Le cour de Soin au Créatures Magiques... Sûrement le cour le plus ennuyeux de tous ! Non il y a quand même la Métamorphose qui n'était pas pire. Dans tous les cas, tous le monde dormaient dans l'herbe pendant que le professeur expliquait les notions du... des Scroutes à Pétards ! Lucas se rêveilla juste à ce moment. Un des Scroutes venaient de faire un drôle de bruit par l'arrière... Là tous le monde se rêveilla et poussa un petit gémissement. Le professeur, lui parmis tant d'autres, rigolait aux nez des Serpentards... Tous rigolaient sauf Lucas. Il n'y trouvait rien de drôle. Ce n'était franchement pas drôle du tout de faire des gémissements juste parce qu'un scroute à peter. Vraiment, certains Serpentards ne sont que des petits bébés... Et oui c'était bien Lucas Smith qui le pensait. Il pensait aussi que dans quelques instants il pourrait rentrer dans la salle commune et dormir dans un fauteil au coin du feu.
Tandis que le professeur expliquait pourquoi les scroutes vivaient dans la forêt interdite la cloche sonna. Bien évidemment Lucas partit le premier sans attendre les devoirs et se rapprocha de ses deux heures de retenues samedi soir. Le jeune Serpentard en avait jusque là des reproches ! Tous les jours c'était la même chose : "Lucas fait attention", "Lucas ne fait pas ça", "Lucas vous n'êtes pas assez intelligent pour répondre à cette question". Les reproches étaient sûrement les choses que les professeurs savaient faire le mieux. Lucas en avait eut pour sa concience d'ailleurs. Un jour c'était même le Professeur de Potion qui lui avait lancé un " Arrête Lucas, sinon je devrais te coller en retenue". Depuis ce jour là Lucas faisait semblant d'écouter en cour de Potion et tous le monde était ébahit par l'écoute du jeune Serpentard.
Lucas marchait dans l'herbe mouillé d'hier soir. Il passait de bon moment dans se parc à regarder les premières années s'amuser. Au fond de lui même Lucas était quelqu'un de sociable et de très gentil, mais juste parce qu'il est à Serpentard il doit se la jouer. Depuis qu'il est dans cette maison il doit la jouer Serpentard, donc ne plus faire attention aux autres et changer d'attitude à chaque fois qu'il rencontre quelqu'un. Voilà pourquoi il a plus d'amis que d'ennemis. Mais il avait aussi des ennemies ! Certaines personnes ne le prennent pas au sérieux, disent qu'il joue la comédie et qu'il attaque les pauvres première année sans défence... des rumeurs et surtout des mensonges pour la plupart car Lucas n'a jamais attaquer un seul première année de sa vie et pourtant il en est à sa 7ème année à Poudlard !
Le Serpentard continuait de marcher dans l'herbe mouillé, tandis qu'il pensait à ce qu'il allait faire ce soir. Allait-il continuer de lire son livre sous les regards indiscrets de certains Serpentards, ou allait-il se coucher ? Il n'était que 17:45 mais Lucas était déjà presque dans les bras de Morphées. Il marchait la tête baissé et les yeux à moitiés endormit ce qui prouve qu'il aimerait dormir. Il marchait dans les flacs d'eau, sans m'était pleins les chaussures et ne le voyait même pas... on pourrait le qualifié d'aveugle, ou alors d'endormit mais le dernier était plus juste. Arrivé près de la porte qui mennait au Hall il faillit se la prendre heureusement qu'un élève l'interpella. Lucas ne lui dit rien, ouvrit la porte et continua sa marche jusqu'au cachot.
Lucas descendit doucement les marches qui menait à la salle commune. Les murs étaient humide comme l'eau dehors et les lampes étaient presque éteintes. Il arriva au bout de l'escalier et rentra dans la salle commune. Il vit une jeune femme plutôt jolie, même très comme Lucas était endormit il ne voyait presque rien, et il s'assit sur le fauteil.
- Salut sa va ? Tu es en 7ème année pas vrai ?