Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Empty
MessageSujet: Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe]   Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Play211Mar 15 Déc - 22:42

    Samedi, et une fois n’est pas coutume, James travaillait. Il fallait quand même bien avouer que Ste Mangouste n’était pas un endroit de tout repos depuis certains temps et rares étaient les moments où James n’était pas débordé par les patients. En plus de ça avec les redressements budgétaires et les refus constant d’augmentations, il n’y avait plus guère de sorciers qui voulaient choisir cette branche.. Visiblement le Ministère ne faisait pas de la santé de ses concitoyens une priorité, ce qui était une très lourde erreur, surtout en des temps aussi.. Menaçants. Enfin, ce n’était pas pour parler politique que James avait choisit de devenir médicomage. Non, c’était plus par vocation, comme un peu tout ceux qui sont allés jusqu’au bout, car c’est loin d’être un métier facile. On peut penser qu’il suffit de savoir manier sa baguette, de connaître deux trois formules, deux trois potions et le tour est joué. Mais pas du tout, mis à part toutes les subtilités du métier dans les soins purs, il y avait aussi tout l’aspect social qui était fondamental. Et ça, c’était ce qui intéressait le plus James dans son métier. Il avait le « people skills » - je sais plus comment on le dit en français mais ça veut dire qu’il est doué avec les gens – comme on dit, et c’était ce qui faisait avant tout de lui un bon médicomage.

    Il n’aimait pas abandonner ses patients, et il avait tendance à s’attacher plus qu’il ne l’aurait du parfois et il faisait souvent de ses patients des histoires personnelles. Bien sur ça ne plaisait pas à tout le monde, mais c’est ce qui le rendait si impliqué dans son travail, si bosseur et si professionnel. Il n’y pouvait rien s’il n’arrivait pas à s’habituer aux malheurs des gens qu’il voyait arriver tous les jours à Ste Mangouste, et parmi ces patients qui l’avaient le plus marqué, figurait une certaine jeune femme qui était arrivé il y a pas mal de mois de cela. James ne les avait pas compté mais ça devait bien faire au moins plus de huit mois.. Ne vous méprenez pas, James n’avait jamais été amoureux de la jeune femme en question, au contraire c’était son histoire et ce qui lui était arrivé qui l’avait émut et qui l’avait rapproché d’elle, lui donnant envie de continuer à s’occuper d’elle-même après sa sortie de Ste Mangouste. D’ailleurs c’était là qu’il allait après sa garde d’aujourd’hui, enfin chez les parents de cette dernière vu qu’elle habitait avec eux depuis sa sortie.

    Enfin l’heure passa, et enfin inévitable vint le moment où James put partir de l’hôpital, avec une bonne demi-heure en retard soit dit en passant car il avait été occupé avec un patient de dernière minute. James n’était pas du genre à rechigner sur les heures supplémentaires comme ça, pas alors qu’il pouvait s’agir de la vie de quelqu’un et parfois c’étaient même ses collègues qui devaient le pousser à s’arrêter et à rentrer chez lui se reposer. Enfin, ce jour-là par chance était relativement calme et il n’arriva pas si en retard que ça par rapport à d’habitude. Il alla se changer histoire de remettre sa robe de sorcier normale et dés qu’il eut prit ses affaires et vérifier qu’il n’avait rien oublié, il transplana. Encore cette sensation monstrueuse d’oppression, comme si vos poumons étaient entrain de se faire écraser et que l’air refusait d’arriver jusqu’à eux.. Il était persuadé qu’il ne s’y ferait jamais d’ailleurs, mais bon, c’était inévitable lorsque l’on vivait dans le monde des sorciers.

    Il remit en place sa robe de sorcier qui s’était légèrement défaite durant le voyage et comme chaque semaine, il entreprit de descendre la petite pente qui le mènerait jusqu’à la maison de cette fameuse patiente qui comptait pour lui. Il s’était rendu compte qu’elle n’était pas comme les autres dés la première fois qu’il l’avait vu à Ste Mangouste, mais depuis qu’il s’était occupé d’elle, il avait ressentit encore plus le besoin de l’aider et de la secourir. Non le terme n’était pas trop fort quand il constatait la détresse dans laquelle elle avait été il y a quelques mois. La preuve qu’il avait été marqué par cette fameuse jeune femme, il venait encore la voir toutes les semaines, pour voir comment elle allait, et puis aussi parce que cela faisait depuis des mois désormais qu’il essayait pas à pas de la convaincre de faire ce qu’elle était trop têtue et bornée pour faire..

    Enfin, encore et toujours la même scène James frappa à peine à la porte qu’une femme d’âge mur vint lui ouvrir en lui souriant. James la salua en lui rendant son sourire, scène on ne peut plus habituelle. En avançant dans la pièce qu’il connaissait par cœur il salua le mari de celle qui était venu lui ouvrir d’un signe de tête en lui adressant à lui aussi un sourire et se dirigea vers la cuisine, comme s’il était chez lui. D’ailleurs le vieux couple semblait avoir tellement l’habitude qu’ils ne prirent même pas la peine de lui indiquer le chemin et reprirent automatiquement leurs activités. James quant à lui pénétra finalement dans la cuisine et salua la fameuse jeune femme qui s’y trouvait, comme toujours.

    "Bonjour. Alors comment vas-tu depuis la dernière fois ?"

    James posa la sacoche qu’il avait emmené avec lui depuis l’hôpital et qu’il gardait toujours sur lui. Elle ne contenait que quelques potions et remèdes au cas où, on n’était jamais trop prudent après tout.


Dernière édition par James McFly le Mer 16 Déc - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe]   Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Play211Mar 15 Déc - 23:41

Depuis toute son aventure à Ste Mangouste, depuis ce qu'elle avait traversé, Tonks avait un peu évolué tout de même. Elle avait muri, elle n'avait plus ce petit côté fou qui lui allait si bien, ses cheveux ne changeaient plus de couleurs selon son humeur, et à vrai dire, son humeur ne changeait plus beaucoup non plus. L'expérience avait été assez traumatisante, et elle l'avait forcé à grandir un peu, en tout cas elle le croyait. On disait souvent que c'était dur de se remettre de ce genre de traumatisme, mais Tonks savait bien que ce n'était pas ça le plus dur à digérer pour elle.

Non, le plus dur était de savoir qu'elle s'était éloignée de Rémus, qu'elle l'avait fuit.. pour rien. Depuis sa sortie de Ste Mangouste, elle savait qu'elle devrait retourner le voir, elle savait que sa place était à ses côtés, mais tellement de temps avait passé, tellement d'épreuves qu'elle avait du affronter seule, pour le protéger lui. Elle se sentait mieux physiquement, mais elle souffrait toujours autant de se sentir si loin de lui, les souvenirs de leurs rencontres, et spécialement de son dernier regard, de leur dernière aventure.. au Grand Nord. Ses rêves la ramenaient dans les bras de Rémus, et parfois elle avait l'impression de le sentir à nouveau contre elle, de pouvoir goûter à ses lèvres une nouvelle fois, mais juste à l'instant où le rêve semblait devenir réel, elle se réveillait. Et la vérité la frappait de plein fouet.. elle était seule, il était loin..

Elle avait quitté Ste Mangouste depuis quelques mois déjà, elle ne savait plus exactement combien, elle ne voulait pas vraiment le savoir en fait. Chaque jour passé chez ses parents lui rappelait qu'elle était trop lâche pour retourner tout expliquer au lycan.. Il était sans doute trop tard, elle n'avait pas le courage d'affronter son regard mauvais, ou pire, son regard déçu.. Elle l'avait blessé, elle le savait, mais elle s'était fait infiniment plus mal encore. Elle restait chez ses parents, incapable de rester seule pour l'instant, mais tout aussi incapable de retourner vers celui qu'elle aimait. Elle avait trop peur de sa réaction. En attendant donc, elle s'occupait de la maison avec sa mère et son père, et elle attendait. Elle avait perdu ses pouvoirs de métamorphomage, changer la couleur de ses cheveux ou la forme de son nez ne l'amusait plus de toute manière..


"Bonjour. Alors comment vas-tu depuis la dernière fois ?"

Tonks se retourna en souriant, un sourire un peu forcé à vrai dire, même si elle avait reconnu la voix de son interlocuteur. Non pas qu'elle ne l'appréciait pas, au contraire, mais elle se doutait de la raison qui l'avait poussé à venir jusqu'ici.. Depuis sa sortie de Ste Mangouste, James n'avait pas cessé de lui dire qu'elle devrait retourner voir Rémus.. et chacune de leurs discussions se terminaient de la même manière. Ne voulant pas le povoquer ni démarrer les hostilités, Tonks répondit d'un air neutre, assez peu convaincant finalement :

- Bien bien, et toi ?

En fait, elle savait que James ne serait pas dupe, lui plus que quiconque comprenait combien Tonks pouvait souffrir. Mais lui ne comprenait pas sa décision de rester ici. C'est vrai que Tonks était du genre têtu, voire même borné, mais là tout était différent. Tout avait changé. Elle mourrait d'envie de retourner le voir, d'ailleurs elle en rêvait souvent, mais elle savait qu'il ne lui pardonnerait pas d'être partie de la sorte, et elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle savait qu'elle ne pourrait pas être heureuse sans lui, mais elle ne supporterait pas de le voir la rejeter définitivement. Alors elle restait ici, trop effrayée de se confronter à la réalité.


Dernière édition par Nymphadora Tonks le Mer 16 Déc - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe]   Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Play211Mer 16 Déc - 0:03

    Tonks finit par se retourner pour accueillir son visiteur hebdomadaire et lui lança le même sourire teinté de tristesse qu’elle avait depuis « ce qui s’était passé à Ste Mangouste ». James n’en parlait jamais d’en d’autres termes pour éviter de remuer le couteau dans la plaie comme on dit, et d’ailleurs Tonks non plus préférait ne pas en parler d’en d’autres termes. Enfin, James ne pouvait pas s’empêcher de se sentir un peu triste dés qu’il la voyait se forcer à sourire. Il fallait dire que la première fois qu’elle était arrivée à Ste Mangouste, il y a bien 10 mois de cela, elle avait l’air un peu paumée certes, certainement très effrayée et stressée aussi, mais infiniment plus heureuse. Et en effet, à cette époque elle avait eut de quoi l’être mais c’était finit pour elle. Du moins pour le moment, James n’était pas du genre défaitiste et il restait persuadé que si on s’en donnait la peine, la vie avait toujours de très bonnes choses à vous apporter.

    Enfin de la voir toujours aussi déprimée lui rappelait à chaque fois combien les blessures morales peuvent être plus puissantes et plus destructrices que toutes les blessures qu’on peut vous infliger physiquement. Tonks en était la preuve vivante à vrai dire. Certes ce qu’elle avait vécut physiquement n’était pas évident, mais ce n’était rien comparé à ce qu’elle avait eut comme évènement à gérer au niveau moral et James comprenait mieux que quiconque le temps dont elle avait besoin pour s’en remettre. C’était d’ailleurs pour ça qu’il essayait d’éviter de trop la pousser, dans la mesure du possible, tout en lui faisant comprendre qu’elle faisait une erreur à rester ici, seule, alors qu’il l’attendait quelque part.. Mais bon, tout était une question d’équilibre, il fallait trouver le bon et ce n’était jamais évident. Heureusement pour James, il avait toujours eut du flair dans ce genre de cas et même si Tonks était surement la personne la plus obstinée qu’il ait jamais vu, il était persuadé qu’un jour il réussirait à la convaincre. Peu importait combien de temps cela prendrait, il ne la laisserait pas tranquille et il n’arrêterait pas de l’aider tant qu’elle ne serait pas en état de s’aider toute seule. Et elle le serait uniquement quand elle serait en mesure de prendre la bonne décision.

    - Bien bien, et toi ?"

    Encore ce petit air triste dans le regard qui lui allait si mal. Et ses cheveux qui restaient irrémédiablement aussi ternes.. Lors de leur première rencontre James avait été choqué de voir les cheveux de la jeune femme passer du rouge au rose et par environ toutes les teintes de violets possibles avant de revenir au rose. Enfin dans tous les cas James n’était pas dupe, il savait pertinemment que Tonks n’allait pas bien mais il préférait ne pas aller directement dans le vif du sujet, sinon elle allait se braquer et ce serait trop tard. Ah oui, il y avait toute une technique pour réussir à aborder Tonks et James pensait commencer à la maitriser à peu près.

    "Ça va, comme toujours. C’était calme aujourd’hui au travail..

    Banalités, banalités. Mais bon, il savait très bien que de tourner autour du pot et de ne pas dévoiler ce dont il avait véritablement l’intention de parler dés le début était essentiel pour arriver à avoir un résultat. Enfin James s’accouda au bar de la cuisine des parents de Tonks, se plaçant ainsi face à elle et arborant son habituel sourire rassurant et apaisant, celui qu’il préférait. Voyant que comme d’habitude, elle n’avait pas l’intention de répondre elle-même par des banalités, il estima qu’il était temps de commencer à parler de ce qu’il voulait plutôt que de laisser un blanc s’installer.

    "Tu sais, si je n’avais pas su que tu étais métamorphomage, j’aurais presque cru que tu allais bien. Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] 178366"

    Enfin il lui lança un sourire amusé, comme si ça pouvait aider à faire passer la remarque plus facilement, même si au fond de lui il était on ne peut plus sérieux. Enfin le plus important c’était que Tonks le sache aussi, et elle le savait, il en était sur. Car si lui la connaissait bien, elle aussi avait finit par apprendre à le connaître, mais cette espèce d’aura de confiance que le jeune médicomage dégageait était tellement naturelle que contre ça, elle avait toujours eut du mal à lutter. C’était d’ailleurs comme ça qu’il lui avait ses premières confessions.

    "Enfin visiblement tu as l’air plus obstinée que jamais.. On dirait une adolescente, Nymphadora."

    James réprima difficilement un léger sourire amusé tandis qu’il détournait son regard du sien en se détachant du bar et en allant se prendre un verre dans l’un des placards de la cuisine. Il connaissait les lieux à force. Enfin, il savait que s’il y avait bien deux choses que Tonks détestait, c’était qu’on la traite d’adolescente – même si c’était vrai – sans doute à cause d’un complexe qu’elle faisait par rapport à son loup-garou bien aimé, et qu’on l’appelle par son prénom. Enfin, en réunissant les deux James essayait de la faire réagir, et il savait qu’il y arrivait à chaque fois. S’il n’avait pas été lui-même aussi déterminé à la faire changer d’avis, il en aurait rit.


Dernière édition par James McFly le Mer 16 Déc - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe]   Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Play211Mer 16 Déc - 0:52

Tonks n'était pas folle, elle savait parfaitement que son ton n'avait pas convaincu James l'espace d'un instant, mais après tout elle n'avait pas besoin de lui mentir, c'était ça qu'elle appréciait chez lui, il pouvait comprendre qu'elle se sente mal, même s'il essayait quand même de la pousser à réagir. Il croyait surement l'aider.. mais elle n'avait aucune envie de devoir affronter la réalité, de devoir affronter le regard dur et froid de son loup.. Elle préférait garder de lui l'image d'amant, la sensation de leurs deux corps, de leurs lèvres pressées l'une contre l'autre.. était-ce trop demander ?


"Ça va, comme toujours. C’était calme aujourd’hui au travail.."

En voilà une banalité. Enfin, Tonks avait pris l'habitude de parler à James, il venait lui rendre visite toutes les semaines, et même si elle avait du mal à l'avouer, la visite de son ami lui faisait du bien. C'était ce qui la raccrochait encore un peu au monde extérieur. Enfin, elle avait beau être dans un état proche du coma émotionnel, Tonks savait cependant que James n'était pas venu lui rendre visite pour lui parler de choses aussi insignifiantes. Il allait encore essayer de la convaincre de retourner vers Rémus, mais elle n'avait pas vraiment envie d'en entendre parler..

"Tu sais, si je n’avais pas su que tu étais métamorphomage, j’aurais presque cru que tu allais bien Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] 178366"

- Ah ?

Non, Tonks n'avait rien de plus à répondre. Que voulait-il qu'elle dise ? Qu'elle avait trouvé le moyen de guérir toutes ses blessures et que maintenant elle pouvait à nouveau changer de couleur de cheveux à volonté ? Hé bien non.. Il semblait lui manquer comme une partie d'elle-même, et cette partie, elle savait très bien ce que c'était. Mais elle l'avait perdu il y avait déjà plusieurs mois. Enfin le sourire confiant qu'affichait James ne lui disait rien qui vaille, et d'ailleurs elle avait raison de se méfier. Mais pourtant, elle ne s'était pas attendue à une réplique aussi cinglante :

"Enfin visiblement tu as l’air plus obstinée que jamais.. On dirait une adolescente, Nymphadora."

Oui cette réplique était dévastatrice pour Tonks, et James ne pouvait pas l'ignorer. Non il ne faisait cela que pour l'énerver, la forcer à réagir, et évidemment, il appuyait là où ça faisait mal. En soi, la phrase du jeune médicomage n'avait rien d'offensante, et pourtant, James avait dit les deux choses les plus susceptibles de la faire sortir de ses gonds : il l'avait appelée par son prénom, et par merlin qu'elle détestait ce prénom, et ensuite il l'avait traitée d'adolescente. Tonks ne supportait pas qu'on lui dise cela, parce qu'elle se souvenait que c'était quelque chose qu'on lui reprochait souvent.. Elle se souvenait aussi que Rémus pensait que son amour n'était qu'un béguin d'adolescente.. s'il la voyait maintenant il comprendrait qu'il avait tort.. Et enfin, la rajeunir au stade d'adolescente créait une barrière de plus entre elle et son lycan..

- Don't call me Nymphadora Je t'ai déjà dit d'arrêter avec ce prénom ! Et je ne suis pas une adolescente, tu le sais !

Tout en parlant, Tonks s'était légèrement avancée vers James, tentant en vain de prendre un ton menaçant mais son visage n'avait plus l'habitude d'exprimer des sentiments aussi soudains. Son ton même ne paraissait plus aussi effrayant qu'avant tout ce qui s'était passé. Elle ressentait de la colère au fond d'elle même, et si elle avait encore eu ses pouvoirs de métamorphomage, ses cheveux auraient sans doute pris une teinte rouge en quelques secondes. Mais, ses cheveux restèrent d'un gris déprimant. Son visage retrouvant lui aussi rapidement ses traits moins durs, mais à la fois moins vivants. Cependant, James avait gagné, pour le coup Tonks se sentait quand même énervée, pas au point de piquer une crise, depuis qu'elle avait perdu Rémus, elle avait appris à relativiser, mais assez cependant pour ne plus vouloir que James la mène par le bout du nez :

- Tu es encore là pour m'obliger à retourner le voir ?

Tonks avait volontairement évité d'employer le nom de Rémus. Elle savait qu'elle l'avait perdu mais la vérité n'en était pas moins douloureuse, et elle avait l'impression que le simple fait de prononcer son prénom lui perçait le cœur encore un peu plus. Elle préférait donc éviter de prononcer son nom, de toute manière, James savait parfaitement de qui elle parlait. Après tout, elle ne parlait que de lui, et ne pensait qu'à lui, encore après ces mois passés sans le voir.


Dernière édition par Nymphadora Tonks le Mer 16 Déc - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe]   Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Play211Mer 16 Déc - 13:43

    - Ah ?

    James était fort heureusement habitué à la réactivité de mollusque que Tonks avait depuis quelques mois sinon il aurait put se sentir vexé du manque d’intérêt qu’elle semblait porter à ce que le jeune homme lui racontait. Enfin, il avait appris depuis bien longtemps à ne pas s’arrêter après ce genre de moment, sinon il savait qu’il ne serait jamais arrivé à rien avec elle. Le plus étrange c’était qu’il ne voyait aucune amélioration dans le comportement de la jeune femme, aucun signe qui aurait pu l’amener à penser qu’elle était sur le point de craquer et de changer d’avis, mais James restait persuadé qu’il y arriverait, qu’il en avait les moyens. Au final, on se demande qui était le plus têtu des deux – non non je plaisante c’est Tonks sans aucun doute.

    Dans tous les cas il voulait la faire sortir de son état de comateuse léthargique, elle devait réagir, se reprendre, ça ne servait à rien de se morfondre ici. Alors pour la réveiller il avait utilisé sa méthode préférée, celle qui marchait à tous les coups. Si un jour vous voulez énerver Tonks, appelez-la par son prénom, ça marche à tous les coups. Bon, là James y était allé très fort, il savait aussi qu’elle détestait qu’on lui rappelle ses côtés adolescente, c’était pour ça qu’il le lui avait dit d’ailleurs. Au moins, ça aurait surement le mérite de la secouer un peu.

    - Je t'ai déjà dit d'arrêter avec ce prénom ! Et je ne suis pas une adolescente, tu le sais !

    James eut une toux forcée pour lui faire comprendre qu’il n’était pas d’accord du tout. Si elle n’était pas adolescente elle, alors personne à la surface de la Terre entière ne l’était. C’était certainement l’adulte la plus adolescente qu’il ait jamais rencontré de toute sa vie, et pourtant, il voyait passer beaucoup de monde à Ste Mangouste tous les jours. Enfin il lui lança un petit sourire amusé en constatant sa réaction, encore loin des élans de colère qu’il avait eut à subir la première fois qu’il l’avait appelé Nymphadora sans savoir qu’elle détestait ça. Il se souvenait encore de ses yeux lançant des éclairs et encore aujourd’hui, eh bin ça le faisait rire. En revanche aujourd’hui, même si elle ne paraissait pas ravie du tout qu’il l’appelle comme ça, son expression n’avait rien à voir avec celle des vieux jours. Il eut un léger sourire triste en s’en rendant compte, tandis que Tonks se rapprochait de lui, essayant d’avoir l’air menaçante, mais lui faisant plutôt l’impression d’une gamine qui venait demander conseil à quelqu’un ou qui essayait de tenir tête à ses parents :

    - Tu es encore là pour m'obliger à retourner le voir ?

    James fixa Tonks pendant quelques instants, le temps de la laisser se calmer un peu. Il remplit le verre qu’il avait prit un peu plus tôt « Aguamenti » dit-il doucement avant de boire une gorgée et de reposer le verre sur le plan de travail.

    "Je pense que tu te connais assez pour savoir que je ne pourrais jamais t’obliger à faire quoi que ce soit.."

    Il lui lança un sourire qu’il voulait rassurant, surement celui qu’il lui avait le plus lancé depuis qu’il avait fait sa connaissance, celui qui l’aidait toujours à mettre ses patients en confiance pour pouvoir mieux les traiter. Enfin il avait reprit un ton calme et un peu plus sérieux, voire même cérémonieux. Il ne savait plus comment s’y prendre pour réussir à lui faire admettre qu’elle crevait d’envie de le revoir et pour lui mettre sous les yeux le fait qu’elle avait tout à perdre à rester là, sans oser retourner le voir. Il avait déjà essayé de la raisonner maintes et maintes fois, mais il n’était jamais parvenu à un résultat satisfaisant, aujourd’hui il allait essayer de se montrer plus persuasif encore, et en commençant par essayer de lui faire comprendre qu’il savait ce qu’elle ressentait.

    "Je sais que tu as peur qu’il t’en veuille d’être partie, mais tu n’as rien à gagner à rester ici.. Au contraire même !"

    Il prenait le risque de la déprimer encore plus en ramenant le sujet sur le tapis, mais d’un autre côté c’était pour la bonne cause. C’était un risque qu’il se devait de prendre s’il voulait la revoir sourire normalement un jour, et revoir les magnifiques nuances de rouge, rose, violet qu’il avait déjà vu dans ses cheveux.

    "Je ne le connais pas, mais d’après ce que tu m’en as déjà dit, si tu lui dis ce qui s’est passé, je suis sur qu’il comprendra ! Tu dois lui manquer, tu sais.."

    Lui non plus n’avait pas donné le nom de Remus parce qu’il savait qu’à chaque fois ça devait lui faire l’effet de se faire poignarder et il n’était pas là pour lui infliger encore plus de souffrance qu’elle n’avait eut à en endurer. Tout ce qu’il voulait, c’était lui donner une chance d’être heureuse, même si pour y arriver, il devait lui infliger encore un peu de peine pour quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe]   Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Play211Mer 16 Déc - 14:46

Encore une fois James jouait la carte de la provocation. Elle savait très bien qu’il ne faisait cela que pour l’obliger à sortir de sa bulle, mais elle ne supportait toujours pas ce satané prénom. Enfin là n’était pas la question. Il prit un air amusé devant son petit coup de colère, comme s’il était satisfait de l’avoir forcé à parler.. en tout cas c’était comme ça que Tonks le percevait. D’ailleurs sa fausse toux moqueuse montrait bien assez clairement qu’il la prenait pour une adolescente. S’il était venu pour se moquer d’elle, il aurait tout aussi bien fait de rester chez lui ou à l’hôpital.. Enfin, elle savait au fond d’elle-même que sa visite ne pouvait avoir qu’un seul but, toujours le même à vrai dire : la convaincre de retourner au Grand Nord. Et d’ailleurs, elle avait raison, elle avait l’habitude maintenant, après s’être servi un verre d’eau, James lui lança, un sourire aux lèvres :

"Je pense que tu te connais assez pour savoir que je ne pourrais jamais t’obliger à faire quoi que ce soit.."

En guise de réponse, Tonks se contenta de grommeler pour elle-même. Gna gna, elle savait qu’elle pouvait être tétue, d’ailleurs son obstination avait même réussi à venir à bout de la prudence du lycan.. mais tous ces souvenirs semblaient appartenir à une autre vie. Et aujourd’hui, elle avait perdu de son obstination légendaire, d’ailleurs James semblait au moins aussi têtue qu’elle. Depuis des mois qu’elle avait quitté l’hôpital, il s’acharnait toujours à venir la voir, toutes les semaines, pour lui rabâcher la même histoire.. Il pensait bien faire sans doute, mais il ne comprenait pas la peur qui l’empêchait de retourner voir Rémus..

"Je sais que tu as peur qu’il t’en veuille d’être partie, mais tu n’as rien à gagner à rester ici.. Au contraire même !"

Ah. Hé bien peut-être qu’au fond il comprenait, mais c’était sans importance. Il comprenait qu’elle aie peur, mais dans ce cas pourquoi s’acharnait-il ? Ne voyait-il pas qu’elle préférait se souvenir du Rémus tendre qu’elle avait connu ?

- Tu ne comprends pas..

Elle avait parlé d’un ton doux, calme, presque dépourvu d’émotions. Le ton qu’elle adoptait la plupart du temps depuis quelques mois. Elle sentait la tristesse l’envahir en repensant à tout ce qu’elle avait perdu. Elle imaginait le visage du lycan, son regard sévère, sa déception. Si elle y allait, elle prenait le risque qu’il la rejette, qu’il l’aie remplacée peut-être.. Au moins ici elle pouvait vivre de rêves, sans prendre le risque de les voir partir en fumée.

"Je ne le connais pas, mais d’après ce que tu m’en as déjà dit, si tu lui dis ce qui s’est passé, je suis sur qu’il comprendra ! Tu dois lui manquer, tu sais.."

C’en était trop, il ne connaissait pas Rémus ! Il l’avait surement oubliée, il devait s’être persuadé qu’elle l’avait abandonné parce qu’il n’était pas assez bien pour elle, ce type d’arguments qu’il utilisait toujours. A la pensée de leurs disputes passées, de ses arguments si stupides, de leur obstination mutuelle, Tonks ne put s’empêcher de sourire, aujourd’hui, tout cela lui semblait si ridicule, si dérisoire. Mais une chose était sure : Rémus n’était pas tranquillement assis dans sa chambre d’hôtel au Grand Nord, persuadé qu’elle l’aimait assez pour revenir. Non il devait la haïr, il devait penser qu’en fait elle n’avait fait que mentir, et que finalement son amour n’était bien qu’un petit béguin d’adolescente. Il ne se doutait pas de ce qu’elle avait traversé, et c’était peut-être mieux ainsi. Cependant elle préférait l’imaginer seul, en célibataire endurci, malgré tout ce qu’il disait, c’était un homme, avec des besoins, peut-être l’avait-il remplacé ? Non elle ne devait pas s’imaginer tout cela, elle devait se souvenir du Rémus qui l’avait aimée, c’était tout ce qui lui restait.

- Non je ne lui manque pas. Il doit croire que finalement je ne l’aime plus, ou que j’ai trouvé quelqu’un de mieux que lui, il n’a jamais compris que je..

Elle s’arrêta dans son élan, sa gorge comme trop nouée pour prononcer la suite. Elle se souvenait maintenant de ce qu’elle lui disait pour le convaincre.. Chaque fois qu’il lui disait qu’il ne pouvait la rendre heureuse, elle lui répondait que.. sans lui elle ne serait jamais heureuse.. Et c’était vrai, il suffisait de la regarder à cet instant. Mais s’il la rejetait là bas, elle ne se sentirait pas mieux, elle avait trop peur de le voir la rejeter pour prendre le risque de retourner le voir. Et ça, James allait devoir le comprendre.

- Je veux garder l’image de notre dernière rencontre.. Je peux encore m’en souvenir. Je ne peux pas gâcher le dernier souvenir qu’il me reste de nous.

Tout en parlant, Tonks avait fait volte face, tournant désormais le dos à James. Elle ne voulait pas qu’il voit les larmes lui monter aux yeux. Malgré tout, elle ne voulait pas qu’il la voie pleurer. Elle sentit une larme rouler le long de sa joue et venir s’écraser par terre. D’un geste du bras, elle essuya ses yeux et essaya de reprendre un air plus naturel. Elle repoussa ses cheveux en arrière et se tourna de nouveau vers James, les yeux légèrement rouges, mais un sourire crispé aux lèvres. Il devait comprendre qu’elle l’aimait trop pour prendre le risque de gâcher les dernières images qu’il lui restait de Rémus.


Dernière édition par Nymphadora Tonks le Mer 16 Déc - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe]   Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Play211Mer 16 Déc - 16:40

    - Tu ne comprends pas..

    Oh que si au contraire James comprenait parfaitement bien ce qu’elle pouvait ressentir, il avait toujours été un excellent juge de la nature humaine, et aussi compliquée que soit la relation qu’elle avait put avoir avec son lycan, il pouvait réussir à comprendre toute la peur qu’elle ressentait à l’idée de briser ses illusions et de faire enfin face à la réalité. Mais elle ne pouvait pas se cacher éternellement, ça ne servait à rien de se lamenter toute sa vie comme ça, elle n’allait jamais s’en remettre si elle n’essayait pas au moins de retourner le voir, et plus elle attendait et plus la situation devenait critique et désespérée. Elle n’avait plus une seconde à perdre, et pourtant elle restait là, incapable de prendre finalement son courage à deux pour affronter le regard du loup-garou, quel qu’il soit d’ailleurs. Enfin James continuait à essayer de la convaincre qu’il comprenait ce dont il était question, et ce qui pouvait bien la retenir.

    - Non je ne lui manque pas. Il doit croire que finalement je ne l’aime plus, ou que j’ai trouvé quelqu’un de mieux que lui, il n’a jamais compris que je..

    "Que tu l’aimes.." Ne put-il s’empêcher de finir pour elle, comme si le fait de lui dire clairement pouvait la faire prendre conscience de la violence des sentiments qu’elle ne cesserait jamais d’éprouver pour le lycan.

    "Ce n’est pas en restant ici à te morfondre que tu le sauras enfin ! Comment peux-tu être sure qu’il pense ça si tu ne l’as même pas revu ? Tu préfères vivre dans le doute toute ta vie ou finalement mettre ça au clair ?"

    Il espérait juste qu’elle n’allait pas être de mauvaise foi juste pour essayer de prouver qu’elle avait raison, parce que c’était tout à fait le genre de choses dont elle était capable. Mais ça non c’était trop gros, elle ne réussirait jamais à lui faire croire qu’elle préférait ne jamais savoir ce qu’il ressentait encore et s’il y avait encore ne serait-ce qu’une once d’espoir entre eux deux. Quelle que soit la réponse, elle devait vouloir l’avoir, même si c’était effrayant, même si c’était définitif, elle ne devait plus supporter de vivre dans l’ignorance et de déprimer sans savoir vraiment ce que lui ressentait.

    - Je veux garder l’image de notre dernière rencontre.. Je peux encore m’en souvenir. Je ne peux pas gâcher le dernier souvenir qu’il me reste de nous.

    "C’est la chose la plus stupide que je t’ai jamais entendu dire je crois bien.. Shocked"

    Le smiley Shocked n’est même pas exagéré c’était vraiment la tête qu’il faisait après avoir entendu Tonks lui dire ça. Il resta quelques instants bloqué comme ça pendant qu’elle se mettait à lui tourner le dos. Elle devait éviter son regard, c’était évident, elle était soit gênée soit en colère à cause de ce qu’il venait de dire. Sur le coup bien sur il ne comprit donc pas la vraie raison qui avait poussé Tonks à se tourner pour ne plus le regarder en face.

    "Tu ne peux pas vivre éternellement dans le passé et dans les regrets ! Tu le sais bien voyons, ce n’est pas ton genre de te raccrocher à quelque chose qui est déjà passé. Tu ne peux pas continuer à vivre comme ça chez tes parents, à te morfondre pour ton lycan toute ta vie."

    Il avait été un peu plus sec peut-être, enfin peut-être pas sec mais moins posé que tout à l’heure. Il n’en revenait pas de l’entendre dire ça, c’était tellement défaitiste et déprimé comme pensée ce qu’elle venait de dire qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’essayer de la raisonner. Tonks était faite pour être joyeuse et épanouie, James l’avait remarqué dés leur première rencontre, et la voir aussi déprimée, ses cheveux d’un gris toujours aussi terne, eh bien ça lui donnait le cafard aussi. Il devait l’aider, elle avait besoin de quelqu’un pour réussir à reprendre sa vie en main, elle avait besoin de quelqu’un comme James et c’était pour ça qu’il insistait.

    Enfin ce ne fut quand elle se retourna finalement, les yeux légèrement rouges et un sourire crispé aux lèvres qu’il comprit qu’elle s’était mise à pleurer, ne serait-ce qu’un peu. Ce fut comme s’il avait reçut un coup de poing dans l’estomac, il détestait faire pleurer les autres, il ne supportait même pas ça en réalité. Il lui lança un sourire rassurant tout en se rapprochant d’elle. Il déposa délicatement sa main et vint caresser doucement sa joue.

    "Tu mérites mieux que ce que tu as en ce moment tu sais. Alors pourquoi tu t’obstines encore à te rendre malheureuse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe]   Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Play211Mer 16 Déc - 17:33

Tonks avait eu beau essuyer son visage avec sa manche et feindre un sourire, elle se rendait bien compte que James n’était pas dupe. Elle devait encore avoir les yeux trop rouges, mais apparemment James pensait que c’était lui qui l’avait fait pleurer. C’était faux. Il essayait de la secouer, de l’obliger à réagir, mais il ne l’avait pas blessé, pas directement. Il n’avait rien dit qui n’était pas vrai, mais parler de Rémus provoquait toujours chez elle ce pincement inexplicable au cœur, l’amertume d’avoir été privé de ce qui aurait pu la rendre heureuse. Mais entendre James dire à haute voix ce que son cœur disait tout bas lui avait fait l’effet d’une claque. Oui elle l’aimait.. depuis longtemps déjà, mais aujourd’hui, ce n’était plus la question.

"Ce n’est pas en restant ici à te morfondre que tu le sauras enfin ! Comment peux-tu être sure qu’il pense ça si tu ne l’as même pas revu ? Tu préfères vivre dans le doute toute ta vie ou finalement mettre ça au clair ? C’est la chose la plus stupide que je t’ai jamais entendu dire je crois bien.. Shocked"

Tonks devait reconnaître que James marquait un point. Elle savait que sa décision de rester éloignée de Rémus était stupide, mais elle avait bien trop peur pour oser affronter la réalité. Mais après tout ne valait-il mieux pas vivre dans le doute, en conservant un léger espoir, plutôt que d’affronter une réalité qu’on trouverait insupportable ? Après tout ce qu’elle avait enduré, Tonks ne pensait pas être capable d’être rejetée par l’homme qu’elle aimait depuis tant d’années. Le doute la rongeait cependant, parfois elle se disait qu’il valait peut-être mieux aller tout lui expliquer.. Rémus pouvait être l’homme le plus tendre, et le plus gentil qu’elle aie jamais connu, mais accepterait-il de la pardonner après ce qu’elle lui avait fait ? Surtout qu’il lui demanderait des explications.. et Tonks ne se sentait pas encore prête à tout lui révéler. La vérité risquerait de le choquer encore plus, et surtout de lui donner une raison supplémentaire de la rejeter..

James avait adopté un peu moins bienveillant que quelques secondes auparavant. Son visage même s’était fait plus dur, son ton plus sec. Peut-être essayait-il de lui montrer que son raisonnement ne tenait pas la route et qu’elle était stupide de rester plantée ici.. D’ailleurs il avait raison de dire qu’elle n’était pas du genre à déprimer comme cela. Elle qui avait toujours la pêche, elle qui d’habitude était têtue au point d’en être pénible, elle avait bien changé.. Toute cette expérience lui avait fait beaucoup trop mal, et une fois la douleur passée, elle s’était retrouvée plongée dans un état quasiment comateux, elle avait parfois l’impression d’avancer au ralenti dans un monde qui tournait à plein régime. Même son cœur, que Rémus arrivait si facilement à emballer, semblait ne battre que parce qu’il était obligé, plus rien ne venant accélérer son rythme. Elle savait pertinemment que sa seule chance d’être un jour heureuse, d’avoir un jour à nouveau envie de rire comme avant, était d’aller retrouver Rémus. Elle qui avait tout fait, tout tenter pour le convaincre qu’elle l’aimait et que son bonheur ne dépendait que de lui, elle se rendait compte aujourd’hui à quel point c’était vrai. Cependant, elle avait fuit pendant si longtemps maintenant, il lui semblait impossible de prendre une autre direction aujourd’hui. Après tout ce temps, comment pourrait-elle espérer le persuader qu’elle l’aimait encore ?


- Il ne me croira pas. Il est au moins aussi têtu que moi tu sais.. Il trouvera encore des excuses.. et cette fois je le comprend..

Les souvenirs de leurs interminables disputes lui revinrent en mémoire. Oui, toujours les mêmes arguments ridicules, les mêmes raisons, tout ça pour ne pas avouer que lui aussi l’aimait à cette époque.. Elle se souvenait de son insistance, de son obstination, qui avait finalement payé. Oui, elle était très têtue, elle avait lutté, elle s’était battue pour peu à peu faire tomber les barrières que le lycan dressait entre eux.. Oui elle s’était battue.. peut-être aurait-elle de nouveau à lui prouver qu’elle n’aimait que lui.. Peut-être.

"Tu mérites mieux que ce que tu as en ce moment tu sais. Alors pourquoi tu t’obstines encore à te rendre malheureuse ?"

Tout en parlant, James s’était approché d’elle et avait doucement caressé sa joue. Elle ne pensait pas qu’elle méritait mieux, elle avait été lâche, elle avait abandonné Rémus par peur de sa réaction, et encore aujourd’hui elle avait peur de tout lui apprendre, de devoir expliquer ce qui lui était arrivé.. Comment pourrait-il l’aimer ? Lui qui cherchait toujours une excuse pour lui prouver qu’ils ne pouvaient pas, qu’ils ne devaient pas être ensemble..

- Je ne peux pas lui avouer pourquoi je suis partie.. J’ai trop peur de sa réaction.. Il me rejetterais..

Si elle retournait vers Rémus, elle savait qu’elle serait obligée de tout lui expliquer, mais elle savait que son histoire lui fournirait un prétexte parfait pour refuser qu’ils soient ensemble. D’ailleurs peut-être ne l’aimait-il plus du tout. Peut-être était-il avec quelqu’un d’autre.. Rien que cette idée lui était intolérable. C’était ridicule, elle avait peur d’aller le voir mais ne voulait le partager avec personne. Elle l’avait vexé c’était sur.. quel gâchis. Elle avait passé tant de temps à essayer de le convaincre qu’elle l’aimait, pauvre ou riche, jeune ou vieux, loup garou ou pas, mais aujourd’hui, elle savait que tout ce qu’elle pourrait lui dire serait encore plus difficile à accepter pour le lycan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe]   Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Play211Mer 16 Déc - 18:02

    - Il ne me croira pas. Il est au moins aussi têtu que moi tu sais.. Il trouvera encore des excuses.. et cette fois je le comprend..

    Il y avait franchement des fois où James était totalement désespéré de l’entendre dire des âneries pareilles. Mais il s’était déjà montré sec tout à l’heure et il n’avait pas l’intention de recommencer, pas maintenant, alors qu’il voyait encore qu’elle avait pleuré à cause de ce qu’il lui avait dit.

    "Arrête de dire ça ! Tu sais parfaitement que tu n’as rien à te reprocher dans toute cette histoire ! C’est la vie.. Il n’a aucune raison valable pour t’en vouloir, tu le sais.."

    Son ton s’était nettement radoucit depuis tout à l’heure alors qu’il venait caresser sa joue. Il essayait de lui remonter un peu le moral, mais il restait toujours fixé sur son objectif, elle devait retourner le voir, chaque jour qui passait les éloignait encore un peu plus l’un de l’autre et elle n’aurait bientôt plus l’occasion de retourner le voir en ayant une chance de le reconquérir. C’était peut-être pour ça que James devenait un peu plus pressant avec elle, qu’il essayait encore un peu plus de la convaincre et de détruire tous ses faux arguments derrière lesquels elle se cachait depuis qu’elle était sortie de Ste Mangouste. Il allait falloir qu’elle affronte la réalité, de gré ou de force – de préférence de gré quand même.

    Enfin pour le moment James préférait toujours utiliser une approche plus douce et calme, il n’aimait vraiment pas la faire pleurer et il avait besoin de quelques instants pour retrouver le courage de l’attaquer de nouveau plus directement et d’essayer de la convaincre. Elle allait bien finir par se rendre compte que tous ses arguments étaient aussi bidons que ceux que Remus avait utilisé lui-même contre elle il y a presque un an désormais. Et James utiliserait tous les moyens qui étaient à sa disposition pour le lui faire comprendre, quitte à être de nouveau un peu plus sec avec elle et plus direct. Ce manège avait assez duré et il ne supportait plus de la voir malheureuse ainsi, passant son temps à déprimer plutôt que d’essayer d’y remédier.

    - Je ne peux pas lui avouer pourquoi je suis partie.. J’ai trop peur de sa réaction.. Il me rejetterais..

    Alors quand elle lui ressortit encore et toujours le même argument James ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel en s’écartant de nouveau légèrement de la jeune femme qui paraissait vraiment effrayée par la réaction que Remus pourrait avoir. Enfin James répondit presque immédiatement, comme s’il avait été énervé qu’elle lui ressorte encore les mêmes arguments bancals :

    "Arrête, arrête de dire ça ! Comment peux-tu le savoir si tu n’as même pas essayé de lui expliquer ? Tu dois lui faire confiance pour réagir comme il le devrait ! Tu lui fais confiance non ? "

    James s’était appuyé de nouveau contre le bar qui se tenait dans la cuisine des Tonks, fixant la jeune femme dans les yeux tandis qu’il poursuivait dans son raisonnement.

    "Si tu es aussi persuadée que c’est un type bien, alors tu sais qu’il comprendra. Si tu continues à ne rien faire comme ça, bientôt il sera trop tard et tu finiras par vraiment le perdre."

    La vérité était peut-être dure mais il fallait qu’elle ait conscience de ce qu’elle était entrain de faire à l’instant même, alors qu’elle hésitait encore à retourner le voir. Ce gouffre qu’il y avait désormais entre eux deux, c’était elle qui l’avait crée, et qui l’agrandissait un peu plus chaque jour qu’elle restait loin de lui sans la moindre explication. Elle allait devoir assumer ce qu’elle avait fait il y a une dizaine de mois de cela, elle savait qu’elle avait eut raison d’agir comme ça, et elle allait devoir le faire comprendre au lycan ! Elle en était capable, James en était persuadé. Il ne lui manquait qu’un peu de courage pour entreprendre un tel projet..

    "A moins que tu ne préfères qu’il trouve quelqu’un d’autre que toi bien sur !"

    Sur le coup James y avait été très fort, et il s’en rendit compte à la seconde où les mot eurent finis de sortir de sa bouche. Surtout quand il eut l’occasion de voir la réaction de Tonks sur son visage, il regretta de ne pas avoir mâché ses mots comme ça. Mais il fallait qu’elle comprenne qu’elle ne se rendait pas service à rester là, et qu’elle ne rendait certainement pas service au lycan non plus. Enfin, il savait qu’il était allé trop loin et il se détacha légèrement du bar sur lequel il avait appuyé son dos et finit par dire sur un ton qui montrait la sincérité de ses excuses :

    "Désolé, je n’ai pas à te dire ce genre de choses."

    Enfin, il se rapprocha à nouveau d’elle et l’enlaça doucement, comme si à force d’avoir affaire à la partie plus fragile de la jeune femme, il avait peur de la briser rien qu’en la prenant dans ses bras. Il passa sa main dans les cheveux de Tonks pour la rassurer et la calmer, se sentant soudainement coupable de lui avoir infliger des souffrances inutiles à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe]   Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Play211Mer 16 Déc - 22:52

Tonks ne pouvait plus le nier, même si elle avait très peur de la réaction et qu'elle savait que c'était normal, James avait raison. Elle savait très bien qu'elle n'avait pas eu le choix, mais elle savait que pour Rémus ça n'allait pas être la même histoire.. Lui qui cherchait toutes les excuses du monde pour repousser l'éventualité d'un «eux» il sauterait surement sur l'occasion. Enfin, pour le coup James avait raison, depuis le tout début elle savait qu'il avait raison, d'ailleurs lui aussi semblait en être conscient. Lorsqu'elle lui expliqua qu'elle ne pourrait jamais lui expliquer pourquoi elle était partie, Tonks vit immédiatement James lever les yeux au ciel dans un geste d'exaspération.

"Arrête, arrête de dire ça ! Comment peux-tu le savoir si tu n’as même pas essayé de lui expliquer ? Tu dois lui faire confiance pour réagir comme il le devrait ! Tu lui fais confiance non ? Si tu es aussi persuadée que c’est un type bien, alors tu sais qu’il comprendra. Si tu continues à ne rien faire comme ça, bientôt il sera trop tard et tu finiras par vraiment le perdre."

Oui Rémus était un homme bien. Le plus doux, honnête et juste que Tonks aie jamais rencontré. Oui mais lorsqu'il s'agissait d'amour, d'eux deux, là Rémus était loin d'être à son aise. Il se transformait en petit garçon apeuré ( et après c'est Tonks qu'on traite d'ado :star: ) et perdait son sang froid, d'ailleurs elle en avait bien profité. Elle lui faisait confiance oui, mais dès qu'il devait parler d'eux elle ne savait plus à quoi s'attendre, il pouvait très bien venir l'embrasser pour l'instant d'après la mettre à la porte. C'est vrai qu'il était juste.. mais il avait si souvent chercher à l'éviter, à la repousser.. Et après ces longs mois d'absence elle savait qu'il avait eu le temps de se renforcer dans sa décision de la rejeter.. Tonks n'avait pas pour habitude de se poser autant de questions, elle était tellement plus naturelle d'ordinaire, tellement plus simple, plus spontanée, et c'était ce qui faisait son charme. Mais toute cette situation lui faisait mal, en parler lui faisait mal aussi.. mais pas autant que ce que James allait lui dire :

"A moins que tu ne préfères qu’il trouve quelqu’un d’autre que toi bien sur !"

Rémus.. aller avec quelqu'un d'autre.. ? Elle comprenait qu'il n'ose pas être avec elle, mais comment pourrait-il alors accepter quelqu'un d'autre ? Il devait l'aimer, à cette époque en tout cas elle le croyait. Mais maintenant que James en avait parlé, Tonks ne pouvait plus s'empêcher d'imaginer Rémus embrasser une autre femme, la serrant dans ses bras.. Rémus.. avec quelqu'un d'autre ? Non c'était inacceptable ! Elle ne supporterait pas de savoir qu'il pouvait aimer quelqu'un d'autre qu'elle même, ou même qu'il puisse désirer une autre femme. Ils étaient fait l'un pour l'autre, elle le sentait.. Et pourtant, les images du loup garou avec d'autres femmes ne cessaient de défiler sous ses yeux, chacune lui faisant encore un peu plus peur que la précédente.

Elle restait plantée debout, le regard dans le vide, sans même se rendre compte que James s'était rapprochée d'elle. Mais lorsqu'elle le sentit la prendre dans ses bras, elle eut l'impression de s'être pris une décharge électrique dans la poitrine. L'étreinte du jeune homme, bien qu'amicale lui rappelait la sensation de la peau du lycan contre la sienne, elle se souvenait d'un coup combien elle aimait le contact de leurs deux corps. Comment avait-elle pu vivre sans Rémus pendant aussi longtemps ? Elle n'en savait rien elle-même, tout ce qu'elle savait c'était qu'elle avait besoin de le revoir, au moins une fois. Elle était toujours effrayée de ce qu'il aurait à lui dire, mais elle avait besoin de le voir juste en face d'elle, de le sentir à ses côtés, rien qu'un instant.. Elle trouverait un moyen de le convaincre, de le faire douter, comme elle avait pu le faire avant. Elle se fichait de savoir si aujourd'hui il avait tourné la page, elle non, et elle avait besoin de le revoir. Elle avait même du mal à croire qu'elle avait pu vivre loin de lui si longtemps. A la seule pensée du visage du lycan, elle sentit son cœur accélérer brusquement, comme pour se préparer à le revoir. Et soudain, elle s'écarta de James, se sentant soudainement un peu plus en vie, toujours aussi effrayée de devoir affronter le jugement de Rémus, mais à la fois rassurée de savoir qu'elle allait le revoir ( étrange non ? :star: )


- Je.. Je dois aller le voir. Je ne peux plus vivre sans lui. Je ne le cèderai à personne !

Elle essayait d'afficher plus de détermination qu'elle n'en ressentait en fait. Elle avait envie de remercier James d'avoir été là, de l'avoir aidé et de lui avoir fait réalisé qu'elle devait retourner voir Rémus. Elle se sentait un peu bête d'avoir attendu aussi longtemps pour comprendre tout cela, mais surtout elle était encore terrifiée, elle avait besoin que James la rassure et la soutienne. En guise de remerciement, elle le serra elle aussi dans ses bras et lui dit avec son premier vrai sourire :

- Merci..

Maintenant il ne lui restait plus qu'à trouver le courage de se préparer réellement et de partir, mais elle savait que le plus dur était fait. Elle avait trop besoin de le revoir pour penser à rebrousser chemin. Elle n'avait certes pas retrouvé l'entrain et la joie de vivre qui la caractérisaient, mais pour la première fois depuis des mois, elle avait vraiment envie de sourire, rien qu'à l'idée qu'elle allait retrouver l'homme qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe]   Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrête de faire ta tête de mule ! Il t'attend [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser