Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petit accident (FE : Héloïse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Petit accident (FE : Héloïse) Empty
MessageSujet: Petit accident (FE : Héloïse)   Petit accident (FE : Héloïse) Play211Ven 8 Jan - 13:53

Tim était plongé dans un océan de livres et de parchemin à la bibliothèque. Son regard plongé dans des lignes et des lignes. Pourquoi était-il là, lui, qui détestait par-dessus tous la plupart du temps la compagnie des livres. Tout simplement pour oublier, sa semaine, son erreur… Il avait fait quelque chose de mal, d’impardonnable pour presque tout le monde et le pire, c’est qu’il n’arrivait pas à s’en vouloir, il essayait mais en vain. Si seulement cela avait été un meurtre ou autre chose, le mal est plus qu’évident. Mais là, le mal se dissimulait, c’était s tentant…c’est vraiment le pire. Soudain, il entendit une petite dispute derrière l’étagère où il cherchait son livre. Deux Serdaigle qui commençaient à soulever le ton

-Et oh, nous sommes ici dans un lieu de connaissance de calme et de tranquillité et si vous ne voulez pas vous retrouver face à des putois de Malaisie je vous conseillerez de vous calmer et de vous adaptez ou sinon partir.

Leurs « débat » s’estompa donc bien vite, rien de plus normale vu la situation. Le professeur eut un petit sourire triomphant si l’on puits dire puis voulut faire demi-tour pour reprendre sa place. Ce qu’il n’avait pas vu, c’était qu’une jeune élève passait pile à ce moment derrière lui. Il la renversa par faute d’inattention.

- Oh pardonnez-moi. Je ne vous avez pas vu jeune demoiselle.

Il prit la jeune fille par la taille voulant l’aider à se relever. Décidemment, c’était la seconde fille qu’il renversait dans la semaine. Il devrait faire plus attention à l’avenir. Puis, il sortit sa baguette et d’un coup de tourniquet fit enlevant la saleté sur la robe de celle qu’il avait renversé et remis dans ses mains les affaires qu’il avait par m’égard laissait tomber lors de la bousculade de Tim
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petit accident (FE : Héloïse) Empty
MessageSujet: Re: Petit accident (FE : Héloïse)   Petit accident (FE : Héloïse) Play211Sam 9 Jan - 2:41

Non mais franchement ! La prof de sortilège exagérait vraiment ! Leur donner un parchemin à faire sur les sorts de défense ... Comme si elle avait que ça à faire le soir !!! Quittant la salle de classe en maudissant cette ex-gryffondor qu'était Hermione Granger, Héloïse s'adossa contre un mur en attendant que Typhaine ne sorte. Ce qu'elle était lente ... Enfin son amie arriva à ses côtés un sourire aux lèvres.

Elle est vraiment sympa cette prof !
Typhaine, tu te fous de moi ? C'est une ancienne Bouffondor ne l'oublie pas !
Arrête Héloïse, les guerres entre maison, c'est pas pour nous !
Ouais, ben c'est toi qui le dit !
Bon, je vais rejoindre mon frère, tu viens avec nous ?
Nan, je veux faire ce devoir. Même si j'aime pas la prof, je veux des bonnes notes pour sortir de ce trou.

Typhaine haussa les épaules avant de rejoindre son jumeau qui l'attendait quelques mètres plus loin. Héloïse, quant à elle, dirigea ses pas vers la bibliothèque, antre préféré des Serdaigles, voir même des Poufsouffles et des Gryffondor et où les Serpentards se faisaient discrêt. Ben oui, un vert et argent dans une bibliothèque, ça faisait tache ...

Poussant la porte de la bibliothèque, elle s'avança entre les rayon, le nez en l'air, cherchant le livre qui pourrait lui permettre de finir rapidement ce maudit devoir. Tout à coup, un choc l'envoya rouler sur le sol, son sac vidant la moitié de ses affaires autour d'elle. La jeune sorcière leva la tête, le regard noir de colère mais elle s'interrompit en remarquant que ce n'était pas un élève mais un homme qu'elle ne connaissait pas.


Oh pardonnez-moi. Je ne vous avez pas vu jeune demoiselle.

Avant qu'elle ne comprenne ce qu'il lui arrivait, elle était de nouveau sur ses pieds, sa robe débarrassée de la poussière et son sac dans les bras avec ses affaires bien rangées.

Il est rare qu'une Serpentarde pardonne un tel affront mais vous êtes un adulte alors je laisserais passer pour cette fois.

Cette phrase, prononcée sur un ton sec et froid, aurait pu intimidé un élève mais elle avait en face d'elle un professeur, ce qu'elle ne savait pas bien sûr.

Les sorts informulés ... Une excellente invention mais je ne comprend pas pourquoi on ne les apprend pas en première année. Sommes-nous si ignorant que ça ? Peut-être les Gyrffondors et sans nul doute les Poufsouffles mais les Serpentards ...

Perchant son sac sur l'épaule, elle croisa les bras et releva le menton comme pour défier le professeur de répondre à pareille remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petit accident (FE : Héloïse) Empty
MessageSujet: Re: Petit accident (FE : Héloïse)   Petit accident (FE : Héloïse) Play211Sam 9 Jan - 21:22

La jeune première année dévisagea le professeur de haut en bas avec un regard…hautain. Mais Tim ne s’en offusqua pas. Un parce qu’il était un modèle de patiente, de détachement et de passivité et deux parce que des élèves arrogants et prétentieux, il en voyait à la pelle…surtout chez les verts…quoique les bleu et les rouges se débrouillaient bien aussi par moment. Enfin bref, il ne tint pas rigueur de l’attitude de la première année car après, C’était Tim qui avait…provoqué si l’on puits dire le dialogue. Il pardonna aussi tout autant la remarque qui suivit.

-Il est rare qu'une Serpentarde pardonne un tel affront mais vous êtes un adulte alors je laisserais passer pour cette fois. Les sorts informulés ... Une excellente invention mais je ne comprends pas pourquoi on ne les apprend pas en première année. Sommes-nous si ignorant que ça ? Peut-être les Gyrffondors et sans nul doute les Poufsouffles mais les Serpentards ...

La jeune blonde remit son sac sur l’épaule et, les bras croisés, elle défia du regard la jeune élève. Tim lui adressa un sourire chaleureux avant de dire.

-Vous savez, les professeurs n’ont plus n’aime pas les affronts et votre ton croise l’un d’eux. Quand aux sorts informulé, à votre niveau désolé de vous le dire, c’est inenvisageable…pour toutes les maisons. Et ne rabaissait pas par ironie votre maison. Les qualités des verts argent sont bien utiles dans un tel monde. Mais si vous voulez, je peux vous les apprendre en heures supplémentaires de travail ? Si cela vous dit ?

Moitié plaisantant, moitié sérieux, Tim avait dit cela sans la moindre nuance de reproche ou de méchanceté. Au ton et à l’attitude, on aurait put croire qu’il proposait une tasse de thé. Il ne voulait pas être impressionnant, ni menaçant…il s’amusait juste un peu. Mais vu l’attitude et le caractère qu’elle démontrait, ce n’est pas ces menaces risibles dont elles auraient peur. Mais après, ce n’était l’objectif de Tim.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petit accident (FE : Héloïse) Empty
MessageSujet: Re: Petit accident (FE : Héloïse)   Petit accident (FE : Héloïse) Play211Sam 9 Jan - 23:01

Vous savez, les professeurs n’ont plus n’aime pas les affronts et votre ton croise l’un d’eux. Quand aux sorts informulé, à votre niveau désolé de vous le dire, c’est inenvisageable…pour toutes les maisons. Et ne rabaissait pas par ironie votre maison. Les qualités des verts argent sont bien utiles dans un tel monde. Mais si vous voulez, je peux vous les apprendre en heures supplémentaires de travail ? Si cela vous dit ?

Fronçant les sourcils, la demoiselle regarda avec un peu plus d'attention, l'homme qui lui faisait face. Un professeur ? Lui ? Possible mais elle ne le connaissait pas ! Haussant les épaules, elle n'hésita pas à dire, toujours sur le même ton.

Je ne rabaisse pas ma maison, je dis justement que c'est la seule qui a les capacités pour. Quand aux heures supplémentaires, vous n'êtes pas l'un de mes professeurs et vous ne connaissez pas mon nom, donc cela vous sera difficile pour m'obliger à venir.

Le fixant du regard, elle ne baissa pas les yeux. Sur d'elle et du fait que sa maison était la meilleure. C'était ce que sa mère n'avait cessé de lui répéter tout au long de sa vie. Paix à son âme disait-on mais Héloïse n'en avait que faire. Maintenant elle était libre. Sans parents sur son dos pour la brider et lui dire fait-çi, fait-ça, ...

En plus je n'ai pas besoin de votre aide pour apprendre les sorts informulés. Les nombreux livres de cette bibliothèque sont là pour nous aider. A même se demander à quoi servent les professeurs !

Un sourire narquois éclaira le visage de la Serpentarde. Elle imaginait bien une école sans professeur avec simplement des livres pour apprendre et donc personne pour les surveiller. Elle pourrait ainsi tester quelques sortilèges sur les pouffy voir même sur les bouffondors. Ce serait le rêve ... Malheureusement, un rêve qui ne se réaliserait jamais. Reprenant pied dans la réalité, la jeune Von Derbruck posa son regard noisette sur le professeur et attendit sa réaction. Elle s'attendait à des représailles mais même les adultes ne lui faisaient pas peur. Ce n'était peut-être pas un bien mais c'était la vision des choses de la verte et argent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petit accident (FE : Héloïse) Empty
MessageSujet: Re: Petit accident (FE : Héloïse)   Petit accident (FE : Héloïse) Play211Dim 10 Jan - 0:27

-Je ne rabaisse pas ma maison, je dis justement que c'est la seule qui a les capacités pour. Quand aux heures supplémentaires, vous n'êtes pas l'un de mes professeurs et vous ne connaissez pas mon nom, donc cela vous sera difficile pour m'obliger à venir. En plus je n'ai pas besoin de votre aide pour apprendre les sorts informulés. Les nombreux livres de cette bibliothèque sont là pour nous aider. A même se demander à quoi servent les professeurs !

Elle n’avait pas baissé les yeux d’un pouce, son ton toujours aussi hautain. Les élèves de la bibliothèque s’étaient retournés, impressionné par le toupet du vert argent. Les Serpentaires avaient la réputation d’être des langues de vipères mais pas devant un prof tout de même. Tim quand à lui sourit de plus belle

-Je suis un sorcier, un professeur qui plus est. Vous croyez vraiment que je suis dans l’incapacité d’obtenir votre nom. Vous plaisantez ? Au lieu de vous croire supérieurement intelligente, essayer un peu de vous servir de votre jugeote, sur ce point, le vert ne vous va pas. Les serpents son rusé, du moins c’est ce que je croyais.

Là encore Tim n’avait pas élevé le ton. Il souriait toujours. Des élèves comme ca, il en connaissait tellement, en même temps prétentieux était une caractéristique des ados. Mais le professeur était habitué, il s’en amusait même.

-Oh en effet, il y a des livres qui parlent de sort informulés, essayer donc pour voir, je m’amuserais bien de vous voir vous casser les dents face à la théorie écrite et essayer avec cela et avec votre niveau de passer à la pratique. Autant donner un dictionnaire à une fourmi et lui demandez de lire et d’expliquer le mot anthropophage.

Tim souriait encore et cette fois les élèves regardaient Tim. Il était connu pour être sympathique et apprécié par les élèves. Personne n’avait jamais réussit à récolter de répliques acerbes.

-Dix points en moins pour votre insolence courageuse je vous l’accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petit accident (FE : Héloïse) Empty
MessageSujet: Re: Petit accident (FE : Héloïse)   Petit accident (FE : Héloïse) Play211Dim 10 Jan - 11:37

Quelques élèves dévisagèrent Héloïse avec attention et d'autres avec frayeur. Il faut dire qu'il fallait un certain toupet pour oser répondre ainsi à un professeur. La jeune Serpentarde n'en avait que faire du regard des autres. Elle n'aimait pas les profs et venait de le démontrer ouvertement.

Je suis un sorcier, un professeur qui plus est. Vous croyez vraiment que je suis dans l’incapacité d’obtenir votre nom. Vous plaisantez ? Au lieu de vous croire supérieurement intelligente, essayer un peu de vous servir de votre jugeote, sur ce point, le vert ne vous va pas. Les serpents son rusé, du moins c’est ce que je croyais.

Sursautant légèrement, la demoiselle pinça les lèvres en proie au doute. Avait-elle bien fait d'être aussi ... mesquine ? Non, jamais elle ne s'excuserait, ce n'était pas son style du tout.

Oh en effet, il y a des livres qui parlent de sort informulés, essayer donc pour voir, je m’amuserais bien de vous voir vous casser les dents face à la théorie écrite et essayer avec cela et avec votre niveau de passer à la pratique. Autant donner un dictionnaire à une fourmi et lui demandez de lire et d’expliquer le mot anthropophage.

Il n'avait pas tout à fait tord. Jusqu'à présent les quelques livres qu'avait lu la Serpentarde ne l'avait pas beaucoup aider dans la pratique. Par contre, en cours, elle se débrouillait parfaitement, donc finalement les professeurs pouvaient servir un peu ... Par Merlin ... jamais elle ne reconnaitrait qu'elle avait eu tord, qu'elle avait parler trop vite. Du moins pas devant d'autres élèves, c'était sa réputation qui était en jeu.

Dix points en moins pour votre insolence courageuse je vous l’accorde.


Retenant un cri d'exclamation, la petite miss se mit à regretter son insolence. Elle venait de faire perdre des points à sa maison et ça elle ne l'acceptait pas. Baissant les yeux sur ses pieds, Héloïse se mit à réfléchir à la façon de regagner la confiance du professeur sans pour autant devoir s'excuser. Reposant ses yeux sur le prof, elle sourit très légèrement et prononça d'une voix plus posé.

Alors, si la théorie ne sert à rien, il faut que je passe directement à la pratique et quoi de mieux qu'un professeur pour me l'enseigner. Des heures supplémentaires de travail ne me dérangent pas si elles ne sont pas théorique. Mon but est d'être la meilleure et s'il faut travailler deux fois plus, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petit accident (FE : Héloïse) Empty
MessageSujet: Re: Petit accident (FE : Héloïse)   Petit accident (FE : Héloïse) Play211Lun 11 Jan - 13:02

La Serpentarde avait dévisageait pendant toute la tirade de Tim le professeur. On avait put lire sans difficultés dans les yeux du vert argent dégout, mépris, colère, orgueilleux et bien d’autres sentiments digne des assièges. Tim avait dit bien sur le tout avec ce même sourire et ce même ton gentil. Le fait pourtant qu’il est retiré des points étant là un bon signe de s’on état d’esprit. Jamais il n’avait fait tel chose et surtout pas pour pareille situation. La jeune Serpentarde quand à elle dit cette fois avec plus de douceur et moins d’insolence dans la voix.

- Alors, si la théorie ne sert à rien, il faut que je passe directement à la pratique et quoi de mieux qu'un professeur pour me l'enseigner. Des heures supplémentaires de travail ne me dérangent pas si elles ne sont pas théoriques. Mon but est d'être la meilleure et s'il faut travailler deux fois plus, je le ferais.

Tim trouvait la réaction de son interlocutrice plus que troublante et voir même saugrenue. Elle venait de critiquer le rôle des enseignants deux minutes avant à peine mais désiré pourtant des cours particulier ? Finalement, le vert argent lui allait plus que bien mais Tim ne put accéder à sa requête.

-Pourquoi ? Vous enseigner les sorts informulés ? Je suis clairement pas le meilleur professeur pour une telle discipline et votre année ne vous permettra pas de le maîtriser. Un véritable génie en magie y arriverait en quatrième année peut être, le record doit être en troisième année. Il est donc sure que même avec des cours particuliers, il est évident qu’il vous soit impossible comme à tous d’apprendre cette méthode professeur ou pas à l’appui. J'en suis désolé.

Tim adressa cette fois ci un sourire complaisant à la Serpentarde. Il n’y avait aucune mais bien aucune probabilité de début de commencement de départ de schéma de brouillon de chance qu’elle puisse y arriver. Autant demander à un gnome de fabriqué une pierre philosophale. Même si la verte argent détenait toute la volonté et le talent du monde aux creux de ses mains.

-De plus, je ne suis pas un de vos professeurs. Pour que je puisse vous dispenser n’importe quel cours, je dois avoir une autorisation écrite du directeur de votre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petit accident (FE : Héloïse) Empty
MessageSujet: Re: Petit accident (FE : Héloïse)   Petit accident (FE : Héloïse) Play211Mar 12 Jan - 18:17

Pourquoi ? Vous enseigner les sorts informulés ? Je suis clairement pas le meilleur professeur pour une telle discipline et votre année ne vous permettra pas de le maîtriser. Un véritable génie en magie y arriverait en quatrième année peut être, le record doit être en troisième année. Il est donc sure que même avec des cours particuliers, il est évident qu’il vous soit impossible comme à tous d’apprendre cette méthode professeur ou pas à l’appui. J'en suis désolé.

Héloïse fronça les sourcils. C'était quoi cette école où les professeurs ne voulaient pas aider les élèves ? Personne ne peux devenir meilleur si on ne les aide pas ! Encore que ... Comme elle l'avait dit plus tôt, elle pouvait se débrouiller seule et apparemment, vu la remarque du professeur, c'est ce qu'elle allait devoir faire.

De plus, je ne suis pas un de vos professeurs. Pour que je puisse vous dispenser n’importe quel cours, je dois avoir une autorisation écrite du directeur de votre maison.

Ben, ça c'était pas forcément évident. Comment dire au directeur de la maison qu'une première année voulait être plus douée qu'une septième avant même d'avoir eut ses douze ans. Non, elle allait vraiment devoir se débrouiller toute seule. Peut-être que ... une petite expédition nocturne dans la réserve pourrait lui permettre de consulter des livres de plus haute sorcellerie, voir même ayant un goût de magie noire. Oui, interressant. Un léger sourire sur les lèvres, la jeune Von Derbruck laissa dévier son regard sur la porte de la réserve. Ca ne devait pas être si difficile que ça de forcer une serrure ...

Reportant son regard sur le professeur qui la regardait en souriant, Héloïse ne put s'empêcher de penser qu'elle avait à faire à un drôle de zigotto. N'importe quel prof aurait eut un regard sevère et l'aurait mis en retenue mais pas lui. Respect ... Ce n'était pas un mot très courant dans le langage de la Serpentard mais là, elle ne pouvait pas faire autrement que de respecter ce professeur différent.


D'accord, j'ai compris. Donc, pas de cours particuliers. Je dois juste bosser comme une dingue en cours pour espérer qu'un de mes professeurs me propose de lui même de me permettre d'en apprendre plus. Merci du conseil.

Par Merlin ! Merci ? C'était elle ça ? Vraiment, il fallait qu'elle arrête de cotoyer certaines personnes, sinon elle en deviendrait trop gentille et une Serpentarde gentille, ça n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Petit accident (FE : Héloïse) Empty
MessageSujet: Re: Petit accident (FE : Héloïse)   Petit accident (FE : Héloïse) Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit accident (FE : Héloïse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Accident(pv / Liam)
» Accident interessant... [Fe Melody]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser