|
| Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Ven 18 Déc - 21:56 | |
| Fin Décembre à Poudlard et les flocons tombaient sur le château, dans le parc, tourbillonnant magnifiquement et rendant le paysage blanc à des kilomètres à la ronde. Même le lac était gelé – tant pis pour le Calamar Géant, il s’en remettra ! Tous les élèves étaient en émois, car dans sa grande mansuétude, Albus Dumbledore avait décidé d’organiser dans l’école de Sorcellerie le plus grand bal qui y ait jamais eut lieu. Dans cette optique, il était même allé jusqu’à permettre aux élèves d’inviter qui ils voulaient et il avait aussi invité pas mal de membres du Ministère, de membres de l’Ordre et était même allé jusqu’à envoyé un hibou au Seigneur des Ténèbres en personne pour lui proposer de se joindre à la fête (). Albus n’avait pas grand espoir sur les chances de voir son ennemi de toujours entrer dans la Grande Salle vêtu d’une robe de bal mais bon, c’était le geste qui comptait. Dumbledore avait de nouveau souhaité réunir tous les sorciers, quels que soient leurs opinions sur leur monde et les choix qu’ils avaient fait. Enfin c’était bien beau tout ça, mais parlons un peu des lieux.
Le fameux bal aurait lieu dans la Grande Salle. Plusieurs groupes de musiques tels que les Bizarr’Sisters avaient été convié à l’évènement, ainsi qu’un ou deux groupes moldus qui préféraient rester à l’écart, de peur de se prendre un sortilège par derrière ou de voir un immense monstre à trois têtes et cinq pattes leur sauter dessus. Albus Dumbledore avait en tout cas tout fait pour que l’ambiance festive et joyeuse de Noël règne dans toute la pièce. Des boules de Noël argentés, bleus, rouges et vertes flottaient dans l’air au-dessus des têtes des élèves déjà arrivés dans la Grande Salle. Des sapins trônaient aux quatre coins de la pièce et le plafond magique laissait entrevoir le somptueux décor du dehors, la neige qui semblait tomber à l’intérieur de la Grande Salle. Toute la salle avait été revêtue aux couleurs de Noël et de l’hiver et partout, tout scintillait. Les professeurs avaient ensorcelés des petits anges de Noël pour voler un peu partout et lancer en l’air des petits flocons argentés qui donnaient l’impression d’une poussière d’étoiles. Des guirlandes étaient accrochées un peu partout dans la Grande Salle, souhaitant un Joyeux Noël à quiconque passait assez proche pour l’entendre ou le lire et un grand buffet à volonté avait installé là où normalement la table des professeurs était installée. (:@:).
Des petits plaisantins s’étaient amusés à ensorceler des photographies des professeurs qui les avaient traumatisé, ensorcelant ainsi une photographie du professeur Rogue, vêtu d’un superbe bonnet de Père Noël, d’une hotte dans le dos et d’un pull avec des rennes dessus, qui criait à tue-tête qu’il était le Père Fouettard. Il paraitrait que Dumbledore serait passé devant un peu plus tôt, aurait pouffé de rire, et serait reparti s’occuper des préparatifs sans rien faire.
Enfin ce n’était pas le plus important en ce soir de bal de Noël. La soirée promettait d’être magique, et l’ambiance était tout simplement envoûtante. On se sentait bercés par la magie de Noël comme à chaque fois que Dumbledore organisait un tel évènement à Poudlard. D’ailleurs, détail qui a son importance, il avait fait attention à ce qu’il y ait assez d’alcool de servi au bar à côté du buffet, après tout des adultes étaient invités .
Mais Dumbledore avait beau s’être fait traité assez souvent de fou, il n’en était pas complètement inconscient pour autant. Son plan infaillible – uhmuhm – pour rendre le bal plus agréable à tous et permettre aux gens d’aller plus facilement les uns vers les autres – surtout pour ceux venus seuls – avait été d’instaurer un code vestimentaire obligatoire. En effet, toutes les personnes étaient contrôlées à l’entrée de la Grande Salle et devaient porter un loup blanc pour masquer au mieux leur identité.
- Spoiler:
(PS : De rien Lucy pour le titre, je savais que ça te ferait plaisir ) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 0:09 | |
| Aujourd'hui c'est le jour du bal de noel, d'après ce que j'avais entendu, ce serait le plus grand bal jamais été fait dans poudlard, de nombreuses personnes auraient étés invités. Alors à cette heure ci, je me souviens, j'étais encore en train de me préparer dans le dortoir de notre salle commune. La joie et l'excitation des plus jeunes se faisait entendre, la bonne humeur des plus grands se voyait, car eux ne montraient pas aux grands jours leurs sentiment, ils étaient plus réservés que les plus jeunes...D'ailleurs j'eus un petite sourire en coin, quand je vu, un première année passer trois heures devant son miroir pour se coiffer, c'est normal il devait être parfait...Bref la bonne humeurs régnait dans le château, puissait-elle durer...Eux ne savaient en rien ce qui arrivait à grand pas, moi biensurs j'en avait une grande idée...Bref, je devais profité du calme avant la tempête et c'est ce que j'allais faire. Ce soir, moi aussi je devais être parfait et j'avais mis de nouveau atouts de cotés.
J'enfilais ma robe de soirée, mais pas n'importe laquelle, pour ce soir, j'avais choisis, une superbe robe de bal de sorcier blanche, avec tout ce qui allait avec, le pantalon, les chaussures,la chemise à jabot, une tunique aussi blanche que la neige qui tombait en dehors du château...J'étais parfait, je me recoiffait en mettant un ruban blanc dans les cheveux pour faire une queue de cheval, je ressemblais à un vampire, mais sa m'allait tellement bien, on aurait dit un prince...
Jétais enfin prêt a y aller, je sortit de la salle commune habillé tout de blanc, ma robe de soirée scintillait sous les lumières éclatante du château, on aurait dit un mage blanc ou même un ange, je sais que peut être, je me vente, mais c'était le meilleurs moment de cette année. Bref je descendait les marches de la salle commune et montait celle pour me rendre à la salle de fêtes, je fit un signe de tête aux filles que je croisais, elles me renvoyaient un sourire gracieux, je ne savais même pas, si elles étaient dans la même maisons que moi, mais, cela n'avait aucune importance, je voulais m'amuser et profiter de cette soirée. J'avais semble t-il les meilleurs atouts pour draguer ce soir héhé...J'attendais dans la file d'attente dérrière d'autres élèves et quand mon tour arrivait à l'entrée, seul, car je n'avais pas pris le temps de chercher une cavalière, je découvrit, qu'il y avait une petites obligation, qui aurait pu me déranger sur d'autre moment, mais la, je m'en foutait royalement et je pris cette obligation sans aucun problème, c'était juste un masque après tout et de plus, sa allait parfaitement avec ma robe de soirée, j'en pris un blanc, pour être en harmonie avec ma robe, ce masque, masquait mon visage, normal, c'était l'utilité d'un masque, mais celui ci mettait en valeur la couleur verte de mes yeux...La salle était vraiment sublime, comme toutes les demoiselles présente d'ailleurs...La salle était déjà bien remplit et la soirée pouvait bien commencer...Je me dirigeais directement au bar, me servir un verre de ponch, ben oui j'avais le droit, c'est ça le bonheur d'être majeur. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 0:39 | |
| Est-ce que Calvin aimait les bals ? Pas vraiment non. Mais alors pourquoi avait-il décider de se rendre à ce fameux bal organisé par ce cher Dumbledore ? Moi même je n'en sais trop rien. Serai-ce pour pouvoir boire à sa guise et retrouver ainsi de vieux camarades de Serpentard ? Sûrement pas non, à vrai dire c'était surtout l'idée de bal masqué qui avait poussé le jeune homme à venir faire un tour. Cette idée de ne pas être reconnu tout en ne reconnaissant personne amusait encore le jeune homme qui venait de fêter ses 18 ans et semblait encore en avoir 15 (:arrow:) . Et puis, sûrement Dumbledore avait fais le plein de Bierraubeurre et de Whisky Pur Feu ( oui, le penchant de Dumby pour l'alcool n'avait échappé à personne ). Le jeune homme fit volte face devant son miroir, admirant ainsi le costume qu'il venait tout juste d'enfiler et remis en place une des boucles de ses cheveux avant d'enfiler une paire de chaussures allant avec le reste de sa tenue. Il n'oublia pas bien-sûr de prendre son masque, sans lequel il ne pourrait entrer ce soir. Un sourire se dessina sur son visage tandis que défilaient devant ses yeux, les images du bal de l'été qu'il avait animé avec Nick & Chris. Cela faisait d'ailleurs quelques mois qu'ils ne s'étaient plus vus...
Après être sorti du manoir, le jeune homme transplana non loin de l'école de magie et continua le chemin en marchant tout en chantonnant doucement. Il arriva ainsi dans le parc couvert d'un magnifique manteau de neige et entra vite à l'intérieur de l'école car il faisait vraiment frais. Bien evidemment, son masque était mis, il était donc impossible de deviner qu'il s'agissait de Calvin, même s'il était facilement reconnaissable à cause de ses cheveux et de son charme fou. Cal' traversa le hall, en croisant quelques élèves et adultes qui eux aussi se rendaient dans la grande salle et les salua sans vraiment savoir de qui il s'agissait, puis il poussa lentement la porte, comme pour retarder le moment où il se retrouverai à l'intérieur et finalement glissa sa tête à travers.
Devant lui, la Grande Salle, magnifiquement décorée pour l'occasion. Dumbledore avait encore trouver le moyen de rendre cette soirée unique car une ambiance hivernale planait dans la salle. Cal' projeta son regard vers le haut, où quelques boules et guirlandes de couleurs diverses pendaient à côté d'un fond de paysage enneigé comme Calvin les aimait si bien. D'ailleurs le jeune homme n'arrivai plus à détourner son regard du plafond mais continuait de marcher dans le but de se rendre vers le buffet, enfin le bar pour être précis. Et comme à son habitude, l'Oubliator qui pour le reste de la soirée s'appelait "Jeune inconnu aux cheveux bouclés" trébucha à je-ne-sais-quoi, et afin de continuer à tenir en équilibre, poussa malencontreusement une personne qui était derrière lui... Cette soirée commençait finalement comme toutes les autres, c'est à dire : mal. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 1:34 | |
| Ce soir avait lieu le plus grand bal de tous les temps à Poudlard, un bal de Noël. Enfin en tout cas c’était ce que James avait retenu de la carte d’invitation qu’il avait reçut par hibou il y a avait de cela une semaine. Il avait d’abord été énormément surpris de recevoir ne serait-ce que du courrier, mais quand il s’était rendu compte qu’il s’agissait d’une invitation, et qui plus est d’une invitation à un bal à Poudlard, le jeune écossais crut d’abord à une farce d’élèves de l’école de Sorcellerie. Mais pourtant la signature de l’ex-directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, avait finit par le convaincre que ce n’était pas une blague. En plus il connaissait assez bien le personnage et savait parfaitement que Dumbledore était d’un optimisme à toute épreuve dés qu’il s’agissait de rassembler les sorciers du monde entier, d’horizons, d’opinions différents.. Enfin James avait toujours entendu dire que Albus Dumbledore était un vieux fou qui n’avait plus toute sa tête depuis qu’il avait du combattre son amour de toujours en 1945, Grindenwald, mais quoiqu’il ait entendu avant, James trouvait ce geste noble – inconscient certes ! – mais très noble de la part de Dumbledore.
Enfin en tout cas dans un premier temps, même s’il avait été flatté de pouvoir se compter parmi la liste des invités, il n’était pas tellement tenté à l’idée d’aller passer une soirée avec des adolescents – voire pré-adolescents – alors qu’il ne connaitrait personne. Il avait donc laissé l’invitation de côté avant de s’apercevoir quelques jours avant le jour J, que le bal était en fait un bal masqué. Bizarrement l’idée séduisit immédiatement le jeune médicomage qui se mit alors en tête que d’aller à ce bal était une merveilleuse idée et qu’il ne devait le rater sous aucun prétexte. En fait, c’était surtout l’occasion rêvé pour lui de faire des rencontres, car derrière un masque il serait peut-être plus enclin à aller vers les autres naturellement. Enfin, espérons, parce qu’avouons-le, niveau drague James se débrouillait comme un manche à balai de comète 360. Bien sur il réussissait à se convaincre de temps en temps que s’il était célibataire c’était voulu et que de toute façon avec la tonne de travail qu’il avait, il n’avait jamais d’occasions de rencontrer personne.. Mais la vérité était qu’il pouvait se montrer très casanier quand il s’agissait de faire des rencontres autres qu’amicales.
