Zoey avait un problème avec son courrier : elle mettait des jours à répondre à ses lettres à cause de sa vie trépidante d'élève. Du coup, ses parents s'inquiétaient, et ses amis hors de Poudlard ne cessaient de lui rappeler.
Mais là, quand, pour une fois elle répondait à un lettre et même à deux en un temps raisonnable, il fallait que son fichu hibou disparaisse:
-Oxel, mon hibou chéri, mon amour viens voir maman!
Elle avait sans doute l'air folle à crier et à bouger les bras au milieu de la volière, surtout que de nombreux hiboux la regradaient d'un oeil noir. Forcément quand son hibou disparaissait cela retombait sur elle!!
Soudain, elle entendit des pas dans les escaliers qui menaient à la volière. Bien qu'elle se douta que ce n'était pas son hibou elle se retourna pour observer le nouvel arrivant. Peut être saurait-il où été cet oiseau de malheur ?!
Plantant ses yeux dans ceux de la personne que venait d'arriver elle prit la parole:
- Ah enfin quelqu'un pour m'aider... Dis moi, tu n'aurais pas vu un hibou brun doré qui volerait partout, qui mangerait tout, qui s'appelerait Oxel et qui a disparu ?
Zoey fit une moue triste et désolé pour montrer à quel point elle avait besoin d'aide. Peut être son vis à vis pourrait au moins lui prêter un hibou intelligent, contrairement aux hiboux de l'école