlard. Elle dût tout recommencer pour être respecter lors de ses cours. Son oncle lui avoua que les médicomages, plus doués sur certaines choses, pouvaient peut-être aider la jeune fille et Emelyne s'était mise à esperer. Mais voilà, il lui fallait attendre sa majorité pour peut-être tenter une opération.

Aujourd'hui, Emelyne a 18 ans ... Sa majorité est là depuis déjà une année mais le décès de son oncle, l'ayant beaucoup touchée, a repoussé ses projets. A quoi bon voir ce que la vie peut nous donner si elle nous enlève les êtres qui nous sont chers ... Emelyne déprima pendant quelques temps mais son médicomage, Edwyna, ne la laissa pas tomber pour autant. C'est ainsi que la jeune fille réalisa l'un de ses rêves. Après avoir passer de nombreux tests d'aptitudes et autres contrôle, Emelyne avait été choisie, malgré son handicap, pour rejoindre l'équipe des Harpies de Holyhead. L'entraînement n'était pas de tout repos et la jeune fille avait parfois du mal à suivre, mais sa motivation était là et malgrés les cognards et les chutes de balai, elle était toujours aussi contente de son choix de métier.

Saluant le mannequin de la vitrine, la demoiselle entra dans Sainte Mangouste et se dirigea vers le comptoir où elle se présenta. Appuyant sur sa montre pour entendre l'heure, elle se rendit compte qu'elle avait un peu d'avance aussi s'installa-t-elle sur l'un des sièges peu confortable de la salle d'attente. Elle grimaça légèrement en s'appuyant au dossier, le souvenir de sa rencontre avec un cognard, la veille, était encore bien présent sous la forme d'une douleur au niveau des côtes. Ayant rendez-vous aujourd'hui avec son médicomage préféré, elle n'avait pas voulu aller à l'infirmerie remontant immédiatement sur son balai pour finir l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna)   Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Play211Lun 28 Sep - 18:02

Ed finissait son rendez vous avec un jeune femme dont le petite dernier affichait une évidente dragoncelle. Elle se tourna vers un petit placard et en sortit une fiole contenant un liquide doré, avant d’écrire une ordonnance et de renvoyer tout le monde à a maison en recommandant une fois de plus de mettre l’enfant malade en quarantaine le temps de la guérison.
En temps normal, la spécialité d’Edwyna était les maladies magiques. Elle en était spécialisée. Mais le fait d’occuper un cabinet médical à titre privé lui permettait d’accéder à d’autres approches médicales qui l’intéressaient tout autant. Aussi la jeune femme avait elle des rendez vous variés dans le cadre de sa présence à sainte Mangouste.

Ed releva une mèche qui s’échappait de son chignon et remit en place sa blouse verte. La couleur jurait horriblement avec ses cheveux et lui donnait un air malade, mais c’était la couleur de l’hôpital, alors …

Un message l’avisa que son prochain rendez vous était déjà arrivé. Emelyne Martin. C’était une jeune fille qu’elle suivait depuis quelques années. Aveugle, elle avait pourtant trouvé une place dans une équipe de Quidditch, et ce malgré une dépression assez sévère. Résultat des courses, elle arrivait souvent avec des bleus, contusions, bosses et entorses.

Ed nettoya et désinfecta le cabinet avant de demander à la sorcière d’accueil de faire monter la patiente. Pendant qu’elle attendait, elle relut le dossier d’Emelyne. Bien qu’elle le connu par cœur depuis le temps, elle mettait un point d’honneur à ne pas faire d’erreur de potion. Une théiere fumait dans un coin de la pièce et la médicomage se servit un thé. Comment pourrait elle survivre sans thé de toutes façons ?

Elle se plongea donc dans la lecture du dossier en buvant un thé en attendant l’arrivée de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna)   Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Play211Lun 28 Sep - 22:09

Une voix sortit Emelyne de ses songes. C'était à son tour. Se levant d'un bond, elle grimaça quand ses côtes la rappelèrent à l'ordre. Prenant le temps de reprendre son souffle, elle traversa le hall et prit l'ascenseur. En arrivant dans le couloir, la jeune fille dû laisser passer une infirmière avec un chariot tandis qu'une petite voix s'élevait plus loin.

Pourquoi elle a les yeux comme ça la dame ?

Un petit sourire effleura les lèvres de la demoiselle alors que la mère du petit garçon s'excusait avant de s'éloigner rapidement. Emy avait l'habitude et ne s'en formalisait pas du tout. Arrivant enfin devant la porte du cabinet, elle frappa légèrement avant d'entrer. Elle savait qu'Edwyna ne faisait jamais monter une patiente si elle n'était pas entièrement prête à la recevoir. Un leger bruit de papier et d'une tasse qu'on repose, résonna aux oreilles de la jeune femme qui sourit.

Bonjour. Encore en train de lire mon dossier ! Vous devriez le connaitre depuis le temps !

Refermant la porte derrière elle, Emelyne s'installa sur l'une des chaises faisant face au bureau. Cela en avait surprit plus d'un de voir la façon dont se diriger la jeune aveugle mais Emy avait développer un don assez particulier. Le don d'empathie. Grâce aux émotions qui l'entouraient la jeune fille pouvait se diriger sans trop de problème.

Par contre votre thé me semble plus fort que d'habitude.

La demoiselle était vraiment à l'aise dans le cabinet. Avec une visite par mois depuis maintenant presque quatre longues années, cela permettait d'être bien mieux en présence de son médicomage. Emelyne voulut s'appuyer au dossier mais interrompit son geste dès que la douleur se fit sentir. Grimaçant légèrement, elle se reprit rapidement pour ne pas montrer son malaise à Edwyna. Ce n'était pas du tout le style d'Emy de se plaindre. Il y avait plus mal logé qu'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna)   Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Play211Mer 30 Sep - 20:41

La porte s'ouvrit, découvrant la silhouette de la jeune aveugle. Ed leva la tête du dossier avec un petit sourire. Elle reposa sa tasse de thé, ce qui n'échappa naturellement pas à la jeune femme. Avec l'absence du sens de la vue, elle avait devellopée d'autres sens, parfois peu habituels. Comme l'empathie. Ce n'était pas vraiment un pouvoir rare, mais elle l'avait devellopé à un niveau peu commun.

La médicomage donc leva les yeux sur ceux, aveugles, de sa patiente. Ed était occlumens. De ce fait, elle avait une maitrise de ses émotions et de ses pensées supérieure à la moyenne des sorciers. Cependant, en présence de la jeune femme, elle tachait à l'inverse de se projeter. Non pas qu'elle considéra Emelyne comme incapable de se diriger sans aide, elle savait que ce n'était pas le cas, mais parce que dans la mesure du possible elle aimait autant lui faciliter la tache.
La médicomage ferma le dossier et le posa sur un coin de son bureau alors qu'elle se levait pour poser sa tasse à coté de la théiere

Emelyne avait fermé la porte avant de s'assoir en face du bureau


J'ai changé de marque et laissé un peu trop infuser. Bonjour Emelyne! Alors, comment vas tu aujourd'hui? Veux tu un thé?

La réponse à la première question se fit connaître sous la forme d'une grimace que la jeune femme quand elle se mit en arrière pour s'adosser au dossier du fauteuil.
Le sourire de la médicomage s'élargit d'un air amusé.


Alors. A quoi avons nous a faire aujourd'hui. Cognard ou chute de balai?

La rouquine, tout en parlant, préparait ses instruments pour l'examen mensuel de sa jeune patiente. Emelyne venait chaque mois avec un nouveau bleu, et Ed en profitait pour voir la progression de sa cécité. Elle espérait en comprendre la cause et ainsi en trouver le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna)   Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Play211Sam 10 Oct - 15:03

J'ai changé de marque et laissé un peu trop infuser. Bonjour Emelyne! Alors, comment vas tu aujourd'hui? Veux tu un thé?

Elle resta silencieuse quelques secondes pour laisser passer la douleur avant de répondre aux questions d'Edwyna ou du moins à une surtout.

Je veux bien un thé, oui, avec plaisir.

Emelyne avait toujours été très méfiante avec les autres, quelqu'ils soient mais avec Edwyna, elle était à l'aise. C'était peut-être aussi bien, vu qu'elles se "voyaient" régulièrement.

Alors. A quoi avons nous a faire aujourd'hui. Cognard ou chute de balai?

Bien que discrête, Emelyne ne l'avait pas été assez apparement. La question de son médiconmage en était la preuve.

Cognard cette fois, mais sans chute ! La capitaine avait décider de corser l'entraînement avec trois cognard au lieu de deux. Malheureusement pour moi, ils m'ont prit tous les trois pour cible. En repousser deux, ça va mais trois ...

Emelyne grimaça et posa sa main sur ses côtes douloureuses.

Voilà le résultat.

Emy aurait bien voulu venir une fois sans rien d'abîmer mais son choix de métier était un peu, juste un petit peu oui, dangeureux. La jeune femme se débrouillait quand même pour ne pas avoir de blessures trop grave, ce qui était déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna)   Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Play211Mar 13 Oct - 22:19

Ed posa une seconde tasse sur la petite table et y mit une cuillere de mélange d'herbes aromatiques et de thé. Elle aimait associer les gouts et les odeurs dans des infusions originales. C’était meme l’une de ses méthodes soin : ses potion prenaient souvent la forme de décoctions odorantes. Elle tendit la tasse à sa jeune patiente avec un sourire et s’assit dans son fauteuil, ouvrant le dossier à la page des chocs et horions sans gravité. La médicomage sortit une plume de son bureau et l’enchanta d’un geste de baguette. Le thé fumant étant trop chaud pour être bu, elle invita la jeune femme à s’assoir sur la table d’examen pour regarder l’hématome.

- Montre moi ça … on va mettre un peu d’onguent tu pourras au moins dormir tranquillement. Mais si ça continue je vais t’en donner une caisse complète !

La médicomage avait depuis longtemps appris à utiliser le meilleur des deux mondes, et utilisait a la fois les sorts et les instruments d’auscultation. Pour l’instant, elle se préparait à utiliser sa baguette sur des points précis des côtes de sa patiente pour determiner l’importance des hématomes dus aux cognards.

- Mais il va falloir que ton capitaine se rappelle que tu ne perçois pas les choses comme lui. Tu es une bonne joueuse de quidditch, mais trois cognards d’un coup c’est un peu trop.

Elle secoua la tête d’un air amusé. Emelyne était fière de son indépendance et de ses capacités, à juste titre, et n’aimerait sans doute pas être traitée differement des autres. Mais elle était tout de même aveugle. Et coté empathie, les cognards c’était pas le top.

- Allez installe toi qu’on regarde tes cotes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna)   Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Play211Jeu 15 Oct - 16:43

Ecoutant les bruits aux alentours, la jeune fille put tendre les mains pour prendre la tasse que lui donnait la médicomage. Laissant les arômes envahir ses narines, Emy en oublia presque la raison de sa visite. Ce ne fut qu'en entendant les parole d'Edwyna qu'Emelyne reposa la tasse.

Montre moi ça … on va mettre un peu d’onguent tu pourras au moins dormir tranquillement. Mais si ça continue je vais t’en donner une caisse complète !

Se levant doucement, Emy rejoignit la table d'examen où elle se percha doucement. Elle sourit à la dernière remarque de la jeune femme.

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup dormie hier soir. Du coup j'en ai profité pour faire mon ménage mais je l'ai encore plus regretter après !

Quand elle le pouvait, Emelyne ne se servait pas de la magie pour s'obliger à utiliser ses facultés dû à sa non-voyance. Apprendre à se diriger sans rien renverser, faire certains gestes que tout voyant fait sans reflechir devenait une véritable épreuve pour la jeune fille. Epreuve qu'elle aimait accomplir et surtout réussir.

Mais il va falloir que ton capitaine se rappelle que tu ne perçois pas les choses comme lui. Tu es une bonne joueuse de quidditch, mais trois cognards d’un coup c’est un peu trop.

Emelyne grimaça un peu. Elle détestait qu'on lui rappelle sa différence sauf que là, la médicomage avait raison. Qu'Emelyne soit douée ou pas, trois cognards décidés à s'accharner sur la même personne, ce n'est pas évident.

Oui ... Peut-être ... Mais je ne veux pas qu'on me voit comme une handicapée ! J'ai réussis ma vie jusqu'à présent et je compte bien la continuer ainsi !

La jeune sorcière se rappela les remarques que faisaient les autres filles de l'équipe, allant même jusqu'à traiter la capitaine de folle. Au jour d'aujourd'hui, Emelyne était parfaitement intégrer mais elle avait dû se battre pour réussir et ne voulait surtout pas décevoir la capitaine qui avait crue en elle.

Allez installe toi qu’on regarde tes côtes.

Retirant son tee-shirt, Emelyne s'installa sur la table d'examen en soufflant doucement. Vraiment, elle n'aurait pas dû faire son ménage, la douleur était encore plus forte que d'habitude ... Et pourtant Emy était loin d'être douillette !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna)   Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Play211Lun 26 Oct - 22:17

La jeune aveugle s’était installée sur la table d’examen et avait levé son t shirt, donnant à Ed une superbe vue sur les bleus qui s’étalaient sur ses côtes. La médicomage n’avait jamais été fan de quidditch. Elle preferait largement des sports tout aussi physiques mais moins dangereux. Ca soumettait les jeunes joueurs à trop de traumatismes osseux et musculaires que la magie avait beau réduire, n’en laissaient pas moins des séquelles.
La rouquine avait installé un tabouret reglé pour pouvoir examiner le patient sans rester debout, et fit venir d’un coup de baguette un pot d’onguent de couleur jaune moutarde, ce qu’Emelyne ne pouvait voir, et exalait une forte odeur de camphre. On ne changeait pas si facilement un element efficace.


- Il n’est pas question de te voir comme une handicapée mais d’adapter l’entrainement à ta façon de jouer, forcement différente.

La medicomage appliquait l’onguent avec un pinceau, permettant une meilleure adhérance sur la peau de la jeune femme. Bizarrement, alors que l’odeur était camphrée dans le bocal, la pommade se deposait en une couche onctueuse et surtout prenait un parfum moins fort, presque agréable.
Ed fit lever les bras à la jeune femme et banda les cotes le temps que la mixture agisse.


- Tu vas devoir garder ça cette nuit. Demain ce sera terminé tu seras comme neuve ! Tu peux te rhabiller.

Elle nota le soin sur son parchemin et revint à la joueuse de quidditch .

- On va reprendre les tests pour tes yeux, voir si ça a évolué. Normalement la potion que je t’ai donné le mois dernier devrait accelerer la réparation du nerf optique. Je vais fermer la pièce à l’exterieur, ainsi que mon esprit. Tu vas te retrouver dans le noir avec seulement ton ouie pour te guider. Je vais allumer et éteindre un lumos informulé. Si tu as l’impression de voir quelque chose, quoi que ce soit, dis le moi. Ca nous permettra de voir si il y a un changement.

Ed s’était déjà demandé si la source de la cécité d’Emelyne n’était pas magique. Normalement la magie parvenait à faire disparaitre ce genre de handicap sauf dans les cas ou elles était de nature surnaturelle.

- Tu es prête ?


La rouquinomage était occlumens. Fermer son esprit lui était assez simple, et a part sans doute de très grands mages, personne n’avait encore jamais reussi à percer ses défenses. D’un autre coté, elle n’avait jamais été les voir pour essayer.
D’un coup de baguette, elle lança un sort sur la pièce et attendit la réponse de la jeune femme avant de lui fermer aussi l’accés à ses émotions.


[cesolée pour le retard! :oups: ]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna)   Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna) Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui est-tu ? (PV avec Chris)
» Au lac [Pv avec Lilly]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser