Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 On se retrouvera - Madeleine Goldstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


On se retrouvera - Madeleine Goldstein Empty
MessageSujet: On se retrouvera - Madeleine Goldstein   On se retrouvera - Madeleine Goldstein Play211Jeu 19 Nov - 23:16

>> ON SE RETROUVERA <<

On se retrouvera - Madeleine Goldstein 2841877868.01.LZZZZZZZ


Nom de l'auteur : Madeleine Golstein avec Serge Filippini
Date de Parution : achevé d'imprimer en mars 2001
Éditeur : pour le compte de France loisir
Nombre de pages : 224 pages

Pourquoi lire ce livre :Je trouve que ce livre est un témoignage magnifique et très émouvant. Je ne vous cache pas que j'ai pleuré dès le préface et que j'avais la gorge serrée tout le long du livre. Cependant, c'est aussi l'histoire de deux être qui s'aiment et qui ont tout fait pour survivre dans les camps de la mort et de se retrouver à la fin de la guerre. Je trouve cette magnifique et Madeleine Goldstein la raconte magnifiquement bien.
Point faible du livre :Personnellement je n'en trouve aucun On se retrouvera - Madeleine Goldstein 178366
Mais il faut aimé l'Histoire et la période de la seconde guerre mondiale. C'est une histoire quand même assez dure mais je la trouve tellement belle et ... magique aussi !!

Petit passage du livre : "Nous avons brisé la chaine du malheur. Nous sommes la preuve que tout peut arriver. Oui, tout. Même le meilleur. " Madeleine Golstein
"Sur les 76 000 Juifs déportés en 1942 et 1944 par la police française et par les nazis, et qui comptaient parmis eux 11 000 enfants, 2500 ont survécu aux camps d'extermination, soit à peu près trois sur cent. Jacques et madeleine Goldstein faisaient parti de ce tout petit nombre." Première phrase du préface


Bref résumé :
    Trois mois de détention dans les geôles de Fresnes, trois jours de convoi de Drancy à Auschwitz dans le même wagon à bestiaux, trois secondes pour s'étreindre et se promettre : 'On se retrouvera ...' Jacques et Madeleine Goldstein n'ont pas vingt-cinq ans, le 1er mai 1944, lorsqu'ils sont séparés sur la rampe de Birkenau. 'Tu vois ces flammes ? T'as plus de mari', lance une prisonnière à Madeleine. Un tel accueil ne lui laisse guère d'espoir. Piégés par la Gestapo pour faits de Résistance, les Goldstein sont coupables, aux yeux de l'Allemagne nazie, d'un délit plus inexpiable encore : celui d'être nés juifs. S'ils doivent un jour se retrouver, ce sera dans l'autre monde. Mais parce qu'ils s'aiment, et parce qu'une petite fille de quatre ans les attend à Lyon, cachée par une nourrice, Jacques et Madeleine vont tenir. Au nom de tous les autres, ils s'extrairont de la machine de mort et d'humiliation. Pour se retrouver, après douze mois en enfer. Broyés, mais vivants. Voici le récit de la jeunesse, du combat, l'épreuve et des extraordinaires retrouvailles de deux 'gamins de Paris' que rien ne destinait à défier l'innommable. Découvrez également le reste de leur vie ...

    Jacques n'a pas eu le temps de signer avec Madeleine le témoignage qu'il désirait tant nous laisser. Il a quitté le monde des hommes le mardi 28 juin 2005
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


On se retrouvera - Madeleine Goldstein Empty
MessageSujet: Re: On se retrouvera - Madeleine Goldstein   On se retrouvera - Madeleine Goldstein Play211Ven 20 Nov - 1:08

un livre un lire absolument^^ On se retrouvera - Madeleine Goldstein 545456
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


On se retrouvera - Madeleine Goldstein Empty
MessageSujet: Re: On se retrouvera - Madeleine Goldstein   On se retrouvera - Madeleine Goldstein Play211Sam 21 Nov - 16:14

Merci de ta participation Hermy On se retrouvera - Madeleine Goldstein 178366 On se retrouvera - Madeleine Goldstein 261117
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


On se retrouvera - Madeleine Goldstein Empty
MessageSujet: Re: On se retrouvera - Madeleine Goldstein   On se retrouvera - Madeleine Goldstein Play211Sam 21 Nov - 16:18

Pas de quoi On se retrouvera - Madeleine Goldstein 178366

j'en posterais d'autres si tu veux ^^ j'en ai plein en reserve et que j'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


On se retrouvera - Madeleine Goldstein Empty
MessageSujet: Re: On se retrouvera - Madeleine Goldstein   On se retrouvera - Madeleine Goldstein Play211Sam 21 Nov - 16:32

Oui ce serait super, j'ai pas trop le temps d'en faire des fiches moi en ce moment On se retrouvera - Madeleine Goldstein 789392
Donc je compte sur vous On se retrouvera - Madeleine Goldstein 178366
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


On se retrouvera - Madeleine Goldstein Empty
MessageSujet: Re: On se retrouvera - Madeleine Goldstein   On se retrouvera - Madeleine Goldstein Play211Sam 21 Nov - 16:33

Bah j'essaierais On se retrouvera - Madeleine Goldstein 178366
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


On se retrouvera - Madeleine Goldstein Empty
MessageSujet: Re: On se retrouvera - Madeleine Goldstein   On se retrouvera - Madeleine Goldstein Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

On se retrouvera - Madeleine Goldstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Magic World :: Londres :: Le Chemin de Traverse-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser