Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez
 

 Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Empty
MessageSujet: Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math)   Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Play211Sam 30 Jan - 22:38

Pour une fois, un soleil radieux éclairait la ville de Londres, ce qui avait le don de raviver le moral de Jenna. Levée à l’aube par son propriétaire pour régler sa dette, elle avait eut largement le temps de se préparer, d’enfiler une robe sombre et de partir à sa boutique. Elle adorait prendre son temps pour se balader. Sur le chemin, elle croisa bon nombre de connaissance, en profita pour papoter longuement.

Une fois arrivée dans sa précieuse librairie, elle posa ses affaires dans l’arrière boutique, puis vint s’asseoir derrière son comptoir, comme à son habitude pour faire les comptes. Après quelques clients venus cherchés leurs livres commandés la semaine précédentes, la boutique redevint silencieuse, malgré le monde qui se promenaient dans les rues, et notamment des jeunes. A croire que les livres ne faisaient plus partie de leurs loisirs !

D’un coup de baguette magique, Jenna rangea le désordre, et nettoya chaque rayon, du sol au plafond. La tâche accomplie, elle alla se servir un café fort. La journée risquait d’être longue si comme la veille, elle n’avait pratiquement aucun client. Assise derrière son comptoir à bouquiner, elle ne vis pas le temps passer. Puis, entra une petite fille avec sa mère pour acheter le dernier livre de Lockart. Une perle d’après la presse… Même si personnellement Jenna trouvait ça nul !

- Quel ennui!!!

Tournant en rond entre ses quatre murs, elle finit par se décider à ranger les dernières arrivées de romans, à la façon moldu. Ainsi, elle se percha en haut de l’échelle pour classer les différentes œuvres. Elle se trouvait derrière une grande étagère, à cinq mètres de hauteurs quand elle perçut la petit sonnerie de l’entrée…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math)   Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Play211Sam 30 Jan - 23:28

-Regarde Maman, c’est lui, c’est lui, le capitaine des Faucons de Falmouth.

Oups, Math s’était fait repéré…encore. Cinq minutes incognito, record battu. Le jeune homme qui se faisait maintenant ainsi montré du doigt n’était autre que Math Luretei-Ben, véritable célébrité montante dans le monde du sport. Il était devenu l’un des meilleurs batteurs de ce sport, le meilleur dit-on de la saison, le nouveau et brillantissime capitaine de l’équipe prestigieuse des Faucons de Falmouth, plusieurs fois lauréat du plus beau sourire par Sorcière Hebdo…tu parles d’une ânerie. L’homme en question n’en pouvait plus d’entendre ces titres, ces compliments, ces récompenses… Il était juste un gars qui aimait jouer au Quidditch et qui se défendait plutôt bien. Pour lui, le feu des projecteurs, les fans, les séances de dédicaces, les interviews, tout cela c’était le mauvais côté du Quidditch et non un avantage. Il passait le plus clair de son temps à éviter les applaudissements et ne jouait que pour son plaisir ou pour son équipe. Tout le reste, c’était du vent. Mais ces mauvais aspects lui avaient empêchés de revoir autant qu’il ne le voulait ses sœurs…ca et ses entrainements intensifs à répétition. Pour ce qui est des amis et des amours, n’en parlons pas.
Le jeune fan accompagné de sa mère avait donné l’alerte. Une foule de fan commençait déjà à approchés pour essayé de prendre des autographes. Heureusement pour le jeune capitaine, ces trois gardes du corps ou comme il les appelait « gorilles à bras durs » repoussèrent les fans hystériques. AU moins, ils étaient pratiques. Math vit la plupart des garçons le regarder, attristés d’un tel accueil, lui adresser un regard de cocker. Le jeune n’aimait pas décevoir son entourage. Contraint et forcé par les sentiments, il adressa quelques souvenirs et dédicaça quelques maillots et battes (Comment ces gosses pouvaient-ils avoir sur eux les battes et les maillots fan de l’équipe ???). Puis, il repartit en direction du magasin qu’il cherchait, la librairie « Magiczart » situé au Chemin de Traverse.
Math n’avait rien contre les bouquins, bien qu’il n’en était pas un mordu. Il apprécié passé quelques heures prés de la cheminée à lire un bon roman ou autres. Mais s’il était ici cette fois, c’était plus « pour le boulot » si l’on put dire. Il devait se procuré quelques ouvrages sur la théorie et les stratégies du Quidditch pour son poste de capitaine ainsi que ces magazines habituels plus pour l’équipe. Il trouvait en effet que la plupart des périodiques étaient des torchons à bêtises, des ramassis de rumeurs, des ouvrages remplis de mensonge. Mais bon, il y avait quelques trucs bons à garder dans certains magazines. Le jeune homme entra enfin dans l’établissement en question, ces gardes du corps postait à l’entré pour empêcher la foule d’entré juste pour voir le jeune homme. La petite sonnerie résonna mais personne n’était au comptoir. Math alla se poster prés de la caisse attendant que la directrice ou qu’un employé arrive pour s’occuper de lui. Cela faisait des lustres que le jeune homme n’était pas allez faire du shoping seul, cela se comptait même en année presque, tout autant que de parler d’autres choses que de Quidditch. Quelques minutes plus tard, une jeune femme sortit des rayons et s’approcha du jeune client.
Math afficha carrément sa surprise à la vue de la charmante personne qui arrivait là. Il s’était attendu au cliché de la libraire de base. Une femme qui avait vécu à la même époque que les dinosaures, les cheveux gris, vivant dans les livres et pour ses livres, arrogantes, méchante…une harpie quoi ! Hors la jeune femme qui s’approchait ainsi de lui était tout sauf une harpie. Elle était gracieuse, ses yeux foncés profonds, sa chevelure d’un brun d’ébène, un sourire d’un blanc éclatant. Math étouffa un « Houa ! » d’exclamation. D’habitude, le jeune homme ne regardait pas le sexe opposait. Trop peu de demoiselles n’avaient attirés son attention à vrai dire, depuis le début, seul le Quidditch avait comptait. Mais alors là, la vision de la jolie demoiselle valait largement tous les matchs du monde, ce qui était plus qu’un compliment de la part d’un homme comme Math. Se secouant la tête pour chasser une vision qui lui était venu à l’idée (lui, allongés dans l’herbe, à partagé un carré de chocolat, enfin bref) et réafficher un visage plat, vide d’expression, le jeune homme essaya de reprendre ses esprits tant bien que mal.


-Euh…bonjour…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math)   Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Play211Dim 31 Jan - 15:45

La sonnerie de l’entrée avait retentit.

*Enfin un client* se dit-elle, ravie de pouvoir servir à quelque chose.

En effet, ces derniers temps, elle avait remarqué une baisse dans la fréquentation de sa boutique, au point qu’elle avait même songé tout laissé tomber. Sa tante lui répétait que libraire de nos jours ne rapportait plus, qu’il fallait changer de métier et s’orienter vers le moderne, l’originalité, bref tout ce qui plaisait à présent. Mais, Jenna était comme ça. Elle aimait parler de livre et babioles magiques. Elle avait réalisé son rêve en ouvrant son magasin et elle n’allait pas baisser les bras à cause de la mode. Personne ne se passerait jamais de lire, elle le savait pertinemment.

Elle descendit de l’échelle et se rapprocha de l’entrée. C’est alors qu’elle aperçu le client en question. Il était plutôt charmant.

- Euh…bonjour…

Un large sourire éclairant son visage, elle se dirigea vers son comptoir :

- Bonjour !

Mais, elle n’eut pas le loisir de véritablement l’observer, car un détail lui sauta aux yeux. Une horde de gens regardaient dans sa boutique, tous plantés devant, en criant presque. Jenna fit de gros yeux ronds en voyant des hommes vêtu de noirs devant l’entrée qui barraient le passage à la foule en délire. Du jamais vu pour Jenna, qui ne comprenait absolument pas ce qui se passait.

- Oula, c’est bien la première fois que je vois autant de monde devant mon magasin !

Bien évidemment, ce qui échappait à Jenna était le pourquoi d’une telle frénétique hystérie. Trop absorbée par son travail, jamais elle ne prenait le temps pour se tenir au courant de la presse en tout genre, et encore moins en ce qui concernait le sport. Ainsi, elle n’avait pas la moindre idée de qui se trouvait en face d’elle à ce moment précis. Avec un petit sourire en coin, elle regarda de nouveau le jeune homme. Il était plus que charmant en réalité et Jenna se surprit à le détaillé attentivement. D’ordinaire, elle avait le nez scotché dans ses livres et ne remarquait pas les clients en particuliers. Il faut dire aussi qu’elle avait rarement l’occasion de voir des jeunes hommes dans son genre entrer dans sa boutique.

- Que désirez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math)   Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Play211Dim 31 Jan - 16:23

- Bonjour !

La jeune avait à peine levé le regard sur le jeune homme et lui avoir adressé un petit bonjour qu’elle remarqua la folie qui régnait dehors. Peut être n’appréciait-elle pas de voir une foule hystérique devant son établissement, ou peut être s’énerverait-elle de voir trois gorilles endimanché empêcher ces individus de rentrer…quoique, pour le bien de sa marchandise et de son établissement, il ne valait surement mieux que cela reste ainsi. La dernière fois, la foule avait presque plaquait le capitaine contre une étagère remplit d’ingrédient pour potion…vous n’imaginez même pas les dégâts. Décidément, les fans pouvaient être bien déraisonnables voir imbéciles quand ils ont en face d’eux leur modèle si l’on put dire. Math ne comprendrait jamais pourquoi un tel engouement pour un seul homme et juste parce qu’il était doué dans son domaine. Enfin, la jeune femme n’eut l’air de rien reprocher au jeune. D’ailleurs, elle n’avait même pas l’air de lui en tenir responsable. Ne savait-elle pas qu’il était ? Ce serrait parfait dans ce cas là. Math ne demandait juste qu’un peu de tranquillité.

- Oula, c’est bien la première fois que je vois autant de monde devant mon magasin !

Math n’osa rien dire. Il avait voulut dire pardon mais bon, c’était assez étrange de dire à quelqu’un qu’on était désolé d’être si célèbre que nos déplacements entrainés des foules hystériques, prétentieux surtout, pas le genre de Math. Il crut entendre un femme crier « Math, je t’aime ! ». Comme simple réaction, il parut gêner un moment. Des déclarations d’amour de fans hystériques, il en avait eu une paire. L’une de ses admiratrices avait même réussi une fois à pénétré à travers la sécurité installait au stade pour se jeter au pied du joueur…assez pathétique. Utiliser le verbe « aimer » juste pour une silhouette que l’on a vu sur un magazine ou volait dans un stade, c’était faire offense à ce mot, le réduire à une bassesse indigne de lui. La jeune femme détourna le regard de sa vitrine et de cette foule amassé devant sa librairie et reporta son attention sur le jeune homme.

- Que désirez-vous ?

Math lui adressa un sourire en coin, décidément, elle avait un minois à n’en pas lâcher l’attention. A sa question il faillit répondre « vous » mais l’étouffa dans sa gorge. Mais que lui prenait-il ? Math n’avait jamais, au grand jamais réagit comme ca devant qui que ce soit. A vrai dire, il s’en étonnait lui-même. La jeune femme l’avait complètement déboussolé…une potion de charme ou un sort de confusion n’aurait certainement pas fait mieux. Il secoua la tête un instant encore pour essayer de récupérer le fil de ses pensées et sorti sa liste toute faite pour essayer de s’accrocher à du concret car apparemment, son cerveau n’était plus autonome. Etait-ce son cœur qui faisait ce ramdam dans sa cage thoracique ?

-…Euh, oui, voilà. Je voudrais, si vous avez bien sûr, les livres suivants : « Milles et une stratégies de vol » de John Plumeaubec, « L’attaque et la défense des élémentaires de Quidditch » de Joseph Encoraté, « Grandes techniques du sport » de Louise Fandespoir et « Envol pour une énième acrobatie » de Matthew Matpas. Si vous avez d’autres livres de ce même genre, je suis preneur aussi. Il faudrait aussi avec cela, les magazines suivant : « Sorcière Hebdo », « Quidditch Mag », « Envol des Faucons de Falmouth » et « Fan de Sorcier ».

Il releva son regard de la liste pour le refixait sur l’agréable visage de la libraire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math)   Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Play211Dim 31 Jan - 18:19

Jenna perçut différentes phrases provenant de dehors et se surprit à tressaillir lorsqu’elle entendit distinctement la déclaration d’amour d’une hystérique blondasse qui tentait de pousser un garde du corps. Elle réalisa vraiment à cet instant qu’elle devait se trouver devant une grande star. Mais qui ? Jenna ne suivait jamais la presse people, ce n’était vraiment pas son truc. Essayant de se concentrer sur ce que lui disait le client, elle le vit sortir de sa poche un papier.

-…Euh, oui, voilà. Je voudrais, si vous avez bien sûr, les livres suivants : « Milles et une stratégie de vol » de John Plumeaubec, « L’attaque et la défense des élémentaires de Quidditch » de Joseph Encoraté, « Grandes techniques du sport » de Louise Fandespoir et « Envol pour une énième acrobatie » de Matthew Matpas. Si vous avez d’autres livres de ce même genre, je suis preneur aussi. Il faudrait aussi avec cela, les magazines suivant : « Sorcière Hebdo », « Quidditch Mag », « Envol des Faucons de Falmouth » et « Fan de Sorcier ».

Jenna prit le bout de papier tout en lui effleurant la main, ce qui eu le don de lui provoqué un petit frisson. Elle survola des yeux la liste et compris enfin à qui elle avait affaire. C’était de toute évidence un joueur de Quidditch. Quelle inculte elle faisait !

- Rien que ça ! Bon, je vais voir ce que j’ai !

La cohue de dehors commençait à lui taper sur les nerfs, elle qui détestait la foule, et c’est tout naturellement qu’elle sortit sa baguette pour faire descendre les rideaux sombres comme lorsque le magasin est fermé. Ainsi, même si le bruit lui parvenait toujours aux oreilles, personnes ne pouvaient plus les voir, à son grand soulagement. Puis, elle sortit un grand livre poussiéreux, afin de voir ce qu’elle avait en stock.

- Hum, « Milles et une stratégies de vol » de John Plumeaubec, je l’ai, ça c’est bon. Ensuite… « Grandes techniques du sport » de Louise Fandespoir et « Envol pour une énième acrobatie » de Matthew Matpas, je l’ai aussi ! Par contre, le truc sur l’attaque, ça ne me dis rien, et là je n’ai rien de marqué…

Elle se leva et se dirigea dans l’arrière boutique, et rapidement elle revint chargée comme un camion, avant de poser le tout sur le comptoir, laissant échappé un nuage de poussière. Bon sang, elle avait oublié de nettoyé son arrière boutique et la poussière n’était vraiment pas un bon facteur de vente.

- Alors, là on a Plumeaubec, Matpas et Fandespoir ! Pour « L’attaque et la défense des élémentaires de Quidditch » de Joseph Encoraté, je peux vous le commandé, et vous l’aurez en fin de semaine prochaine.

Elle reprit la liste et se leva de nouveau pour se poster à côté du charmant client. Il se trouvait en réalité devant une pile de magasines sur le sport. Il n’avait certainement pas prêté attention. Elle attrapa le premier de la liste et lui tendit.

- Voici « Fan de Sorcier ».

Elle alla ensuite chercher les autres mentionnés et les posa sur la pile. Mais il lui manquait celui des « Envol des Faucons de Falmouth ». Se souvenant de l’arrivée la veille des derniers colis, elle jeta un regard sous son comptoir et aperçu à ses pieds une pile encore sous plastique du fameux magasine. C’était ce magasine précisément qui s’était vendu comme du petit pain la semaine précédente. Voilà pourquoi elle en avait recommandé autant. Elle déchira le plastique et tressaillit en reconnaissant l’homme sur la couverture. C’était celui qu’elle avait en face d’elle ! Et dire qu’elle avait vendu par dizaines ce livre quelques jours auparavant et qu’elle n’avait même pas reconnu le joueur ! Elle avait vraiment besoin de lunettes !

- Et sinon, j’ai reçu récemment un tout nouveau livre sur le Quidditch, je ne sais pas si ça peut vous intéresser…

Aussi rapide que l’éclair, elle monta en haut d’une étagère pour chercher son bonheur. Une fois trouvé, elle redescendit et reprit sa place derrière le comptoir, un large sourire éclairant son visage.

- « La tête dans les étoiles » de Kim Lafolie ! Elle parle dans son bouquin de…

Elle s’interrompit soudain, en ouvrant le bouquin, afin de lire le résumé elle-même. Quelle honte, elle ne savait même pas de quoi ça parlait ! Il faut avouer que le sport ne faisait pas partie de ses lectures favorites.

- Excusez-moi, euh… enfin ça parle de ce sport !

Sur ce, elle lui tendit, gêné par son manque de connaissance en la matière, le livre en question, afin qu’il le juge par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math)   Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Play211Dim 31 Jan - 19:26

La liste du jeune homme était plus longue mais les thèmes plus que limité : le Quidditch et des magazines à sensation pour l’équipe. Personnellement, il ne lisait pas ses torchons. Son mépris pour se genre de lecture était tellement connus que les journalistes prenaient un malin plaisir à suivre le jeune joueur partout et à créer rumeur su rumeur, histoire sur histoire, la plupart étant certes à son avantage mais mensonger. Rien que pour être rentré dans cette boutique, Jenna risquait d’avoir quelques interview ou alors un magazine clamant qu’elle serrait l’élu de son cœur. Quel plaie vraiment de voir un article naitre juste parce qu’il aurait adressé un merci un peu trop franc à une passante qui l’aurait bousculé. Il y avait d’après eux forcément une relation caché entre eux. Mais heureusement pour lui, ses sorties se limitant presque à zéro, on l’avait laissé tranquille c’est temps ci.

- Rien que ça ! Bon, je vais voir ce que j’ai !

La jeune femme ferma les rideaux de son magasin. Math ne put se dire que c’était une grossière erreur car là, elle donnait de quoi alimentait les rumeurs. Mais ce n’était pas ses oignons et puis honnêtement, ne plus voir des visages et des coucous de main l’arrangeait plus qu’autre chose. La jeune femme eut l’air de regarder son registre à la recherche des ouvrages cités par Math. Décidemment, qu’est-ce qu’elle était belle. Argh, pense à autre chose bon sang ! Mais qu’avait donc le jeune homme à réagir comme ca. Elle n’était pas la première femme qu’il croisait…mais aussi jolie…arrête bon dieu, arrête ! Secouant encore une fois la tête pour chasse ses pensées, il reporta son attention sur les dires de la jeune femme

- Hum, « Milles et une stratégie de vol » de John Plumeaubec, je l’ai, ça c’est bon. Ensuite… « Grandes techniques du sport » de Louise Fandespoir et « Envol pour une énième acrobatie » de Matthew Matpas, je l’ai aussi ! Par contre, le truc sur l’attaque, ça ne me dis rien, et là je n’ai rien de marqué…

Math afficha un petit sourire aux lèvres. Apparemment, le Quidditch n’était pas du tout mais alors pas du tout sa tasse de thé. Rien de bien étonnant alors au fait qu’elle n’est pas reconnu le jeune homme. Mais de toute façon, pourquoi lui en vouloir d’une telle ignorance, le Quidditch n’était pas tout dans la vie. Surtout qu’il y eut une guerre sans pareille sur le contient anglo-saxon, alors le sport… Puis, la gracieuse libraire alla à l’arrière boutique, surement pour allez chercher les ouvrages en question. Math jeta un instant un regard curieux à l’ensemble de la boutique. Le nombre d’articles en exposition était impressionnant, tout autant que le système de classement qui avait l’air d’être nul. Quels cris encore se faisaient entendre de dehors et…il crut déceler entre les rideaux un flash perçait la mi-obscurité du magasin. Aie, les reporters étaient sans doute là. Mais comment faisait-il pour arriver aussi vite et être aussi bien informé ? Il n’eut pas le temps de réfléchir longtemps à cette hypothèse que la jeune femme arriva avec une pile énorme dans les bras.

- Alors, là on a Plumeaubec, Matpas et Fandespoir ! Pour « L’attaque et la défense des élémentaires de Quidditch » de Joseph Encoraté, je peux vous le commandé, et vous l’aurez en fin de semaine prochaine.

Math lui adressa un petit sourire qui se voulait charmeur et répondit d’une voix satisfaite

-C’est parfait, faisons cela !

Cela faisait une bonne excuse au jeune homme pour revenir dans le magasin la voir. Kiark, mais qu’avait-il donc aujourd’hui ? Etait-ce cela l’attirance, le charme d’une demoiselle…le coup de foudre peut être. Il chassait ses pulsions comme il chassait sur son balai les Cognards. Puis, elle s’approcha de lui (Boum, Boum ! Boum, Boum !) et attrapa quelques magazines que Math n’avait pas vu, pas remarqué, il était absorbé surement pas une autre vision.

- Voici « Fan de Sorcier ».

Puis elle posa les suivants et ouvrit une nouvelle pile pour le magasine officiel de l’équipe de Math, les Faucons de Falmouth. Elle eut l’air de bloqué un instant sur la première page, Math jeta un regard discret sur celle-ci : c’était une photo de lui, encore. Math se sentit un peu gêné sur le moment mais la jeune demoiselle ne fit pas de remarque là dessus et Math l’en remercia. Puis, elle parla d’un autre livre

- « La tête dans les étoiles » de Kim Lafolie ! Elle parle dans son bouquin de…Excusez-moi, euh… enfin ça parle de ce sport !

Elle s’était emmêlé les pinceaux et avait essayé de se rattraper sans succès au résumé. Math trouva ca mignon. Ses yeux un peu fuyants, ses joues un peu rougissantes…vraiment très mignon. Il frôla la main de la jeune femme pour regarder un peu à l’intérieur.

-Je le prends aussi donc. Et pour tous ca et la commande, ca ferra combien en tout ?

En vérité, s’il prenait le dernier ouvrage, c’était plus pour faire plaisir à la jeune femme que par son propre envie. Il entendait encore des hurlements dehors, toujours aussi gêné, il dit sous un ton d’excuse à la demoiselle

-Et je vous prie de m’excuser pour toute l’agitation dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math)   Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Play211Sam 6 Fév - 13:31

-C’est parfait, faisons cela !

Jenna sortit alors son précieux livre des commandes en cours et nota le nom de celui-ci. Un petit sourire se forma sur son visage en pensant qu’il allait devoir revenir… Mais, elle se reprit rapidement, il ne fallait pas qu’elle se laisse aller à ce genre de pensées. Le jeune homme n’avait que l’embarras du choix et une horde de fans hystériques qui l’attendait patiemment. D’ailleurs, elle ne comprenait pas ce genre de comportement. Comment pouvait-on se conduire aussi bêtement devant une célébrité ? Cela la dépassait !

Elle lui avait proposé un livre parlant de ce sport, sans vraiment réussir à faire son devoir de vendeuse, mais il avait accepté, peut-être par gentillesse devant son total manque de connaissance en la matière. Elle avait rougit malgré elle. Cette situation la mettait mal à l’aise. D’ailleurs elle se sentait de plus en plus mal à l’aise sous son regard. Pourquoi se sentait-elle ainsi devant lui ? Reprenant ses esprits, enfin en essayant du moins, elle se concentra sur les livres choisis.


-Je le prends aussi donc. Et pour tous ca et la commande, ca ferra combien en tout ?

Jenna compta la pile, puis marmonna un calcul rapide. Elle avait toujours été douée pour se souvenir de chaque prix sans regarder. Juste en regardant le genre de livre, sa grosseur et son succès, elle arrivait à donner le tarif exact…

- Alors, ça fait 87 galions… Mais, je vous fais cadeau du livre que je vous ai proposé.

Pourquoi avait-elle dit ça ? Quelle andouille ! Maintenant il penserait qu’elle lui avait fais ce cadeau uniquement parce qu’il était une star du quidditch !!! Quelle idiote elle faisait !

- Enfin, je veux dire… Ce livre je n’arrive pas à le vendre, donc je ne vous le fais pas payer.

Elle avait essayé de rattraper le coup, mais il ne devait certainement pas être dupe. Jenna releva le visage vers le charmant joueur et lui sourit, comme une commerçante sourit à son client, même si cela cachait un tout autre sentiment naissant.


- Cela fait donc, 73 galions !

Jenna se maudit de se sentir aussi maladroite ! Que devait-il penser d’elle ? Une pauvre libraire célibataire et coincée, qui ne connaissait rien à l’actualité people !


-Et je vous prie de m’excuser pour toute l’agitation dehors.

Surprise de cette excuse, elle arqua un sourcil. Voilà qu’il s’excusait de quelque chose dont il n’était pas directement responsable. De plus, sa venue allait faire connaître sa petite boutique. Il lui faisait ainsi de la pub gratuite en somme ! Elle n’allait pas se plaindre !

- Oh, ne vous excusez pas ! Ce n’est pas votre faute et puis j’aurais peut-être plus de clients grâce à vous… Sait-on jamais ! De petits curieux qui viendraient se servir chez moi pour faire comme leur star !

Tout en lui répondant, elle ne put retenir un sourire charmeur…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math)   Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Play211Sam 6 Fév - 19:19

Leur entretien touchait à leur fin pour le plus grand regret du joueur de Quidditch. Il n’en revenait pas d’être comme ca avec qui que ce soit, qui plus est pour une demoiselle qu’il connaissait que depuis une heure en plus. La jeune femme calcula très vite car elle sortit le total avec une vitesse impressionnante, Math en était bluffé. Elle avait à peine jeté un regard à la pile et juste par un calcul mental

- Alors, ça fait 87 galions… Mais, je vous fais cadeau du livre que je vous ai proposé.

Math commençais déjà à sortir sa bourse en lui adressant un « merci » muet par un sourire. Etrangement, la jeune et jolie libraire se rattrapa un peu de façon trop hâtive pour que cela soit naturelle.

- Enfin, je veux dire… Ce livre je n’arrive pas à le vendre, donc je ne vous le fais pas payer. Cela fait donc, 73 galions !

Math lui adressa un sourire franc et chaleureux, il prit la somme dite, plus un léger supplément pour le service. Un sacré boucan faisait rage dehors, un article sur sa venue serrait surement publié demain, et des rumeurs voleront et foisonneront sur la jeune libraire…quoi que sur ce point là, il aurait tan aimé que les rumeurs rattrape la réalité. Enfin bref, avec tout cela la pauvre commerçante allait avoir du monde…beaucoup de monde. Et ce serrait plus des « fouilles-merdes » (pardonnez moi l’expression que des clients). Mais pourtant, la gracieuse demoiselle refusa net les excuses.

- Oh, ne vous excusez pas ! Ce n’est pas votre faute et puis j’aurais peut-être plus de clients grâce à vous… Sait-on jamais ! De petits curieux qui viendraient se servir chez moi pour faire comme leur star !

Si elle le dite. Math plongea un instant dans ses yeux profonds, envoutants avant de se rendre compte que son geste était déplacé. Il se ravisa donc et dit d’un ton chaleureux qui trahissait quand même un peu la déception de devoir partir

-Et bien je vous remercie de vous être donné tant de mal pour moi

Il prit les livres sou les bras avec un peu de difficultés et commença à empreinter la porte de sortit mais la main sur la poigné de la porte, Math ne put l’ouvrir. Allez, vas-y bon sang ! Pour une fois dans ta vie, bouge –toi ! Il se retourna et déglutit un bon coup avant de dire

-Je me demandais…

Math reprit une grande bouffé d’air et se lança

-Je me demandais s’il serrait possible qu’un soir dans la semaine j’eusse une chance de vous inviter à diner ?

Il s’était jeté dans le bain. On verre si l’eau était accueillante et pas trop brulante…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math)   Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Play211Dim 7 Fév - 17:57

Jenna sentait la fin de leur entretien approcher et sentait une douleur se former dans son ventre. Pourquoi se mettait-elle dans un tel état ? Le jeune joueur lui tendit les galions et surprise, Jenna remarqua qu’il y avait plus que le compte. Même si elle fit de gros yeux surpris, elle ne dit mot et rangea l’argent dans la caisse prévue à cet effet, sous le comptoir.

Dehors, le bruit des fans commençaient à se faire de plus en plus fort. Jenna crut un instant qu’ils avaient réussit à pénétrer à l’intérieur de sa boutique tellement le son était proche.


-Et bien je vous remercie de vous être donné tant de mal pour moi.

Jenna eut un sourire franc. Le mal ? Oui quel mal d’avoir un client en une journée !!! Jenna était ravie de son nouveau client.

- Mais, je vous en prie ! A votre service !

Jenna le vit prendre sa pile de bouquins sous le bras et s’éloigner vers la porte. Un petit pincement au cœur se fit sentir tandis qu’elle le regardait partir. C’était bien la première fois qu’elle ressentait ce genre de chose pour un simple client… ou pour une simple personne d’ailleurs…

Elle devait reprendre ses esprits. Il était venu pour lui acheter des livres, qu’allait-elle imaginer ? Elle le reverrait sûrement grâce à la commande passée, à moins qu’il n’envoi quelqu’un d’autres chercher sa commande afin d’éviter de se retrouver dans une telle situation avec ses fans ! Jenna se sentait mal à l’aise soudainement face au semblant de rêve qui prenait fin. Une boule s’était formée dans son estomac et elle préféra reposer son attention sur le magasine devant elle. Le feuilletant d’un air qui se voulait détachée, elle entendit un léger…

-Je me demandais…

Surprise, elle releva la tête et le vit se retourner en sa direction, tandis qu’il s’apprêtait à sortir. Il sembla hésiter, puis sortit d’un trait :

-Je me demandais s’il serrait possible qu’un soir dans la semaine j’eusse une chance de vous inviter à diner ?

Un saut d’eau glacé sur la tête ne l’aurait pas davantage surprise. Bouche bée, elle le regarda sans rien dire quelques instants. Qu’avait-il dit ? Avait-elle bien entendu ? Les battements de son cœur s’accélérèrent soudainement et un petit sourire vint éclairer son visage de nouveau.

- Oh… Euh… Oui… Oui, avec plaisir !

Elle avait limite bafouillé sa réponse, mais sa joie était sans borne au point qu’elle ne trouvait pas d’autres choses à dire sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math)   Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Play211Dim 7 Fév - 18:32

La belle demoiselle avait eut l’air plus qu’heureuse de l’avoir eut comme client et refusa net ses remerciement

- Mais, je vous en prie ! A votre service !

Puis, lorsque Math avait enfin pris son courage à deux mains et avait invité pour la première fois de sa vie quelqu’un à diné, son corps tremblant avait eu du mal à rester debout. A dire vrai, il aurait certainement préféré affronter une petite centaine de Cognard fou allié à lui seul. Il attendait le verdict avec plus d’anxiété que jamais. Quelle ironie ! Tous les magazines lui donnaient des milliers de relation, il le plaçait comme un séducteur né, un beau garçon au charme envoutant mais à vrai dire, la légende était loin de la vérité et il se sentait un peu imbécile d’avoir ainsi fait sa demande.

- Oh… Euh… Oui… Oui, avec plaisir !

Elle avait un peu balbutié ses mots mais l’information avait déjà atteins le cerveau rien qu’au doux regard qu’elle lui envoya. Il lui rendit ce sourire. Il avait toujours la main sur la poignée, une main qui le replongerait dans la folie. Il regarda un instant sa montre, il était dés plus en retard à vrai dire mais que cela ne tienne, il répondit tout enjoué, insensible à ce qui l’entourait sauf à Jenna.

-…Parfait, demain soir, cela vous dit ? AU new Doyle ? Vous devez connaître, c’est le restaurant à trois pâtés de maison d’ici. Disons neuf heures ?

Elle devait surement connaître, c’était le grand bâtiment blanc richement décoré qui servait de restaurant trois étoiles. Vous me direz que Math a bien des goûts de luxe mais si la star voulait manger tranquille sans être gêné ni par la presse ni par les habitués, il était obligé de taper dans le luxe pour avoir cette tranquillité. Il attendit la confirmation puis il dit

-Je vous souhaite une bonne journée et je suis impatient de vous revoir au plus vite.

Il lui adressa là encore un sourire fin avant d’entrouvrir la porte et de plonger à nouveau dans la foule ameuté encore. Il avait à peine posé le pied dehors que des hurlements et des gloussements retentirent avec cette fois ci des flashs d’appareil photo…les journalistes étaient là. Ils ne leurs laissèrent même pas le temps de poser leurs questions, il s’approcha de ces gorilles et leurs murmura à l’oreille

-On rentre à la maison

Dans un timing parfait, Math et ses gardes du corps disparaissaient en transplanant, direction le stade et la paix jusqu’à leur rendez-vous que Math attendait avec impatiente…son cœur battant toujours la chamade.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math)   Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Play211Dim 7 Fév - 19:23

Jenna s’en voulait d’avoir bafouillé comme une petite fille. Mais, elle était vraiment ravie de sa proposition. Elle qui ne s’attendait pas à le revoir, et encore moins à cette invitation.

-…Parfait, demain soir, cela vous dit ? AU new Doyle ? Vous devez connaître, c’est le restaurant à trois pâtés de maison d’ici. Disons neuf heures ?

Jenna sentit son cœur battre la chamade, tandis que le sourire ne la quittait plus… Au New Doyle ? Oui elle connaissait, mais n’y avait jamais mis les pieds. Bien trop luxueux pour son petit revenu ! Mais, l’idée d’y aller avec lui, lui réchauffait le cœur.

- Oui, c’est… c’est parfait ! Demain soir !

Jenna était aux anges quand elle le vit sortir de son magasin et que les cris de la foule se firent encore plus intenses ! Comment un homme comme lui pouvait s’intéresser à elle ? Cela restait un mystère, surtout qu’il ne devait avoir que l’embarras du choix !

-Je vous souhaite une bonne journée et je suis impatient de vous revoir au plus vite.

- Merci, bonne journée à vous aussi !

Jenna souriait bêtement, le cœur en fête ! Elle regarda la porte se refermer sur lui, sans vraiment réaliser ce qu’il venait de se passer. Elle venait d’avoir un rancard de prévu. La pauvre libraire allait enfin sortir de son ennuyeux trin trin quotidien. Elle se précipita vers la fenêtre pour avoir juste le temps de le voir transplaner et disparaître, tandis que la foule se dissipait, déçue den e pas avoir put lui parler.


[FIN]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math)   Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math) Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Journée de travail pas comme les autres... (Fe Math)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser