|
| Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Mar 26 Jan - 21:04 | |
| - Et les Serpentards l’emportent, Quarante à cent soixante dix points. Les Poufsouffles avaient pourtant bien démarré le match, dommage que leur attrapeur soit si lent à réagir Rien qu’à entendre la pronostic du match, Math crut remonter dans le passé. Qu’on bien de fois était-il monté sur cette piste, avoir tant donné dans un match, repartir le maillot plein de sueur et se dire qu’il avait échoué. Math plus d’une fois avait porté avec fierté le maillot jaune des Poufsouffles, repartant triste de n’avoir pas put redorer le blason. Mais Math s’en était toujours fichu de perdre. L’intérêt était de s’amuser, se dépenser, partager un bon moment. Et puis, la victoire à un meilleur goût quand on a été habitué aux hues des perdants. Math était heureux de pouvoir revenir voir un match ici, à Poudlard. Depuis le début de la guerre, les mesures de sécurité étaient tellement restreintes, il lui avait été impossible d’obtenir une autorisation. Mais maintenant que Voldemort était définitivement inscrit dans la rubrique nécrologique. L’ancien batteur et capitaine des Poufsouffles pouvait maintenant à loisir revenir sur ses traces. Le match ne fut pas inintéressant, il repéra quelques bons éléments notamment une jeune batteuse qui portait les couleurs de son ancienne maison. D’ailleurs, il se précipita en direction des vestiaires des filles Poufsouffles pour essayer de l’interpeller avant qu’elle n’entre. Il n’eut pas fait deux pas qu’une élève de Serdaigle cria son nom et s’approcha accompagné d’un groupe de fille qui gloussait. Rien de bien étonnant quand on est une star de Quidditch mais chose qui avait le don d’exaspéré Math. Etre célèbre, n’était pas un belle aspect de son métier, pour lui, c’était l’inconvénient majeur. Il courut échapper à ses fans et alla bien vite prés du vestiaire des filles, attendent que celle qu’il voulait voir arrive. Appuyé à un arbre, il attendit à peine quelques minutes avant de voir arrivé la fameuse batteuse, tenant d’une main son balai et de l’autre sa batte
-Excellent timing, bonne vision d’ensemble du terrain, des réflexes impeccables, dommages que ne prend pas asse de risque sur ton balai. Il ne faut pas réfléchir, le Cognard n’attendra pas. |
| | | ~ Love me and I would love you ~
Anastasia T. Harker Age : 43 Activité : 16160 Nombre de messages : 954 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Jeu 28 Jan - 15:16 | |
| Pour le deuxième match de l'année, l'équipe des Poufsouffle rencontrait les Serpentards. Roxy appréhendait cette rencontre. Si elle se passait comme la dernière, face aux Gryffondor, ils allaient se faire battre à plate couture. Ne voulant pas penser à ça, elle se concentra sur le match et surtout sur les cognards. Quand le match débuta, elle n'hésita pas longtemps avant de foncer vers les cognards pour les retourner vers l'équipe adverse. Il fallait laisser du temps à ses coéquipiers de marquer des points et à l'attrapeur de voir le vif d'or.
Plusieurs fois au cours du match, elle réussit à déstabiliser les Serpentards, jouant avec les cognards comme avec un simple ballon. Parfois un sourire apparaissait sur ses lèvres quand elle réussissait un coup particulièrement bon. Quand le vif apparut dans le champs de vision des attrapeur, Roxy ressera sa prise sur son balai et s'efforça de rejoindre l'un des cognard pour l'envoyer sur l'attrapeur des Serpentard mais à peine avait-elle taper dans la balle que des cris de joie retentirent.
Et les Serpentards l’emportent, Quarante à cent soixante dix points. Les Poufsouffles avaient pourtant bien démarré le match, dommage que leur attrapeur soit si lent à réagir.
Serrant les dents, la jaune et noire descendit sur le sol et salua les joueurs de l'équipe comme il se devait. Ils avaient bien joué alors que les Poufsouffle étaient lamentable. A son avis, ils n'avait pas assez d'entrainement. Mais surtout depuis le départ de son frère, dylan, du poste d'attrapeur, ils n'avaient pas gagner un seul match. Bien sûr l'attrapeur n'était pas le seul fautif puisque les poursuiveurs n'avaient presque pas marqués de point, mais dans ses moments-là, Roxy regrettait l'absence de Dylan.
Posant sa batte sur son épaule et prenant son balai dans son autre main, la jeune fille se dirigea vers les vestiaires, une bonne douche s'imposait après pareille dépense. En arriavnt devant la porte du vestiaire, elle remarqua un homme appuyé contre un arbre un peu plus loin. Mais elle n'y fit pas plus attention que ça, sauf quand il l'interpella.
Excellent timing, bonne vision d’ensemble du terrain, des réflexes impeccables, dommages que tu ne prenne pas assez de risque sur ton balai. Il ne faut pas réfléchir, le Cognard n’attendra pas.
Haussant les sourcils, Roxanna regarda l'homma avec plus d'attention avant de comprendre enfin qui il était. Math Luretei- Ben, batteur et capitaine des Faucons de Falmouth, ex-capitaine et batteur de l'équipe de Poufsouffle. S'approchant tranquillement, elle posa sa batte contre sa jambe avant de le regarder d'un air curieux.
Je sais que je dois encore améliorer ma technique, mais je ne suis pas une professionnelle et ce n'est pas mon avenir.
Un peu plus loin, elle aperçevait des jeunes filles qui se poussaient de la main pour tenter de faire signe à Math et de se faire voir par lui. Rpxana n'était pas une de ces écervellées qui criaient rien qu'à la vue d'une star. En faite, Roxy se fichait pas mal qu'il soit célèbre. Ce n'était qu'un homme derrière ça !
Mais merci du conseil, je l'appliquerais la prochaine fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Jeu 28 Jan - 16:10 | |
| Roxana regarda la jeune star avec curiosité. Ne l’avait-elle pas reconnu ou se fichait-elle simplement de qu’il était ? Dans les deux cas, Math en fut soulagé. Se faire coincer de partout, voir des fans hystériques lui relatant ses espoirs et le considérant comme un héros juste parce qu’il savait bien taper dans un Cognard lu était presque insupportable. C’était surement le point le plus négatif à l’assouvissement de sa passion. Il avait déjà quelques filles prés des vestiaires qui regardaient le jeune batteur avec des yeux de merlans fries et lui adressant des signes. Comme à son habitude, Math fit semblant de rien voir. On pouvait l’oublier un peu de temps en temps.
-Je sais que je dois encore améliorer ma technique, mais je ne suis pas une professionnelle et ce n'est pas mon avenir.
Math regarda un peu déçut de la réponse la jeune batteuse. Il ne lui parlait pas d’avenir professionnelle, ni de tout investir, juste un conseille ou deux pour s’améliorer, prendre un peu plus de plaisir. On peut très bien entreprendre une autre voix et pourtant investir un peu sur son jeu. Et puis, l’exercice est l’entrainement n’est jamais perdu quelque soit la voix que l’on choisit.
-Je ne parlais pas d’avenir, je parlais de plaisir. Un petit conseil est toujours bon apprendre pour un amateur comme pour les pros. Et puis, s’améliorer, chercher à être meilleur, n’est ce pas une leçon important dans une vie quelques soient nos choix…mais qu’est-ce que je fais. Oublier mon speech moralisateur et prétentieux veux-tu ?
Math se sentait un peu imbécile sur le coup là. Le problème dans sa situation, c’est qu’à force d’entendre de partout qu’on le meilleur, la crème des crèmes, le haut du panier, on commence à agir comme tel. Il n’était pas rare de voir des gens doux et modeste entrer dans ce sport et ressortir hautain, orgueilleux et prétentieux. Math, lui, travaillait d’arrache pied pour ne pas devenir un « pête-plus-haut-que-son-cul »
- Mais merci du conseil, je l'appliquerais la prochaine fois
Adressa un petit sourire à la jeune Batteuse puis il reprit la conversation, sur bien entendu la seule chose qu’il connaissait. A vrai dire, math se trouvait plutôt pitoyable. Résumé toute sa vie à un sport était assez déprimant.
-Beau match sinon…dommage pourtant que l’esprit d’équipe n’est pas l’air d’y être. Je vous voie tous éparpillé. Perdre un match, se faire écraser, c’est rien…tant qu’on a ses amis, coéquipiers prés de nous qui sourient et qui réconforte. La défaite devient presque un plaisir. Je vois que cela à l’air d’être partit. Dommage, j’aimais la maison des Poufsouffles pour sa. La victoire ne compte pas, seul les amis et les partenaires comptent…
Math regarda un peu dépité le reste de l’équipe qui arrivait, ne jetant pas le moindre regard autour d’eux et entrant dans le vestiaire comme une vache irait à l’abattoir. Math, toujours à l’abri de la plupart des regards à l’ombre de son arbre, trouvait se spectacle désolant. Il se rappelait de ses matchs ratés ou chaque équipiers relativisé, complimenté l’autre et s’entre-aidé. D’ailleurs si Math adorait son poste de Batteur et son équipe, c’était pour ca. On n’avait jamais vu des joueurs aussi soudé, le principe même du Batteur étant de protéger et d’aider. La confiance, l’altruisme, l’amitié étaient les fruits qui naissaient d’une bonne équipe. Apparemment l’équipe de Roxana n’avait pas ce genre de fruit… |
| | | ~ Love me and I would love you ~
Anastasia T. Harker Age : 43 Activité : 16160 Nombre de messages : 954 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Lun 1 Fév - 0:05 | |
| Je ne parlais pas d’avenir, je parlais de plaisir. Un petit conseil est toujours bon apprendre pour un amateur comme pour les pros. Et puis, s’améliorer, chercher à être meilleur, n’est ce pas une leçon important dans une vie quelques soient nos choix…mais qu’est-ce que je fais. Oublier mon speech moralisateur et prétentieux veux-tu ?
Adressant un petit sourire au jeune homme, Roxana se mit à réflechir aux propos qu'il venait d'enoncer. Il n'avait pas tout à fait tord et sa première réponse avait dû parraitre très sèche au joueur. Haussant les épaules, elle posa aussi son balai sur le sol avant de croiser les bras.
Pourquoi oublier ? Vous avez parfaitement raison. Je joue pour le plaisir et s'améliorer et aussi un plaisir. Savoir qu'au prochain match on peux faire mieux, savoir que la défaite ne sera pas toujours notre lot ... Non, je n'oublierais pas votre "speech moralisateur" qui, d'ailleur, n'est pas prétentieux mais juste.
Elle n'avait jamais eu l'occasion de parler à un joueur aussi connu que l'était Math mais elle venait de remarquer qu'il n'était pas comme les autres qu'elle avait entendu parler. Math était tout sauf un prétentieux et un "moi moi moi".
Beau match sinon…dommage pourtant que l’esprit d’équipe n’est pas l’air d’y être. Je vous voie tous éparpillé. Perdre un match, se faire écraser, c’est rien…tant qu’on a ses amis, coéquipiers prés de nous qui sourient et qui réconforte. La défaite devient presque un plaisir. Je vois que cela à l’air d’être partit. Dommage, j’aimais la maison des Poufsouffles pour sa. La victoire ne compte pas, seul les amis et les partenaires comptent…
Soupirant légèrement, la Poufsouffle se retourna pour suivre le regard de Math. Celui-ci observait les camarades de Roxana qui venait d'arriver au vestiaire. C'est vrai que l'ambiance était loin d'être bonne. En faite, cette dernière avait beaucoup changer depuis le départ de son frère, le bout en train de l'équipe. Roxy était beaucoup plus discrête et n'avait jamais réussit à remettre la même ambiance.
Je comprend parfaitement. Moi aussi ça me manque ... Je suis entrée dans l'équipe lors de ma deuxième année et pendant quatre ans, je n'ai cesser d'apprécier la bonne humeur de l'équipe. Depuis que mon frère a quitter Poudlard, ce n'est plus la même chose. Parfois, je me demande même pourquoi je continue à jouer. Mais j'aime ça et je ne peux pas m'arrêter.
Regardant à nouveau le joueur, elle lui grimaça un sourire avant de lui tendre la main.
Je ne me suis pas présentée. Roxana Keller, en sixième année dans votre ancienne maison, Poufsouffle. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Lun 1 Fév - 15:15 | |
| Elle adressa un petit sourire doux au jeune joueur et après son speech, elle avait posé sa batte sur le côté avant de répondre à l’intervenant avec cette fois un peu plus de douceur dans la voix. La cuisante et douloureuse défaite avait l’air de disparaitre peu à peu de l’esprit de la jeune batteuse. Math avait eut de dire que dans une maison tel que la leur, il fallait être habitué aux échecs, aux déceptions. Le bonheur de la réussite en était d’autant plus grand. Enfin, c’était son point de vue.
-Pourquoi oublier ? Vous avez parfaitement raison. Je joue pour le plaisir et s'améliorer et aussi un plaisir. Savoir qu'au prochain match on peux faire mieux, savoir que la défaite ne sera pas toujours notre lot ... Non, je n'oublierais pas votre "speech moralisateur" qui, d'ailleur, n'est pas prétentieux mais juste.
La jeune fille soupira un bon coup et vida quelque peu son cœur et ses pensées intimes. Apparemment, la jeune batteuse ne prenait plus autant de plaisir qu’avant. C’était assez triste, cauchemardesque même pour Math. Pour lui le Quidditch était tout alors si cela devait presque une déception, un calvaire comme avait l’air de voir comme tel Roxana.
-Je comprend parfaitement. Moi aussi ça me manque ... Je suis entrée dans l'équipe lors de ma deuxième année et pendant quatre ans, je n'ai cesser d'apprécier la bonne humeur de l'équipe. Depuis que mon frère a quitter Poudlard, ce n'est plus la même chose. Parfois, je me demande même pourquoi je continue à jouer. Mais j'aime ça et je ne peux pas m'arrêter.
Math adressa un petit sourire à la jeune Poufsouffle. Au moins, elle avait l’air d’éprouver encore du plaisir à voler. C’était déjà ca. Cela faisait bizarre d’être ici, en cet instant. La dernière fois, il était simplement capitaine de l’équipe de Poufsouffle, maintenant, il avait fait bien plus de chemin. Rien que le regard que lui adressait Roxana lui faisait bizarre. Il se sentait encore élève mais il le voyait bien dans les yeux de la jeune femme que ce n’était largement plus le cas.
-Je ne me suis pas présentée. Roxana Keller, en sixième année dans votre ancienne maison, Poufsouffle.
Math lui serra la main qu’elle lui tendait. C’était bizarre de voir une élève lui serrait la main mais il ne dit rien et adressa plutôt un sourire rayonnant répondant
-Enchanté, pour le nom, c’est ce que j’avais crut comprendre aux hurlements du présentateur. Moi, je pense que vous me connaissez de nom mais bon, on ne sait jamais : Math Luretei-Ben |
| | | ~ Love me and I would love you ~
Anastasia T. Harker Age : 43 Activité : 16160 Nombre de messages : 954 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Lun 1 Fév - 18:49 | |
| Le sourire de Math était très agréable. Entendant des voix un peu plus loin derrière elle, Roxy jeta un rapide coups d'oeil. Visiblement, pas mal de filles aimerait être à la place de la Poufsouffle et ne resterait pas de marbre devant lui. Seulement Roxana n'était pas comme les autres filles. Qu'il soit célèbre ou pas, ne l'interressait pas le moindre du monde.
Enchanté, pour le nom, c’est ce que j’avais crut comprendre aux hurlements du présentateur. Moi, je pense que vous me connaissez de nom mais bon, on ne sait jamais : Math Luretei-Ben.
Echangeant une poignée de main ferme, Roxana sourit à la présentation de Math. Laissant échapper un petit rire, elle complêta la description tout en lâchant la main du jeune homme.
Math Luretei-Ben, Batteur et Capitaine des Faucons de Falmouth, surnommé "l'Aigle déchaîné". Oui, je vous connais. En faite, je trouve logique de connaitre les anciens joueurs de Quidditch de Poufsouffle. Surtout que vous êtes vraiment un excellent batteur. Bien que je n'ai jamais eu l'occasion de vous voir à l'action, la radio et les journaux en disent assez long sur vous.
Désignant du menton le groupe de fille un peu plus loin, elle enchaîna.
Désolée si je vous deçois de ne pas réagir comme ces filles mais j'estime que vous avez assez de groupies pour que je ne fasse pas la même chose. En plus, ce n'est vraiment pas mon truc.
Tant pis, s'il était déçu, elle ne se mettrait jamais à genoux devant quelqu'un, elle avait une certaine estime et pour elle la célébrité était plus un poids qu'une aubaine.
En tout cas, merci de l'interêt que vous avez porter à ma façon de jouer. Je ne pensez pas qu'on me remarquerait. Je ne joue pas pour la gloire que ça apporte mais plutôt par plaisir de voler et de taper dans les cognards. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Lun 1 Fév - 19:59 | |
| Pendant leur poignée de main, la jeune Poufsouffle jeta un regard devant un amassement de Groupie que Math avait repéré. Quel horreur, Math adorait le Quidditch, il adorait défier des joueurs de haut niveau, se sentir libre, être en communion avec son équipe, qu’importait l’issue du match. Mais en dehors de son balai, c’était un cauchemarde. Les journalistes qui ne lui laissait pas un moment de répits, les calvaires à chaque fois qu’il sortait dehors, les fans agacement qui venaient lui soutiré des autographes, des photos ou autres. Math aurait tout donné pour ne pas être célèbre, pour juste jouer tout simplement. La jeune batteuse fit l’éloge du jeune homme face à lui
- Math Luretei-Ben, Batteur et Capitaine des Faucons de Falmouth, surnommé "l'Aigle déchaîné". Oui, je vous connais. En faite, je trouve logique de connaitre les anciens joueurs de Quidditch de Poufsouffle. Surtout que vous êtes vraiment un excellent batteur. Bien que je n'ai jamais eu l'occasion de vous voir à l'action, la radio et les journaux en disent assez long sur vous.
Math lui adressa un petit sourire gêné, elle le connaissait donc.
-Merci, merci beaucoup du compliment. Mais je dis toujours qu’on ne peut juger d’un jeu que par soi même et non par des commentaires subjectifs qui sont parfois mélangé à des léchages de bottes collectifs.
Puis, Roxana, fit un signe de tête en direction du groupe de fans apparemment à juger en tout cas des regards dans leurs directions et des gloussements qui résonnaient jusqu’à eux. Mais bon sang, pourquoi les gens réagissait comme ca. Math aimait juste jouer au Quidditch et était bon. Pourquoi il n’y avait pas autant de fan pour un professeur doué, un juge impartiale, un Auror courageux… Il accomplissait certainement plus que lui. Pourquoi un tel engouement ?
- Désolée si je vous deçois de ne pas réagir comme ces filles mais j'estime que vous avez assez de groupies pour que je ne fasse pas la même chose. En plus, ce n'est vraiment pas mon truc.
Math failli s’étrangler. Elle connaissait sa réputation mais surement pas l’homme derrière le titre
-Vous voulez plaisanter ? J’en remercie le ciel que vous présentez aussi peu d’intérêt à ma… « Légende »
La jeune femme reprit la discussion, elle parut l’air d’apprécier que Math complimente sa façon de jouer
- En tout cas, merci de l'interêt que vous avez porter à ma façon de jouer. Je ne pensez pas qu'on me remarquerait. Je ne joue pas pour la gloire que ça apporte mais plutôt par plaisir de voler et de taper dans les cognards.
-Parce qu’on peut jouer pou autre chose que le plaisir ? Ceux qui joue pour la gloire, c’est pour moi la plaie ouverte de ce sport. |
| | | ~ Love me and I would love you ~
Anastasia T. Harker Age : 43 Activité : 16160 Nombre de messages : 954 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Mar 2 Fév - 18:01 | |
| Merci, merci beaucoup du compliment. Mais je dis toujours qu’on ne peut juger d’un jeu que par soi même et non par des commentaires subjectifs qui sont parfois mélangé à des léchages de bottes collectifs.
Roxana sourit devant l'air gêné du jeune homme. Apparemment, il aurait préféré qu'elle ne le connaisse pas du tout. Manque de pot, Roxy aimait le Quidditch et se tenait informée comme elle le pouvait.
Vous voulez plaisanter ? J’en remercie le ciel que vous présentez aussi peu d’intérêt à ma… « Légende »
La Poufsouffle éclata de rire. Qu'il apprécie son peu d'interêt pour sa célébrité était un bien. Peut-être allait-il bien s'entendre au final.
Parce qu’on peut jouer pou autre chose que le plaisir ? Ceux qui joue pour la gloire, c’est pour moi la plaie ouverte de ce sport.
Hochant la tête, Roxana ne put qu'approuver les dires de Math. Elle était bien d'accord que jouer pour se faire mousser n'était pas un bien.
Malheureusement pour moi, je n'ai pas eu l'occasion de vous voir jouer. Ce n'est pas par désinterêt mais plutôt par interdit. Jusqu'à présent je n'avais pa le droit de sortir de Poudlard mais dès que ce sera possible, je vous assure que ce sera la première chose que je ferais.
Les jeunes filles commençaient à s'éloigner, très certainement déçues de ne pas avoir réussit à attirer le regard de Math sur elles.
Vous pourriez peut-être m'envoyer les dates de vos matchs, j'essayerais de me débrouiller pour venir. Voir votre façon de jouer sera très certainement interressant pour m'améliorer.
Bien qu'il ne lui reste qu'une année à Poudlard, elle serait bien contente d'apprendre davantage pour tenter de fair gagner son équipe.
Ce n'est pas que je m'ennuie avec vous, mais j'aimerais prendre une douche et aller me changer avant de continuer cette discussion très interressante. Vous me laissez quelques minutes ? dit-elle en désignant les vestiaires juste derrière elle. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Mer 3 Fév - 14:42 | |
| La jeune Poufsouffle avait littéralement éclaté de rire pour le mépris qu’il avait ouvertement adressé pour sa soi-disant célébrité. Ce qui l’énervé le plus, c’était le nombre de torchon qu’on publiait sur lui, le nombre d’encre qui avait coulait pour diffuser des infamies. Ca, c’est le gros défaut quand on ne se prête pas au jeu des journalistes, qu’on les fuit comme la presse, enfin je veux dire comme la peste. Ils doivent comme ils le disent si bien répondre à la demande. Math étant une star montante et sans du concret, ils inventaient. Lui, il s’en fichait complètement, même parfois il riait des imbécilités écrites mais ce n’était pas le cas de ses fans. Il en avait marre de recevoir des lettres passionnés ou au totale opposé des Beuglantes. Enfin bon ! Puis la jeune batteuse s’excusa de ne pas eut l’occasion de l’observer en plein match.
-Malheureusement pour moi, je n'ai pas eu l'occasion de vous voir jouer. Ce n'est pas par désintérêt mais plutôt par interdit. Jusqu'à présent je n'avais pas le droit de sortir de Poudlard mais dès que ce sera possible, je vous assure que ce sera la première chose que je ferais.
Par interdit, pourquoi n’avait-elle pas le droit ? Ses parents refusaient donc qu’elle voie un match ?
-Ne vous excusez pas. Ce n’est pas un crime de m’avoir jamais vu jouer, bien au contraire.
-Vous pourriez peut-être m'envoyer les dates de vos matchs, j'essayerai de me débrouiller pour venir. Voir votre façon de jouer sera très certainement intéressant pour m'améliorer.
Math sourit et acquiesça. Il avait toujours pensé que les matchs de Quidditch faisait un assez grand ramdam et qu’il fallait être sourd, muet et sans amis pour ne pas apprendre quand un affrontement entre deux équipes professionnelles avait lieu. Surtout après cette guerre, tous ces morts, les gens voulaient rêver un peu, s’amuser.
-Ce n'est pas que je m'ennuie avec vous, mais j'aimerais prendre une douche et aller me changer avant de continuer cette discussion très intéressante. Vous me laissez quelques minutes ?
-Mais bien sur, j’attendrais patiemment.
Le seul « hic », c’est que seul, il allait surement avoir un regroupement de fans. Et ca ne manqua pas. A peine rentra-t-elle au vestiaire que des groupies arrivèrent. |
| | | ~ Love me and I would love you ~
Anastasia T. Harker Age : 43 Activité : 16160 Nombre de messages : 954 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Jeu 4 Fév - 18:38 | |
| Ne vous excusez pas. Ce n’est pas un crime de m’avoir jamais vu jouer, bien au contraire.
Roxana grimaça légèrement. Elle n'avait jamais rien compris à cette démarche du ministère de lui interdire de sortir au moins pour les sorties à Pré-au-Lard. Elle était une élève comme les autres, même si elle était sous tutelle du ministère. Au diable le ministère et ses démarches à la noix, au prochain match, elle ferait la belle et sortirait pour aller au match !
Mais bien sur, j’attendrais patiemment.
Le remerçiant, Roxy entra dans le vestiaire et se laissa tomber sur le banc. Aussitôt Mila s'approcha d'elle et la questionna.
C'est bien Math Lureteï-Ben avec qui tu discutais ? Oui, pourquoi ? Tu as de la chance, c'est un beau garçon ... Mila ... Je suis déjà avec quelqu'un, Math voulait juste me donner des conseils pour améliorer mon jeu ! Tu devrais laisser tomber ton gars et tenter ta chance avec Math, il est trop mignon ! Non, merci, je préfère le considérer comme un ami, rien de plus !
Sur ces mots, la jaune et noire se leva et commença à se déshabiller pour prendre sa douche. Dix minutes plus tard, fraiche et en pleine forme, elle enfila jean et tee-shirt, chargea son sac sur l'épaule et sortit pour rejoindre Math. Ce dernier était très bien entouré mais visiblement, il n'appréçiait pas toutes ces attentions. D'ailleur, il lui jeta un coup d'oeil, comme un appel à l'aide. Se mordant les lèvres, la jeune fille n'éhsita pas longtemps et accourut à son côté pour le prendre par le bras et déposer un baiser aux coins de ses lèvres.
Chéri, on y va ? dit-elle d'une voix suave avant de tirer le jeune homme lui des regards interloqués des demoiselles.
Pour sur elle allait entendre des remarque mais au moins Math était débarrassé de ses fans.
Désolée, mais c'était la seule solution que j'ai trouvé pour te débarasser de ces furies.
Grimaçant légèrement, elle espérait que le jeune homme n'en tirerait pas quelques mauvaises conclusions et se dépêcha d'ajouter.
Ne t'inquiète pas, je n'attends rien de toi, je suis déjà avec quelqu'un est très heureuse.
Oh oui, depuis que Tim lui avait déclaré sa flamme, Roxy était la plus heureuse des femmes, même si elle ne pouvait pas le crier au monde entier ... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Jeu 4 Fév - 19:36 | |
| (H-S : Tain, l’astuce pour embrasser une star du Quidditch xd T’as du bol que je ne connaisse pas Tim^^)
Il y avait déjà un groupe d’adolescente complètement hystérique qui s’était approché du jeune joueur de Quidditch. Gryffondore, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle était amassés, certaines avec des parchemins et des plumes en vue sans doute d’un autographe, enchainant gloussement sur gloussement.
-Bonjour Monsieur Luretei-ben
-Oh mais que fait une star tel que vous ici ?
-Monsieur Luretei-Ben, puis-je avoir un autographe
Pendant un quart d’heur, Math dit affichait un sourire fin au visage pour faire bonne impression, enchainant signature sur signature, répondant aux questions gentiment mais intérieurement il suppliait Roxana de se dépêcher. Honnêtement, il n’aimait vraiment pas être un tel sujet d’engouement. Puis, une blonde aux yeux verts habillés de vert et d’argent lui adressa une bonne centaine de battements cils à la seconde tout en lui demandant d’une voix qui se voulait envoutante
-Vous êtes toujours avec Veronica Haillons ou des jeunes femmes au cœur ouvert à l’aventure ont leurs chances ?
Veronica Haillons ? C’est qui ca ? Oh la chanteuse au succès fou c’est temps ci, il avait oublié que Sorcière hebdo avait un magazine spécial sur leur soi-disant liaison. Tout ca parce qu’à un rendez-vous de charité, il lui avait tendu un verre… C’est assez amusant parfois comment d’un simple geste anodin pouvait en résulter tant de conséquence caché d’après les journalistes. Une star disant à tes souhaits à une demoiselle, cela signifiait pour eux qu’ils avaient surement eu un enfant caché au grand public. Un peu rougissant, Math répondit
-Euh, nan, je ne suis pas avec Veronica mais pour les cœurs libres, je ne suis pas intéressé…
La jeune blonde lui adressa un sourire ravissant qu’il lui paraissait plus être une attaque qu’une approche de drague. Heureusement, Roxana sortit à ce moment précis et le sortant de la foule, elle lui adressa un court baiser, un schéma de brouillon de commencement de début de baiser.
-Chéri, on y va ?
L’astuce prêtait à controverse mais bon, le résultat était là. Les demoiselles prés de lui jetèrent des regards effarés, apparemment, la « mascarade » faisait effet, même mieux, elles avaient complètement avalé leurs langues
- Désolée, mais c'était la seule solution que j'ai trouvé pour te débarasser de ces furies. Ne t'inquiète pas, je n'attends rien de toi, je suis déjà avec quelqu'un est très heureuse.
Math lui adressa un sourire et répondit
-Euh oui, mais j’espère que ton cher et tendre ne lit pas les magazines à sensation ou une autres presses car soit en sûr, dés demain, notre « liaison» serra affiché au grand jour, quoi qu’on fasse, quoi qu’on en dise…désolé ! |
| | | ~ Love me and I would love you ~
Anastasia T. Harker Age : 43 Activité : 16160 Nombre de messages : 954 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Jeu 4 Fév - 21:48 | |
| (H-S : L'astuce ? Où ça ) Jetant un regard derrière elle, Roxana crut que les demoiselles allaient se jeter sur elle. Prenant la main de math, elle l'attira à l'écart avant de s'excuser. Le sourire que lui adressa le jeune homme la rassura un peu quoique les mots qu'il prononça à la suite n'était pas trop rassurant.Euh oui, mais j’espère que ton cher et tendre ne lit pas les magazines à sensation ou une autres presses car soit en sûr, dés demain, notre « liaison» serra affiché au grand jour, quoi qu’on fasse, quoi qu’on en dise…désolé !Effarée, la jeune fille réalisa enfin ce qu'elle venait de faire. Par Merlin ... si Tim apprenait ça, c'était terminé de leur histoire ...Je n'y avais pas songé ... C'était juste pour t'aider ...La jaune et noire devint blanche comme un linge avant de se passer une main dans les cheveux.Tu ... tu es sûr de toi ? Je veux dire ... on a rien fait de mal ! Tu dois bien avoir des amies avec qui tu fais ça. Encore que jusqu'à aujourd'hui je ne te connaissais pas donc l'amitié, je sais pas si on peux dire ça. Par Merlin ... dans quel pétrin, je me suis mise ...Tournant le dos au joueur, elle s'éloigna légèrement se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir dire à Tim. Avec un peu de chance, il ne lirait pas les magasins et toute cette histoire passerait innaperçue. Quoique vu les regards de certaines filles de sa maison, les rumeurs dans Poudlard allaient circulées bon train.(désolée pas trop d'idée ...) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Ven 5 Fév - 0:43 | |
| Quand Math parla de l’hypothèse plus que probable de la parution de ce…baiser dans la plupart des journaux à sensations, elle s’était immobilisé et était devenu tout blanc. Apparemment, elle n’y avait absolument pas pensé. Mais maintenant, c’était trop tard. La rumeur allait se rependre comme l’annonce parmi les enfants d’un ajournement du jour de Noël. Sorcière Hebdo serrait minimum au courant et parlerait de cela dans au moins magazines : la rencontre, l’enfant caché, la rupture…rien de neuf sous les tropiques. A vue d’œil, Roxana commençait à prendre peur par rapport à comment réagirait son cher et tendre, enfin sans doute. Son hypothèse fut confirmée quand elle dit
-Je n'y avais pas songé ... C'était juste pour t'aider ...Tu ... tu es sûr de toi ? Je veux dire ... on a rien fait de mal ! Tu dois bien avoir des amies avec qui tu fais ça. Encore que jusqu'à aujourd'hui je ne te connaissais pas donc l'amitié, je sais pas si on peux dire ça. Par Merlin ... dans quel pétrin, je me suis mise ...
Math regarda effaré de la naïveté de la jeune Poufsouffle.
-Dés que je touche quelqu’un en public, j’ai forcément une relation avec elle et un enfant caché. Alors là, sur qu’il va y avoir un papier…pour ce qui est des amis, j’en suis malheureusement pas riche. Avec ma carrière…
Math était un peu gêné sur ce coup là. C’était assez pitoyable de dire cela, ca faisait un peu cosette. Mais bon, c’était la pure vérité. A part ses coéquipiers et ses deux sœurs, il ne voyait personne, vraiment personne… Mais bon, ca devait changer. |
| | | ~ Love me and I would love you ~
Anastasia T. Harker Age : 43 Activité : 16160 Nombre de messages : 954 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Mar 9 Fév - 17:08 | |
| Comment avait-elle fait pour se mettre dans un galère pareille ... Imaginant Tim en train de lire un article bidon sur sa soi-disante relation avec Math ou bien Dylan dans la même situation, la Poufsouffle se sentit mal. Qu'allait-elle bien pouvoir leur dire ? Dylan en rirait peut-être mais Tim ... Leur relation n'était pas encore sûr, elle était même plutôt dans sa phase débutante et la moindre petite chose pourrait bien la faire céder.
Dés que je touche quelqu’un en public, j’ai forcément une relation avec elle et un enfant caché. Alors là, sur qu’il va y avoir un papier…pour ce qui est des amis, j’en suis malheureusement pas riche. Avec ma carrière…
Se passant une main dans les cheveux, la jeune fille essayait de digérer les paroles de Math. Une relation et ... un enfant ! Et quoi plus ! Un mariage tant qu'ils y sont ! Soupirant à fendre l'âme, elle haussa les épaules avant de se reprendre.
De toute façon, j'aurais dû y penser avant maintenant c'est trop tard et je devrais faire avec. C'est dommage que vous n'ayez pas d'ami. L'amitié c'est important dans la vie.
C'était l'hopital qui se foutait de la charité ! Roxy n'avait presque pas d'ami et voilà qu'elle faisait la leçon à Math, un gars plus vieux qu'elle, qui connaissait beaucoup plus de chose de la vie qu'elle !
Pour en revenir au Quidditch, merci de vos conseils. Je tâcherais de les appliquer à l'avenir. En tout ças, merci de m'avoir reperer, je ne pensais pas qu'un jour on viendrait ainsi me donner des conseils pour m'améliorer. C'est très sympatique de votre part. Je ... je ne vais pas vous retenir plus longtemps.
Elle ne voyait pas comment retenir Math plus longtemps, il devait avoir d'autre chose à faire que discuter avec une simple élève de Poudlard. Pourtant, elle appréciait cet homme. Pas comme célèbre joueur, oh non, mais plutôt comme une connaissance et s'ils avaient l'occasion de discuter plus peut-être un ami ... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Mar 9 Fév - 17:33 | |
| - De toute façon, j'aurais dû y penser avant maintenant c'est trop tard et je devrais faire avec. C'est dommage que vous n'ayez pas d'ami. L'amitié c'est important dans la vie.
Une phrase un peu passe-partout à vrai dire dire mais Math ne dit rien et répondit un fin sourire aux lèvres.
-J’ai des partenaires de jeu, n’est-ce pas comme un ami ? Je les vois souvent, je partage tous avec eux et je peux compter toujours sur eux. Mes plus beaux souvenirs, mes plus beaux moments se sont fait avec eux. Ah bien y réfléchir, c’est peut être plus que des amis, une famille presque.
Décidemment, dés qu’on parlait de vie, de lien, Math se rendait compte que tout pour lui se rapportait au Quidditch. Sans son don et sa passion, il se serrait peut être rien, personne, dépourvu de bonheur… Mais être résumé à un sport était tout autant déprimant. Qu’est-ce qui resterait de lui dans dix ans, vingt ans…des coupures de journaux faisant la liste de tous ces bébés cachés, de tous ces mariages anonyme ? Décidemment…
- Pour en revenir au Quidditch, merci de vos conseils. Je tâcherais de les appliquer à l'avenir. En tout ças, merci de m'avoir reperer, je ne pensais pas qu'un jour on viendrait ainsi me donner des conseils pour m'améliorer. C'est très sympatique de votre part. Je ... je ne vais pas vous retenir plus longtemps.
Math lui adressa un petit sourire amusé et dit sous un ton moqueur
-Vous me chassez ? Après notre langoureux baiser, notre relation si douce ? Et que va-t-on faire de notre enfant ?
Il rit un instant, d’un éclat d’amusement franc, direct sans chichi. Puis il reprit plus sérieusement
-Voulez-vous que je vous laisse ? |
| | | ~ Love me and I would love you ~
Anastasia T. Harker Age : 43 Activité : 16160 Nombre de messages : 954 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Mar 9 Fév - 18:34 | |
| J’ai des partenaires de jeu, n’est-ce pas comme un ami ? Je les vois souvent, je partage tous avec eux et je peux compter toujours sur eux. Mes plus beaux souvenirs, mes plus beaux moments se sont fait avec eux. Ah bien y réfléchir, c’est peut être plus que des amis, une famille presque.
Roxana haussa les épaules. Peut-être que ça pouvait compter pour des amis, elle n'en savait rien. Des souvenirs ? Roxy n'en avait pas beaucoup de bons mais les rares qu'elle avait, elle y tenait beaucoup. Sa famille, quant à elle, était très réduit. Il ne lui restait plus que son frère. Son père ? Elle ne voulait plus en entendre parler. Il lui avait fait beaucoup trop de mal et se retrouver face à lui serait comme revenir en arrière.
Vous me chassez ? Après notre langoureux baiser, notre relation si douce ? Et que va-t-on faire de notre enfant ?
Roxana grimaça à la remarque de Math. Il était habitué à ces histoires et pouvait donc en rire mais la jaune et noire avait encore du mal à s'y faire.
Voulez-vous que je vous laisse ?
Soupirant la Poufsouffle secoua la tête en négation.
Ce n'est pas que je vous chasse mais ... vous devez avoir des choses plus importante à faire que de parler avec une simple élève. Quelqu'un comme vous doit avoir pas mal d'obligation même si j'y connais rien, c'est ce qu'il me semble. Je dois dire que j'ai apprécié la discution avec vous et que je recommencerais avec plaisir un autre jour, mais ... Je dois dire que notre ... relation doit déjà arrivée à son terme. Désolée de vous briser le coeur.
Souriant d'un air narquois, elle finit par éclater de rire devant la dernière phrase qu'elle avait osée prononcer.
Pour parler plus sérieusement, si avoir une amie plus jeune ne vous dérange pas, on pourrait se revoir pour discuter de chose et d'autre et pourquoi pas faire aussi un petit entrainement ensemble.
Si d'autres jeunes filles auraient begayer devant Math, la Poufsouffle, elle, se sentait complêtement à l'aise. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Mer 10 Fév - 11:22 | |
| La jeune avait eu un peu de mal à rire aux facéties du jeune joueur de Quiidtch. Rien de bien étonnant en somme, à cet âge là et pour la plupart, on s'attache à ce que l'on dit de soi dan son dos ou ouvertement, on essaye d'éviter de donner de la matière à moquerie, à ragots. Math lui, même déjà au temps de Poudlard, avait toujours eu une certaine facilité à ignorer les autres, leurs avis, leurs ragôts. Chaque rumeur à son sujet l'amusait, qu'elle soit aimable ou dégradante à son égard. Pourquoi se souciait de chose si futile ? Pourquoi être autre chose que l'on est juste pour se faire aimer ? Surtout que qui ce soit, quoi qu'on fasse, on déplaira toujours à quelqu'un... Puis, quand Math avait sentit que la jeune Poufsouffle avait envie de terminé quelque peu l'entretien, il ne s'en offusqua pas le moins du monde.
-Ce n'est pas que je vous chasse mais ... vous devez avoir des choses plus importante à faire que de parler avec une simple élève. Quelqu'un comme vous doit avoir pas mal d'obligation même si j'y connais rien, c'est ce qu'il me semble. Je dois dire que j'ai apprécié la discution avec vous et que je recommencerais avec plaisir un autre jour, mais ... Je dois dire que notre ... relation doit déjà arrivée à son terme. Désolée de vous briser le coeur.
Elle avait enfin sourit, au grand bonheur de Math car depuis le début, il n'avait crut voir chez la pauvre jeune fille que de la tristesse et de la mélancolie. Dommage, pourtant, les années à Poudlard étaient merveilleuses. Enfin, elles le furent pour Math. A vrai dire, à certains moments, cette période lui manquait. Tant de souvenirs, de moments passés qui resteront à jamais rattaché à cette batisse et qui perduront à jamais à sa mémoire...
-Pour parler plus sérieusement, si avoir une amie plus jeune ne vous dérange pas, on pourrait se revoir pour discuter de chose et d'autre et pourquoi pas faire aussi un petit entrainement ensemble.
Math adressa un franc sourire. A réfléchir un peu plus, il était assez inconvenant d'être ici, de prendre son jour de congés aussi prés du match d'ouverture de la saison, sans oublier que ce serraiut son premier match en tant que capitaine mais bon, certaines fois, le Quidditch l'étouffait.
-Pourquoi pas ! Pour l'heure, il est vrai que je devrais le plus rapidement possible retourner à pes échauffements. J'ai été ravie de faire ta connaiscance et j'éspére en effet garder le contact avec toi. |
| | | ~ Love me and I would love you ~
Anastasia T. Harker Age : 43 Activité : 16160 Nombre de messages : 954 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Mer 10 Fév - 20:18 | |
| Alors que Math lui souriait, Roxana se dit qu'elle avait de la chance d'avoir rencontrer quelqu'un comme lui. Il était sympa, drôle et surtout se fichait pas mal qu'elle ne soit pas complêtement accro au joueur de Quidditch. Quoi de mieux pour débuter une amitié !
Pourquoi pas ! Pour l'heure, il est vrai que je devrais le plus rapidement possible retourner à mes échauffements. J'ai été ravie de faire ta connaissance et j'éspére en effet garder le contact avec toi.
Hochant la tête, Roxana tendit la main au joueur de Quidditch.
On va faire attention maintenant, je ne voudrais pas avoir un deuxième enfant avec toi ! Pas que tu ne sois pas charmant, mais je suis déjà prise. Par contre, c'est vrai que j'aimerais bien te revoir. Tu sais où me trouver, n'est-ce pas ?
Saluant Math d'un signe de la main, elle s'éloigna vers le chateau, se demandant qu'elle remarque elle allait recevoir des autres Poufsouffle. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) Jeu 11 Fév - 13:34 | |
| Elle lui serra la main et Math lui adressa un petit sourire fin. Au moins, en repartant, Math serrait sur que c’était pour l’homme dirons-nous qu’elle l’aimait bien et non pour le joueur de Quidditch.
-On va faire attention maintenant, je ne voudrais pas avoir un deuxième enfant avec toi ! Pas que tu ne sois pas charmant, mais je suis déjà prise. Par contre, c'est vrai que j'aimerais bien te revoir. Tu sais où me trouver, n'est-ce pas ?
Math acquiesça de la tête
- Oui, Poudlard n’est pas prés de déménager. Sinon, je vous tiendrais au courant de mes matchs, si un jour, il vous vient l’envie de me voir dans mon élément. Et au revoir !
Elle lui fit un signe avant de partir. Il lui jeta un dernier regard avant de hâter le pas vers le portail. Pourquoi un tel empressement ? Et bien c’est plus que compréhensible car à peine Roxana était partit que les élèves s’attroupèrent vers le joueur de Quidditch. Il courait presque, adressant des petits sourires discrets au alentour. Puis, dés que le portail fut passé, il ‘attendit pas plus longtemps pour transplaner loin des foules…Bonne journée dans l’ensemble, très bonne. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) | |
| |
| | | | Un pro conseille à une débutante (FE ; Roxana) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |