J’étais dans mon dortoir lorsque les rayons du soleil me réveillèrent en passant par la fenêtre. Pourquoi avais-je hériter du lit qui se faisait illuminé super tôt ? Sûrement un coup de chance, comme d’habitude. M’enfin, ça me mettait un peu de mauvaise humeur d’être réveillée aussitôt, mais j’étais habituée. Je savais que je ne pourrais plus fermer l’œil, je me suis donc levée un peu à contrecoeur, quittant la chaleur de mon lit et j’enfilai rapidement des vêtements moldus avant de descendre dans ma Salle Commune pour ne pas réveiller les autres.
Au bout d’un moment, je voyais bien que rien d’intéressant ne se produirait. Je regardais par la fenêtre et le calme du parc me donna envie d’aller y passer quelques moments tranquilles. Je descendis rapidement dans la Grande Salle pour manger un peu avant de me diriger vers l’entrée. En poussant les deux immenses portes en chêne, je sentis un léger vent jouer dans mes cheveux. Cette journée s’annonçait parfaite.
Me dirigeant lentement vers le parc, j’étais comme hypnotisée par la beauté autour de moi. J’avais l’habitude de me promener dans ce coin, mais pas toute seule. Ce matin, le soleil qui brillait au travers des gouttes de rosées faisait tout scintiller et l’endroit semblait encore plus magique qu’il ne l’était déjà.
Perdue dans mes pensées, je ne regardais pas où j’allais. Je fus soudainement projetée sur le sol et une grande douleur me monta à la tête. Sois je venais d’heurter un arbre, soit quelqu’un. En regardant autour de moi, je vis que c’était la deuxième option. Il y avait bel et bien un élève qui semblait aussi endolori que moi. Je me sentais tellement mal que je me suis excusée avant même qu’il ait eu le temps de réagir.
- Oh, excuse moi ! Je suis vraiment désolée. Je suis assez maladroite et je ne regardais pas vraiment où j’allais..
Je me sentais assez bête en ce moment et comme je me sentis rougir, j’ai détourné mon regard vers le château qui semblait tout aussi immobile qu’au moment où je l’avais quitté.