Chloé dormait depuis déjà plusieurs heures lorsqu'un bruit la réveilla. La jeune fille ouvrit les yeux et tourna la tête vers la source du bruit. Elle aperçu sa camarade de chambre étalée par terre qui la regardais d'un air désolée.
- Désolée, j'ai glissé. Dit-elle
A sa tête, Chloé imaginait déjà ce qui s'était passé. Celle-ci revenait surement du bal de Noël où elle avait du boire une certaine quantité de Bièraubeurre. Elle avait ensuite tenté de descendre à la salle commune des Serpentards mais avait trébuché un bon nombre de fois, ce qui expliquait les bleus qu'elle avait sur son visage. Une fois que, non sans peine, elle avait réussit à trouver puis à atteindre sa chambre, elle avait une fois de plus trébuché et avait réveillé Chloé.
La jeune fille enfouis sa tête dans son oreiller En temps normal, cette scène aurait fait rire la jeune fille mais ce matin, Chloé était trop fatiguée pour cela. Elle avait elle aussi veillé assez tard pour profiter de la fête et avait bien envie de dormir un peu plus. Elle se tourna vers son réveil que ses parents lui avaient offert pour son anniversaire et lui demanda :
- Il est quelle heure ?
Celui-ci lui répondit "10h du matin". Chloé se força donc à se lever, elle ne voulait pas passer sa matinée au lit et préférait profiter pleinement de ses vacances. Elle remonta les escaliers des cachots et arriva devant la porte de la grande salle qu'elle poussa afin d'entrer. Il n'y avait pas grand monde de réveillé. Tous avaient passé une longue soirée et préféraient dormir plus tard. Les décors de la veille avaient laissé place à la décoration habituelle de noël.
Chloé s'assit à la table des Serpentards et commença à se faire une tartine de confiture. Un hiboux de l'école lui apporta alors la gazette du sorcier que la jeune fille paya puis commença à lire. Après avoir parcouru les pages importantes, Chloé regarda la partie faits divers. Elle trouvait cela marrant, les petites choses qui se passent dans le monde magique la faisaient bien rigoler. Elle trouva par exemple un article disant :
"Hier, un fauteur de trouble s'est amusé à ramener une licorne à une fête moldu. Le jeune homme âgé de 25 ans avait en effet jeté un sors à la créature afin de faire apparaître des rayures noires sur son dos afin de le faire passer pour un zèbre, une créature moldu. Celui-ci avait par contre oublié de dissimuler la corne de l'animal et un bon nombre de moldus s'en sont rendu compte. Le ministère est intervenu alors que le jeune homme menaçait de sa baguette un moldu qui lui voulait faire passer la licorne sous son scalpel pour découvrir ses particularités. Un grand nombre de sorts d'oubli ont été lancé et le jeune homme responsable de toute cette panique a été mit en garde à vue au ministère où il risque une grosse amande."
Chloé rigola en se demandant quel avait été l'intérêt de l'homme en question d'amener une licorne, qu'il avait déjà dû avoir du mal à attrapé, à une fête moldu. Elle reposa la gazette et continua de déjeuner, le sourire aux lèvres.