Enfin dans tous les cas il décida qu’il était temps pour lui de faire un effort, de se forcer un peu la mai, et se disant que les masques – et l’alcool surtout ! – aidant, il aurait peut-être une chance de passer une bonne soirée et de rencontrer quelqu’un, qui sait après tout. Déjà il était sur de ne pas être le seul adulte de présent, c’était obligé, et cette pensée le rassurait. Enfin, en quelques jours il trouva le temps d’acheter un costume pour le bal. Il avait finalement opté pour le premier truc qui lui était passé sous la main : un pantalon noir style costume, une chemise blanche et une veste en queue de pie. Avec ça il n’y avait pas à dire qu’il avait la classe (:@:). Enfin le fameux soir, une fois habillé, il vérifia qu’il avait bien pensé à l’invitation et transplana jusqu’à Pré-au-Lard, où la neige tombait en tourbillon. James prit quelques secondes pour admirer les flocons de neige qui tombaient dans ses cheveux avant de se mettre en route pour le château.
Quand il arriva la première chose qu’on fit, fut de lui donner un loup noir – masque – pour cacher son identité aux autres invités. James donna l’invitation qu’il avait reçut et on le laissa entrer dans la Grande Salle. Il fut comme soulagé quand on l’autorisa à entrer, comme s’il avait gardé le petit doute comme quoi ça aurait put être une blague d’élèves du début à la fin, mais visiblement ce n’était pas le cas. James en eut d’ailleurs la confirmation en contemplant le nombre de gens déjà amassés dans la foule, dont certains avaient l’air aussi adulte que lui. Il lâcha un léger soupir de soulagement avant de se diriger vers l’endroit qu’il pensait bien squatter toute la soirée : le bar.
Il se faufila à travers la foule, bousculant au passage plusieurs élèves de l’école – il les reconnaissait principalement à leur petite taille – et finit par arriver devant l’endroit tant attendu, le bar. Il s’adressa directement au sorcier qui s’en occupait en lançant un sourire maladroit.
"Bonsoir. Un whisky pur feu s’il-vous-plait."
Tandis que le « barman » préparait sa commande James en profita pour se retourner vers les invités dans la salle, qui déjà, avaient commencé à danser. James resta rêveur quelques instants avant que le barman ne lui tape sur l’épaule pour lui rappeler qu’il avait commandé quelque chose. James sourit, remercia le sorcier et prit son verre. Il but une gorgée de son whisky pur feu et en sentant l’alcool descendre dans sa gorge, il se sentit déjà mieux. Enfin il se mit un peu à l’écart du bar pour laisser les élèves de l’école de Sorcellerie venir commander aussi leurs boissons, et aussi pour avoir une meilleure vue de la piste de danse. Eh bien dis donc, lui qui était venu pour essayer de faire des rencontres, il semblait mal parti . En même temps c’était assez prévisible. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 12:11 | |
| Ce soir-là, il neigeait. Merveilleux cadeau en cette nuit de Noël, n'est-ce pas? En tout cas Luna ne pouvait guère espérer meilleur présent car après tout ce serait son seul cadeau cette année. Elle avait dressé et décoré un sapin dans son salon histoire de marquer le coup mais elle ne s'attendait pas à trouver des dizaines de cadeaux à ses pieds le lendemain matin. Pour la première fois depuis des années, elle ne passerait pas Noël chez elle avec sa famille pour la bonne et simple raison qu'elle n'avait plus ou presque de famille. Sa mère et sa grand-mère étaient décédées il y a de cela deux mois, son grand-père était partit en maison de retraite en vendant la maison dans laquelle Luna avait passer son enfance, Haylie était au collège de magie pour les vacances et Eric passait la soirée avec sa petite amie. Alors pour se changer les idées l'apprentie guérisseuse avait décidé de retourner dans sa deuxième demeure, c'est à dire Poudlard. Le directeur y avait organisé un bal, le meilleur que l'école n'ait jamais connu disait-on. Luna en doutait un peu, elle aurait nettement préféré passer cette soirée avec sa famille, mais il était hors de question qu'elle reste là a rien faire. Ne voulant pas avoir l'air d'une souillon pour une pareille occasion, elle avait passé la journée à faire les magasins pour dénicher la tenue parfaite. Elle avait décidé de laisser s'exposer au grand jour la petite part de féminité qui lui restait et avait fait l'acquisition d'une simple mais jolie robe de soirée noir à bretelles. Elle doutait pas que la température dans la grande salle de Poudlard serait chaleureuse mais elle enfila néanmoins un long gilet en maille, on se sait jamais. Il fallait maintenant passer l'étape la plus difficile, la terrible épreuve de la coiffure *musique de film d'horreur* ! Après avoir massacré ses cheveux en tentant toute les coiffures possibles et inimaginables (lisses, ondulés, queue de cheval, macarons, tresses, couettes, dreadlocks et même coiffure de la princesse Leia dans Star Wars) la jeune femme opta pour un chignon qu'elle fixa avec une baguette chinoise ornée de petites étoiles sintillantes pour le côté Noël. Certes il y avait toujours quelques mèches rebelles qui s'échappaient et lui revenait sur le visage mais bon on ne peut pas tout avoir. Puis la jeune femme enfila ses ballerines (vous avez déjà réussis à danser avec des talons aiguilles en gardant votre dignité? Ben pas Luna en tout cas :star: ), se mit vite fait un peu de mascara sur les cils et attrapa son mini sac à main où elle rangea sa baguette magique. Enfin elle ajouta la touche finale à sa tenue en enfilant son loup blanc, l'accessoire phare de la soirée. Honnêtement Luna se trouvait ridicule avec ce truc sur le visage, mais après tout elle se retrouverait bientôt dans une salle pleine de gens aussi risible alors tant qu'à faire... Elle donna de la nourriture à son loir domestique, lui souhaita un joyeux Noël, et après s'être assurée que son appartement était fermé, elle transplana. Elle réapparut devant les grilles grandes ouvertes du château de Poudlard, et la première chose qu'elle pensa fut : "Purée, ça caille!", alors elle se hâta de rentrer à l'intérieur en courant. On pouvait dire que Dumbledore n'y avait pas été de main morte sur la déco! Toute de glace vêtue, la grande salle offrait une splendide décoration aux couleurs de Noël. Le toit magique donnait l'impression qu'il neigeait à l'intérieur même du château. C'était tout simplement splendide! Luna contemplait le décor, ébahie, et comme d'habitude elle ne regardait pas où elle marchait, c'est pourquoi elle glissa sur une petite flaque d'eau à l'entrée du hall et faillit se vautrer lamentablement sur les premiers invités. Elle parvint à se rattraper à temps, se sauvant ainsi de la honte, et se dirigea à grands pas vers la table des professeurs où un buffet spécial avait été installé. Elle était en plein dilemme, se demandant lequel de ces appétissants petits fours elle allait déguster en premier, quand elle sentit quelque chose la heurter. Elle bascula en avant et se rattrapa en s'agrippant à la table, puis elle fit volte face pour identifier le responsable de l'incident. Manifestement un homme au vu de ses habits, avec des cheveux bouclés. Sans savoir pourquoi, Luna pensa à son ami... - ...Nick?!Mais ce n'est pas lui. Pourtant la jeune femme était sûre de l'avoir déjà vu quelque part! Bon il était vrai qu'avec un masque qui lui recouvrait la moitié du visage il était difficile de reconnaître qui que ce soit même quand on le connaissait, alors je ne vous raconte pas ce que ça doit être quand c'est un parfait inconnu... Mais Luna n'aimant rester dans le doute, elle demanda: - On se connaît?Elle l'observait avec insistance, ne se préoccupant même pas de savoir si elle allait l'effrayer avec son regard de psychopathe à la Kate dans Paranormal Activity.
[ Petite précision HS : Luna est une bonne amie de Nick donc il est fort probable qu'elle est déjà rencontré Calvin et Chris sans vraiment y faire attention ] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 12:34 | |
| Noël... Et tout ce que cette fête signifiait et représentait. Des sapins décoré dans chaque maison. La préparation des grandes fêtes de famille. Lou, elle, passerait Noël seule. Une nouvelle qui allait bientôt commencer. Une année de solitude se finissait, pour en commencer une nouvelle. Lou n'aimait pas particulièrement Noël, les fêtes de fin d'année,... Il n'y avait que la neige à cette époque qu'elle aimait... C'était tellement beau lorsque les flocons doucement tombait et venait recouvrir le paysage! Cela impliquait pas mal de choses, comme des repas de famille... Les dernières années, elle les passait généralement avec son frère Gabriel mais étant donné qu'elle n'avait aucunes nouvelles de lui, elle était de nature plutôt morne avec l'approche des fêtes car elle savait qu'elle passerait les fêtes en tête-à-tête avec son chandelier, son feu de cheminée et son roman hebdomadaire qu'elle se serait offert pour Noël. Cette année-là, elle recevrait évidemment un cadeau de ses chers parents, mais elle n'avait pas envie d'aller fêter les fêtes chez eux. Et de toutes les manières, sa mère ayant gagné deux billets pour un aller-retour vers la Nouvelle Orléans, ses parents ne passeraient pas les fêtes en Angleterre ; et à n'en pas douter ils s'amuseraient bien. Lou était très contente pour eux, même si elle savait de son côté qu'elle passerait les fêtes seule chez elle. Au pire, peut-être finirait-elle la soirée aux Trois Balais ou dans un bar de Londres puis dans une boite branchée de la capitale... Ou à observer le feu d'artifice de Londres avant de rentrer chez elle et de se coucher entres ses couvertures. Pas mal de scénarios se faisaient dans son esprit... Beaucoup, mais tous ayant un point commun : les fêtes seraient bien mornes. Ahh la Nouvelle Orléans!! Que cela semblait être beau ne serait-ce par le nom!.. En plus, ses parents passeraient la nuit dans un hôtel 4 étoiles!!!! Il y en avait qui avait de la chance... Le maigre salaire que Lou se faisait lui permettait rarement d'aller dans un hôtel deux étoiles, voyez la comparaison... Bref, Lou n'était de toutes les manières que très peu encline à faire la fête ces temps-ci. Tant de choses, trop de choses la préoccupaient, beaucoup de choses s'étant déroulées dans le monde des sorciers par exemple, beaucoup de choses aussi un peu plus personnelles dont vous n'avez pas l'immédiat besoin de connaitre :star: . Lou avait donc envie de s'enfuir très loin dès que le mot "Noël" ou "repas familial" ou même encore "dinde" était prononcé dans son alentours direct. Aussi avait-elle longuement hésité lorsqu'elle avait reçu l'invitation de Dumbledore. Elle n'avait pas réellement envie d'y aller, mais peut-être cela la sortirait-elle de la solitude auquel elle était confrontée tous les soirs... ? Cela changerait du morne quotidien...
La jeune femme pouvait être parfois très contradictoire. Autant elle n'aimait pas tellement les fêtes, autant en ce moment même elle franchissait les grilles de Poudlard afin de se rendre au bal masqué que Dumbledore avait organisé dans la Grande Salle, invitant par la même occasion tout le monde sans exceptions en passant par les élèves aux membres de l'Ordre, du Ministère et ce même en passant par le plus sadique des Mangemorts. Quoique dans ce dernier des cas, elle ne pensait pas réellement que beaucoup viendraient y faire un tour, sinon pour mettre de la pagaille parmi les invités... Arrivant dans le hall, elle fut arrêtée par eux sorciers qui semblaient garder l'entrée ; elle sortit de ses pensées et les observa un instant, se demandant ce qu'il lui voulait et ce qu'ils venaient de lui dire... Puis, elle vit ce qu'ils lui désignaient. L'un deux tenait une caisse de Loups blancs, vous savez ces masques que l'on porte souvent dans les bals masqués pour empêcher que l'on découvre trop vite leur identité. Pourquoi pas noir ? Pourquoi blanc ? Peut-être au cas où que des Mangemorts viendraient avec leur masque avec eux... ? Il serait evidemment plus facile de distinguer alors membres non-mangemorts et membres Mangemorts...
Sans émettre d'objection, elle se saisit de ce qu'on lui tendait et l'installa sur son visage, devant ses yeux. En ce qui la concernait, ce ne serait pas exactement qui ferait qu'on ne pouvait reconnaître quelqu'un, du moins si on le connaissait étant donné en plus que ce masque ne cachait qu'une seule partie du visage... Et puis, on pouvait également reconnaitre quelqu'un par quantités d'autres choses. Son regard, ses gestes, sa prestance... Sa voix. Au passage, elle se retint de demander aux deux vigiles s'ils ne devaient pas non plus devoir changer leur voix. Après réflexion, elle s'en abstint, pensant peut-être qu'ils n'auraient peut-être pas apprécié l'ironie...
Esquissant alors un signe de tête pour les saluer, elle entra dans la salle, décorée... Comment dire, et bien nous sommes à Noël, donc décorée pour l'occasion tout simplement. Tout semblait scintiller de milles feux, ou de milles boules de Noël, des sapins ornaient les quatre coins de la salle, de petits anges de Noël voletaient partout dans la salle, (d'ailleurs, elle faillit s'en prendre un en n'étant pas très attentive où elle mettait les pieds et l'évita de justesse lorsqu'il remonta dans les airs pour redescendre ensuite dans un ballet aérien. Qui plus est, les boules scintillants dans la salle allait s'alier à merveille avec les paillettes dorée ornant la robe qu'elle ornait... Tient, cela l'aiderait surement à se fondre dans le décor non??!! Il y avait déjà plusieurs élèves d'arrivés ; il y avait déjà trop de monde à son goût... Une nouvelle fois, elle se demanda pourquoi elle était venue >< Et néanmoins, toujours aussi contradictoire, elle ne bougea pas et resta en place. Peut-être tout simplement préférait-elle restée ici que de rentrer immédiatement et de se retrouver ... seule dans son salon devant le feu de cheminée dispensant une douce chaleur, un livre entre ses mains. Elle ne ressentait pas vraiment l'envie de lire "Les Hauts de Hurlevent" ce soir-là, ou à écouter le chant silencieux du silence... (Oui, je sais, là faut vraiment avoir une bonne oreille -_-). Lou ne put s'empêcher néanmoins de se sentir berce par la magie de l'ambiance, de Noël... Dumbledore avait le don de tout rendre magique, jusqu'à ce que cela se ressente même sur les personnes n'appréciant que modérément les fêtes de fin d'année... Il était indéniable que seul quelqu'un n'ayant pas de coeur pourrait ne pas ressentir cette Magie, ou encore quelqu'un trop proche de la branche maléfique...
Avançant dans la salle, elle se dirigea en direction du buffet ... Bizarrement tient c'était le premier endroit vers lequel on se avait tendance à se diriger, en premier. Et la preuve en était qu'elle n'était pas la seule puisque d'autre s'y trouvaient. Tendant une main pour attraper un verre de Bierreaubeurre, elle glissa finalement son regard vers la droite et prit finalement un verre de Ponch. Voyons voir s'il avait le même goût que celui de ses parents qu'elle goûtait en cachette lorsqu'elle avait 15 ans ... Et voilà, toute une vie de démolie à avoir fait croire au côté toujours angélique et obéissant de Lou... Se retournant avec son verre et se reculant de quelques pas, elle faillit bousculer quelqu'un et esquissa un léger pas sur le côté, évitant ainsi la collision. Et bien, ça commençait bien ... Et de toute évidence, elle n'était pas la seule à avoir failli rentrer en collision avec une personne. Cela n'était-il que quelque chose de typiquement féminin ??!! oO Sans doute.
- Spoiler:
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 13:49 | |
|
Passant la tête en travers de la fenêtre, Jullie regarda l’heure qu’il pouvait bien être à la grande horloge du château. Dix-huit heures dix minutes. Un cri résonna alors dans le dortoir des filles de Gryffondor, provenant de la bouche de notre belle vraie fausse blonde. On ne comprenait pas vraiment ce quelle disait mais, cela ressemblait légèrement à quelque chose dans le genre de « Oh Mon Dieu ! Je vais être en retard pour le Bal ! Non, non, non ! C’est terrible… Ma robe ! Où est passée ma magnifique robe ! ». Du Jullie tout craché encore une fois. Et pourtant, le bal ne débuté quand soirée, sauf que quand on s’appelle Jullie Elena Vanson, deux ou trois heures ne suffisaient largement pas à ce préparer pour une telle occasion. L’adolescence, que voulez-vous. Commençant par prendre une bonne douche de manière à avoir des cheveux impeccables, elle du ensuite courir dans tout son dortoir en serviette à la recherche de la robe rouge quelle avait acheté pour l’occasion. Et en même temps, ses cheveux commençaient tout doucement à se gonfler tout en séchant… ce que Jullie voulait éviter le plus au monde. Et, quand elle mit enfin la main sur sa splendide robe, sa douce chevelure était dans un état pitoyable, elle fut obligé de reprendre encore une douche. Vive l’économie d’eau ! Mais, le résultat en valait la peine, car une fois séchés, ses cheveux étaient magnifiques : brillants, long, légèrement ondulés, blond… Car, dernièrement elle avait troqué sa fausse couleur de cheveux bruns pour son habituel couleur or. Du coup, cela faisait deux colorations : brun puis blond, qui faisait presque un mélange roux chocolat blond, ce qui n’était vraiment pas mal à vrai dire ! Une fois sa robe enfilait, elle se contempla, sourire aux lèvres dans un miroir. L’ensemble cheveux et robe allait magnifiquement bien ensemble. Surtout que le robe m’était en parfaite valeur les jolies formes de Jullie, le corset lui moulant le peu de vendre quelle avait, le décolleté laissant apparaitre un peu de sa poitrine, sans que cela ne fusse vulgaire. Et le bas… très original ! Le devant était cour, arrivant au dessus des genoux, le derrière étant plus long, arrivant quasiment aux chevilles de la Gryffondor de quinze ans. Regardant une nouvelle fois l’heure, elle mit le plus vite possible ses chaussures noires à talons haut. Elle faisait déjà quelque chose comme un mètre soixante-quinze, mais trouvait qu’être grand, ça faisait sexy. D’où elle sortait cette idée, personne ne pourrait vous le dire. Descendant de sa tours pour arriver au bal, elle reçu une petite lettre, donnée pas une élève d’un quatorzaine d’année environ qui devait être à Poufsouffle vu ses vêtements noirs et jaunes. Cette lettre disait que la personne était désolée, mais qu’il ne pouvait pas accompagner Jullie au bal aujourd’hui. Super, elle devait encore y aller en célibataire… Mais, ce n’était pas ça qui allait cacher sa soirée, car depuis quelques années, elle se faisait souvent poser des lapins, et commençait à s’y habituer. Les marches défilants sous ses talons, elle arriva bientôt à destination, contempla les environs. La salle prévue à l’effet du bal était bondé, seule une personne ou deux restaient à l’extérieur pour se bécoter dans un coin, et une autre personne à l’entrée donnait les masques. Se précipitant, elle remercia très vite fait la personne qui lui tendit quelque chose de blanc avec deux trous pour les yeux, filant dans la salle. Et sa première destination ne fut non pas la piste de danse ou le tour pour voir qui était là, mais le bar, endroit quelle trouvait très convivial, surtout après quelques Bierreaubeurres et quelques hydromels en tout genre. Passant commande d’un jus de citrouille – toujours commencé doucement, puis passer aux choses sérieuses -, elle regarda autour d’elle de manière à voir qui était à cette soirée. Son attention se porta sur un jeune homme qui devait être déjà adulte, même si son masque empêché de déterminer quel était vraiment son âge. Vingt ans ? Vingt-cinq ans ? Plus ? La seule chose que Jullie savait, c’était qu’avec un peu de chance, si elle approchait, le jeune homme se ferrait sa propre idée de l’âge de la demoiselle, et n’aurait sans doute pas l’idée quelle n’a que quinze ans… « Bonsoir… »Elle s’était avancée tout doucement, fixant le jeune homme. Elle était seule, lui avait l’air de ne pas être accompagné aussi… Vous voyez ce que je veux dire ?
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 14:41 | |
| James était toujours adossé au bar, regardant les gens danser et les couples se former. Ah la magie de Noël allié à la magie d’un bal, ça pouvait faire des dégâts. Mais pour une fois, James aurait bien aimé subir ces dégâts. Ça faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas rencontré de nouvelles personnes, et qu’il n’était pas sortie dans le but de trouver une femme avec qui il aurait put essayer de construire quelque chose, qu’il en était presque réduit à se contenter des bals de l’école de Poudlard comme sortie. C’était légèrement pathétique et malheureusement, James en avait conscience. Enfin il espérait que ça ne l’empêcherait pas de passer une bonne soirée, au pire il y avait un bar donc il pourrait survivre à à peu près tout.
Pendant les minutes qui s’écoulèrent après, James eut parfois envie de s’éloigner du bar et d’aller inviter quelqu’un à danser, il voyait passer quelques femmes qui étaient plus grandes que les autres et avaient l’air adultes, mais à chaque fois il avait hésité. Il n’avait pas encore assez bu probablement. Tiens d’ailleurs en y repensant il but une nouvelle gorgée de son whisky pur feu. Il n’avait même pas l’air de se rendre compte que quelques filles gloussaient en le regardant, visiblement il avait du succès auprès des élèves de Poudlard. Enfin heureusement pour lui, il ne s’en était pas rendu compte, sinon il se serait enfui à toutes jambes. Les adolescentes, très peu pour lui. S’il n’arrivait déjà pas à s’entendre comme il le voulait avec des femmes matures de son âge, ce n’était surement pas avec une ado de Poudlard que ça marcherait. Parce qu’il avait beau paraitre très immature et gamin parfois, au fond, James était mature, mais il préférait montrer son côté un peu plus fou-fou aux gens, surtout à ses patients, pour les amuser et rendre leur séjour à Ste Mangouste plus supportable. Il était surtout de ceux qui pensaient que ça ne servait à rien de trop se prendre au sérieux et les seules fois où il l’était vraiment, c’était quand il travaillait principalement.
Enfin toujours est-il que James hésitait toujours à aborder les femmes qui venaient commander leurs boissons au bar. En attendant il finit son verre, se sentant déjà un peu plus détendu et à l’aise. Bon il ne l’était probablement pas encore assez pour aller aborder quelqu’un et lui demander de danser, ou même simplement discuter. On peut donc tous remercier la jeune femme qui avait eut l’audace de venir lui parler en premier, sinon il serait resté au bar encore une bonne partie de la soirée.
« Bonsoir… »
James lança un sourire en coin qui lui donnait un air parfaitement adorable à la jeune femme qui était venue lui parler. Il ne se rendit même pas compte que quelques élèves autour d’eux lançaient des regards furieux à leur camarade. Enfin la jeune femme portait une robe rouge, avec un masque blanc, et avait des cheveux plutôt longs, ondulés, blond avec pourtant une légère teinte châtain. Enfin elle était assez magnifique dans son genre et sa robe la mettait très bien en valeur. En la voyant comme ça, James hésita quelques instants en se demandant s’il s’agissait d’une élève ou d’une adulte. Elle avait commandé un jus de citrouille quand même non ? Mais elle faisait presque la même taille que lui, elle ne pouvait être qu’adulte . Légèrement rassuré de ne pas s’être fait aborder par une adolescente de l’école de Sorcellerie James répondit très simplement.
"Bonsoir.."
Fort heureusement pour lui, il avait déjà but un peu et donc il se sentait plus à l’aise. Sinon il aurait probablement légèrement bafouillé ou n’aurait pas sut quoi dire. Comme quoi les femmes avaient parfois le pouvoir de lui faire perdre ses mots. Incroyable Certains auraient bien voulut avoir la recette.
"Vous êtes venue seule ?"
James lui lança son éternel sourire en coin qui le rendait simplement irrésistible - :star: - tout en finissant son premier verre donc. Voilà comme ça, ça c’était fait. Il déposa son verre vide sur le bar et le sorcier derrière le lui remplit automatiquement. Pour une fois qu’il n’avait rien demandé ! Enfin bon, tant pis, il allait être obligé de boire. Quel dommage, il serait surement moins en mesure de réfléchir et il était probablement le seul à penser que ça ne lui rendrait pas un fier service. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 15:47 | |
| Étrangement, cet incident n'avait pas surpris Calvin qui avait l'habitude de faire des gaffes de ce genre, surtout lors d'évenements importants. Il suffit de se rappeler la dernière réunion du Ministère pour s'en rendre compte, quelle idée aussi le jeune homme avait eu de vider au moins une demi-douzaine de canettes de bierres avant de venir au travail. Cette erreur avait faillit lui être fatale, heureusement Elincia qui en plus d'être sa cousine était également sa supérieure avait réussi à fermer les yeux sur ce facheux incident.. Mais revenons à nos oursons, le monsieur au masque se tenait à présent une main posée sur la table du buffet, l'autre tentant de remettre son loup en place car celui-ci s'était déplacé sur le côté. Ce soir, Cal' avait envie de passer inaperçu, pas envie de revoir ses anciens camarades voir anciennes conquêtes, pas envie de parler boulot avec quelques autres hommes du ministère. Non seulement une envie de passer une belle soirée sans trop de bobos (même s'il fallait l'avouer que c'était mal partie) et profiter encore une fois des bienfaits de l'alcool. Juste après s'être remis debout, sans prendre le temps de porter un regard vers sa "victime", le brun vida un verre de Whisky Pur feu qui se trouver déjà là. À qui était-il ? Bonne question. Un léger sourire se dessina sur son visage autrefois vide d'émotion tandis qu'il sentait peu à peu l'alcool s'initier en lui. Il se retourna aussitôt, et aperçu une femme en face de lui, qui semblait le regarder avec insistance, il s'agissait sans aucun doute de la personne que Cal' avait bousculer. Il fallait peut-être s'excuser non ? Surtout que la jeune femme en question était assez jolie enfin ce qu'il en voyait tout du moins. Mais alors qu'il avait déjà préparer sa phrase d'excuse dans sa tête (oui un truc du genre "pour me faire pardonner je vous offre une danse ?" blablabla...) il fut finalement coupé dans son élan par la demoiselle en question.
Cal' laissa échapper un rire assez bruyant en entendant la jeune femme l'appeler Nick (je crois qu'en ce moment même il perdait peu à peu le contrôle de ses émotions). En même temps, il était facile de les confondre lorsqu'un des deux portait un masque, souvent on les comparer à des frères (étrange non ? ), tellement la ressemblance était frappante. Mais alors...si elle connaissait Nick, peut-être se connaissait-il ? se dit Calvin. Mais n'ayant pas tellement l'envie de révéler son identité et voulant tout de même conserver une part de mystère en cette soirée, le jeune homme décida qu'il resterait alors pour le restant de la soirée "l'inconnu aux cheveux bouclés ressemblant étrangement à Nick mais n'étant pas Nick ".
Mais c'est qu'en plus elle insistait la miss . Mais voyant alors qu'elle semblait vraiment le connaître, Calvin commença à s'interroger sur l'identité de la brunette. Ils semblaient avoir le même âge, deux ou trois années d'écarts tout au plus, de magnifique prunelles comparables à deux noisettes et elle portait également une jolie robe noire assez sobre, bref autant vous dire que Calvin était encore une fois sous le charme et pourtant elle ne lui semblait pas inconnue. L'ancien Serpentard avait comme une impression de déjà vu en la regardant, d'ailleurs il devait sûrement passé pour un idiot à la regarder ainsi depuis déjà plus d'une minute sans rien dire.
- Sûrement, votre visage ne m'est pas inconnu... En disant ces mots, le jeune homme avait essayé de rendre sa voix la plus méconnaissable possible car si elle connaissait les 3 Broz', son identité était fouttu. Oui, ce soir, il faut croire que Calvin va devoir jouer à l'agent secret... De nouveau, le jeune homme avait l'intention d'aller boire un autre verre mais cette fois-ci, il joua la carte de la galanterie en proposant également à sa nouvelle (ou pas) rencontre si elle désirait boire quelque chose vu que pour l'instant, il n'osait pas tellement lui proposer une danse.. Calvin était peut-être un peu timide dans le fond... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 16:29 | |
| Ce matin là, avait plutôt mal commencé pour Jason. Certes, c'était le jour du bal de Noël et cela se ressentait par une atmosphère enthousiaste et joyeuse de la part des élèves comme des professeurs mais, ce n'était pas le cas pour tout le monde. En effet, comme un cours de potions n'avait pas pu avoir lieu il y avait quelque semaines de cela, le professeur avait eu la bienveillance de mettre le cours ce matin même. Cela dit, Jason avait oublié de mettre son réveil et avait donc eut ce que l'on pouvait appeler une "panne d'oreiller". Il s'était précipité en dehors des dortoirs en s'habillant le plus rapidement possible,à savoir quelques dizaines de minutes. Il avait cependant, oublié une chose fondamentale sans laquelle il ne pourrait pas passer la journée de bonne humeur: manger.
Il dévala les couloirs à toute allure et se précipita dans les cuisines. Il trouva un morceau de pain et un pot de confiture posés sur une table. Il ouvrit son pain et y inséra une bonne dose de confiture avant de refermer le pot et de détaler comme un hypogriffe. Il mangea en chemin et croisa quelques rires moqueurs et autres regards interrogés des personnes devant lesquelles il était passé. Il arriva alors dans le cours en retard et s'excusa devant le professeur. Celui-ci le darda d'un regard noir que Jason fit semblant de ne rien voir. Sur leurs tables étaient disposés des scalpels qui serviraient vraisemblablement à découper les ingrédients nécessaires à la préparation de la potion du jour. Le cours se termina sans autre évènement particulier.
Heureusement pour Jason, c'était le seul cours de la journée et il pourrait profiter de son temps libre. Il décida alors de se rendre à Pré-au-Lard et après avoir visiter divers endroits où l'on vendait des objets de farces et attrapes, il entreprit d'aller siroter une biérraubeure aux Trois-Balais. Il passa tout son après-midi à Pré-au-Lard et visita bien d'autres magasins. Puis, il se rendit compte que l'heure était passé très rapidement et qu'il devait vite rentrer au château s'il voulait être prêt à temps pour le bal de Noël de la soirée. D'autant plus, qu'il avait invité une certaine Alice. Déjà qu'il s'en voulait de lui avoir fait une mauvaise blague lorsqu'il était en 3ème année, il n'allait pas non plus lui poser un lapin.
Ainsi, lorsqu'il était de retour dans les dortoirs, l'heure du dîner avait déjà sonné puisqu'il avait traîné des pieds dans les couloirs. Cela signifiait donc qu'il serait une fois de plus en retard. Il prit le seul costume qu'il avait et l'enfila sur lui après être passer à la douche. Ce costume était d'une couleur noire qui contrastait avec la couleur de la chemise qui était d'un blanc éclatant. Puis, sans autre forme de cérémonie, il se rendit précipitamment dans le Grande Salle. Ce qu'il ne savait pas, c'était que le port du masque ce soir là était obligatoire et que ce fameux masque était de couleur blanche. Au début, Jason trouva l'idée un peu ridicule mais, n'étant pas le seul à devoir supporter ce fardeau, il l'accepta et l'enfila en grimaçant. Il observa alors tout le beau monde qui se trouvait déjà dans la Grande Salle et croisa plusieurs personnes tout comme lui vêtues de noir et de blancs qui leur faisait ressembler à cet animal moldu à raillures blanches et noires: le zèbre.Cela dit, une chose était sûre, il aurait beaucoup de mal à retrouver sa cavalière parmi tout ce monde. D'autant plus qu'ils étaient tous et toutes masqués.
*J'aurais vraiment mieux fait de rester au lit ce matin*
Sur ces pensées, il se dirigea vers le buffet et commanda une autre biérraubeure. Il devait réfléchir à une stratégie pour reconnaître Alice de toutes ses filles masquées. Certes, de près et de face il la reconnaîtrait facilement mais, combien il y avait-il de chances qu'il tombe nez à nez avec Alice parmi toute cette foule? Il ne lui rester plus qu'une chose à faire, croiser les doigts pour que Merlin fasse en sorte qu'il retrouve sa cavalière. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 18:02 | |
| Bryan avait reçu quelques semaines auparavant un coupon d'invitation, comme l'ensemble de ses collégues professeurs l'invitant au bal de Noël qu'organisait le directeur de Poudlard Albus Dumbledore. Il avait tout d'abord eu l'intention de ne pas y aller, car les bals dans le genre, remplis de personnes qui s'amusent et dansent dans une joie bien trop visible l'ennuyaient. Puis une autre idée lui était venu à l'esprit ... Il ne voulait pas aller à ce bal non accompagnée, et il avait justement rencontré quelques temps auparavant une jeune femme qui l'avait beaucoup troublé. Il s'était donc décidé à l'invité pour il ne savait quelle raison et à son grand étonnement elle avait accepté . Il n'avait pas formé de couple avec une femme , même pour une soirée depuis la mort de sa femme. Il ne s'était d'ailleur jamais vraiment ouvert à quelqu'un depuis cette tragédie et se concentrait surtout sur son désir de vengeance qui brulait en lui ...
Toutefois , en cette journée enneigée de décembre , un tout autre sentiment se faisait ressentir en lui. Il était troublé, il ne savait toujours pas pourquoi il avait invité la jeune blonde au regard de braise à ce bal. Mais ce qui était fait était fait, il n'allait pas reculer maintenant. Il fallait qu'il reprenne confiance, ce n'était pourtant pas son genre de perdre le fil à cause d'une personne. Il avait trainé toute la journée dans son bureau, sans rien faire , perdant son temps enfoncé dans ses pensées, regardant parfois par la fenêtre les gros flocons qui tombaient par millier et emplissait les toits du chateau d'une couche épaisse blanchatre, qui donnait au paysage une impression de féérie.
Puis vint l'heure fatidique de la préparation au bal. Bien qu'ayant réfléchie toute la journée à ce qu'il pouvait se mettre il n'avait toujours pas de choix définitif, mais maintenant il n'avait plus le temps. Il opta donc pour un costume noir, avec chemise blanche et des chaussures noires, rien de bien nouveau . Il avait aussi entendu dire qu'il fallait un masque pour pouvoir entrer et il avait décidé de fabriquer un loup noir par magie, en reprenant des sortiléges de métamorphoses qu'il n'avait vu quelques années auparavant. Il essaya ensuite de se coiffer, tant bien que mal, mais au bout de 10 minutes il arrivait enfin à faire quelque chose de bien aprés de multiple essaies. Pourquoi se faisait-il beau ? La question le perturba quand elle entra dans son esprit, mais elle fut vite oublié lorsqu'il vit l'heure sur sa pendule. Il voulait quand même arrivé en avançe devant la salle pour accueuillir sa cavalière. Il sortit de son bureau, baguette en main et se dirigea vers le hall d'entrée. Arrivée en bas, il s'aperçut que sa cavalière n'y était pas, il souffla un coup de contentement. Il n'avait plus qu'à l'attendre ...
Mais les minutes passèrent et il n'avait toujours aucun signe d'elle. Allait-elle venir, ou avait-elle oublié cette soirée ? Elle avait peut-être mieux à faire que de venir en sa compagnie pour un bal de Noël à coucher dehors ... Pendant ce temps, il avait remarqué que les invités portaient tous un loup blanc , alors que celui qu'il avait fait était bien noir ... Il arrangea ça d'un coup de baguette et mit le loup devant son visage. Cela faisait maintenant quinze minutes qu'il attendait .
* Peut-être est-elle arrivée en avançe et ne m'a pas attendu ... Ou plus simplement peut-être a-t-elle décidé de ne pas venir ce soir ... *
Il se crispait à cette idée, mais maintenant qu'il était là , autant rentrer dans la Grande Salle. Il saurait au moin si la personne qu'il attendait s'y trouver. Il se décida donc, et aprés avoir passé les deux grandes portes, il put admirer les décorations de Noël misent pour l'occasion, c'était ébourrifant. Au niveau du plafond magique, on pouvait voir la neige qui s'écoulait doucement dans la nuit sombre. Il rechercha des yeux sa cavalière, mais ne la repéra pas. C'était en fait trés difficile car les gens portaient des masques et des coupes de cheveux pour l'occasion. Il se dirigea donc vers le bar et commanda un whisky pur Feu en attendant celle qui habité maintenant ses pensées ... et qui n'arriverait peut-être jamais. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 19:08 | |
| Les bals masqués une bonne chose ? Certainement pas ! Et Nick était d'accord sur ce sujet. Il n'aimait pas les bals, sauf ceux auquels ils voyaient ses frères, ce qui était le cas ce soir. Il ne les avaient pas vu depuis longtemps, en faite depuis quelques mois. La dernière fois qu'il les avaient vu c'étaient à la fête de Poudlard où ils avaient fait un show avec Miley. C'était comme si c'était hier mais c'était il y a au moins 4 mois à peu près. Nick aimaierait beaucoup revoir ses deux frères, qui lui avaient tellement manqué pendant ces 4 mois de vacances sans les voir... Enfin des vacances horribles. Nick avait fait des rencontres et parfois étrange. Mais certaines il n'en n'avait plus un souvenir net, plutôt flou. Le jeune homme avait reçut un petit masque la veille du bal, très jolie mais très serré. On ne devait pas le reconnaitre. Mais la seule chose c'était que comment allait-il retrouver ses frères dans tous ces masques identiques sûrement. Nick chercha longtemps une solution et en revint à celle-ci :Il allait en chercher un et dès qu'il en aurait trouver un ils chercheraient les autres
Le soleil montrait le bout de son nez, et la neige tombait à gros flocons. Au dehors, les voitures étaient blanches et les troitoirs n'avaient plus de couleur. L'immeuble de Nick n'avait lui même que la couleur blanche aux yeux des autres. Le jeune homme avait éteint son rêveil à 5h30, il avait oublié de changer d'heures il y a de cela 3 bonnes semaines. Nick attendit bien que le soleil lui tape la figure pour se lever. Le feignant bondit de son lit dès que le soleil se pointa sur son visage, et descendit rapidement prendre son petit-déjeuner en pijama. Les marches des escaliers grinçaient, et sur les côtés il y avait des tableaux de la famille de Nick qui discutaient. Ils parlaient de son groupe de musique, ils disaient que c'était une effroyable erreur que de l'avoir laisser faire cela. Le jeune homme n'écouta pas un seul mot de leur discution et entra dans la cuisine.
Il tira une chaise et partit vers l'uns des nombreux placards de l'appartement. Il l'ouvrit et en retirant un magnifique bol bleu. Les placards de Nick étaient bien rangés, enfin certains car ceux de sa chambre étaient en désordrent totale. D'ailleurs le masque était dans l'uns de ces placards affreux et mals rangés. Nick posa le bol sur la table puis alla chercher du lait pour remplir son bol. Il attrapa au vol des céréales Cherrios et les posa aussi sur la table. Il partit au salon pour aller chercher le journal et revint avec la Gazette du Sorcier. Non il n'avait pas transplaner il l'avait juste commander... Nick l'ouvrit et regarda la première page. Elle parlait bien sur du bal de ce soir et disait : "Le Bal va être sûrement le meilleure Bal que Poudlard n'est jamais fait ! Rendez-vous tous dans la Grande Salle ce soir à 18h30".
Nick versa ses céréales puis son lait et commença à manger. A la fin de son "repas" il partit dans le salon et s'installa sur le canapé. Il alluma la télévision et regarda attentivement la télé. Il n'y avait vraiment rien d'intéressant. Il décida d'aller s'habiller, il avait déjà prit son costume et monta chercher son masque. Quant-il arriva dans sa chambre il souffla et prit son courage à deux mains pour ouvrir son placard. Soudain un caleçon et des chaussettes lui tombèrent sur la tête et il décida que c'était eux qu'il allait mettre aujourd'hui. Ensuite une chemise noir et un pantalon gris puis une cravate bleu, son ancienne de Serdaigle... Nick décida de mettre tout ceci. Il s'habilla et descendit de suite pour aller faire quelques achats à Pré-au-lard.
A son retour il était déjà 17h45 et il décida de partir directement à Poudlard, il était déjà habiller et avait retrouver son masque sous le paillasson. Heureusement que personne ne lui l'avait volé. Il partit en direction de Poudlard, il décida d'y aller à pied car en transplanant il serait en avance à la fête. Il marchait donc dans le noir, éclairer par les lampadairent et guider par les clochards dans les rues. Il continuait de marcher et de tourner à droite ou à gauche. Au début il crut tourner en rond mais dès qu'il vut Poudlard il marcha tout droit et passa les portes du château. Par la suite il mit son masque et se guida dans les allées pour aller dans la Grande Salle. En poussant les portes du château il sentit une bouffer d'air fraîche qu'il n'avait plus sentie depuis longtemps. Puis il poussa les portes de la Grande Salle et vit directement Luna et Calvin. Il fonça sur eux et les interpella.
- Salut Luna... Calv' ? Mon frère ?! Comme ça me fait plaisir de te revoir ! Tu vas bien ? Faut qu'on se voit plus souvent non de dieu !
[Phrase à la noix !]
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 20:16 | |
| La journée avait été courte, entre le réveil qui n’avait pas sonné, la contraignant à se lever à midi passé, puis ensuite, passer l’après-midi à faire du shopping. Elle avait du faire pas moins de dix magasins avant de trouver sa robe, celle qui était faite sur mesure pour elle. Puis, elle tourna en rond dans différents shop de chaussures, jusqu’à trouver celles assorties à sa robe. Et alors qu’elle continuait son shopping au pas de course, elle en oublia presque de s’acheter le sac qui allait avec. Sans prendre le temps de se reposer un peu, elle courut chez le coiffeur, puis chez l’esthéticienne. Après tout, il y aurait du monde au bal et Lucy ne voulait pas faire pâle figure.
Les cheveux ondulés détachés, lui arrivant au milieu du dos, où se mêlait des fils d’or et d’argent, entourant un visage impeccablement maquillé, lui donnait l’air d’un ange. Puis, elle enfila sa longue robe bleutée aux milles reflets, toute incrustée de petits cristaux. Cette robe lui avait coûté la peau des f*****, mais ça valait le coup. Tourbillonnant telle une petite fille déguisée en princesse, Lucy souriait de satisfaction. Quelques jours auparavant, elle avait été surprise qu’il l’invite au bal. Lui, cet homme mystérieux, qui ne manquait pas de charme. Sans réfléchir, elle avait accepté, poussée par une envie irrésistible. Bien évidemment, elle adorait les soirées dans ce genre, mais le fait d’être accompagnée la mettait dans tous ses états. Elle voulait tellement être impeccable qu’elle en oublia l’heure.
Lorsque ses yeux se posèrent sur l’horloge du salon, elle eut un mouvement de panique. Elle avait dix minutes de retard. Courant dans tout l’appartement pour se munir de son sac, enfiler chaussures et manteau, elle sortit rapidement, si bien qu’elle oublia sa baguette. Excédée, elle remonta les marches pour aller chercher sa maudite baguette et lorsqu’elle sortit pour la seconde fois, ses talons glissèrent sur le verglas et elle faillit se casser la figure. Et pour couronner le tout, son talon se prit dans un trou et resta planté dans la glace.
- C'est bien ma veine ! P***** !
Arrachant le talon coincé dans le sol, elle entendit quelques rires de gamins qui la regardaient faire. Rouge de colère, elle préféra les ignorer, car elle était de plus en plus en retard, et se concentra sur l'incantation pour réparer cette catastrophe.
Heureusement, elle réussit tant bien que mal à agiter sa baguette afin de transplaner malgré le froid qui lui gelait les doigts et en l’espace d’une seconde, elle se retrouva au château. Quelques personnes se trouvaient à l’extérieur, occupées à papoter ou à attendre leur partenaire. Elle se dirigea vers l’entrée, prit le loup blanc comme l’exigeait le règlement, et pénétra dans la Grande salle.
Devant le spectacle qui s’offrit à ses yeux, elle ne put réprimer une exclamation d’émerveillement. Tout était sublime, jusque dans les moindres détails, le petit directeur des lieux n’avait pas lésiné sur cette soirée. Quand au plafond, il n’y avait pas de mot pour décrire sa beauté. Avançant timidement, elle eut beau observer les différentes personnes, elle ne reconnût personne, car tout le monde arborait le masque blanc. Affichant un petit sourire aux coins des lèvres, elle continua d’avancer, jusqu’à se retrouver près du bar. Si elle-même ne reconnaissait personne, comment pouvait-on la reconnaître, surtout coiffée et vêtue comme elle l’était ce soir ?
Bon nombre d’invités se trouvaient au comptoir, pour la plupart des personnes de la gente masculine ( :arrow: ). Lucy balaya la salle du regard et une idée saugrenue fit son entrée dans son esprit déjà assez tourmenté : et s’il n’était pas là ? Et s’il n’était pas venu ? Et s’il était venu et repartit ne la voyant pas arriver ? Rien de tel pour l’angoisser davantage ! Il faut dire qu’elle était légèrement en retard, mais pour sa défense, elle voulait se mettre sur son 31 pour lui… (PS : merci Jane, je suis très touchée ! ) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 21:27 | |
| Luna passait en revue dans sa tête tout les garçons aux cheveux bouclés qu'elle connaissait, c'est à dire ... euh ... ben aucun en fait . Alors pourquoi était-elle certaine de connaître celui-là?! Et pourquoi lui avait-il rappeler Nick?! Réponse dans le prochain épisode de "Amour, sorcellerie et recette de cuisine" *PAN!* Désolée :star: En attendant de connaître le dénouement de cet insoutenable suspens, je vous livre la réponse de l'inconnu aux cheveux bouclés. "Sûrement, votre visage ne m'est pas inconnu..."Il avait parlé d'une voix étrange qui ne lui allait pas du tout. Luna haussa un sourcil, elle se demanda si tout allait bien chez ce jeune homme (alors qu'elle était très probablement la plus étrange des deux). Elle se rendit alors compte par sa réponse que lui semblait la connaître, c'est déjà ça. Il allait peut être pouvoir l'éclairer sur son identité et ainsi les circonstances dans lesquelles ils s'étaient rencontrés, si toutefois ils s'étaient déjà vus. Après tout Luna n'était pas un modèle unique, des filles lui ressemblant il devait y en avoir des milliers dans le monde magique. Elle pouvait tout aussi bien être confondue avec un zèbre dans sa tenue noire et blanche :star: . Tout cela pouvait très bien être un regrettable malentendu. Luna avait bu quelques verres d' alcool au déjeuner et les effets n'étaient peut être pas totalement dissipés. Cependant elle espérait que ce ne soit pas le cas, il fallait avouer qu'il avait un certain charme ce jeune inconnu. "Salut Luna!" interpela une voix masculine dans son dos. La concernée se retourna avec une rapidité étonnante et son visage s'éclaira d'un immense sourire. Cette voix, elle la reconnaîtrait entre mille! Cette fois c'était bien lui, le seul, l'unique, le véritable, l'authentique Nick Melster! Luna était à la fois surprise et enchantée de le voir ici! Leur dernier rendez-vous remontait au jour de la mort de la mère et de la grand-mère de la médicomage. Bon ce n'était pas pour autant qu'elle allait se jeter à son coup mais elle poussa un cri ressemblant plus ou moins à "Mnyaaaahaha!!" en le voyant arriver, ce qui témoignait de sa profonde joie (ou de sa folie, c'est au choix). Et puis de toute façon elle risquerait de l'écorcher vif si elle le touchait car ses ongles avaient nettement poussé en deux mois (manque de pot elle avait perdu son coupe-ongle). Nick se tourna alors vers "l'inconnu aux cheveux bouclés". "Calv'? Mon frère?! Comme ça me fait plaisir de te revoir! Tu vas bien? Faut qu'on se voit plus souvent non de dieu!" fit-il, visiblement ravi de le croiser. Luna les regarda alternativement. C'est fou ce qu'ils se ressemblaient avec leur loup sur le visage! Et puis d'un seul coup, l'évidence la frappa tel un scalpel s'enfonçant dans la chair! Elle s'exclama en montrant du doigt le fameux "Calv" (bouh c'pas bien!) : - Ca me revient! Tu est Calvin, c'est ça?Mais oui, c'était Calvin Walker, membre du groupe 3 Broz' dont faisait partie Nick! C'est pour cela qu'il lui avait rappeler son ami de l'Ordre! Elle l'avait déjà apperçu en concert sans vraiment y prêter attention et ils ne s'étaient jamais parlé. Voila une bonne occasion de le faire, pensa-t-elle.
(Désolée, post complètement débile mais c'est la faute à Clem ) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 21:56 | |
|
"Bonsoir.."
La voix du jeune homme résonnait dans la tête de Jullie. Elle se mit machinalement à sourire, tout en se pinçant la lèvre inférieure avec ses dents blanches pendant que l’homme arborait un petit sourire en coin. A ce moment précis, la Gryffondor aurait tué pour qu’il enlève son masque, il avait l’air si adulte mais semblait si attirant… c’était une sensation vraiment bizarre qu’avait Jullie. Elle fit vague cas de trois ou quatre de ses voisines de dortoir qui la dévisageait entrain de manger des yeux le jeune homme. Elles, elles faisaient très bien leur âge, et jamais quelqu’un de majeur ne les aurait dragué ayant peur des reproches par la suite. Jullie, elle, faisait facile quatre ou cinq ans de plus qu’elle n’avait réellement, ses formes étant proportionné pour ne pas avoir quinze ans, et sa taille ne disait pas non plus juste sur sa date de naissance. C’était tout à l’avantage de Jullie.
"Vous êtes venue seule ?"
Elle fit style de regarder autour d’elle, jetant de nouveau un regard vers ses camarades : celles-ci s’était retourné en lançant un regard furieux à la belle demoiselle. Au moins, elle n’aurait pas à se justifier de tels regards venant d’élèves. Mais, ses beaux yeux bleus se retournèrent aussi vite vers le jeune homme, qui la fixait en attendant une réponse. Avant de faire un de ses habituelles bourdes, elle regarda une nouvelle fois ci lui était accompagné ou non, autant ne pas lui relancer la question si la réponse était sous ses yeux, cela ne faisait vraiment pas très futé… non pas que nous ayons dit que Jullie était doué. Ne voyant rien, elle tenta.
« Oui, ça permet de faire de nouvelles rencontre. »
Elle s’interrompit quelques secondes, voulant voir la réaction du jeune homme avant de lui renvoyait la question. Il avait toujours ce petit sourire en coin qui c’était accentué il y a peu de temps. De nouveau, elle se risqua à reprendre la parole, curieuse de savoir si vraiment lui était dans le même cas que la demoiselle.
« Et vous ? »
C’était simple, cour, mais les grands discours n’auraient pas servis à grand-chose. Attendant une réponse, le barman refit surface, Jullie en profitant pour prendre commande. Cette fois, les choses sérieuses coté alcool allaient commencées. Elle commanda donc un Whisky Pur Feu, prenant un pose qui mettait en avant sa poitrine, lui faisant comprendre quelle avait vraiment l’âge pour prendre quelque chose qui dépassé de loin la teneur en alcool du simple jus de citrouille qui planait sur la table de Gryffondor quand elle allait prendre son petit-déjeuner.
Et, même si elle était certes jeune, elle adorait boire. Oublier tout ce qui l’entourait était un bon moyen pour elle de ne pas penser à sa famille minable, ses amies qui ne comprenaient rien, et à la grande solitude dont elle faisait souvent part. L’alcool, c’était bien.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 22:06 | |
| Vous me voyer vraiment aller a un bal masqué ? Oui Oo ? Et ben vous êtes bizarre vous ,mais peut importe ,j'avais reçu il y a quelque semaine une invitation pour le bal de Noël de Poudlard , c'était pas trop mon truc les bals , le dernier en date dont je me souvenais le plus était celui en cinq éme année quand j'avais 15 ans et que James m'avait ri au nez quand j'avais voulus l'inviter à se bal , du coup j' avait passé sa soirée dans la salle de bal assise dans mon coinàa boire de la biérraubeure .
Bref j'avait mit du temps avant de me décider pour finalement accepter . Vue que j'étais une auror je profiterais de la soirée pour surveiller en même temps s'il n'y aurais aucun soucis particulier . Ne restait plus que le cavalier à trouver , mais un problème qui a été réglé il y a quelques jours puisque Jason m'a invité au bal ,je pense qu'il s'en veut toujours pour cette mauvaise blague ,depuis le temps moi je lui est pardonné .
Je sortais de ma douche et venait d'enfile marobe et m'observais dans la glace , bon okay c'était un peu trop sexy comme robe mais bon c'est tout ce que j'avais . Puis j'observais le masque blanc qu'on devait porter ,je souris et le mit . Puis il fut temps pour moi de sortir de ma chambre et je pris la route pour Poudlard .
Une fois arrivée , sur place j'entrais dans l'immense château qui me rappelait de super et de mauvais souvenirs , mais je relevais la tête ,il n'était pas l'heure de se ressasser tout sa , j'entrais a présent dans la salle ou se déroulait le bal pour voir qu'il y avait déjà beaucoup de monde ,bon il me restait plus qu'a trouvé Jason , j'avais attaché ma baguette à la cheville au cas ou , personne ne la voyait ,car elle était couverte par ma robe . Puis je me faufilais dans la foule et me dirigeais vers le buffet pour commander un whisky pur feu .
C'est à ce moment là que je remarqua un jeune homme avec une bierraubeur à la main et qui apparemment cherchais quelqu'un , je lui tapauta l'épaule et reconnus tout de suite Jason .
-Jason c'est bien toi ?
Bah oui , il fallait bien que je demande si c'était vraiment lui , imaginer que je me soit trompé ? Sa serait un peu la honte , je bus de mon whisky tout en observant la salle d'un air suspect je ne voulais en aucun cas qu'il y ait le moindre pépin , donc je restais vigilante . Puis je reporta mon regard vers Jason et lui sourit .
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 22:26 | |
| - C’était l’un de ces fameux jours, qui ravivaient les journées ternis des élèves de Poudlard, ces jours où des évènements festifs avait été prévu pour l’occasion, notamment un bal. Inutile de dire, qu’au fur & à mesure des années, Lyne avait apprit à détester les bals. Oui, toute cette musique beaucoup trop douce, tous ces filles qui trouvaient des cavaliers, et qui en semblaient terriblement fière. C’était un moment de calme, de paix, et de joies. Les conflits étaient évités, grâce aux restrictions magiques présentent dans la grande salle, afin que chacun, quel que soit sa conditions puisse se mélanger à la foule. Seulement, la jeune femme avait des tonnes de raisons pour ne pas venir. D’une elle détestait que les regards se posent sur elle, de quelconques manière que se soit, de deux il y avait toujours une chose qui perturbait sa soirée, toujours un détail sombre, qui rendait toute tentative de joie illusoire. Pourtant, comme à chaque fois, un sentiment particulièrement obsessionnel lui donnait une lueur d’espoir. Au fond d’elle, elle mourrait d’envie de se fondre dans la masse, de regarder, éblouie les magnifiques décorations qu’arborait les salles lors de ces évènements. Mais elle avait encore quelques heures pour y réffléchir. A ce moment là, la jeune femme se retrouvait assise un tronc d’arbre dans le parc, en train de penser à toute sorte de choses. Cela faisait un petit moment qu’elle n’avait pas eut ce genre de loisir. Surtout qu’au fond d’elle, la solitude est une chose particulièrement importante. Cela permet de faire le point, d’analyser les situations, les choix, les rêves, et même l’avenir. Oui, elle aurait très bien pu finir à Serpentard, tout comme sa mère. Mais après voir hésité durant de très longue minute, chose qui arrivait rarement pour le choixpeau, elle fut finalement envoyée chez les Gryffondors. Ce qui n’est pas plus mal, même si certaine personne se demandant parfois, comment-a-t-elle fait pour se retrouver là. Peut-être tout simplement, parce qu’elle possède, bien au fond d’elle une partie de gentillesse, et d’indifférence, peut-être bien, qu’elle n’est pas aussi sombre qu’on ne le croit, peut-être même, que tout est fait pour que l’on ne s’attache pas à elle, et qu’elle ne s’attache pas en retour. Un caractère terriblement intriguant, voilà ce qui émanait à première vue de la Rouge & or. Au bout de quelques secondes, l’idée du bal l’envahit de nouveau ses pensées. Il ne fallait pas qu’elle reste seule cette fois-ci. Pourquoi ne profiterait-elle pas un peu de cet évènement tant attendu ? Pourquoi n’essaierait-elle pas d’arborer une attitude purement naturelle, simple, et réservée ? Ainsi, elle resterait discrète, et invisible, chose à laquelle elle était particulièrement douée. C’était donc pour ces principales raison, qu’à l’heure actuelle, Lyne se leva d’un bond, et courut, comme si elle tenait à rattraper les précieuses minutes qu’elle venait de perdre afin de se préparer. Sans attendre elle se retrouvait enfermée, dans son dortoir afin d’être en tenue pour ce soir. Même si Lyne préférait rester naturelle, il était évident que lorsqu’elle se présentait à ce genre d’évènement, elle savait y faire. La plupart des filles de son dortoir était déjà prête, et était déjà partit au bal. Cherchant dans ses affaires, elle trouvait finalement une valise en cuir noir, où se trouvait la tenue qu’elle devait porter ce soir. Oui, tout était déjà prévue d’avance, tout cela à cause de sa mère, qui préférait qu’elle ait tout à portée de main, même si elle ne comptait ne pas en faire usage. Ouvrant la valise avec un léger sourire, elle découvrit une somptueuse robe noire, vraiment éblouissante d’ailleurs. D’un coup, elle referma brutalement la valise. Ah non, elle ne pouvait porter ça, c’était beaucoup trop, euh pas invisible du tout ? Exact, malheureusement pour la jeune femme, les robes de soirées qui rendent invisibles n’existent pas, et elle était obligée de porter cette ravissante tenue. Ce qui la rassurait, c’était que personne ne se connaitrait. Tout le monde devait obligatoirement porter un masque, afin de dissimuler les yeux. Chose pratique, car après cette soirée, peut-être peu de personne penseront que la rouge et or était présente à cette soirée. Finalement, elle réouvrit la valise, d’un air vaincu, et se prépara durant plus de 45 minutes. Wouaw, c’était un records tout de même ! Après s’être entièrement préparée, elle se décida à abandonner les dortoirs, qui était désormais vide. La plupart des élèves y étaient sûrement déjà, et le bal avait sûrement commencé depuis plus d’une demi-heure, cependant la Rouge & or, estimait qu’il n’y avait pas d’heure pour aller danser. Doucement, elle descendit un à un les escaliers, sans dire le moindre mot. Puis finalement, elle fit son entrée dans la grande salle. Un sourire illuminait ses lèvres brillantes, et son regard pétillait d’autant plus avec ce maquillage à la fois classe, mais magnifique. Oui, magnifique, car il allongeait son regard sombre, lui donnant ainsi un peu plus de profondeur. Ses cheveux était très lègerement bouclés, et il retombait sur ses épaules dénudés. Car oui, elle portait une magnifique robe noir à bustier, qui la mettait vraiment en valeur. D’ailleurs, c’était comme si cette robe avait été conçu juste pour elle. Son masque sur ses yeux, ayant l’air d’une simple fille, pourtant loin d’être invisible…
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 23:01 | |
| Rien n'arrive sans rien, au cours de cette année, il avait mit du temps à le comprendre, mais au fil du temps, cela entrait plutôt bien. En même temps, la vie ne lui avait pas réellement laissé le choix de savoir si oui ou non, il voulait l'enregistrer, elle avait plutôt décidé de lui balancer à la figure, plusieurs fois même, des coïncidences, qui n'y ressemblaient même plus. Bref, assez pour faire en sorte qu'il reste tranquille et comprenne la leçon. Quoi qu'il en soit, pour le bal, il ne fallait pas pousser, se retrouver entre des professeurs, des croutons presque mort, à danser avec on ne savait qui parce que c'était justement le principe du masque à l'origine lui paraissait tout simplement impossible! Non, vraiment, il n'irait pas. C'était bien simple. Un coup d'oeil à sa montre et déjà, il savait qu'il avait largement le temps de se préparer s'il le voulait. Mais au lieu de cela, il fermait les yeux, appréciant le silence de la salle commune, encore une fois, lorsque personne n'y traînait. Reposé, il plongeait tout à coup dans un songe sans même s'en rendre compte. Le sommeil l'avait attrapé à ses dépens.
Le rêve, qui ressemblait plutôt à un cauchemar n'était d'ailleurs pas plaisant, bien au contraire. Se relevant en sursaut, il observait autour de lui, comme s'il était toujours dehors, plongé en plein dans son rêve, puis, il se laissait tomber comme une masse. Bien trop remué pour vouloir y repensait, il se demandait comment on pouvait être bouleversé par la mort de quelqu'un lorsque c'était uniquement un rêve. Arquant un sourcil, il dépréciait fortement le moment, lui qui ne se souvenait que très rarement de ses rêves. Il fronçait les sourcils, le prenant presque pour un signe, puis se levant et se préparant pour le bal, il se trouvait tout simplement bête.
Tout de noir vêtu de la tête au pied, autant ses vêtements que son masque, il avait repoussé ses cheveux en arrière, afin qu'on ne le reconnaisse pas forcément. Il utilisait même son parfum des grandes occasions. Une seule personne l'avait déjà senti, mais il doutait de sa présence et encore plus de la croiser, voire même qu'elle le reconnaisse. Bref, prêt pour le bal, il se rendait, les mains dans les poches dans la Grande Salle avant de l'observer avec tout l'étonnement qui lui était possible. C'est-à-dire pas beaucoup, mais cela était suffisant. Pour lui. Il entrait, évitant au possible de croiser qui que ce soit, afin de ne pas entrer en collision avec une personne non désirable, voire pire, une beaucoup trop.
Il se dirigeait dans un coin de la salle, observant cette fois les gens avec un dégoût certain... Il détestait tout à coup son subconscient, et il se mettait à imaginer des Gryffy, Pouffy, Serdy, voire même Aurors, dansant ensemble dans la même salle que eux, les Serpy. Des Serpy qui ne seraient sûrement pas nombreux, ce n'était pas leur genre ses fêtes. C'était dans ses moments là qu'il se demandait ce qu'il faisait là. Mais lorsqu'il vit cette robe noir, s'avancer, pas totalement assurée, mais magnifique, il ne put s'empêcher de la regarder différemment, une chose était certaine, elle avait du style, de la classe, sans être vulgaire. Il hochait la tête, appréciateur, au moins, il savait ce qu'il ferait durant sa soirée. A part ce pourquoi il était venu, bien évidemment. Un cocktail non alcoolisé en main, un autre pour lui, il allait vers elle, avec un assurance digne de lui, passant derrière elle et glissant son bras autour d'elle pour lui tendre le verre.
- Que diriez-vous d'un petit verre bien accompagnée pour commencer cette magnifique soirée belle inconnue?
Inconnue, oui, il l'espérait, sinon, c'en était finit de lui. Il avait déjà fait le coup avec Isis, il ne manquerait plus que cela recommence. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Sam 19 Déc - 23:25 | |
| La salle commençait à se remplir tranquillement, il y avait presque autant d'adulte que d'enfant à ce que voyait Bryan. Peut-être était-ce juste l'effet du costume et du maquillage pour certain, mais il ne pouvait nier la présence nombreuses d'adultes en dehors des professeurs qui se trouvaient présent. Cela le surpris , mais aprés tout le bal devait être ouvert aux anciens éléves. Le bar était occupé massivement par de nombreux hommes qui débutaient la soirée. Personne n'avait encore commencé à danser réélement. Même si cela ne faisait que quelques minutes qu'il était accoudé au bar, sa tension ne faisait qu'augmenter, l'attente lui était insupportable, mais il devait s'y faire. Lorsqu'il finit son verre et le posa sur le comptoir prés à en commander un autre, son oeil fut attiré par une des invités qui passait l'entrée de la grande salle. Ses yeux s'ecarquillérent, la femme qui venait de rentrer était d'une extraordinaire beauté. Il s'était demandé d'abord si ce n'était pas une vélane, mais en pensant au dégat que pourrait provoquer un tel être dans une soirée comme celle-çi , il pensa qu'aucun directeur sain d'esprit n'aurait l'idée d'en inviter une. Sa robe bleu éclatant ressortait parmis tous les invités de la soirée. Ses cheveux aux nombreux reflets rajoutés encore plus de merveilleux dans ce tableau qui n'avait pu être peint que par Dieu lui-même. Il ne pouvait cependant pas voir son visage, et une envis irrésistible d'enlever ce stupide loup blanc monta en lui. Mais il se calma et regarda la jeune femme se diriger vers le bar ... Plus elle se rapprochait, plus son pouls s'accélérait, il fallait qu'il se contrôle ...Un regard lui suffit alors, dés qu'elle l'eut regardé dans les yeux à travers son loup, il comprit . * Oh mon dieu, c'est ... c'est elle ... *Il ne put retenir un juron inconsciemment. La femme qu'il observait depuis tout à l'heure n'était autre que Lucy, sa cavalière. Un sourire emplit alors son visage sombre habituelle, les traits de son visage lui faisaient mal, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas sourit de la sorte. Il s'avança vers la jeune princesse qui semblait ne pas l'avoir reconnu ,mais fut surpris par un cri à sa gauche , ce qui l'arreta net. Il regarda ce qui avait provoqué cela mais se rendit compte que ce n'était qu'une autre jeune femme en compagnie de deux hommes ( sacré Luna ). Il détourna son regard pour se reconcentrer sur son objectif premier, rejoindre Lucy ... Dés qu'il arriva à sa hauteur, il sur qu'elle l'avait reconnu, car un sourire éclaira son visage. " Bonsoir ... Tu es ravissante ... "Il l'avait tutoyé, il ne savait pas vraiment ce qu'il aurait convenable de faire, mais ce qui était dit le restait. Il la regardait intensément dans les yeux comme s'il la voyait pour la première fois, il la découvrait ... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Dim 20 Déc - 0:05 | |
| James remarqua que la jeune femme qu’il avait en face de lui semblait hésiter pour répondre à sa question. Il fut prit d’une soudaine angoisse. Et si elle n’était pas venue seule ? Et si elle l’avait juste salué parce qu’il gênait l’accès au bar ? Non mais rigolez pas c’était possible ce n’était pas du tout James qui manquait de confiance dans ce domaine là ! Ça n’avait rien à rien ! Bon, il finit par se calmer, et puis il se dit que si elle avait juste voulut qu’il dégage de son passage, elle serait entrain de mourir de rire et pas de jeter des coups d’oeils derrière elle ou à côté de lui. D’ailleurs qu’est-ce-qu’elle était entrain de faire ? Il avait une peluche sur l’épaule ou bien ? Non, rien ? Bah alors pourquoi elle le regardait comme ça ? Une des fantômes de Poudlard était entrain de lui faire des oreilles d’âne dans son dos ? Il devenait franchement parano, mais n’empêche qu’il dut lutter contre l’envie de se retourner pour vérifier.. Enfin il fut légèrement rassuré quand il l’entendit répondre :
« Oui, ça permet de faire de nouvelles rencontre. »
Doublement rassuré même. Déjà elle était venue seule ce qui était honnêtement une bonne nouvelle. Pour une fois qu’il arrivait à parler à une femme qu’il ne prenait pas comme une amie facilement.. Et en plus de ça, elle ne se moquait pas de lui, ne lui demandait pas de se pousser ni rien, donc c’était que quelque part pour une fois il avait vu juste ! Enfin il se féliciterait lui-même plus tard, il avait autre chose à faire là.
En tout cas quand elle fit sa petite remarque, le sourire en coin qui n’avait pas quitté les lèvres de notre jeune médicomage écossais s’accentua encore un peu plus. Enfin il préféra ne pas répondre à ça, se demandant comment il devait le prendre et s’il n’était juste pas entrain de se faire des idées. Il préférait ne pas prendre de risques dans ce domaine là parce qu’il se trouvait déjà assez maladroit sans en rajouter.
« Et vous ? »
"Oui, oui, seul.. Même si j’avais voulu amener quelqu’un, je n’aurais trouvé personne. Je suis plutôt du genre célibataire endurci.. Enfin.. Euh.."
Non rien, James, arrête-toi là, va reprendre des leçons pour draguer et reviens nous voir après parce que là tu étais quand même parti sur les chapeaux de roue. Leçon numéro un quand on essaye de séduire quelqu’un : éviter de se dénigrer, et surtout, éviter de dire que vous êtes un célibataire endurci. Bizarrement, ça n’aide pas. Mais bon, il avait voulut essayer de se rattraper avant de se rendre compte que ses hésitations n’arrangeaient rien. Pour une fois – Dieu merci ! – il décida de se taire et se tourna vers le barman pour commander un autre whisky pur feu. C’est ça James boit, ça t’aidera à oublier.
D’ailleurs la jeune femme avait aussi prit un verre de whisky pur feu, ah ça c’était sur, ça changeait du jus de citrouille. Enfin en la voyant boire normalement son whisky pur feu, il fut un peu rassuré quand à l’âge de la jeune femme. Elle ne pouvait pas être élève à Poudlard, les élèves ils ne buvaient pas comme ça, elle on aurait dit qu’elle avait l’habitude ! James ou la naïveté incarnée.. ! Enfin, essayant de se rattraper un peu moins maladroitement cette fois-ci, il leva son verre et le tandis vers celui de la jeune femme en souriant.
"Santé.."
Dit-il avant de trinquer. Il but une gorgée de whisky pur feu, sentant déjà les effets de l’alcool sur ses réflexes et aussi un peu sur sa conscience. Il voyait encore parfaitement clair je vous rassure et il marchait encore normalement, disons plutôt qu’il se rendait compte que la connexion entre le monde et lui était un peu moins forte qu’auparavant. (Fallait prendre l’ADSL ). Après avoir finit de boire sa gorgée de whisky pur feu il regarda quelques instants la jeune femme en face de lui, silencieusement. Il aurait put lui demander son prénom, son âge ou une quelconque information sur son identité, mais étrangement il trouvait cette histoire d’anonymat assez sympathique et plutôt excitante. Se cacher derrière un masque, sans dévoiler sa véritable identité, ça l’aidait à se sentir plus naturel étrangement, et il ne voulait pas prendre le risque de gâcher ça. Aussi il préférait ne pas lui demander, en tout cas pas maintenant.
(Faudra que tu m'expliques un peu le personnage de Jullie quand même sur msn un jour :@: ) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Dim 20 Déc - 0:40 | |
| - Lyne regardait avec admiration chaque endroit de la grande salle. Les décorations étaient surprenante, d’autant plus avec cette petite touche féerique, qui rendait ce genre de soirée unique. Finalement, ça n’avait pas été une si mauvaise idée de se rendre à ce bal, puisque rien que cette vue merveilleuse, suscitait une profonde curiosité. Pourtant, qu’en était-il du reste ? Elle n’en avait pas la moindre idée à vrai dire. Puisque son regard se posait aux alentours, tentant avec amusement de reconnaître qui était qui, dans cet immense vague d’inconnus. La rouge & or était pourtant persuadée, qu’ici, elle retrouvait tout un tas de personne familière, mais comment savoir ? Comment être sûr, qu’il s’agit bien de la personne que l’on croit ? Les masques, avaient pour dont de donner un peu de piment à ce que d’évènement, chose que la jeune femme aimait particulièrement. Le fait qu’elle n’ait pas de véritable nom ce soir là, l’emplissait d’une joie certaine. Cependant, elle éprouvait aussi un certain agacement. Des personnes qui se haïssaient pouvait désormais communiquer avec indifférence, où se sentir soudainement attirée, par une beauté certaine. Ainsi, quelle que soit leur classe sociale, leur maison, et leur statut, chaque personne se trouvant dans cette salle, était libre de découvrir au fur & à mesure sorciers se trouvant ici.
De nouveau, elle posait son regard sombre sur ce qui l’entourait. Des personnes riaient ensemble, d’autres discutaient avec un sourire aux lèvres. Auraient-ils été capable de le faire, si les masques n’avaient pas été là pour cacher leur véritable identité ? Au bout d’un très court instant, elle sentit tout à coup une présence non loin d’elle, qui lui tendit avec habilité un verre. Elle détourna doucement la tête, avec un léger sourire, car oui, on ne peut pas changer Lyne ! Sans le faire patienter plus longtemps, elle prit avec une certaine délicatesse le verre qu’il tenait entre ses mains. Tiens, elle qui aurait tant voulue passer pour une simple inconnue, on pouvait dire que c’était totalement ratée, au contraire même. D’ailleurs, pas une seconde passait, sans qu’elle ne se demande si elle connaissait cette personne, et si cet inconnu l’avait reconnu ? Elle essayait avec curiosité de décrypter les traits de son visage, bien qu’il lui disait quelques choses, elle ne pouvait y mettre un nom.
- Que diriez-vous d'un petit verre bien accompagnée pour commencer cette magnifique soirée belle inconnue?
Belle inconnue ? Tout à coup, elle se rendit compte, que cette personne ne savait probablement pas qui se cachait sous se masque, et puis tant mieux d’ailleurs. Peut-être même qu’il serait déçu de voir le visage de la rouge & or ? Elle écoutait ses mots avec attention. En réalité, sa voix lui disait quelques choses, bien évidement. Mais le problème, c’était que durant ce genre de soirée, l’imagination peu porter à confusion. On peut croire de tout son être qu’il s’agit d’une personne, pour finalement constater, qu’il n’en est rien de tel. Oui, elle pouvait croire qu’il s’agissait d’une personne qu’elle connaissait ; juste parce qu’elle croyait connaitre sa voix, mais ici, tout le monde est plongé dans une totale perplexité, chacun se demande qui est qui, ce qui est au final, se conclut par de longue hésitation. Cessant brutalement de dévisager son visage, comme si elle désirait y reconnaitre quelqu’un, elle se contentait de répondre à son tour avec ce petit air indifférent si bien connu ;
« -Eh bien, avec plaisir ! »
Elle posa désormais ses yeux dans les siens, avec faible sourire. Plus les secondes s’écoulaient, et plus elle se disait qu’elle avait bien fait de se rendre ici. La présence de cet inconnu lui était fort agréable, et elle se disait que cette soirée n’était pas prête de se terminer. Elle rapprochait doucement le verre près de ses lèvres, et bu une petite gorgée, tout en posant son regard sur le jeune homme qui lui faisait face.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Dim 20 Déc - 13:25 | |
| De plus en plus d’invités pénétraient peu à peu dans la Grande salle et Lucy cherchait toujours des yeux son cavalier, quand elle vit un homme s’approcher. Elle ne le reconnût pas de suite, puis croisa son regard ténébreux et fit un large sourire. Vêtu de noir majoritairement, il était d’une classe certaine. Malgré elle, Lucy se surprit à rougir, heureusement que son masque dissimulait un peu ses joues. Pourquoi se sentait-elle comme lors de sa première sortie ?
" Bonsoir ... Tu es ravissante ... "
Cette phrase la rassura un peu, il ne lui tenait pas rigueur de son retard. Ce qui la surprit en revanche c’était qu’il l’avait tutoyé. Cela diminuait encore davantage l’espace qu’elle s’était contrainte de garder. Cet homme avait le chic pour briser son masque, et lui provoquer toute sorte de sentiments. Avec lui, elle n’était plus du tout maître de la situation et cela la déstabilisait énormément.
Avec un petit sourire en coin, elle releva le visage sans le lâcher du regard: - Merci, tu n’es pas mal non plus… Tu es très élégant !
A dire vrai, devant lui, elle avait l’impression d’être une jamesbond girl face à James Bond en personne. Jamais aussi intimidée à ce point, elle ne l’avait été. Il était d’or et déjà impressionnant en temps normal, alors avec un masque, il ne l’était que davantage.
Puis, elle se demanda depuis combien de temps il se trouvait là. - Je suis désolée pour mon retard, j’ai… eu quelques petits soucis en route.
Bien évidemment, elle n’allait pas lui dire le pourquoi sinon elle passerait pour une gourde, et pour ce soir, elle l’avait suffisamment été. Par ailleurs, en repensant à toutes les péripéties qu’elle avait subit pour venir, elle eut un mouvement de crainte, se demandant où elle avait mis sa baguette après l’avoir utilisée. Passant discrètement sa main sur le côté de son bassin, elle finit par sentir le bout de bois, dissimulé dans un petit compartiment de sa robe prévu à cet effet.
- J’espère ne pas t’avoir fait trop attendre !
S’obligeant à parler pour éviter de se sentir mal à l’aise devant son regard de braise, elle jeta un rapide coup d’œil aux alentours d’un air faussement détaché.
- Je n’ai encore aperçu personne de ma connaissance. Ce n’est vraiment pas évident de reconnaître qui que ce soit avec ces masques.
D’ailleurs en parlant du sien, il commençait sérieusement à l’agacer, mais c’était un bal masqué et par conséquent, elle n’avait pas le choix. D'un autre côté, au milieu de tous ses élèves, membres de l'Ordre et autres employés du Ministère, cela la rassurait de cacher son identité. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Dim 20 Déc - 13:30 | |
| Calvin commençait légèrement à vaciller d'avant en arrière sentant peu à peu les effets de l'alcool sur son pauvre esprit, cherchant par la même occasion dans sa "banque de données de visages" un visage comparable à celui de la jeune femme en face de lui. Ses yeux... On ne pouvait les oublier. Malgré tout, il savait que si lui, était assez loin de trouver sa véritable identité, elle en était très proche. Voilà ce qu'on méritait lorsqu'on ne faisait pas attention aux autres. Il laissa aussitôt tomber sa recherche au profit d'un autre verre de Whisky pur feu, un de plus ou un de moins maintenant... Et puis, comme il se trouvait juste devant le bar, la tentation était grande. Mais alors qu'il avait enfin pris son courage à demain, pour l'inviter à danser, une voix plus que familière se fit entendre :
- Salut Luna...Calv' ? Mon frère ?! Comme ça me fait plaisir de te revoir ! Tu vas bien ? Faut qu'on se voit plus souvent nom de dieu ! Le jeune homme salua son frère qui lui avait terriblement manqué pendant ces quelques mois que Calvin avait passé à travailler uniquement.
- Nick !! Ça faisait longtemps ! Ben je vais toujours bien & toi ? Il avait eu un peu de mal à enchaîner les mots, sans bafouiller ou encore se rattraper mais il avait finalement réussi. Apparemment, celui-ci connaissait cette "Luna" qui était la jeune femme dont l'identité était resté mystérieuse depuis le début de la soirée. Enfin c'était logique, puisqu'elle l'avait appellé Nick. D'ailleurs le doux prénom de Luna ne lui disait pas grand chose... Conscient que le mystére était maintenant fini, Calvin récupera à peu près une voix normal et proposa un verre à Nick & Luna en hésitant à en reprendre un. Il avait peut-être assez bu pour la soirée non ?
- Ça me revient! Tu es Calvin, c'est ça ? Un sourire se dessina sur son visage, comme pour répondre à sa question mais cela ne l'aidait pas à se rappeller d'où il s'était déjà rencontré (s'il s'était déjà rencontré ! ).
Est-ce que le fait désormais de savoir qu'il s'agissait de Calvin allait changer quelque chose ? Moi même, je ne sais pas. De nouveau il hésita à échanger ses doutes contre un verre, mais il abandonna l'idée et s'adressa plutôt à Luna :
- Maintenant que le mystére est percé, une danse ça vous dirai ? Et tout ça en rime, vous avez vu ? Le jeune homme tendit poliment sa main à la jeune femme qui semblait un peu surprise par ce retournement de situation (surtout lorsqu'il s'agissait de Calvin). Mais en observant Nick, il se dit que peut-être finalement, les deux personnes étaient venus ensemble, et là, il venait de faire une grosse boulette dont on jetera la faute sur les méfaits de l'alcool qu'il venait d'absorber. Mais finalement, la véritable question était : allait-elle dire oui ? Le jeune homme l'espérait tout du moins...
La suite dans Amour, sorcellerie & recette de cuisine (désolée, c'est pas terrible )
Dernière édition par Calvin Walker le Dim 20 Déc - 21:31, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Dim 20 Déc - 17:05 | |
| - Merci, tu n’es pas mal non plus… Tu es très élégant !
Elle lui avait répondant en le tutoyant aussi , un certain mur qu'il s'était fixé la derniére fois qu'ils s'étaient vu était tombé entre eux deux. Cela lui faisait plaisir et un peu peur à la fois ... comment aller finir cette soirée ? Mais ses soucis s'envolaient dés qu'il la regardait dans son superbe ensemble à faire craquer même les plus rétissants.
- Je suis désolée pour mon retard, j’ai… eu quelques petits soucis en route. - J’espère ne pas t’avoir fait trop attendre !
Il avait totalement oublié ce détail qui l'avait pourtant fait frémir au plus haut point quelques minutes auparavant. Maintenant qu'elle était arrivé, il ne se souçiait plus vraiment de l'attente qu'il avait du endurer, mais voulait se concentrer plutôt sur la soirée qui arrivait. Il n'allait pas lui tenir rigueur de ce petit retard. Il continuait de la regarder droit dans les yeux à travers son loup :
" J'ai juste eu le temps de boire un petit verre en t'attendant mais je pense qu'il faut savoir se faire désirer ... et parfois cela vaut la peine d'attendre . "
Un sourire en coin se déssina sur son visage. Elle détacha son regard du sien pour regarder la salle dans son ensemble. Il fit de même en regardant les nouveaux invités qui entraient dans la salle. Elle ne reconnaissait pas grand monde dans la salle, cela ne l'étonnait pas le moin du monde. Lui même n'avait reconnu qu'une personne dans la salle alors qu'il travaillait dans l'enceinte même de Poudlard. Cela rendait la fête plus mysthérieuse ...
" Il faut dire qu'on ne peut pas reconnaitre grand monde sans les voir de prés ... si tu ne t'étais pas approché du bar, je n'aurais peut-être pas pensé que c'était toi , même si je t'avais remarqué dés ton entrée ... "
Il eut un petit sourire honteux ... Ce n'était pas son habitude de ne pas reconnaitre les gens , mais il n'avait jamais participé à un bal masqué avant celui là. Il se tourna vers le bar puis face à elle .
" Tu veux prendre un verre peut-être ? "
Il avait lui-même déjà bu, mais pour faire baisser sa tension, il en aurait bien repris un autre ... Mais la jeune blonde préférait peut-être faire autre chose , elle n'était sûrement pas venu pour profiter du bar . |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] Dim 20 Déc - 21:03 | |
| La journée promettait pourtant d’être parfaitement normale. Jane n’avait eut aucunement l’intention de se rendre au bal de Noël qui avait lieu le soir même dans la Grande Salle et avait décidé depuis bien longtemps qu’elle passerait sa soirée à dormir ou à lire dans son lit. En plus elle pourrait enfin profiter d’un dortoir calme pour faire ce qu’elle voulait. Parce que mine de rien, les gloussements de ses camarades de dortoir n’aidaient pas spécialement à se concentrer et à pratiquer une activité demandant un minimum d’intellect. Jane n’avait donc bien entendu rien préparé pour la fameuse soirée et s’attendait à passer une soirée des plus banales et ordinaires.
Enfin c’était sans compter sur ses camarades qui ne cessèrent toute la journée de parler de ce fichu bal. Ou qu’elle aille pendant sa journée de vacances elle n’entendait parler que de ça ! Elle maudissait déjà ce bal alors qu’il n’avait pas commencé et elle se demandait bien ce qui pouvait attirer les gens à y aller. Jane n’avait jamais été une très bonne danseuse et les bals lui rappelaient toujours des moments d’angoisse passés. Elle avait passé tellement plus de temps à côté du bar ou du buffet toute seule, debout, à attendre bêtement, durant ce genre de soirée que désormais elle évitait d’y aller. Il fallait dire que si elle n’avait pas eut d’afficher sur son visage ce regard qui disait si clairement « Dégage de là » elle se serait surement moins ennuyée ces fois là. Enfin, Jane n’en avait jamais eut conscience et maintenant, elle manquait encore plus cruellement de confiance en elle durant ce genre d’évènement.
Toujours est-il que les mots de « bal », « danse », « soirée », « robe », « maquillage » étaient sur les lèvres de toutes les jeunes femmes du château – toutes ? Eh non Jane résistait encore et toujours à l’envahisseur.. Jane eut souvent l’envie de s’enfermer dans le dortoir pour ne plus les entendre parler, mais elle avait le sentiment que même là-bas elle ne serait pas tranquille et tomberait sur des foldingues essayant 36 000 tenues en dix minutes pour essayer de paraitre le plus à leur avantage. Elle finit par se réfugier à la bibliothèque, soupirant toutes les deux secondes dés qu’elle croisait un groupe de filles quasiment hystériques et gloussant comme des dindes.
Finalement la fin de sa journée ne fut pas si mauvaise, la bibliothèque était un coin plutôt tranquille. Enfin jusqu’à ce que deux filles débarquent pour chercher un livre – cherchant surement un moyen de se distraire avant « le grand évènement de ce soir.. ! » - et que Jane ne surprenne leur conversation. Bingo ! Ça parlait encore du bal. Alors que Jane était sur le point de remballer ses affaires pour s’enfuir et ne pas avoir à entendre encore la même conversation qu’elle entendait depuis ce matin, elle surprit un mot qui la força à être plus attentive. Elles venaient de parler d’un bal masqué ? Où on ne pourrait pas savoir à qui on parlait et qui nous parlait ? Ohoh de suite ça devenait plus intéressant. Peut-être que Jane aurait l’occasion de boire danser et de rencontrer des nouvelles personnes en étant moins renfermée sur elle-même.. Qu’est-ce-qu’elles venaient de dire en plus ? Des adultes avaient été invités ? Jane se leva d’un bond, prit ses affaires et sortit de la bibliothèque. C’était l’occasion rêvée de sortir un peu de ce monde plein d’adolescent(e)s dans lequel elle vivait tous les jours.
Elle monta en 4ème vitesse au dortoir et jeta ses affaires sur son lit. Elle regarda la pendule accrochée au mur et se rendit compte qu’il était déjà tard. Heureusement qu’elle n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour se préparer. Et puis avec un peu de magie on pouvait réussir à gagner du temps.. :arrow:. Jane regarda dans ses vêtements si elle avait quelque chose à se mettre et elle ne vit qu’une seule et unique robe. Elle haussa les épaules en se disant que de toute façon elle n’avait pas le choix et la mit de côté. Elle se doucha rapidement et enfila la fameuse robe. Elle se sécha rapidement les cheveux et à l’aide de sa baguette réussit à les attacher de manière à ce qu’ils ressemblent à quelque chose. Elle ne prit pas le temps de voir le résultat et descendit vers la Grande Salle, évitant de croiser les gens qui y allaient aussi. Une fois arrivée devant les portes de la Grande Salle, elle choisit de prendre un loup blanc et l’enfila rapidement. Elle se sentait déjà mieux, comme si un poids s’était enlevée de son estomac.
Enfin elle pénétra dans la Grande Salle transformée en salle de bal pour l’occasion. Il y avait déjà énormément de monde dans la salle et beaucoup de gens dansaient. La musique était presque assourdissante et dés qu’elle posa un pied dans la salle Jane se demanda ce qui l’avait prit de venir. Elle allait encore finir la soirée avec un mal de crâne atroce et elle n’était pas de la meilleure des humeurs depuis quelques temps. Elle avait encore du mal à digérer ce qu’elle avait apprit et vécut un certain week-end à Londres. Mais bon, c’était une autre histoire. Toujours est-il que, premier réflexe, Jane se dirigea vers le bar. Mais elle préféra ne pas prendre quelque chose de trop fort et commanda une Bièraubeurre. Si elle commençait à boire maintenant, elle ne finirait pas la soirée c’était sur. Enfin, pour essayer de rompre avec sa tradition des soirées comme ça, elle s’écarta miraculeusement du bar et se mit à se promener un peu parmi la foule, cherchant des visages connus et un coin tranquille pour se poser. Enfin, avec les masques que tout le monde portait sans exception, impossible de distinguer qui était qui.
- Spoiler:
(C'est vraiment introductif comme post hein ) |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] | |
| |
| | | | Au bal masqué Ohé ohé [Ouvert à tous !] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |