|
| Par une belle journée [Jude / Nana] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Par une belle journée [Jude / Nana] Dim 27 Sep - 20:07 | |
| Chiyu se matérialisa dans un coin tranquille du Chemin de Traverse. Le transplanage n’aurait surpris aucun sorcier, mais il n’avait aucune envie de se retrouver avec deux têtes. Son humeur n’était pas ce que l’on peut qualifier d’excellente. S’il y avait un jour ou il aurait aimé ne pas recevoir de courrier de l’Ordre, c’était bien celui la. Il avait fait une demande quasi contractuelle à Nana, elle avait répondu oui, et ils auraient du passer la journée à imaginer ce que serait leur vie à deux, penser aux arrangements pratiques comme les armoires et finir au restaurant. Bref, vivre sur un petit nuage. Au lieu de ça, il se retrouvait sur Chemin de Traverse pour aller voir un membre de l’Ordre. Pas qu’il n’aima pas l’idée, mais la tout de suite ce n’est pas ce qui occupait la majeure partie de son esprit.
IL finit par arriver au lieu de rendez vous, dans un petit café du Chemin. Il s’installa, enleva sa veste et alluma une cigarette. Quiconque le connaissait un peu pouvait évaluer son état d’esprit à la façon de tirer sur son tube de nicotine.
Le café était une petite officine ou des habitués allaient et venaient, saluaient le patron dans un cri ou une claque dans le dos. Un bar anglais dans le sens d’une photo souvenir. La pression était en vedette sur le bar, un jeu de fléchettes trônait sur un mur et une cloche imposait sa présence altière pour les dernières minutes de bière autorisée.
La matrone de l’endroit vint prendre sa commande et partit chercher la Guiness qu’il avait demandé.
Pour écarter sa mauvaise humeur qui risquait fort de s’aggraver, le jeune homme posa son attention sur la lettre qui l’avait fait venir …. Et qui n’était plus dans sa poche. Voila autre chose. D’un regard déjà moins furieux qu’inquiet, il regarda dehors … la lettre pouvait être n’ importe où. Il aurait du la détruire ! Quel abruti !
La seule chose à espérer, que personne ne la prenne au sérieux. Son nom n’était pas dessus, non plus que celui de la personne qu’il devait voir. Juste l’endroit. Mais tout de même ! Dans ces cas la, on était toujours heureux de sentir sa baguette dans sa poche. La serveuse posa la bière devant le japonais et s’en alla après un bref merci. La journée aurait du être parfaite, elle s’annonçait surtout pleine d’ennuis. Il écrasa sa cigarette dans le cendrier.
A coté de sa bière, son paquet à demi vide, son briquet et une main qui jouait avec ledit briquet. Il n’y avait plus qu’a attendre … |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Dim 27 Sep - 21:05 | |
| Le week-end, moment tant attendu de la semaine, espéré par des millions de gens et finalement quand il arrive, on est toujours déçu parce qu'on arrive jamais à disposer de ce temps libre comme on le voulait. Certes, pour notre Jude nationale, la notion de temps libre était toute relative étant donné que son job n'était pas des plus régulier, bien au contraire même, et qu'il y avait des moments où elle n'avait plus un moment à elle, tout comme des fois elle n'avait rien à faire de ses journées. Mais bon, ça faisait partie de son métier, et ce n'était pas ce qui la gênait le plus dans le fait d'être Auror. En plus de ça, ce week-end là, elle n'avait rien eu de prévu, tous ses dossiers étaient classés depuis la veille et son chef lui avait promis qu'elle serait libre ces deux prochains jours. Ce fut donc pleine d'optimisme qu'elle attaqua le week-end, avant de recevoir une petite note avec un lieu de rendez-vous. Cette méthode était sans appel et sans doute possible, il s'agissait d'une mission pour l'Ordre. Quand on vous dit qu'on n'arrive jamais à disposer de son temps comme on le veux initialement..
Le petit morceau de parchemin annonçait un bar du Chemin de Traverse devant lequel Jude était déjà passée quelques fois, sans jamais s'arrêter, et elle aurait donné beaucoup pour ne pas avoir à le visiter pour la première fois aujourd'hui. Elle était fatiguée en ce moment, ne trouvant plus une seule seconde pour elle-même et ayant été transportée de joie la veille en entendant qu'elle aurait deux longs jours de repos. Mais bon, le devoir n'attend pas et bien entendu, elle irait au rendez-vous fixé par l'organisation secrète. Au fond, elle était contente de servir à quelque chose pour le compte de l'Ordre, mais elle était désespérée que ça tombe ce jour là précis quand même.. Quel timing ! Mais bon, elle n'allait pas passer la journée à se plaindre, elle prit une veste qu'elle mit sur ses épaules et sortit de son appartement, se dirigeant à pied vers le Chemin de Traverse, à 5minutes à pied, à peine. Elle passa par le Chaudron Baveur et débarqua sur le fameux Chemin, noir de monde par ce magnifique samedi. Elle soupira en se disant qu'elle était là pour affaire et pas pour se détendre, mais bon, elle se dirigea d'un pas résolu vers le bar en question, histoire de ne pas se décourager avant même d'avoir commencé.
Elle poussa la porte du fameux bar et se sentit presque instantanément prise dans l'ambiance, il y avait pas mal de sorciers, presque tous buvant, jouant, discutant trop fort comme s'ils avaient peur que tout le bar n'en profite pas.. L'ambiance était légèrement étouffante, mais heureusement, la jeune Auror finissait par en avoir l'habitude. Elle jeta un regard furtif, balayant la salle au passage, cherchant à repérer un visage connu. Pendant un petit moment, elle se prit même à espérer que le membre de l'Ordre avec qui elle allait devoir passer la soirée serait Dorian, mais non, aucun signe du jeune homme et ses espoirs furent très vite réduits à néant. Elle balaya de nouveau la salle du regard, à la recherche d'un visage connu, quand finalement elle remarqua quelqu'un qu'elle connaissait. Dans le mille, elle le connaissait effectivement de l'Ordre, et elle l'avait reconnu vaguement surtout à cause de son visage asiatique et de ses cigarettes posées devant lui. Elle ne le connaissait que de vue, et encore.
En tout cas, elle s'approcha de la table et s'assit en face de lui sans lui demander la permission et sans relever les yeux vers lui. Elle se tourna vers le bar et une serveuse vint lui demander ce qu'elle prendrait, elle se contenta de lui demander un jus de citrouille, et ne se dégonfla pas sous le regard interrogateur de la serveuse. Elle ne buvait pas alors qu'elle s'apprêtait à remplir une mission, même si elle n'était pas de la plus haute importance, et en plus de ça, elle était vraiment du genre à ne pas supporter l'alcool. Alors un simple jus de citrouille ferait largement l'affaire. La serveuse abandonna et revint quelques instants plus tard avec un grand verre remplit de jus de citrouille avant de repartir, l'air toujours étonné, si ce n'est même intrigué. Jude n'y fit pas attention et regarda finalement le jeune homme en face d'elle, qui semblait la dévisager. Lui non plus n'avait pas l'air ravi d'avoir été trainé ici, mais bon, il allait falloir faire avec. Le plus délicat serait surement du au fait qu'ils ne se connaissaient pas franchement.. Ça promettait. Jude soupira doucement et décida de rompre le silence en se présentant, le plus naturellement du monde :
- Jude au passage.
Elle lui lança un léger sourire encourageant, priant pour qu'elle ne se soit pas trompée de table. Sinon bonjour la honte. Bon, soit dit en passant, Jude avait l'habitude, mais quand même ! C'était aussi dans son caractère d'agir à l'instinct, sans jamais se poser trop de questions, elle était impulsive, elle n'y pouvait rien. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Jeu 1 Oct - 21:59 | |
| Chiyu, plongé dans ses pensées et ses inquiétudes, avait rallumé une cigarette qui se consumait entre ses doigts, alors que son regard accrochait sans le voir le jeu de flechette qui résonnait des bruits secs des pointes se plantant dans le bois vénérable dont la surface ne présentait pourtant aucune trace de piqure. La magie était bien sur à l’œuvre, mais outre le fait que cela n’aurait pas étonné le jeune homme élevé dans le monde des sorciers, son attention était focalisée sur ce qui l’avait amené ici en essayant de faire abstraction de ce que ça avait pu lui couter. La foule des clients bougeait comme dans tout pub, allant et venant, commandant, ramenant sa commande, faisant des signes aux amis … mais le jeune homme, encore une fois, ne s’attardait pas au spectacle. Son regard s’était arreté sur une jeune femme aux cheveux sombres, au visage fin et dont la physionomie ne lui était pas inconnue. IL avait du la rencontrer quelque part mais du diable si il savait ou. Elle avait une démarche assurée et semblait …. Se diriger vers lui. Donc elle le connaissait aussi. Chiyu porta la cigarette à ses lèvres en la regardant avancer. La jeune femme s’assit en face de lui sans gêne aucune, commandant au passage un jus de citrouille sous l’oeuil interrogatif de la serveuse. Ni lui ni elle n’avait encore échangé une parole quand la boisson fraiche arriva sur la table. La jeune femme semblait avoir la meme envie que lui d’être la, et c’était sans doute pour l’instant la seule chose qui les reliaient à par cette sensation d’avoir déjà vu la fille quelque part.
Finalement, ce fut elle qui parla la premiere alors que Chiyu goutait sa biere en la regardant d’un air neutre. Pas indifferent, pas interressé, juste neutre.
- Chiyu.
La réponse était plutôt lapidaire, mais il ne savait pas trop comment répondre autrement. De plus, le prénom lui disait quelque chose aussi. Il avait du l’entendre soit au ministère, soit à l’Ordre. C’étaient les seuls endroits à sa connaissance ou il y avait des gens qu’il voyait sans les connaitre. A la Frontière, il connaissait presque tout le monde.
- Amenée ici par une lettre anonyme ?
Si elle venait de l’ordre, elle comprendrait. Sinon, elle penserait juste à une plaisanterie que lui seul pouvait comprendre. IL avala une nouvelle gorgée de biere pendant que la cigarette continuait de fumer entre ses doigts.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Ven 2 Oct - 0:14 | |
| Jude s'était finalement présentée au jeune homme en face d'elle qui la regardait d'un air tout à fait neutre, visiblement, il n'était pas étonné de la voir débarquer, donc il y avait peu de chances que la jeune Auror se soit trompé de table. Ça aurait été fâcheux quand même.. En attendant la réponse ou un silence prolongé du jeune homme en face d'elle, elle but une gorgée du jus de citrouille qu'on lui avait apporté. Heureusement qu'elle était raisonnable quand elle était en mission pour l'Ordre quand même, parce qu'elle était du genre à perdre très vite ses facultés mentales après avoir consommé ne serait-ce qu'un minimum d'alcool. En attendant, le breuvage légèrement frais lui faisait un bien fou et lui remontait légèrement le moral. Elle essayait vainement de se remémorer le prénom du jeune homme, sachant parfaitement qu'elle l'avait déjà entendu, mais sa mémoire semblait refuser de lui obéir et impossible de mettre le doigt sur le prénom du jeune homme. Elle attendit donc qu'il daigne se présenter tout seul pour avoir une réponse à son interrogation, ce qu'il finit par faire.
- Chiyu.
Jude fit un léger signe de tête en se rappelant soudainement de son prénom. Désormais qu'il lui avait donné, ça lui paraissait d'une évidence aussi :@: En tout cas la jeune membre de l'Ordre but une nouvelle gorgée tout en jetant des coups d'oeils furtifs à la cigarette que Chiyu tenait entre ses doigts. C'était bien la seule personne qu'elle connaissait qui faisait ça, honnêtement.. Il était assez étonnant dans son genre, et son air d'avoir envie d'être partout sauf ici à ce moment précis n'arrangeait rien. Mais bon, elle fut vite interrompue de ses pensées par la voix du jeune homme qui résonna à nouveau :
- Amenée ici par une lettre anonyme ?
Jude acquiesça silencieusement dans un premier temps, étant désormais sure de ne pas s'être trompée de table comme elle en avait eut un peu peur. Il fallait quand même dire qu'elle était parfaitement le genre de femme à faire des boulettes constamment et qu'elle avait tellement l'habitude d'en faire, que ça l'étonnait presque de ne pas s'être trompée. En tout cas, elle finit par dire, ne pouvant empêcher un mince sourire amusé de venir se former sur ses lèvres :
- Oui. Vous devez être devin.. Et moi aussi je peux le prouver. Mon troisième oeil me dit que vous êtes absolument ravi d'être ici, je me trompe ?
Elle avait tellement insisté sur le "absolument ravi" que personne ne pouvait douté du caractère ironique de ses propos. Elle lui lança un léger regard malicieux avant de boire une nouvelle gorgée de jus de citrouille. Elle s'était dit que quitte à devoir passer la soirée à travailler pour le compte de l'Ordre, autant le faire dans la bonne humeur, et que c'était inutile de se rendre la tâche encore plus désagréable et difficile. Elle ajouta d'ailleurs après quelques secondes de silence :
- Enfin dans tous les cas, on ferait bien de se motiver un peu plus. On a signé après tout..
De nouveau elle lui lança un léger sourire amusé. Bien sur, ils n'avaient pas signé quelque chose, c'était une manière imagée de dire qu'ils s'étaient engagés. Et d'ailleurs, même en des soirs comme celui-là, Jude ne regrettait jamais d'avoir fait ça. En tout cas, ce n'était pas pour ça qu'elle souhaitait en avoir finit le plus vite possible avec cette mission, et la première étape serait déjà d'apprendre ce qu'on attendait d'eux. Elle en avait une vague idée mais se demandait si peut-être Chiyu en avait appris plus par l'intermédiaire de quelqu'un, ou même sur le bout de parchemin qu'il n'avait surement pas manqué de recevoir.
- Alors, on est là pour quoi ?
Elle se retint difficilement de bailler, se disant que ça ne ferait pas sérieux, même si elle était exténuée ces derniers temps. Elle devait rester concentrée sur ce qu'elle avait à faire, et après, elle pourrait aller dormir.. Oui, dormir.. Son lit.. Son oreiller.. ZzzZzz.. Non, elle se donna une baffe (en pensée ne vous en faites pas) pour se forcer à rester éveillée et complètement alerte. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Lun 5 Oct - 21:33 | |
| Chiyu suivit le regard que la jeune femme portait à sa cigarette. Ce n’était pas un vice très répandu chez les sorciers, et c’était souvent ce qui le faisait remarquer. Ca, son physique pour le moins marqué pays du soleil levant, et son léger accent dont il ne s’était jamais totalement départi. Si on additionnait tout, en fait, il n’y avait pas grand-chose qui ne le démarquait pas en dehors de sa façon de s’habiller, bien assagie depuis les années d’école. Mais on était dans une capitale cosmopolite et du coup il passait paradoxalement et grâce à ces traits particuliers assez inaperçu. Un sourire quasi amusé était né sur les lèvres de l’anglaise, alors qu’elle mettait fin au nouveau silence qui menaçait de s’installer. Le silence était parfois particulièrement peu poli, et s’invitait aux tables sans qu’on le lui demande. La remarque de Jude fit lever le regard de Chiyu vers sa camarade du moment, levant lui aussi un sourire en coin amusé.
- Vieille science ancestrale de divination. Je vois que vous avez également été initiée.
La fille était jolie, et semblait être du genre à savoir trouver une raison de sourire en toute circonstance. Chose que le japonais n’avait jamais compris. Quand on avait pas envie de sourire, on ne souriait pas, quitte a faire partager son humeur du moment avec le reste du monde ! Mais Jude estimait visiblement l’inverse, et avait également l’idée que le reste du monde devait le savoir.
Tout ceci pour dire qu’il n’allait surement pas raconter que l’Ordre l’avait dérangé le jour ou il avait demandé à la jeune femme qu’il fréquentait de partager un appartement au lieu d’aller de l’un à l’autre. Une journée terrible pour dire « ne t’en fais pas chérie je pas je ne peux pas te dire ou pour faire je ne peux pas te dire quoi avec je ne peux pas te dire qui. » Sur que ça mettait tout de suite en confiance.
- Croyez-moi, s’il s’agit d’aller réduire en menus morceaux un château quelconque, de préférence grand et solide, je suis motivé.
Il leva sa choppe de bière vers la jeune femme avec toujours son sourire en coin comme pour l’inviter à trinquer
- A notre motivation et à nos signatures, même si on ne les a posées nulle part !
Après tout la bière avait fait de l’Angleterre, Chiyu était anglais d’adoption, il n’allait donc pas reculer devant sa chope, à laquelle il fit honneur, avec modération rassurez vous. Eté n plus ça lui permettait de réfléchir à la question. On était la pour quoi ? ca c’était bien dit. Peut être, s’il avait eu la bonne idée de ne pas perdre sa lettre auraient ils pu savoir, mais ce n’était pas le cas. Il se contenta donc d’un air d’impassibilité toute asiatique pour répondre.
- Je n’en sais strictement rien !
Il allait porter de nouveau sa choppe à ses lèvres quand quelque chose lui tomba sur la tête, accompagné d’un HOUUUU accusateur pendant qu’un hibou se dirigeait déjà vers la sortie.
- HEY !!!
C’était un courrier écrit à la hate.
« 56 allée des embrumes. Verifier le nombre d’habitants et la présence éventuelle de mangemorts averés. 2 entrées : une devant une derrière. Pas de cour. On suspecte que ce soit la que soit retenu Anne Montberry, enlevée la semaine derniere.
Faites attention à vous ! »
Ce n’était pas signé, mais bon … cette fois ci on allait tacher de ne pas perdre le courrier.
- la réponse à votre question.
[j’ai tout inventé du début à la fin, donc si vous voulez qu’on en discute ^^’ ] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Mer 7 Oct - 18:03 | |
| - Non! Cette fois cela ne pouvez pas rester comme ça. Nana n'avait jamais chercher à retrouver son tendre aimé quand il disparaissait en lui sortant une excuse bidon. Mais là elle n'avait pas pu résister. Elle avait vue l'enveloppe sur le sol... Et oui elle avait céder au désir de la lire... Aucun nom y était indiquer mais il y avait un lieu . Le lieu où Chiyu devait se rendre,et elle était maintenant sure et certaine qu'il ne s'agissait pas d'une simple réunion de travail. Sinon le Chemin de Traverse,n'aurai pas été le lieu. Elle ne pouvait pas laisser passer cette chance.
Elle s'était donc habiller en quatrième vitesse avec un short en jeans déchiré,un t-shirt noir,elle enfila ses bottes à talons et coiffa rapidement ses cheveux. Elle attrapa son chien et lui passa son collier et sa laisse. Elle saisit sa baguette. Bon elle irai à pied,Sushi était trop grand maintenant pour qu'elle essaye de transplanner avec lui,surtout qu'elle n'avait pas son permis.
Elle partit donc d'un pas décidé,la lettre retrouver sur le sol dans une main et la laisse de son chien de l'autre. Oui on ne sortait pas seul quand on ignorait ce qu'on allait trouver sur les lieux. Bon elle savait qu'elle allait trouver Chiyu mais ne savait pas si il y aurai quelqu'un d'autres ou quelque chose d'autres. Elle allait le retrouver,elle exigerait la vérité. Et si il s'agissait de ce qu'elle pensait,elle s'engagerait... Enfin si Chiyu la laissait faire.
Elle observa la lettre,ou pouvait on se rendre sur le Chemin de Traverse... Sans aucun doutes l'un des PUB de la rue. Bon autant essayer les PUB d'abord non? Elle en fit quatre,sans voir ni apercevoir la silhouette de l'être aimé. Elle essaya un cinquième endroit,plutôt un café qu'un PUB mais savait on jamais. Elle entra en indiquant à son chien de se taire,si il aboyer sa discrétion était foutu. Chiyu reconnaitrai immédiatement le chien.
Elle entra et observa discrètement,du moins du mieux qu'elle le pouvait si elle reconnaissait la silhouette de son petit ami. Elle le reconnu. Face à lui une jeune blonde,mais elle doutait honnêtement vue la lettre qu'elle avait entre les mains et vue la demande qu'il lui avait faites ce matin que c'était le moment d'être jalouse,surtout qu'il n'avait pas l'air heureux du tout. Elle se cacha comme elle le pu derrière un mur... Bon qu'allait elle faire maintenant? Le voir et lui demander des explications sans s'énerver? Ou juste les observer? La première solution lui sembler être la meilleure.
Elle prit Sushi au plus prêt d'elle et d'un pas le plus discret qu'elle le pouvait(oui n'oublions pas qu'elle avait des talons de six bon centimètres en dessous des pieds,et que ce n'était pas forcemment les chaussures les plus discrètes du monde). Elle s'approcha doucement et une fois à leur hauteur respira profondément,qu'allait elle dire? Elle ne voulait ni s'énerver ni se disputer avec lui... Pas aujourd'hui. Elle dit:
-Tu as oublié ça...
Elle lâcha la lettre sur la table et le regarda dans les yeux,un mince sourire sur les lettres signifiant"Explique moi... C'est tout ce que je demande." Sushi restait bien sagement assis à ses côtés. Elle accorda un fin sourire à la jeune femme face à lui et dit
-Excusez moi. Nana Matsato,sa petite amie.Ce ne prendra pas trop longtemps. J'espère.
Elle attrapa une chaise et l'installa au bout de la table des deux jeunes gens avant de s'assoir. Chiyu lui devait des explication. Elle voulait juste savoir ce qu'il en était. Et si il était nécessaire... se renseigner... Oui elle enfin bref.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Jeu 8 Oct - 15:08 | |
| Jude n'avait pas l'intention de faire la tronche toute la journée, et même si elle avait eut d'autres plans, c'était plutôt le genre de personne a se remettre vite de bonne humeur, sachant que c'était encore le meilleur moyen d'être heureux, plutôt que de se lamenter sur son sort pendant des heures. Elle était d'un tempérament optimiste et était bien souvent exubérante, ça ne plaisait pas à tout le monde et même s'il ne le montrait pas particulièrement, Jude avait l'impression que Chiyu ne partageait pas son point de vue sur ce point là. Elle allait probablement très vite le saouler mais bon, elle était comme ça, elle n'y pouvait rien. Elle n'allait pas se mettre à déprimer juste pour lui faire plaisir quand même !
Enfin elle le vit réagir et il avait commencé à sourire. Elle était contente de voir qu'il ne réagissait pas spécialement comme elle l'avait prédit, dans le bon sens du terme, et qu'il levait sa chope pour l'inviter à trinquer. La jeune femme ne se fit pas prier, leva son verre encore remplit de jus de citrouille et trinqua avec le jeune homme. Voilà qui changeait pas mal les choses, ça allait être déjà un peu plus agréable s'il arrêtait de faire la tronche quand même, et aussi bien pour lui que pour elle d'ailleurs.
Elle fut tirée de ses pensées par le bruit d'une minuscule chouette s'engouffrant dans le café, qui s'était dirigé droit vers leur table. Jude avait les yeux écarquillés quand elle vit le tout petit animal lâcher un petit bout de papier au-dessus de Chiyu avant de s'enfuir par la fenêtre par laquelle il était entré. Jude lança à Chiyu un regard interrogateur tout en le voyant parcourir du regard la petite missive que le hibou venait de lâcher sur lui.
- la réponse à votre question.
Jude haussa légèrement les sourcils et tendit son bras vers le jeune homme, pour lui demander si elle pouvait lire le papier à son tour. Il ne fit aucun geste pour l'en empêcher alors elle le prit entre ses doigts et commença à son tour à parcourir les quelques lignes des yeux. La mission était claire et ne semblait pas diablement compliquée, dans le sens où c'était le genre de choses dont elle avait l'habitude en tant qu'Auror. Elle était entrain de relever les yeux vers Chiyu pour partager ses impressions avec le jeune homme quand elle entendit une voix venant de derrière elle. C'était une voix féminine qui lui était inconnu, en tout cas aux dernières nouvelles. Mais quand elle releva la tête pour voir de qui il s'agissait, elle ne la reconnut pas non plus..
- Tu as oublié ça...
Jude écarquilla légèrement les yeux, assez stupéfaite devant l'attitude de la jeune femme en question. Elle n'avait pas l'air de se dire que peut-être Jude et le jeune homme étaient occupé à autre chose, d'ailleurs le jeune asiatique avait l'air assez mal à l'aise. La jeune femme venait par ailleurs de lâcher sur la table un bout de papier que Jude reconnut immédiatement pour avoir reçut le même il n'y a pas si longtemps que ça. C'était la petite missive qu'elle avait reçut et qui indiquait le lieu de rendez-vous, celui-ci même. Jude leva les yeux vers la jeune femme et son énorme chien, l'air assez perplexe et surtout assez contrariée. Disons qu'elle se demandait bien ce qu'elle venait faire là, mais vu le ton qu'elle avait pris et la manière dont elle ne se gênait pas le moins du monde, elle se doutait assez de la nature des relations entre les deux jeunes gens. Jude était sur le point de lui faire une remarque légèrement acerbe sur le fait qu'elle gênait plus qu'autre chose ici, quand la jeune femme en question s'assit à côté de Chiyu et de Jude tout en se tournant vers cette dernière.
- Excusez moi. Nana Matsato, sa petite amie. Ce ne prendra pas trop longtemps. J'espère.
Jude eut un petit sourire forcé en voyant l'attitude de la jeune femme. Elle avait du cran, elle devait le lui reconnaitre, mais bon, ce n'était pas spécialement le genre d'attitude que notre jeune Auror appréciait. Cette jeune Nana venait les interrompre et s'asseyait sans y avoir été invitée, et en plus de ça elle se montrait impertinente, insinuant qu'elle espérait que les deux jeunes gens auraient finit vite. Vous l'aurez comprit, le sourire de Jude était donc assez ironique, bien qu'il fut aussi le résultat de son amusement intérieur. Elle se tourna vers la jeune femme et décida de ne pas lui rendre la politesse de lui donner son nom, après tout, s'il y avait bien une chose dont Nana avait manqué en arrivant, c'était de politesse, et aussi de jugement. Elle devait bien se douter de ce que Chiyu était venu faire ici puisqu'elle ne semblait pas croire qu'il se passait quoique ce soit de personnel entre Jude et Chiyu, et pourtant elle était venue les déranger. Elle avait quel âge pour agir de manière aussi immature ? Elle ne devait pas avoir beaucoup plus que l'âge normal pour sortir de Poudlard si elle se fiait à son instinct. Quoiqu'il en soit, Nana n'avait pas fait la meilleure des entrées en matière pour Jude et cette dernière ne voyait aucune raison valable pour lui dévoiler son nom, surtout qu'avec la méfiance qu'elle ressentait toujours lors de ses missions, elle préférait toujours en dévoiler le moins sur elle.
- Vous ne croyez pas que c'est le mauvais moment pour une scène de ménage ?
Jude s'adressait alors entièrement à la jeune femme et de nouveau la jeune Auror lança un sourire très nettement forcé à Nana pour lui faire comprendre qu'elle n'approuvait pas vraiment son comportement. Elle but une gorgée de jus de citrouille en se tournant vers Chiyu, qui ne semblait pas franchement à l'aise. Jude avait perdu son sourire depuis quelques secondes déjà, et arborait à présent une expression plus neutre et surtout plus blasée que tout à l'heure. Ce n'était pas tout ça, mais ils avaient du pain sur la planche et plus vite ils en auraient finit avec cette jeune Nana, plus vite ils pourraient s'y mettre. Elle finit donc son verre en quelques gorgées, déposa un peu plus violemment qu'elle ne l'aurait voulut le verre sur la table et lança un regard entendu à Chiyu, elle n'allait pas les déranger s'ils voulaient parler.
- Si vous voulez parler entre vous, je pense que je vais vous laisser. Je bous attends dehors dans ce cas.
Dit-elle en s'adressant très clairement uniquement à Chiyu pour sa dernière phrase. Elle recula sa chaise et se releva, se tenant donc debout devant la table. Elle n'avait pas de temps à perdre avec les histoires personnelles des deux jeunes gens et elle se disait que Chiyu aurait put choisir quelqu'un d'un peu plus sensée étant donné son poste dans l'Ordre. Enfin, du moins, quelqu'un qui ne serait pas venu régler ce genre de problème maintenant et qui serait aussi capable de comprendre qu'il y avait des choses plus importantes. Ce que Jude ignorait pour le moment, c'était qu'en plus, la jeune femme avait l'intention de rester.. Elle n'aurait donc probablement pas l'occasion d'attendre Chiyu dehors. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Jeu 8 Oct - 23:04 | |
| Jude avait tendu la main vers le papier pour le lire, aprés avoir repondu à son toast.On sourire était finalement contagieux et allait demander si elle avait un plan d'action quand une nouvelle venue attira son attention en jetant sur la table une lettre. En d'autre occasion, il aurait été ravi de retrouer sa missive et de revoir sa petite amie, mais les circonstances faisaient qu'en dehors du fait d'etre soulagé de retrouver l'ordre de mission, Nana n'avait rien a afire la. Il ne faisait rien de coupable, certes, mais il s'était toujours juré de garder Nana loin de l'Ordre.
Le jeune homme laissa mentalement tomber sa tête sur la table en priant pour que cette journée s'achève très vite. La journée avait bien commencé mais à mesure qu'elle avançait il se prenait l'aspect d'un desastre annoncé. Pourtant la jeune japonaise n'avait absolument pas sa tête des mauvais jours, mais son regard demandait clairement des explications. Chiyu savait qu'elle se posait des questions sur ses disparitions soudaines, et il lui avait laissé un tel indice qu'elle n'aurait de toutes façons pas pu resister. Se cognant toujours mentalement le crane contre le bois de la table, il ramassa la missive et la remit dans sa poche en adressant à la ronde un sourire qui pouvait tout aussi bien s'adresser à sa chope qu'a l'une de ses deux compagnes de table. Il avait en fait l'air de vouloir être ailleurs, ce qui d'ailleurs n'était pas faux.
La japonaise s'était présentée et installée sans peine, provocant chez l'auror un sourire dont le jeune homme devinait qu'il n'était pas vraiment celui d'une grande amitié naissante. D'ailleurs Jude ne se présenta pas, se contentant d'une ironique et platonique platitude. Cela n'échappa pas à Chiyu. Ca ne lui plaisait pas du tout , quand bien même la situation était de sa faute.
Jude, Nana ….. Nana, Jude. Une … collègue de travail.
Voilà à quoi elle ne croirait jamais et il le savait. D'autant que d'après ce qu'il avait compris, elle avait bien l'intention de recevoir très vite ses explications. Il soupira discrètement. Devait il faire ajourner la mission? Donner priorité à Nana? Dans ce dernier cas, la question ne se posait pas. Nana passait d'abord. Mais il avait aussi des obligations envers l'Ordre. Un nouveau soupir s'échappa. Jude s'était levée et ne cachait pas son irritation de cet intermède.
C'est bon Jude. Ca ne sera pas long. Écoute Nana on en reparle plus tard d'accord? La ce n'est vraiment pas le moment. J'ai …. j'ai des choses importantes a faire.
Et vu la mission, il doutait d'être la pour restaurant promis le soir même. Pour le coup il souhaitait fort se faire repérer pour se défouler un peu. Sale journée. De plus, il ne pouvait rien dire, engagé par le secret de l'Ordre.
- Fais moi confiance. Je te dirai tout ce que je peux des que je rentre d'accord? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Dim 11 Oct - 21:23 | |
| - Pas le moment pour une scène de ménage? Pour qui se prenait elle la brune décolorée ? Si elle avait envie de s'expliquer maintenant c'était son droit le plus naturel. Et si elle n'était pas contente elle sortait,mission ou pas. Personne sauf peut être parfois Chiyu n'avait réussi à lui dicter sa conduite,ce ne serai certainement pas elle qui allait commencer. Puis elle avait qu'à se plaindre à Chiyu,c'était lui qui avait laissé tomber la lettre sur le parquet de son appartement,pas elle. Il savait bien qu'elle ne pourrai pas résister à cela.
Puis,elle ne juger pas avoir manquer de politesse,après tout,elle voulait savoir,et si ils voulaient se rendre rapidement sur le lieux de leur "mission" il suffisait que Chiyu lui explique rapidement. Elle ne partirai pas avant d'avoir eut ce qu'elle désirait. A savoir des explications. Chiyu aurai aimé être ailleurs? En toute sincérité elle aussi,elle aurai aimée être chez elle,dans sa nuisette blottit dans le canapé contre son petit ami qui lui avait proposé de vivre ensemble, certainement pas ici, à essayer d'éclaircir ce qu'il refusait toujours de lui expliquer.Elle ne voulait pas de dispute,juste des explications. Quoi de plus normal.
La jeune niponne lança un regard assassin à l'autre jeune femme,si elle n'était pas contente ,c'était la même prix,elle n'allait pas bouger ses jolies fesses pour elle. Ce n'était pas son genre. Marmotte peut être,idiote jamais. Nana laissa à Chiyu l'honneur de faire les présentations puisque l'anglaise n'avait pas daigner se présentée elle même.
-Pas besoin de présentation. Je pense.Tu as vraiment,beaucoup de collègue ces derniers temps.
Ce n'était pas méchant,c'était sans doutes dit de manière pas forcemment agréable mais elle était à cran. Ce ne serai pas long. Elle l'esperait elle aussi. Plus Chiyu s'expliquera vite,mieux ça irai. Elle regarda Chiyu d'un regard"Arrête de me prendre pour un enfant",voila ce qui était sous entendu. La jeune Japonaise,ignorait comment elle devait agir. Elle pensait avoir deviner;mais comment le dire. Elle reprit:
-Tu as toujours des choses importantes à faire,ce n'est jamais le moment. Quand j'en parle tu dévie. Arrêtes d'accord?! Arrête.
Ses yeux reflétait de l'incompréhension presque. Comment pouvait-il lui faire des promesses d'avenir le matin même et refusait de lui expliquer maintenant. Bon il fallait qu'elle se lance. Elle commença:
-Je sais... de quoi il s'agit.
Puis elle respira,baissa les yeux et dit à voix basse:
-Je veux y entrer.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Dim 11 Oct - 21:55 | |
| Jude, Nana ….. Nana, Jude. Une … collègue de travail.
Tiens Chiyu s'était finalement réveillé et avait arrêté d'être passif devant les deux jeunes femmes dont les yeux se lançaient mutuellement des éclairs ? Le pire, c'était qu'il n'y avait aucune raison valable pour que les deux jeunes femmes ne s'aiment pas, c'étaient juste les circonstances qui faisaient qu'elles n'étaient pas d'humeur à être plus tolérantes ou plus compréhensives. En tout cas Jude leva les yeux au ciel en voyant le jeune asiatique hésiter au moment où il la présentait à Nana. Visiblement même lui se rendait compte qu'il n'était pas crédible une seule seconde, et pendant un court instant, un nouveau sourire amusé naquit sur les lèvres de la jeune auror, par ailleurs toujours debout derrière sa chaise, attendant surement la permission de pouvoir s'en aller. Jude décida de ne pas relever le fait que Chiyu l'ait présenté à Nana sans son autorisation, elle savait qu'il s'était rendu compte que Jude l'avait fait exprès, mais bon, visiblement il avait décidé de passer outre son choix. Tant pis, après tout, ce n'était qu'un nom, et le message initial avait été parfaitement compris par la petite amie du jeune homme si Jude en croyait la tête qu'elle faisait. Elle sourit de nouveau tandis que Chiyu reprenait un peu moins maladroitement cette fois-ci
C'est bon Jude. Ca ne sera pas long. Écoute Nana on en reparle plus tard d'accord? La ce n'est vraiment pas le moment. J'ai …. j'ai des choses importantes a faire.
Fais moi confiance. Je te dirai tout ce que je peux des que je rentre d'accord?
Jude recommença à lever les yeux au ciel, désespérée, en entendant la réponse de la jeune femme. Elle avait bien eu peur pendant un moment qu'elle ne recommence sa scène de ménage, et ça aurait été légèrement déplacé mine de rien. Jude bouillonnait toujours intérieurement de l'interruption de Nana et elle n'avait plus qu'une hâte, que la jeune femme s'en aille pour qu'ils puissent accomplir ce pourquoi ils étaient venus. A vrai dire, elle était assez blasée par l'attitude de la jeune femme, on aurait dit une gamine en fait. Même si Jude avait des côtés très enfantins par moment, dans ce genre de situations, elle était tout sauf puérile et immature. Elle était en même temps assez amusée de voir l'énervement de la jeune femme, et avec pour toute réponse, la gêne de Chiyu. A vrai dire, elle commençait même à s'amuser réellement, surtout lorsque Nana reprit :
- Tu as toujours des choses importantes à faire,ce n'est jamais le moment. Quand j'en parle tu dévie. Arrêtes d'accord?! Arrête.
Jude eut un sourire amusé nettement plus franc à ce moment là et pour bien leur faire sentir que ce n'était ni le lieu ni le moment pour ce genre de discussion, elle se jeta presque sur sa chaise, comme une enfant excitée se précipitant sur son cadeau de Noël. En l'occurrence son cadeau de Noël, c'était l'opportunité de glaner des potins. Bien sur, ce n'était pas du tout - mais alors pas du tout - le genre de Jude et elle faisait surtout ça pour leur souligner le ridicule de leur comportement dans une telle situation, enfin surtout pour la fameuse Nana selon elle.. En tout cas, elle était de nouveau assise à la table et elle avait recommencé à boire son jus de citrouille. Elle attendait la réaction de Chiyu ou alors à l'argumentation de Nana pour convaincre son petit ami de tout lui révéler, comme s'il avait véritablement le choix et comme si elle lui demandait tout simplement de lui avouer ce qu'il avait décidé de lui offrir pour son anniversaire. C'était ce léger décalage qui faisait sourire d'amusement la jeune Auror depuis le début. En tout cas, elle haussa légèrement les sourcils en entendant Nana dire ça, tout en portant à nouveau son verre à ses lèvres :
- Je sais... de quoi il s'agit.
- Je veux y entrer.
Là pour le coup, Jude qui était entrain de boire, faillit s'étouffer. Elle toussa bruyamment pendant trente bonnes secondes avant de réussir à se calmer et à arrêter de tousser comme une dingue. Elle reposa son verre sur la table et se tourna alternativement vers Nana et Chiyu. Elle voulait quoi ?! Non mais franchement, elle avait du cran et de l'audace elle, Jude ne pouvait pas lui enlever ça. Mais alors là, c'était le bouquet, elle hallucinait. Manquait plus qu'elle veuille les accompagner ce soir et là, c'était le pompon. Jude écarquilla soudainement les yeux en soupirant et en laissant échapper un léger :
- Oh non..
Elle ne connaissait pas Chiyu ni d'Eve ni d'Adam et donc ne savait pas comment il allait réagir et si ses pensées avaient suivit le même cheminement que celles de Jude. Mais ce qu'elle aurait aimé savoir, c'était s'il avait l'intention d'accepter, parce qu'en ce qui concernait Jude, si jamais elle osait leur demander bien sur, c'était un non catégorique et définitif. Manquait plus que ça, un boulet aux pattes :star: Jude recommença à boire, vérifiant avant que Nana n'était pas sur le point de dire une autre énormité du genre, sinon cette fois-ci elle allait tout recracher, c'était certain. Mais visiblement, ce n'était pas le cas, donc après avoir rebut une autre gorgée et avoir reposé son verre, elle se tourna vers Chiyu en quête d'une réaction. Elle lui lança un léger signe de tête qui en disait long, un truc du genre « C'est ta copine, débrouille-toi ! ». Après tout, il allait devoir assumer ses erreurs, si elle était là, c'était un peu de sa faute à lui quand même.. :star:
En tout cas, elle en connaissait un qui devait à présent regretter d'avoir dit à Jude de rester avec eux. Cette réflexion, et ce, malgré son énervement toujours bien présent, elle sourit de nouveau malicieusement. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Dim 11 Oct - 23:09 | |
| Après un épisode ou les deux filles avaient été sur le point de se froudroyer mutuellement. Et pour tout dire, le charme légendaire du japonais n’y était pour rien. Nana avait décidé de tout savoir, Jude avait décidé de ne rien dire, et Chiyu avait décidé de se faire ermite et d’habiter une grotte dans une foret lointaine et inconnue. Il avait l’impression stupide d’être sur le point de faire la bêtise de l’année, quelque soit sa décision. D’ailleurs la réaction de Jude qui avait décidé d’assister au spectacle n’arrangeait rien. Elle arborait un franc sourire amusé . Visiblement, la scène a venir amusait l’anglaise et il avait l’impression de faire partie de la distribution de la pièce.
Le jeune homme, de plus, n’aimait pas du tout, mais alors pas du tout la façon dont Nana lui parlait. Elle attendait une réponse qu’il ne pouvait pas, et en plus ne voulait pas lui donner. Il garda donc courageusement le silence, passant sur le nombre croissant de collègues qu’il pouvait connaitre. Mais le coup de grace n’était pas loin et il l’ignorait encore.
- Je sais... de quoi il s'agit. IL regarda sa jeune amie avec l’air de ne pas trop comprendre, puis Jude, puis Nana …
- Je veux y entrer.
-Hein ? ou ? au Ministère ?
Scotché par l’histoire des collègues, le ministère était la premiere chose qui lui était v enu à l’esprit. Pourquoi voulait elle entrer au ministère ? cette profonde mais breve reflexion vut interrompue de façon fort peu élégante quans le jus de citrouille de Jude passa peu de chose d’étouffer la jeune auror. Son esprit legendairement alerte et dont la rapidité faisait envie à n’importe qui trouva alors la réponse. Avec environ 5 mn de retard et un air fort intelligent sur le visage.
- HEIN ???? Dis moi que tu veux entrer au ministère ……
Et comme il était évident que ce n’était pas le cas, il se laissa tomber, le front sur la table en murmurant quelque chose du genre « achevez moi et que cette journée finisse … »
** Conduit toi en homme CHiyu. Fais quelque chose **
IL fit. Il commanda une autre bière et finit la premiere a une vitesse ahurissante. Et ce n’étai t surement pas son équipière qui allait l’aider, elle semblait décidée à s’en laver les mains.
- Bon j’ai une idée …. On oublie tout ça et on fait comme si rien ne s’était passé. Jude et moi finissons ce travail, et en rentrant on va au resto. Toi et moi je veux dire.
Ouai … ça c’était un bon plan. Sur que ça allait marcher. Ou pas. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Mer 14 Oct - 14:07 | |
| - Nana n'était pas une idiote et justement elle en avait marre de faire l'idiote. Elle en avait ras la casquette des mensonges plus gros que lui,des jours ou il lui disait: "j'ai une montagne de boulot,ne cherche pas à me contacter pendant les deux prochaine semaine",elle en avait marre de faire semblant de le croire et de se ronger les ongles d'inquiétudes. Elle voulait la vérité et rien d'autre,du moins elle voulait avoir confirmation ou non de ce qu'elle pensait être la vérité,et qu'au fond elle esperait ne pas l'être pour ne pas qu'il court de trop grand danger. Elle n'avait pas envie,ni de tout oublier et ni d'attendre une éternité pour des explications qu'il ne donnerai pas pour la préserver encore et toujours.
Mais Nana en avouant ce qu'elle désirait avait oublier le côté boulet de son petit ami. Et n'avait pas penser un seul instant qu'il pourrai penser au ministère dans un moment aussi... Important? Oui peut être pas mais je ne vois pas trop d'autres mot. Elle lui aurai d'ailleurs foutu une baffe si elle ne l'aimait pas autant que c'était le cas.
Elle reprit:
-Tu sais bien de quoi je parle.
Ou du moins il réussirai en connectant deux ou trois de ces neurones à trouver de quoi il s'agissait. En tout cas elle l'esperait. Jude au moins l'avait compris visiblement puisque son jus de citrouille avait manqué de l'étouffer ou au choix de ressortir pas son nez. Au moins elle était moins boulette que Chiyu,c'était déjà ça de pris. Elle eut un regard presque assassin envers Chiyu,alors lui avait le droit de jouer les héros,et de s'engager dans une organisation secrète qui reflétait ses convictions mais pas elle?
-Bien sur,tu as raison le ministère est ma grande passion! Ne joue pas l'idiot! Même Jude qui ne me connait même pas,excusez moi de vous citez d'ailleurs,à compris!
Elle était dans un drôle d'état,entre la colère et la blessure. Elle savait qu'elle ne lui en voudrai pas longtemps mais là sur le coup elle lui en voulait. Son idée manqua de lui valoir une giffle elle aussi mais Nana ne fit rien. Il voulait faire comme si de rien était allons y pour faire ça. Elle avait bien plus qu'une idée en reserve. Elle fit signe à Sushi de se lever et se leva à sa suite.
-Très bien,si tu as plus de dix minutes de retard,ne vient pas au restaurant. Tu m'expliquera et après on fera un restau.
Bien sûr que non,enfin si mais non. Elle ne comptait pas s'arrêter là la petite niponne.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Jeu 15 Oct - 23:47 | |
| L'incompréhension la plus totale suivit la dernière réplique de la fameuse Nana. Jude était à moitié entrain de s'étouffer avec son jus de citrouille, partagée entre l'hilarité et l'ébahissement, tandis que Chiyu, faisait de toute évidence de ne pas comprendre de quoi elle voulait parler. Les réflexions du jeune homme sur le Ministère firent sourire doucement la jeune Auror qui le voyait tenter de s'en sortir tant bien que mal, sans qu'elle n'essaye même de lui venir en aide. Encore une fois, il s'était mis tout seul dans une telle situation et il devait s'en sortir sans elle. En plus, elle risquait de ne faire qu'empirer les choses, douée comme elle était. C'était l'avantage d'être avec Dorian, il connaissait parfaitement l'Ordre pour en être membre lui-même et par conséquent, elle n'avait jamais eu droit à ce genre de moment embarrassant.
- Bon j’ai une idée …. On oublie tout ça et on fait comme si rien ne s’était passé. Jude et moi finissons ce travail, et en rentrant on va au resto. Toi et moi je veux dire.
Jude, qui avait miraculeusement repris son calme après avoir toussé pendant quelques minutes, acquiesça silencieusement, ne voulant pas rompre la discussion qui semblait s'être établie uniquement entre Chiyu et Nana. Après tout, elle faisait un peu intruse comme ça, coincée entre les deux amoureux. En y repensant, elle leva les yeux au ciel et finit son verre de jus de citrouille, déjà presque vide. Jude assistait un peu à l'échange comme elle aurait put assister à un match de Tennis, un sport moldu tout ce qu'il y a de plus stupide et ennuyeux, dont elle avait pourtant très souvent entendu parler. Elle n'avait jamais comprit ce que les moldus pouvaient trouver d'intéressant dans ce sport, mais bref, passons. Elle regardait en tout cas Nana & Chiyu se répondre, restant tous les deux sur leurs positions, bien décidés à ne pas céder un seul centimètre de terrain et à obtenir tous deux gains de cause. Elle soupira légèrement en se rendant compte qu'ils pouvaient tout aussi bien passer la nuit ici s'ils continuaient comme ça.
- Bien sur,tu as raison le ministère est ma grande passion! Ne joue pas l'idiot! Même Jude qui ne me connait même pas,excusez moi de vous citez d'ailleurs,à compris!
Jude se tourna vers Nana et lui lança un regard qui, pour la première fois, fut amical. Ou en tout cas qui ne faisait pas que la mépriser ou se moquer d'elle, il y avait déjà du progrès. En tout cas, elle avait du cran, ça Jude ne pouvait pas le lui enlever, et en règle générale, la jeune Auror appréciait ce trait de caractère chez quelqu'un. Mais comme en l'occurrence ça ne l'arrangeait pas du tout.. Enfin, la scène devenait néanmoins de plus en plus pénible à vivre pour Jude, car elle voyait bien que ça tournait de plus en plus au règlement de compte personnel et que s'ils continuaient comme ça, ils allaient effectivement finir par se faire une scène de ménage, à se reprocher l'un l'autre de ne jamais s'occuper de cuisiner ou de laisser trainer ses affaires partout :@:. Jude était entrain de peser le pour et le contre d'une intervention dans leur discussion quand soudain, la jeune Nana se leva, fit lever son chien et déclara d'un ton légèrement contrarié mine de rien :
- Très bien,si tu as plus de dix minutes de retard,ne vient pas au restaurant. Tu m'expliquera et après on fera un restau.
Jude prit la balle au bond et se leva à son tour, assez vivement, surprenant probablement au passage Chiyu & Nana qui ne la voyaient plus bouger depuis quelques minutes. Elle lança de nouveau un regard à la jeune femme et alla même jusqu'à lui adresser un sourire qui n'était même pas feint, et elle déclara d'un ton plus joyeux qu'elle ne l'était elle-même et plus motivant qu'elle n'était motivée :
- Allez, on ne va pas trainer ici plus longtemps alors. Plus vite on est partis, plus vite on est rentrés.
Elle lança un regard d'encouragement à Chiyu en faisant un signe de la tête pour lui dire de se lever à son tour. Elle se tourna de nouveau vers Nana, tout en se rendant compte qu'elle n'allait certainement pas aller bien loin et qu'elle n'attendrait pas Chiyu au restaurant. Mais à quoi bon essayer de la raisonner ? Après tout, Jude connaissait assez bien les personnes comme Nana pour savoir qu'elle ne changerait pas d'avis. Alors autant arrêter de perdre du temps en discussions inutiles et partir sur le champ. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait une fois sur place si Nana les avait suivit, mais bon, elle improviserait, probablement. C'était ce qu'elle faisait de mieux après tout.
- Ravie de vous avoir rencontré, Nana.
Elle lui tendit la main en se forçant légèrement à sourire. Disons qu'elle était légèrement remontée dans son estime, mais sa conviction que la jeune asiatique n'allait pas leur lâcher la grappe de sitôt ne cessait de venir rabaisser de nouveau la jeune femme aux yeux de Jude. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Ven 16 Oct - 14:03 | |
| La tout de suite, Chiyu n'était pas certain que sa proposition avait soulevé l'enthousiasme des foules et que Nana était réellement convaincue. D'autant que les dernières paroles de sa jeune amie n'avaient rien de réellement reconfortant. IL avait preferé ne pas répondre et se murer dans un silence qui n'en était pas moins éloquent sur sa contrariété. A la reflexion et une fois la surprise passée, il se rendait compte que ce n'était ni l'endroit ni le moment pour ce genre de discussion. Bien sur il comprenait l'attitude de sa compagne et aurait sans doute du s'attendre à ça plus tot. Comment avait il pu croire qu'elle goberait qu'il partait pendant des jours … pour classer des dossiers? IL preferait donc garder un silence prudent qui lui évitait de s'enfoncer davantage. Parce qu'il s'en savait parfaitement capable. Il était des discipline dans lesquelles il atteignait des niveaux rarement evoqués, et le fait de devenir un boulet total était l'une d'elle. IL resta donc le regard obstinément fixé sur la seconde bière déjà bien entamée en reflechissant à la façon dont il allait se sortir de la. A dire vrai, il ressemblait surtout à un gamin chopé la main dans le pot de confiture et detestait ça. D'autant que meme si il contemplait la mousse de la bière qui retombait, il n'en était pas moins en face de Jude qui venait d'adresser à Nana un sourire quasiment amical. Ca non plus ce n'était pas une bonne chose. Il leva les yeux et allait dire quelque chose de sans doute profond et intelligent quand Nana le devança et se leva. Non sans ajouter que le restau était suspendu à une discussion qui s'annonçait houleuse. Et il doutait, vu la nature de la mission, d'être de retour pour 19h. Génial. Le matin il demandait à ce qu'ils vivent ensemble, le midi il arrivait à mettre un terme à leur relation. Très fort. Que voulez vous! Il y avait des moments ou il était d'un optimisme délirant. Et le fait que Jude soit témoin de la scène n'arrangeait rien. Jude qui sauta d'ailleurs sur l'occasion pour mettre un terme à cette pénible scène en se levant également. Se trouvant comme un imbécile le seul assis, Chiyu finit sa bière et se leva courageusement en hochant la tête vers Jude. Elle avait raison. Plus vite commencé, plus tot terminé! Et puis il devait affronter son destin et fuir le courroux de la japonaise. Le jeune homme flatta l'encolure du chien qui, à franchement parler n'avait pas grand chose à faire de la discussion. C'est ainsi qu'il prit la fuite en direction de la porte, poussant presque Jude devant lui alors qu'elle saluait Nana. Il y avait eu ce sourire presque amical, et il il n'était pas question que ces deux la fraternisent. Il ne connaissait Jude que depuis un quart d'heure, mais avait l'intuition que si elle se mettait du coté de sa petite amie, il ne s'en tirerait pas.
Il se retourna néanmoins en affichant un sourire qui mêlait par un mystérieuse alchimie excuse, Joconde, gêné, spécial Nana, bref un melting pot original de ce qu'il avait en stock.
- On en reparle des que je rentre.
Avec un peu de chance, un miracle, de la magie, et un grand coup sur la tete, elle aurait oublié. Et encore ce n'était pas sur.
Bref, tout ceci conduisit notre valeureux héros dehors à une vitesse proche de celle de la lumière en poussant son accolyte. Courage , fuyons.
Une fois dehors, il sortit une cigarette de sa poche et l'alluma.
- Cette fille va me rendre complétement dingue.
Ce qui concluait cette rencontre d'une façon aussi fine qu'elle avait commencé. Il se tourna vers Jude.
- C'est vous la pro. Qu'est ce que vous préconisez? Je nous vois mal rester en face de la maison avec un journal ou il y aurait deux trous pour les yeux.
Vu comme ça, on avait l'impression qu'il récuperait vite, mais ça permettait surtout de se focaliser sur autre chose que ce qui promettait d'être une scène mémorable. En plus il avait un certain sens du devoir.
- La femme dont ils parlent, c'est un membre de l'Ordre? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Mer 21 Oct - 14:36 | |
| Jude était entrain de saluer la jeune Nana quand elle se sentit légèrement entrainée vers la sortie par Chiyu. Sur le coup, elle tenta juste de jeter un coup d'oeil à Nana avant de partir, mais la porte se referma si vite sur eux qu'elle aurait eu tout le mal du monde à pouvoir effectivement ré-apercevoir la jeune femme. Une fois sortie, elle haussa les sourcils, se demandant pourquoi le jeune homme avait tant tenu à sortir aussi vite. Selon elle, il n'y avait pas d'explication enfantine, vu qu'il avait au contraire semblé collé à sa chaise quelques instants plus tôt, et elle doutait que ce soit à l'écoute de son proverbe que le jeune homme ait brusquement réalisé qu'il était vrai. Enfin bon, elle soupira légèrement avant de se retourner vers le japonais, qui déjà, allumait une autre cigarette. C'était une habitude assez étrange mais Jude décida de l'ignorer, tout simplement.
- Cette fille va me rendre complètement dingue.
Jude haussa de nouveau les sourcils et alors qu'elle s'apprêtait à recommencer à se poser milles et une question pour trouver le sens profond de la réplique de Chiyu, elle secoua légèrement la tête de gauche à droite et décida tout simplement de laisser tomber. Après tout, quoiqu'il se passe entre eux deux, eh bien ça ne les concernait que eux deux et surement pas une parfaite inconnue comme Jude à leurs yeux. Elle ne releva donc pas et attendit que le japonais continue sur sa lancée comme il avait l'air de vouloir le faire :
- C'est vous la pro. Qu'est ce que vous préconisez? Je nous vois mal rester en face de la maison avec un journal ou il y aurait deux trous pour les yeux.
- La femme dont ils parlent, c'est un membre de l'Ordre?
Jude était désormais concentrée dans la mission et Nana lui était pratiquement sortie de la tête. Elle n'avait cependant pas oublié qu'elle se doutait que la jeune femme ne lâcherait pas l'affaire si facilement. Il faudrait juste être un peu vigilant. En tout cas, Jude sourit en entendant sa petite blague, elle s'imaginait déjà avec le journal et les deux droits devant les yeux :star: Quelle discrétion quand même !
- Anne Montberry..
Répéta-t-elle de mémoire, l'air songeuse. Jude ne connaissait pas ce nom, ou en tout cas pas à première vue, et si elle faisait effectivement partie de l'Ordre, alors elle ne faisait pas partie des gens que Jude connaissait vraiment. Elle sembla hésiter encore quelques instants, ce nom il lui semblait déjà l'avoir entendu, mais étant donné qu'elle travaillait au Ministère et faisait partie de l'Ordre, ça ne les aidait pas vraiment. Il était assez évident que cette Anne faisait partie soit de l'un, soit de l'autre.
- Ce nom me dit vaguement quelque chose, mais impossible de savoir qui elle est ou à quoi elle ressemble..
Elle soupira légèrement tout en commençant à avancer vers l'Allée des Embrûmes, s'ils ne marchaient pas trop lentement, ils y seraient probablement dans 2-3 minutes. Elle se trouvait un peu plus loin sur le Chemin de Traverse et Jude savait parfaitement où elle était située. En tout cas, pendant que les deux jeunes membres de l'Ordre avançaient, Jude continua son raisonnement, étant sure que sa voix serait couverte par le brouhaha incessant de la rue et que personne d'autre que Chiyu en l'entendrait.
- En tout cas, si on nous demande d'aller vérifier si elle est là, c'est pour l'aider, donc je pencherais plutôt pour votre hypothèse, oui.
Pendant ce temps là, ils continuaient d'avancer, et Jude jetait régulièrement des coups d'oeil en arrière, pour vérifier qu'une certaine japonaise ne les suivrait pas. Pour le moment, elle n'avait rien repéré, mais on ne sait jamais.. En plus, Jude ne jetait que des coups d'oeils très furtifs, donc elle était tout à fait susceptible de l'avoir manqué. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Lun 26 Oct - 17:14 | |
| Chiyu écoutait en silence le peu d’information dont disposait la jeune femme, et qui était déjà largement superieur a ce que lui-même savait. Le nuage dansant de fumée qui sortait de la cigarette l’aidait à se concentrer sur le mission à venir. Il finit cependant par jeter le tube de nicotine a moitié fumé dans une poubelle et continua sa conversation en jetant un regard faussement indifferent sur les façades qui les cotoyaient à droite comme à gauche. L’Allée des Embrumes étaient loin d’être le quartier touristique de référence du Londres sorcier, et Chiyu n’aimait pas vraiment s’y promener. C’était plutôt un repère de gagne-petit, de laissés pour comptes mais aussi de tout un tas de malfrats plus ou moins dangereux et de boutiques plus ou moins louches. Et aussi une cachette idéale pour les mangemorts. Et la rue n’était pas vide. Des groupes les regardaient passer ça et la, levant des yeux inquisiteurs pour savoir s’ils pouvaient profiter de deux bourgeois en ballade ou craindre de se retrouver transformé en crapaux et vendu à l’apothicaire le plus proche. Le couple ne semblant pas vraiment apeuré, les habitués des bas quartiers preferèrent le laisser tranquille. Il était plus facile de s’en prendre à quelqu’un qui craignait déjà l’endroit.
- Faites voir la lettre ? Si ni vous ni moi ne connaissont cette femme, on aura du mal à la reconnaitre. Il y a peut etre quelque chose qui nous a echappé.
Du moins à lui. Il fallait avouer que sa concentration sur la mission avait quelque peu été émoussée par l’arrivée de Nana. Il en repoussa d’ailleurs l’évocation mentale pour revenir au but de sa mission. Verifier si elle était la. pas la libérer ni faire une liste des mangemorts éventuellement présents, mais verifier sa présence. Encore fallait il savoir a quoi elle ressemblait. Le japonais attrapa la missive qu’on va dire que lui passa Jude et tourna dans une ruelle dont il verifia la vacuité avant de faire tourner sa baguette au dessus du parchemin en prononçant la formule de révelation des textes cachés. Il était tout a fait étrange qu’on les envoie comme ça sans même leur montrer le visage qu’ils devaient chercher. Bien lui en prit car sous le sort une photo apparu, remplaçant le texte. Ne restait de celui-ci que l’adresse. Le visage lui était inconnu et il passa la lettre à Jude.
- Inconnue au bataillon. Soit c’est quelqu’un de l’Ordre, soit le ministère a gardé secret sa disparition. J’ai accés à tous les dossiers – on ne se méfie jamais assez de ceux qui les classent – et ni le nom ni le visage ne me sont connus. Mais au moins on sait à quoi elle ressemble.
Contrairement à Jude, il n’avait aucune idée que Nana eut pu avoir celle de les suivre, d’idée. Qu’elle se venge en écumant les magasins voir en lui faisant la tête, les deux n’étant pas incompatibles, oui. Mais les suivre ? elle n’était pas aussi inconsciente. Tout ça pour dire que les coup d’œil discrets du japonais cherchaient plus un éventuel danger qu’une éventuelle japonaise en short. Ils avançaient donc vers la rue mentionnée dans l’ordre de mission quand une nouvelle question se posa ;
- avez-vous la moindre idée d’où nous allons operer la surveillance ?
La rue en question était une petite ruelle adjacente à l’Allée des Embrumes, aussi sinon plus délabrée que sa grande sœur, et dont les maisons semblaient avoir des façades de couleur anthracite tant l’absence de lumière rendait l’endroit triste et les ombres inquiétantes.
- Charmant …
Chiyu alluma une nouvelle cigarette. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] Mer 11 Nov - 12:45 | |
| Jude & Chiyu continuaient à avancer dans l'Allée des Embrumes, le quartier se faisant de plus en plus sombre et hostile à chaque pas qu'ils faisaient vers leur mission. Jude était assez couramment venue ici pour des missions quelconques, et elle savait parfaitement que le meilleur moyen de ne pas s'attirer d'ennuis supplémentaires, était de faire comme si on était à l'aise dans ce milieu, et surtout, ne pas montrer de peur. Chiyu aussi visiblement connaissait cette manière de procéder, et ce fut sans véritables encombres qu'ils continuèrent à avancer vers leur destination. Jude tendit le bout de papier à Chiyu lorsqu'il le lui demanda, jetant un dernier coup d'oeil encore plus furtif derrière elle pour voir si Nana les suivait, puis abandonna l'idée. Après tout, elle ne pouvait pas être aussi inconsciente pour les suivre jusqu'ici, elle avait bien du se rendre compte à quel point l'endroit était mal famé et la jeune japonaise n'avait surement eut aucune envie d'aller plus loin, si toutefois elle s'était mise en tête de les suivre. En tout cas, Jude oublia momentanément la jeune japonaise et se concentra pleinement sur la mission qu'ils avaient à accomplir.
Pendant ce temps là, Chiyu lançait un sort sur le papier que lui avait rendut Jude, et qui contenait les fameuses instructions. Visiblement, son idée s'était révélée très bonne - Jude se demanda d'ailleurs pourquoi elle n'y avait pas pensé avant :@: - et le japonais lui rendit de nouveau le morceau de parchemin, avec cette fois-ci, un visage à la place des instructions.
- Inconnue au bataillon. Soit c’est quelqu’un de l’Ordre, soit le ministère a gardé secret sa disparition. J’ai accés à tous les dossiers – on ne se méfie jamais assez de ceux qui les classent – et ni le nom ni le visage ne me sont connus. Mais au moins on sait à quoi elle ressemble.
- Pour connaître la maison, si cette femme travaillait au Ministère et avait disparut, je pense que mon département en aurait été averti..
Jude regarda attentivement la photo de la jeune femme que Chiyu venait de lui passer. Son visage restait assez obscur dans ses souvenirs, et pourtant, elle était absolument certaine de l'avoir déjà vu quelque part. Mais encore une fois, elle était incapable d'affirmer avec certitude l'avoir vu à un endroit précis. Elle aurait très bien pu l'avoir croisé dans une rue et avoir été marqué par elle d'une manière tout à fait anodine : une démarche bizarre, un coup d'oeil qu'elle lui aurait jeté ou même tout simplement le fait de l'avoir associé à quelque chose qui lui était arrivé. Mais si Jude prenait la peine de réfléchir, elle pouvait deviner relativement certainement, que cette femme n'était pas une simple inconnue.
- Non, je pense qu'elle fait partie de l'Ordre..
Jude avait légèrement baissé la voix, vérifiant à chaque pas que personne ne se cachait quelque part pour les espionner, ou dans le but de les attaquer. Mais la ruelle que Chiyu venait d'emprunter semblait parfaitement déserte. Jude fut frappée par l'absence de lumière et de signe de vie qui rendait l'endroit si effrayant, ou en tout cas qui vous mettait mal à l'aise.
- avez-vous la moindre idée d’où nous allons operer la surveillance ? - Charmant …
- Oui ce n'est pas ici que je viendrais habiter si j'avais le choix.
Dit Jude en souriant légèrement. Elle continua à avancer, regardant les numéros sur les murs, qui indiquaient une progression dans la petite ruelle. 44, 46, 48.. Jude continua à avancer, ne prenant la peine de répondre à Chiyu qu'une fois arrivée devant le numéro 54.
- L'adresse.. C'était le 56 non ? Dit-elle en s'arrêtant justement devant l'espèce de maison qui portait le fameux numéro.
A vrai dire l'endroit était tellement délâbré et si peu éclairé, que Jude avait du mal à s'imaginer que quiconque puisse y vivre, même une prisonnière. Cette maison ne se distinguait par rien des autres au premier coup d'oeil. Jude se retourna vers son partenaire et lui demanda :
- Deux entrées si je me souviens bien. On se sépare ?
Jude sentait l'excitation monter en elle, l'adrénaline qu'elle avait tant cherché depuis toujours, et qui, encore une fois, venait lui donner le courage nécessaire pour faire n'importe quoi.
(Désolée, autant pour le retard que pour le RP en lui-même -_-) |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par une belle journée [Jude / Nana] | |
| |
| | | | Par une belle journée [Jude / Nana] | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |