La fin du mois devenait difficile .Les flocons de neiges ne cessaient de tomber et les examens approchaient . Mais le plus fatiguant était le froid .D'ailleurs Andrew détestait la neige .Malgré l'habitude des courants marins particulièrement glacial , il ne pouvait supporter la présence de la neige qui le rendait particulièrement insolent. Une forte tempête s'était abattue sur Poudlard , contraignant ainsi les élèves à rester dans leurs dortoirs ou exceptionnellement à circuler dans le château. Andrew dans son lit , ou plutôt sur son lit , rêvassait et profanait la nature . D'un ton grognon et d'amertume , se confia à son ami .
«-Bon sang , une nouvelle journée gâchée ... Je crois que je finirai jamais par m'habituer à c'temps » , dit-il le regard dans le vide , lançant avec in-lassitude sa balle contre le mur .
« Au fait , tu comptes y aller demain à Pré-au-Lard ?» Il leva la tête puis poursuivit son geste à la manière d'une machine .
Soudain , un gros Boom suivit d'un nuage de poussière s'invita dans la chambre .La surprise était telle qu'Andrew se jeta hors de son lit suivit d'une compagnie de petites blanches, se mangeant ainsi le parquet glacial . Que s'était il passé ? Une attaque ? Rien pour le monde ne pouvait le certifier . Par réflexe , il se hissa des quelques décombres qu'ils l'avaient recouvert et evalua la situation .Apparemment , il n'avait rien de grave , juste quelques blessures superficielles . Il n'en croyait pas ses yeux , le mur qui faisait office de fenêtre avait complètement disparut , il n'en restait qu'un gros trou grotesquement dessiné . Ses yeux parcoururent rapidement la pièce avec anxiété .Lucas avait disparus . Il se précipita alors en direction de l'endroit où il l'avait pour la dernière fois vu .
« -Lucas ... Lucas !» S'exclama t-il sans vraiment trop paniquer , encore en état de choque.
Il entendit alors une voix , sa voix , suivit d'un bruit semblable à un dégagement de décombres . Dieux soit loué , Lucas n'avait apparemment rien de grave , puisqu'il réussit à s'extirper de ce qui rester du mur . Tout deux le regard incrédule , debout face au mur qui avait fait office de fenêtre .Le vent poussait les flocons de neige de telle sorte qu'il commençait à neiger dans la pièce .
Le plus incroyable dans l'histoire n'était pas la situation en elle même mais le fait qu'ils soient indemnes tout les deux . En fait tout était due à une simple disposition des lits . Étant positionnés sur les deux cotés de la fenêtre , les deux jeunes élèves avaient évités le pire . Maintenant restait à savoir ce qui s'était réellement passer ...
« -Mec , si c'est pas de la chance ça , je quitte Poudlard et je me marie avec la première femme que je rencontre , »
Après un long moment de silence et des échanges de regards sans réponses , Andrew ne put résister à pouffer de rire , la prise de conscience étant bien trop grande pour pouvoir rester sérieux. La situation est tout simplement impensable. Puis c'est alors que , répondant à l'appel de cette confusion totale , plusieurs camarades accoururent . Chaque entrée reproduisait la même situation , d'abord des cris de surprises puis des cris d'affolement . Certains même criaient à l'attentat soupçonnant les maisons ennemis ...