|
| Journée Complétement raté ?? ( Pv) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Journée Complétement raté ?? ( Pv) Mer 13 Jan - 21:56 | |
| Il était fatigué de marcher, fatigué de cette journée, les deux choses qu’il devait régler dans la journée avaient échoués … Peter jeta un coup d’œil autour de lui, et aperçut un stand, il y avait de quoi manger, de quoi boire, il hésita un instant, ce n’est qu’un coup de vent qui le décida à acheter un café bien chaud. Les mains autour du gobelet, essayant de se réchauffer, il se demanda pourquoi il n’était pas rester dans son lit, qu’elle idée de se lever, surtout pour une journée comme celle-ci. Au début tout avait fonctionné comme prévu, il avait bien trouvé celui qu'on soupçonné, ce ... comment s'appelait t'il déjà ? il devait vraiment etre fatigué pour oublier ça... Mais la rencontre avait été fulgurante, pas assez longue pour que Peter puisse déterminer s’il était un bien celui qu'il recherché . Il aurait essayé de le suivre, pour avoir un indice quel qu’il soit, mais là encore on l’en avait empêché … Enfin « on », une femme n'avait pas mieux que crier "au voleur" détournant l'attention de tout le monde , ce qui avait permis à sa cible de disparaitre...
Peter souleva le café vers ses lèvres, et le liquide brulant, lui donna une furtive impression de chaleur. L’après-midi touché à sa fin, et la température n’allait pas en s’améliorant. Il n’avait pas envie de rentrer maintenant, il fallait qu’il trouve quelques choses à faire … mais quoi ? Le sorcier aurait sans doute put rester indéfiniment sur ce banc, le regard dans le vide, mais un nouveau coup de vent le fit revoir l’ordre de ses priorités, se relevant rapidement, il balança d’un juste brusque le gobelet vide dans la poubelle la plus poche … bien évidemment le gobelet toucha le bord, hésita à rentrer à ’intérieur et tomba … dehors.
Avec soupir d’agacement, Peter se dirigea vers la poubelle, pour le jeter correctement, une fois fait, il parti d’un pas lent, sans vraiment savoir ou aller. Dire qu’avant c’était un type marrant et bon vivant, on avait du mal à le deviner lorsqu’il se retrouvait à vagabonder sans but; il finit par se perdre complètement dans ses pensées, tout était flou autour de lui, dès que Peter était désœuvré, il se remettait à revoir le passé en boucle, il fallait vraiment qu’il se secoue, qu’il passe à autre chose, mais le sorcier avait beau faire il n’y arrivait pas. A force d’avancer sans faire attention, il bouscula plusieurs personnes, et continua son chemin trop apathique pour s’excuser. Il ne sortie de sa torpeur que quand en bousculant quelqu'un il l’envoya s’écraser sur le sol.
* Mais mince qu’est-ce que je fous ce n’est pas le moment de sombrer*
Il se dirigea d’un pas rapide vers sa victime, et tendis sa main vers la personne à terre.
" Je suis désolé, vous n’avez rien au moins ? " demanda-t-il |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée Complétement raté ?? ( Pv) Mer 13 Jan - 22:30 | |
| (puis-je me taper l'incruste *chibi eyes* ) La jeune femme tenait son bloc note et son stylo de médicomage d'une main crispée et affichait un sourire exaspéré. Elle était à deux doigts de craquer. Pour la énième fois, son patient venait de lui demander si, de un son éclabouille allait le tuer, et de deux si elle avait prévu quelque chose ce soir. Luna adorait son métier, c'est sûr, mais mais il y avait malgré tout un mauvais côté à ce job : les patients libidineux qui draguaient toutes les mignones infirmières aux alentours. Ceux là elle leur collerait bien un pain à chaque remarque désobligeantes, mais elle risquait de se retrouver à la porte avant d'avoir eut le temps de dire "virée". C'est pourquoi elle préféra lui crier dessus.
- Oui vous allez crever dans d'atroces souffrances, et oui j'ai un truc ce soir parce que moi môsieur j'ai un fiancé, aboya-t-elle au visage du malade.
Puis elle tourna les talons et sortit de la chambre à grand pas. Elle n'était pas très fière d'elle sur le coup, ça ne se faisait pas d'enguirlander un patient comme cela mais il était tellement exaspérant! De plus elle lui avait allégrement mentit. On ne mourait pas d'une inoffensive éclabouille, et elle n'avait pas l'ombre d'un fiancé. C'était mieux comme ça d'ailleurs, elle plaignait d'avance le pauvre homme qui devrait vivre à ses côtés, si toutefois il y en avait un qui parvenait à lui passer la bague au doigt. C'est qu'elle était farouche la Raynid et les relations durables c'était pas son truc. Déjà à Poudlard son comportement de garçon manqué en avait fait fuir plus d'un. Dommage, car une petite histoire de coeur aurait peut être pu l'amadouer...
Bref, la jeune femme se dirigeait rapidement vers la sortie de l'hôpital. Elle finissait son service dans vingt minutes et en avait déjà marre. Elle fit un saut au vestiaire pour se changer et prit la direction de la porte. Elle traversa machinalement l'entrée magique et se retrouva devant le magasin abandonné qui servait de camouflage à l'accès de l'hôpital magique. Le froid lui claqua sur les joues avec violence. Il y avait une sacré différence de température entre l'intérieur de Sainte Mangouste et les rues glacées de Londres. Luna poussa néanmoins un long soupir de soulagement, cela voulait dire que sa journée était terminée et qu'elle était libre. Même si elle allait sûrement se faire remonter les bretelles demain matin pour avoir déserté son service, mais elle ne préféra pas y penser. Elle avait juste besoin de souffler un peu. Elle ne voulait pas rentrer à son appart, il fallait qu'elle marche.
Commença ainsi une déambulade dans les rues de Londres. La jeune femme allait dans trop savoir où, mais elle s'en fichait. Marcher sans réfléchir lui faisait un bien fou, elle se sentait planer, comme libérée de ses ennuis. Elle était en transe, elle oubliait tout. Y compris de regarder où elle marchait et elle ne remarqua pas qu'un homme dans le même état second qu'elle se rapprochait dangereusement. Elle le heurta de plein fouet et se retrouva au sol sur le derrière dans comprendre ce qui lui arrivait, ce qui eut pour effet de la faire sortir de sa petite bulle.
"Je suis désolé, vous n’avez rien au moins?" demanda une voix masculine au dessus de sa tête.
Elle releva les yeux. L'homme qui l'avait renversé lui tendait une main salvatrice que la médicomage accepta avec plaisir. Une fois debout, elle se massa un peu le bas du dos et répondit avec un rire:
- Ne vous inquiétez pas, je m'en remettrais. Et vous? Je veux dire... Vous n'avez pas l'air dans votre assiette...
Décidément, elle ne pouvait pas s'en empêcher! Il fallait qu'elle se mêle de tout ce qui ne la regardait pas, son instinct maternel refoulé sûrement. Depuis qu'elle même n'avait plus mère, elle n'arrêtait plus de materner son entourage. Toujours est-il que cet homme là ne faisait pas partie de ses proches mais qu'elle venait tout de même de mettre son nez dans ses affaires...
- Excusez-moi, je suis vraiment trop indiscrète! Je suis - elle faillit dire médicomage mais se retint car elle était dans le domaine des moldus - infirmière, ça doit être pour ça, plaisanta-t-elle. M'enfin, j'espère que vous allez bien quand même.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée Complétement raté ?? ( Pv) Mer 13 Jan - 23:16 | |
| Peter l’aida à se remettre sur pieds et fut soulagé de son l’état, il n’aurait manqué à sa journée que de blesser quelqu’un. Le sorcier n’avait rien fait de bien dans la journée, et vu qu’il s’était encore débrouillé pour envoyait valdinguer quelqu’un ça n’allait pas aller en s’améliorant. Enfin même si elle était au sol, elle semblait être en un seul morceau, et même en pleine forme. Peter ne s’attendait pas à ce qu’elle réagisse ainsi, non il s’attendait plutôt à des cris d’énervements voir à une baffe, après tout si elle était au sol c’était de sa faute.
Lui ? C’était bien nouveau ça, les victimes qui s’intéressaient à l’état de leurs agresseurs, ce retournement de situation réussi à faire passer une léger sourire sur le visage sur sorcier, c’était tellement surprenant qu’il n’avait put s’en empêcher. Finalement elle s’excusa … les rôles s’étaient vraiment inversés, n’était ce pas à lui de s’excuser ? Peter regarda attentivement la jeune femme en face de lui, quelques choses dans son visage retinrent son attention … mais quoi, il n’arrivait pas à voir de quoi il s’agissait.
" Non ne vous inquiétez pas je n’ai rien " répondit’ il " c’est plutôt à moi de m’excuser "
Pas dans son assiette, elle n’imaginait pas jusqu’à qu’elle point, et c’était certain que la collision n’y était pour rien, seulement ça elle n’avait pas besoin de le savoir. Un détail dérangeait toujours le sorcier, il avait comme une impression de déjà vu … mais oui, maintenant il se souvenait, Peter l’avait déjà croisé au ministère, elle cherchait quelqu’un ce jour là, rien de très marquant en somme, pourquoi s’en souvenait t’il …Déjà cette journée là aussi était à classé dans les journées complètement raté, il aurait préféré oublié mais ça ne marche pas comme ça. Mais ce qui surtout lui avait fait se rappeler cette inconnue, c’était qu’il l’avait aussi aperçut à St Mangouste après une mission qui avait mal tourné, a croire qu’il ne réussissait jamais rien.
" Par infirmière, vous entendez medicomage je suppose ? "Demanda-t-il
Ce n’était pas vraiment une bonne idée de poser une question pareil, ici, surtout que s’il se trompait, bonjour l’image qu’il allait gagner, elle le prendrait surement pour un dingue. Mais Peter était quasiment certain de lui, et avait tendance à se dire qu’il savait retenir les visages. Il commença à se traiter d’idiot en attendant la réponse, encore maintenant la discrétion n’était pas vraiment son fort. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée Complétement raté ?? ( Pv) Jeu 14 Jan - 0:11 | |
| Curieusement, cet homme dégageait pour Luna une impression de déjà vu. Certes il lui arrivait de temps en temps d'avoir la sensation de revivre certains moments de sa vie, mais là elle était certaine d'avoir déjà croisé cet inconnu quelque part. La question maintenant était : où? La jeune femme n'avait pas vraiment bonne mémoire, on lui présenterait Nick travestit en femme qu'elle ne le reconnaîtrait même pas!
"Non ne vous inquiétez pas je n’ai rien. C'est plutôt à moi de m’excuser."
Eh mais non, c'était pas à lui de demander pardon. En fait aucun des deux n'était en tort vu qu'ils n'étaient pas vraiment en forme. Ce n'était qu'un petit incident, rien de plus, inutile de formaliser pour si peu. C'est ce que Luna aurait bien voulu lui dire, mais cette voix familière lui avait rappeler quelque chose. Elle se revoyait quelques mois auparavant, arpenter les couloirs inconnus du ministère à la recherche de son frère jumeau. N'ayant aucune idée de l'emplacement du QG de aurors, elle avait donc été contrainte, non sans gêne, à demander son chemin à la première personne qu'elle avait croisé et il s'était avéré que c'était le jeune homme ici présent. Ce jour là il l'avait tiré d'une mauvaise passe car sans lui elle n'aurait jamais retrouvé Eric, les autres employés du ministère étant beaucoup moins sympatiques que ce charmant personnage. Quand Luna lui demanda si il allait bien avant de se reprendre, il répondit:
"Par infirmière, vous entendez médicomage je suppose?"
A présent il n'y avait plus de danger, elle pouvait bien l'avouer. Cette phrase même lui prouvait qu'elle avait bien à faire à un sorcier et qu'elle ne risquait plus grand chose à discuter sorcellerie en plein centre ville de Londres. Et si un moldu les surprenait ce ne serait pas bien grave, le secret magique étant été brisé. Tout ce qu'ils risquaient était de se faire courser par une vieille mémée catholique armée de cruxifis pointus comme c'était arrivé un jour à Eric.
- En effet. Et vous je présume que vous venez du ministère?
La réponse était assez évidente, cependant elle voulait en être certaine. Puis elle se souvint soudain d'autre chose qui pourrait changer la donne.
- Je vous y ai déjà croisé en cherchant mon frère, Eric. Et puis à l'hôpital où je travaille aussi. Ne me dites pas que vous me poursuivez, plaisanta-t-elle en éclatant de rire.
Pour certain, ce genre d'approche pourrait paraître osé, voire même déplacé. Si la grand-mère de Luna avait été là elle l'aurait sûrement réprimander sévèrement car on ne parle pas ainsi à un inconnu. Et sa petite fille lui aurait répondu que ce n'était pas tout à fait un anonyme et qu'elle n'était pas du genre à rester la langue dans sa poche.
- Maintenant qu'on sait qui est qui, on pourrait faire les présentations non? Moi c'est Luna Raynid, et vous?
Tout en parlant, elle lui tendit la main pour le saluer en bonne et due forme.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée Complétement raté ?? ( Pv) Ven 15 Jan - 20:16 | |
| Le suspense ne dura pas longtemps mais juste assez pour que le sorcier se traite d’idiot une demi-douzaine de fois. Un soupir de soulagement se fit entendre lorsqu’elle répondit … C’était toujours rassurant de voir qu’on ne s’était pas tromper, surtout lorsqu’on était sur de lui. S’il s’était trompé en plus de sentir complètement imbécile, il aurait aussi été vexé. Il eut à l’inverse un petit sourire de fierté, parce qu’il avait tapé juste en la reconnaissant, mais aussi et surtout parce qu’elle semblait se rappeler de lui. Peter ne lui répondit pas, mais hocha la tête pour approuver sa question. Dire qu’il avait voulu pendant si longtemps travailler loin de la magie et voila qu’il travaillait en son centre, c’était tellement ironique , cette pensée réussit à lui enlever toutes traces de sourire sur son visage.
La poursuivre ? On ne peut pas dire que c’était impossible de penser cela, après tout c’était déjà la troisième fois qu’il la croisait par hasard. C’était d’ailleurs assez étonnant. Il aurait bien aimé avoir le temps et l’envie de poursuivre quelqu’un d’autre qu’un mangemort, hélas ce n’était pas le cas. Et à pars pourchasser ces saletés de sorciers, l’Auror ne faisait pas grands choses de ses journées.
« Enchanté, je suis Peter Adams » Répondit-il finalement
Cela faisait un petit moment qu’il n’avait pas rencontrer quelqu’un d’aussi direct, le peu de personne qu’il connaissait au ministère ne pensait qu’au boulot, et avait bien du mal à mettre un simple sourire sur leurs visages. Peter trouvais ça rafraichissant de rencontrer une personne qui n’avait pas d’idée derrière la tête en s’adressant à lui. Enfin pour une médicoMage ça paraissait logique, être agréable avec les patients. Encore qu’une des dernières fois ou il s’y était rendu, le pauvre Peter était tombée sur une espèce de vieille bique, qui avait faillit le rendre dingue, le genre de personnel qu’on à aucune envie de rencontrer dans un hôpital. Cependant il fallait aussi avouer que ça pouvait aussi marcher dans l’autre sens, lui-même était le bonne exemple du patient qu’on à envie de jeter par la fenêtre. Même lorsqu’il était sacrement blessé, le sorcier ne pouvait rester sur place, il lui fallait du mouvement, donc un lit d’hôpital était tout sauf le meilleur endroit pour lui.
« Ça ne doit pas être facile tout les jours d’être médicomage, je me trompe ? »
On ne peut pas dire que lancer une conversation était son don, surtout depuis peu, n’ayant plus vraiment de contact avec les gens, Peter perdait un peu sa capacité à communiquer sans dire des choses inintéressantes. Dire qu’à une époque il avait été journaliste, cela lui paraissait déjà si loin, à l’époque on ne pouvait pas l’empêcher de parler, de dire tout et n’importe quoi, et de toujours se débrouillait pour poser les questions qui dérangeaient. Ce n’était plus vraiment le cas maintenant et ça le pesait énormément. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée Complétement raté ?? ( Pv) Mer 20 Jan - 13:08 | |
| "Enchanté, je suis Peter Adams" se présenta l'ex-inconnu.
Puis il serra la main de la jeune femme, elle même rassurée de ne pas n'être trompée sur la profession du dénommé Peter. Après tout il aurait très bien pu travailler à l'hôpital étant donné qu'elle l'y avait déjà croisé. Mais dans ce cas elle s'en souviendrais, elle n'avait pas si mauvaise mémoire que ça. Maintenant restait à savoir quelle place occupait l'homme au sein du ministère. Luna était de nature curieuse et tenait à connaître le maximum de choses sur les gens qu'elle connaissait. A bien y réfléchir elle aurait bien pu travailler dans la brigade de la police magique... Mais elle préférait nettement prendre soin des membres de cette même brigade plutôt que de passer son temps à courrir après les mages noirs, car pour ça il y avait déjà l'Ordre dont elle faisait partie.
Bref, Peter ferait-il d'ailleurs partie de la brigade? Ou bien était-il plus tourné vers l'administration? Peut-être même qu'il était auror vu qu'il connaissait leur quartier général. Autant de questions dont la jeune femme voudrait des réponses, mais avant de pouvoir les poser sa nouvelle rencontre fut plus rapide et lui demanda:
"Ça ne doit pas être facile tout les jours d’être médicomage, je me trompe?"
Luna laissa échapper un petit rire dénué de toute moquerie. Elle repensait au patient de tout à l'heure, celui qui draguait toutes les infirmières du coin. D'une certaine façon il ressemblait à Lloyd, mais ce dernier était beaucoup plus sympa. Malheureusement la jeune femme n'avait pas toujours la chance de tomber sur des patients polis, sans oublier les enfants brailleurs et les retraités séniles qui passaient leur temps à se plaindre.
- Haha! Vous n'avez pas idée... répondit évasivement la Phénix. Mais j'adore mon métier. Je ne suis qu'en première année de formation, mais je ne me vois pas faire autre chose. J'ai appris plus au contact des malades que si j'avait décidé d'être auror comme mon frère. Attention, je ne critique pas cette profession mais je veux juste dire qu'être guérisseuse me plait davantage.
Après ses ASPICs, la jeune femme avait hésité trois ans avant de se lancer dans une carrière de médicomage. Elle avait eu la "révélation" en se rendant à l'hôpital avec sa petite soeur pour un check-up et en discutant du métier avec les infirmières elle avait réaliser que c'était ce genre de profession qui lui fallait pour s'épanouir. Et elle ne s'était pas trompé, son métier lui plaisait et elle se sentait vraiment à sa place. De plus cela lui avait beaucoup appris, tant en médecine qu'en relation humaine, comme par exemple quand elle s'était occupée de Lloyd ou qu'elle avait rencontré le docteur Applestorm. Non vraiment, elle ne voyait pas meilleur métier que celui de guérisseuse. Mais assez parler d'elle, c'était au tour de Peter de s'épancher sur son travail.
- Et vous, qu'est-ce que vous faites au ministère?
(vraiment désolée pour ce retard, mais dès fois j'ai l'impression que les profs de sont dit "Tiens et si on surchargait la T.L de boulot, pour voir ce que ça fait?" u_u' ) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée Complétement raté ?? ( Pv) Dim 24 Jan - 22:16 | |
| [c'est pas grave , je connais ça =p je suis aussi en Tl ^^]
A priori il avait lancé le bon sujet de conversation vu que la jeune femme parti rapidement sur le sujet. A travers sa voix et ses paroles on sentait comme elle aimait ce qu’elle faisait. Peter eut un sourire triste, il se rappelait qu’avant il avait été pareil, passionné par son travail. Il n’aurait jamais pensé abandonner le journalisme, ça avait été pendant longtemps toute sa vie. Mais comment rester dans un milieu qui lui rappelait tant … il détourna la tête, essayant de revenir au présent, il ne fallait pas qu’il pense au passé.
Il essaya de s’accrocher aux paroles de Luna pour rester au moment présent, a force d’efforts il réussit à reprendre le fil des paroles de la médicomage . Vu sa réaction , on voyait bien que tout n’était pas d’une facilité déconcertante. Il se rendait bien compte combien soigner des gens étaient bien plus dur que de les tuaient. Peter savait qu’il n’aurait jamais put faire ce genre de métier , il n’était pas assez patient , et encore moins attentifs à ce qu’il faisait . Une maladresse était vite arrivée avec lui , l’auror se rappelait encore très bien les fois ou avec seulement une tasse de café , il avait de sacrés dégâts . Il avait même faillit bousiller un ordinateur … comme quoi il ne faut souvent pas grand-chose .
Finalement la jeune sorcière arrêta de parler de son travail , pour s’intéresser à celui de Peter.. Son travail à lui consister à défaire celui de Luna , là ou elle soignait , lui il détruisait. L’auror n’avait aucun regret pour ses victimes , ce n’étaient que des mangemorts qui s’en prenaient à des victimes innocentes , des personnes qui n’avaient jamais rien fait , des gens qui ignoraient tous de la magie … Des personnes qui n’avaient pas eut le choix ,et que lui il n’avait pas pu protéger . Une nouvelle fois , des brides de son passé en boucle dans son esprit. Peter secoua la tête comme pour les chasser , et essaya tant bien que mal d’afficher un sourire sur son visage.
« Auror , comme votre frère »
Peut être l’avait t’il croisé d’ailleurs , mais dernièrement les visages de ses rencontres se perdaient facilement entre passé et présent , comment savoir qui était qui . Seul le visage des mangemorts lui apparaissaient clairement . Il fallait qu’il change de sujet , quelques choses qui n’auraient aucun rapport avec tout ça, qui lui permettrait de penser à autre chose.
« Vous étiez à Poudlard je suppose ? Quelle maison ? »
Son faux sourire toujours affichée sur son visage , un sourire qui contrastait avec la tristesse de son regard. Sa question n’était pas des plus intéressantes , mais c’est tout ce qu’il avait trouvé. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée Complétement raté ?? ( Pv) | |
| |
| | | | Journée Complétement raté ?? ( Pv) | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |