|
| Petit déj' au Lard Rock [FE] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Petit déj' au Lard Rock [FE] Mar 15 Déc - 21:31 | |
| Ce matin là, la neige enveloppait la Grande-Bretagne de son manteau blanc immaculé. A l'approche de Noël on ne pouvait guère espérer meilleur cadeau, du moins pour les moins frileux des anglais. Luna faisait partie de cette catégorie alors telle ne fut pas sa surprise ce jour ci quand elle ouvrit les volets de sa chambre et constata que tout était blanc. Elle qui avait tant de mal à émerger du pays des rêves, elle poussa un cri de joie à vous réveiller un mort et se précipita sur son minuscule balcon pour profiter de la neige - toujours en pyjama et sans chaussons! - tout en continuant à pousser des hurlements euphoriques et en se déplaçant par bonds. Elle ne se calma que quand son voisin du dessous lui hurla de se la fermer car elle avait réveiller son fils. Agacée d'être ainsi coupée en plein élan de joie, Luna sortit discrètement sa baguette, la pointa sur son voisin qui pestait après le froid, et murmura "Levicorpus". L'instant d'après, l'homme se retrouva suspendu dans les airs par la cheville sans comprendre ce qui lui arrivait. Luna le libéra de l'enchantement avec la formule adéquate et il s'écrasa piteusement au sol. La jeune femme ricana doucement du haut de son balcon et rentra à l'intérieur car elle commençait à avoir vraiment froid. Elle n'était pas du genre à faire du mal gratuitement, mais il fallait avouer que son voisin était particulièrement agaçant quand il s'y mettait et que Luna en avait plus qu'assez maintenant. L'apprentie guérisseuses referma la porte derrière elle puis alluma sa chaine hi-fi au volume maximum. Tandis que derrière les baffles du poste Bilie Joe Armstrong et son groupe chantaient "It's something unpredictable but in the end it's right. I hope you had the time of your life", Luna se doucha et s'habilla de ses vêtements les plus chauds. Elle enfila ses gants en laine, son écharpe en laine et son bonne en, devinez quoi? Oui bravo, en laine! Puis elle passa sa veste polaire, prit sa baguette et son téléphone portable avec elle, et transpalana.
Elle réapparu sur la place principale du village sorcier de Pré-au-Lard, lui aussi couvert de neige. La jeune femme sortit de ses poches son portable auquel elle brancha des écouteurs, les mit dans ses oreilles et le désormais culte riff de "Smoke in the water" de Deep Purple envahit ses tympans. C'est donc en toute logique que Luna se dirigea vers le Lard Rock Café tout en exécutant une chorégraphique personnelle à base d'entrechats, de pirouettes et de déhanchés sauvages. Tout ceux qui la croisaient changeait de trottoir en la voyant approcher et elle trouvait ça étranger, mais elle n'y accordais pas vraiment d'importance. La chanson se termina pile au moment où la jeune femme pénétrait dans le bar préféré des sorciers rockeurs. Dès qu'elle entra, la chaleur frappa contre ses joues glacées et elle put se débarasser de sa veste et ses accessoires en laine. Puis elle se dirigea vers le comptoir et salua le barman d'un geste de la main.
- Salut Mark! Un café noisette et un pain au chocolat, comme d'hab'! "Ca marche, miss!" lui répondit le serveur avec un clin d'oeil.
La demoiselle prit place sur l'un des tabourets du comptoir et jeta un oeil au pub. Il n'y avait personne à cette heure de la matinée, et cela arrangeait Luna qui allait pouvoir prendre son petit déjeuner tranquillement. Elle avait l'habitude de venir déguster son premier repas de la journée ici et même avant pendant sa scolarité à Poudlard elle aimait venir boire un coup au bar le plus rock du monde des sorciers avec ses amis. C'était pour cette raison qu'elle connaissait si bien le personnel et que cet endroit lui semblait si familier. Alors en attendant que sa commande arrive, elle ferma les yeux et se laissa bercer par la voix d'Anthony Kiedis et sa Californication...
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Petit déj' au Lard Rock [FE] Mer 16 Déc - 12:53 | |
| Noël, et bientôt la fin de l'année que je n'avais presque pas vue passé. Entre les cours à l'université et les missions, je n'avais plus de temps à moi, mais aujourd'hui par je ne sais quel miracle, je n'avais absolument rien à faire.
Lorsque je m'étais levé ce matin, j'avais remarqué la neige sur les toits et je me sentie revenir en enfance lorsque mon père était encore vivant et qui nous allions dans les bois coupé le sapin de noël, mais çà me ramenait vers ma belle mère. Secouant la tête pour chassé mes sombres idées, je décidais d'aller acheter le cadeau de noël de Kelsey. Je préférais éviter Londres et le chemin de Traverse, préférant le calme du petit village sorcier de Prés au Lard.
Après mettre chaudement vêtue, avec une robe de velours noir, des bottes en cuire noir, et une cape de velours de la même couleur que ma robe, je transplanais au milieu du village sorcier. Bien que je ne soit plus à Poudlard, il m'arrivait encore de venir ici, çà me rappelais de bon souvenir avec Kelsey et les autres élèves de serpentards, surtout lorsque l'hiver était là et qu'il y avait de la neige.
Je remarquais que le petit village était encore désert, il faut dire qu'il n'était tout juste que neuf heures du matin. J'étais passé chercher une partie du cadeau d'abord chez Honeyduckes, puis chez Scribenpenne, avant de finir vers le Lard Rock café pour me prendre une bonne boisson chaude et un pain au raisins, mon péché mignon.
Une fois à l'intérieur, je fue étonné par la chaleur qui y reignait, celà contrastait beaucoup avec la fraîcheur externe, mais c'était vraiment très agréable. A cette heure ci il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde et ce n'était pas pour me déplaire. Il y avait une jeune femme au comptoir et quelques clients, éparpillé partout. Pour ma part, je pris la direction du comptoir, et posais ma cape sur un tabouret avant de m'asseoir dessus. Une serveuse vint alors prendre ma commande avec un sourire vraiment niet et qui ne lui allait pas du tout. Bonjour Madame que puis-je pour vous?
Bonjour, un café et un pain au raisins |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Petit déj' au Lard Rock [FE] Mer 16 Déc - 15:06 | |
| Décidemment, cette endroit regorgeait de souvenirs pour l'ancienne Gryffondor. Elle ferma les yeux, fit tourner le tabouret pivotant sur lui même, et se revit entrer pour la première fois dans ce bar avec sa bande d'amis, complètement hilares. Et puis il y avait aussi cette après-midi bien arrosée où Luna avait rencontré Jullie, il n'y avait pas si longtemps que cela. Sans oublier la fois où Nick et elle avaient participé à un concours d'air guitar et étaient partis dans un trip enragé...sur une chanson sans guitare! Luna rouvrit les yeux. Oui, c'était vraiment le bon temps, ce temps de l'insouciance et des folies... Depuis le monde avait pas mal changé, entre les attaques de mages noirs et la révélation du monde des sorciers aux moldus. Luna ignorait où le monde allait, mais ce n'était sûrement pas vers un avenir de paix et d'amour. Il ne lui restait plus que l'attente et l'angoisse. Elle était peut être membre de l'Ordre, mais cela ne l'empêchait pas de douter.
Elle fut tirée de ses pensées par le bruit de la porte qui s'ouvrait et par la bourrasque de vent glacial qui s'engouffra dans la pièce pendant le cours moment où issue resta ouverte. Une femme entra, vêtue de noir et les cheveux relevés en couettes hautes. Elle se dirigea vers le comptoir puis s'y installa et prit commande. Luna la remarqua mais ne fit pas vraiment attention à elle car dans le même temps Mark lui apporta sa boisson et sa viennoiserie. La jeune femme le remercia avec un sourire et porta la tasse de café ses lèvres. Il était brûlant et elle reposa bien vite la tasse dans la soucoupe en faisant la grimace. Alors en attendant que sa boisson refroisse, la guérisseuse s'attaque à son pain au chocolat. Délicieux, comme toujours.
Les minutes passèrent tranquillement. Luna finit son pain et estima que le café devait à présent être à température convenable pour être bu. Elle saisit alors sa tasse mais fit un faux mouvement et lacha le récipient. Celui ci alla se renverser...sur la femme d'à côté! Oh la gaffe! Et pourtant Luna avait tenu toute la journée de la veille sans faire la moindre maladresse, ce qui relevait du miracle. Elle écarquilla grand les yeux et plaqua sa main contre sa bouche pour étouffer un juron tandis que la boisson se répendait sur le comptoir et les vêtements de la voisine. Luna sortit alors sa baguette de sa poche et la pointa sur la jeune femme en lançant:
- Récurvite!
Le café s'évapora instantanément, mais le mal était fait. Comme disait l'autre, dans une situation inconfortable il y a trois stratégie de repli : la colère, la manipulation, et la fuite. Pas question de s'énerver déjà, ça ne ferait qu'empirer les choses. Quand à la manipulation... Comment Luna pouvait-elle faire croire que ce n'était pas sa faute, même avec l'aide d'un sort?! Il ne restait que la fuite et ce n'était définitivement pas une bonne idée. Alors Luna se fondit en ce qu'elle savait faire de mieux, les excuses!
- Je suis vraiment désolée mademoiselle! J'ai fait un faux mouvement, pardon! Si je peux faire quoi que ce soit pour vous dédommager... fit-elle avec son expression "spécial j'ai fait une bêtise mais j'assume et j'implore le pardon", c'est à dire les mains jointes façon prière, un oeil fermé, et un micro-sourire navré.
Mais ce n'étais pas avec une face de chien battu qu'elle allait tout effacer, et elle était prête à payer une autre boisson ou n'importe quoi à cette jeune femme. A condition que ce ne soit pas trop cher non plus, comme l'aurait demander un certain Julian...
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Petit déj' au Lard Rock [FE] Jeu 17 Déc - 13:17 | |
| Alors que j'attendais transquillement ma commande, je sortie une livre de l'un de mes sacs et mes plongeais dans sa lecture. Livre de phylosophie, pour le devoir à rendre à la rentrée, vraiment quel plaisir, mais bon, plus vite j'aurais finis, plus je pourrais profiter de mes vacances pour ne rien faire, à part dormir, encore et encore, et avec un peu de chance aucune mission pour le seigneur noir, de quoi avoir des vavances de rêves.
Malheureusement pour moi, ma journée qui avait si bien commencé venait d'être gaché, par une chose brulante et liquide qui me tomba dessus. Je remarquais que c'était la jeune femme à coté de moi qui venait de faire ce crime.
Elle lança un rapide sort de nottoyage, mais bon le mal était quand même fait. Je la vie s'excuser à la façon d'une condamné à mort et je lui fit un sourir narquois et répondie d'une voix froide.
Vous auriez pus faire attention espèce d'empoté. Les vêntements sont à nouveaux propres heureusement pour vous, mais ce livre est irrécupérable. Je lui montrais mon livre de phylo complètement trempé et abimé par ses bons soin.
Elle me demanda alors ce qu'elle pouvait faire pour moi, tout ce qu'il fallait pour laisser tranquille.
Rien, absolument rien, vous avez fait assez degat comme celà, inutil de faire empirer les choses.
Je pris ma commande et mes affaires, puis alla m'installer loin de cette catastrophe ambulante afin d'éviter tout autres dégats. Une fois installer à une petite table, je sortie ma baguette de la manche de ma robe, et lança plusieurs sort de magie noire très rapidement pour ne pas être démasquer de façon à redonner "vie" à se pauvre livre qui n'avait rien demandé du tout |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Petit déj' au Lard Rock [FE] Ven 18 Déc - 12:30 | |
| Malgré les yeux larmoyants et implorants de Luna, l'autre femme n'était visiblement pas prête à passer l'éponge sur ce regrettable incident et ce fut un torrent de reproches qui s'abattit sur la jeune membre de l'Ordre du Phénix.
"Vous auriez pu faire attention, espèce d'empotée. Les vêtements sont à nouveaux propres heureusement pour vous, mais ce livre est irrécupérable." abyoya l'inconnue en désignant le livre imbibé de café.
Luna fronça les sourcils. Non mais pour qui elle se prenait celle-la?! D'accord, l'ex Gryffondor avait massacré son livre de philosophie - d'ailleurs Luna trouva cela étrange qu'une sorcière fasse des études moldues - mais ce n'était pas une raison pour lui parler de la sorte, d'autant plus que ce n'était pas intentionnel et que la médicomage s'était platement excusée! Elle avait même proposé réparations, mais son interlocutrice refusa, toujours un ton très sec.
"Rien, absolument rien, vous avez fait assez de dégâts comme cela, inutile de faire empirer les choses."
Là s'en était trop pour notre apprentie guérisseuse. Elle se leva d'un bond, très en colère.
- Non mais vous vous prenez pour qui pour me parler comme ça?! Je l'ai pas fait exprès, d'accord? Et en plus ce ça je vous propose mon aide!! Alors maintenant vous allez baisser d'un ton parce que ça risque de mal aller pour vous!!
Tout en disant cela, elle avait sortit sa baguette, prête à se battre si il le fallait. La fureur étouffait ses pensées et elle se réfléchit pas une seconde au fait que déclancher un duel magique dans un bar n'était pas vraiment une bonne idée. Mais l'autre préféra prendre la suite, remballant ses affaires et allant s'installa dans le coin opposé du bar. Luna la vit sortir elle aussi sa baguette et tenter de remettre son livre en état. Cependant elle semblait avoir quelques difficultés et au bout d'un moment la médicomage soupira et décida de lui porter secours. Elle prit sa baguette et se dirigea d'un pas vif et rapide vers la table de l'inconnue. Là, elle pointa son instrument sur le livre:
- Impervius! lança-t-elle d'une voix ferme et claire.
Sur le coup rien ne se passa, mais au bout d'une poignée de secondes le café commença à s'évaporer lentement et en deux minutes à peine le livre avait retrouvé son aspect initial. Luna sourit fièrement et s'adressa à la jeune femme avec un petit sourire narquois:
- Alors, c'est qui l'empotée maintenant?
Elle toisait l'inconnue avec un air supérieur, comme pour se venger de tout ce qu'elle lui avait craché à la figure quelques minutes auparavant. Puis le visage de la jeune femme retrouva son expression habituelle, cet air blasé et "je-m'en-foutiste" qui agaçait une bonne partie de son entourage. Ses yeux se posèrent sur le livre à présent sec et décida de poser la question qui la turlupinait depuis un moment:
- Au fait, vous faîtes des études moldues?
Ben oui, la philo n'était pas une matière courante dans le système scolaire des sorciers!
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit déj' au Lard Rock [FE] | |
| |
| | | | Petit déj' au Lard Rock [FE] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |