|
| [FE] Réunion Famille Weasley | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: [FE] Réunion Famille Weasley Dim 16 Sep - 19:51 | |
| Arthur rentrait du ministère. Il était si content de retrouver l'atmosphère chaleureuse et conviviale du terrier. Cette petite maison ne payait pas de mine , mais c'était la sienne , et celle de Molly et les enfants. Il est vrai que ces derniers temps avaient été mouvementés , les jumeaux partis de Poudlard , le mariage de Fred avec Lara ... Le soleil se couchait sur la lande anglaise , et le terrier semblait plus biscornu que jamais. Ce soir , ils avaient invités les jumeaux à venir manger. Cela lui faisait un peu de peine , de ne plus les avoir sous le même toit. Les enfants devenaient tous adultes , mais il était si content de les voir heureux malgré le contexte angoissant. On aurait jamais cru par cette soirée qu'il y avait tant de tensions dans le monde des sorciers , tout semblait comme avant. Ces rares moments étaient pour Arthur des moments d'exception.Il se régala par avance en pensant aux bons petits plats qu'avaient du préparer Molly. Enfin il arriva au seuil de la porte. Il l'ouvrit et vit sa femme qui l'accueillit avec un grand sourire. Une bonne odeur de ragoût flottait dans la maison. Il embrassa sa femme. "Bonjour ma chérie , tu as passé une bonne journée?" |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [FE] Réunion Famille Weasley Lun 17 Sep - 19:04 | |
| Molly avait passé toute sa journée à préparer la maison pour l'arrivée de son mari mais surtout de ses jumeaux qui étaient désormais partis de la maison. Bien que celà ne se voyait pas, elle était triste de ne plus les avoir quez elle, à faire des bêtises en tout gere, à la pièger, à leur faire des blagues avec leur farces et attaques. La maison était vide sans eux. Malgré que la plupart de l'année, ils étaient à Poudlard. Et que maintenant, ils fesaient partis de l'ordre !!
Elle avait donc préparé, pour le repas de famille tant attendu, un bon ragout qu'elle avait fait avec son coeur. Mais pas à la manière moldue, heureusement. Et en même temps qu'elle cuisinait, elle tricotait un pull pour son mari cette fois-ci.
Tout à coup, elle entendit la porte s'ouvrir. elle vit son mari et s'embrassèrent.. Elle était heureuse avec lui, surtout quand il rentrait !!
Excellente journée et toi mon chéri ???
En effet, elle s'inquiétait de ce que fesait son mari. Avec tous ces changements au ministère, elle était contente qu'il en fasse cnore partie. D'un côté, il était de sang-pur... |
| | | Invité
Invité
| | | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [FE] Réunion Famille Weasley Lun 17 Sep - 21:52 | |
| Fred ne travaillait pas aujourd'hui. Ses parents l'avait invité à manger, ainsi que George pour le repas du midi. Il avait été boire une Bièraubeurre aux Trois Balais, avant de se rendre compte qu'il était l'heure de rejoindre son ancien domicile. Le rouquin sortit donc du Pub et transplana jusqu'au Terrier. Il fit irruption dans le jardin, totalement blanc en cette période de Noël. Quelques nains de jardins couraient de tous les côtés, laissant les traces de leurs petits pieds dans la neige. Arrivé devant la porte, le jeune donna trois petits coups avant d'entrer, un sourire radieux sur le visage.
"Salut tout le monde!"
Fred se dirigea vers chacun des membres de sa famille présents pour leur dire bonjour, puis il s'assit à côté de sa soeur autour de la table. Il ne manquait plus que George apparament, il n'allait surement pas tarder à arriver. Le rouquin adressa un sourire à Ginny. Elle lui avait manqué ses derniers temps. C'était toujours la première à rire de leurs blagues, ça laissait un vide de ne plus vivre avec elle. Il se tourna à nouveau vers ses parents, souriant toujours.
"Y'a du nouveau au Ministère ces derniers temps?" |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [FE] Réunion Famille Weasley Mar 18 Sep - 16:15 | |
| Georges, tout comme son jumeau, ne travaillait pas aujourd'hui vu que ses parents l'avait invité ainsi que son frère à déjeuner. Cela faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas déjeuner ensemble... Et, pour tout dire, celà lui manquait incroyablement... Il adorait taquiner sa p'tite soeur Ginny ou encore, son frère Ron sur lequel il s'amusait à essayer leurs nouvelles inventions et ce qui était encore plus drôle, c'est les effets que ça laissait sur lui... Faire enrager sa mère lui manquait aussi comme en apparaissant de nul part en transplannant... A chaque fois qu'il mettait ses pieds au Terrier une bouffée de bons veux souvenirs lui revenaient en mémoire comme par exemple l'époque où il utilisait des oreilles à rallonge pour espionner l'ordre du phénix dont il faisait partie maintenant ou encore l'époque où il était si uni avec son frère... Dès qu'il entra dans la maison, une délicieuse odeur familière de ragout qui lui manquait lui pinça le nez. Pressé par l'envie de le déguster, il se dirigea de suite vers la cuisine et alla voir sa mère l'enlaça puis salua son père et sa soeurette, donna une tape dans le dos de Fred et s'assit à la table. En regardant les membres de sa famille qui l'entourait, il remarqua l'absence de son frère Ron, il demanda en riant :
"Il est passé où Ron? Lui aussi il s'est marié?"
Après avoir dit ça pour les amuser, il sentit quelques chose lui faire très mal dans sa côte droite, c'était en fait Ginny qui lui avait donné un coup de coude sur sa côte. Comme un reflexe il sortit un "Aïe ça fait mal !". Puis il regarda son frère en souriant faisant mine de rien et profitant de ce moment si chaleureux et si unique en compagnie de sa chère famille... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [FE] Réunion Famille Weasley Mar 18 Sep - 21:38 | |
| Arthur répondit à la question de sa femme. Oui dans l'ensemble il avait passé une bonne journée. "Oh oui très bonne journée quoique un peu mouvementée". Ginny fit son entrée dans la salle à manger. Elle avait l'air un peu absorbée par ses pensées , sans doute devait elle faire des devoirs , ce qui n'est guère enthousiasmant. Il répondit à sa fille: "Oui ma puce , j'suis tout seul pour le moment , mais tes deux loubards de frères vont sans doute pas tarder." Il lui fit un clin d'oeil malicieux. Justement Fred arriva pile à ce moment là , il avait la bonne mine du jeune marié ce qui fit plaisir à Arthur. Il tapota dans le dos de son fils . "Oh le ministère! C'est un peu délicat avec Malefoy mais pour le moment on me laisse tranquille" Il fit un sourire mal assuré à Fred , c'est sûr qu'il redoutait un peu l'avenir mais pour le moment il fallait vivre au moment présent. Fred , Ginny et Arthur se mirent à table en attendant l'arrivée de Georges qui ne tarda pas. Arthur espérait secrètement que tout s'arrangerait pour le mieux entre les deux frères. Il avait également une pensée pour Bill Charlie , Percy et Ron qui lui manquait beaucoup même si Percy et lui avaient eu de grosses disputes. Justement Georges évoqua ron. "Ah je ne sais pas trop où il est , avec harry et Hermione mais on ne sait pas où exactement! tu sais toi Molly?" |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [FE] Réunion Famille Weasley Ven 21 Sep - 18:28 | |
| "Non. Et celà m'inquiète un peu. Il est tout seul, et même s'il est avec Harry et Hermione, j'ai un peu peur pour lui.. je sais qu'il ne peut rien lui arriver"
En fait, ce que redoutait le plus Molly, c'est que HArry se soit allié avec Voldemort et que Ron soit mort ou en réel danger avec Hermione qui savait pas mal de choses mais qui connaissait surtout la théorie plutôt que la pratique, elle même l'affirmant...
"Sinon, la boutique marche bien ? Pas d'autre travail ?"
Molly était heureuse de voir que ses enfants avaient un métier... Mais il restait encore Ron et Ginny qui était à l'école, mais elle ne pouvait rien y faire. Ginny était dans sa 5ème année et Ron dans sa 6ème... |
| | | Invité
Invité
| | | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [FE] Réunion Famille Weasley Dim 23 Sep - 3:40 | |
| A l'évocation de Lucius Malefoy à la tête du Ministère, Fred remarqua bien que son père n'avait pas l'air des plus rassurés. Mais il préféra ne pas s'étendre sur le sujet. Les repas familiaux se fesaient de plus en plus rares avec les obligations de chacun et les derniers évènements, inutile de passer l'après midi à parler de choses peu joyeuses. George arriva à son tour, c'était le dernier qui était atendu. Tout le monde se mit alors à table, et le nom de Ron fut glissé dans la conversation. A la remarque de son frère, le rouquin éclata de rire, tout comme Ginny.
"La fille qui voudra bien de lui aura bien du courage! Quad on voit son caractère ..."
Leur mère leur dit alors qu'elle s'inquiétait pour lui, ce qui n'avait rien d'étonnant. Maman Weasley était une vraie mère couveuse, toujours à vouloir les surprotéger! Elle s'inquiétait souvent pour un rien, ce qui agaçait pas mal Fred, ses frères et sa soeur. Le sujet Ron dévia alors sur le fait que les parents étaient persuadés qu'il se trouvait avec Harry et Hermione. Le jeune homme fit un non de la tête, ce n'était surement pas le cas.
"C'est plutôt tendu entre eux en ce moment. Pas étonnant quand on voit la façon dont réagi Harry, une vraie tête à claques en ce moment!"
C'était le cas de le dire. La dernière fois que Fred et lui s'étaient vu, cela remontait à plusieurs semanes déjà, ils s'étaient disputés et Fred avait légèrement pété les plombs. Mais bon, ce soir là, ils étaient un peu tous énervés, et les gestes et paroles avaient été plus loin qu'ils ne l'auraient cru. Lorsque Mrs Weasly leur demanda si leur boutique marchait bien, Fred fit un grand sourire à son jumeau. La boutique marchait même à merveille.
"Les affaires vont bon train, la boutique marche encore mieux que ce que l'on aurait cru! De mon côté, je travaille auss comme Prof' de Défense à Poudlard maintenant. Ils manquent d'effectif alors je me suis proposé."
En entandant Ginny demander si le repas allait bientôt être servit, Fred tappa ses couverts sur la table, tel un gamin de cinq ans demandant son assiette! Lui aussi commençait à avoir faim, et son ventre ne cessait de lui rappeler inlassablement!
"Je serais pas contre, je commence vraiment à avoir faim!" |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FE] Réunion Famille Weasley | |
| |
| | | | [FE] Réunion Famille Weasley | |
|