Bonjour !
Prêts à vous affronter dans un nouveau défi ?
C’est bientôt la fête. On vous a conviés à un grand bal. Il est temps d’effectuer vos achats si vous voulez y paraître à votre avantage.
De case en case, en avant ou en arrière, selon les chiffres du dé, passez dans les boutiques. Essayez d’éviter l’allée des embrumes. Mal fréquentée, vous risquez d’y perdre votre temps, or il faut être le premier à ramener ses fournitures pour gagner !
De nombreuses cases vous réservent des cadeaux.
Voici le plateau du jeu ( bon d’accord, c’est pas fameux …je suis nulle en graphisme)
Les cases jaunes sont des gains en PA
Les cases violettes mènent à l’allée des embrumes
Les cases rouges sont les boutiques.
Les cases bleues sont des jokers
En noir et gris sont celles de l’allée des embrumes
Voilà ce que vous trouverez sur chaque case :
Départ : Chaudron baveur.
1 : Tu gagnes 20PA
2) Tu gagnes 1 carte spéciale qui te permet(quand tu veux) de piquer 1 objet à l’adversaire de ton choix
3) Passage à l’allée des embrumes : je relance le dé pour savoir à quelle case tu vas.
4) Tu peux acheter un mirliton (- 5Pa si tombe direct ; -10 PA si tu fais marche arrière)
5) Tu gagnes une carte te permettant de bloquer l’avancée d’un adversaire jusqu’au moment où tu auras rejoué lui-même ( sauf si tu t’absentes plus de 2 jours)
6) Tu passes direct chez le marchand de costumes
7) Tu gagnes 30 PA
8) Tu gagnes 1 joker t’évitant l’allée des embrumes si tu devais tomber sur une case violette
9) Passage à l’allée des embrumes ( lancement du dé)
10) Marchand de costumes : tu peux acheter un costume pour 5 PA ou 10 PA selon direct ou pas
11) Tu gagnes une carte qui te permet de piquer 1 objet à qui tu veux quand tu veux ( n’importe quel objet : cartes spéciale ou objet de quête)
12) Tu gagnes 1 ticket de fidélité
13) Tu peux acheter des pétards pour 5 ou 10 gallions selon direct ou pas
14) Tu gagnes une carte anti allée des embrumes
15) Passage à l’allée des embrumes
16) Boutique des masques : tu peux acheter un masque pour 5 ou 10 PA selon direct ou pas
17) Tu gagnes 1 carte bloquant un adversaire
18) Tu gagnes 2 chocogrenouilles ordinaires
19 Tu peux acheter des sabots que complètent ta tenue pour 5 ou 10 PA selon direct ou pas
20) Passage à l’allée des embrumes
21) Tu gagnes 50 PA
22) Tu gagnes 1 carte bloquant un adversaire pour 1 tour
23) Tu es obligé de reculer de trois cases
24) Tu gagnes 60 PA
25) Passage à l’allée des embrumes
26) Tu peux acheter des serpentins pour 5 ou 10 PA selon direct ou pas
27) Tu gagnes 80 PA
28) Tu gagnes 1 Joker anti allée des embrumes
29) Tu peux acheter une perruque pour 5 ou 10 PA selon direct ou pas
30) Tu gagnes 1 chocogrenouille rare
31) Tu gagnes 100 PA
32) Tu gagnes 1 carte te permettant de prendre 1 objet à n’importe quel adversaire quand tu veux( l’objet pouvant être une de ses cartes spéciales ou 1 objet de quête)
33) Ici, tu gagnes une carte d’invulnérabilité (elle vaut 100 pa. On ne peut plus rien te piquer, ni t’envoyer aux embrumes, ni te faire reculer si tu ne veux pas ainsi si ton dé indique plus que 2 à ce stade, tu peux rester à la case 36=0)
34) Tu peux acheter des confettis pour 5 ou 10 PA sinon direct ou pas.
35) Passage à l’allée des embrumes.
Allée des Embrumes :
1) Tu dois amener 1 new partenaire ou sacrifier 1 objet ou payer 100 pa et sortir
2) Tu peux sortir et reprendre le chemin de traverse case 7 si tu réponds à cette question…
3) Tu dois poster 20 messages pour continuer dans l’allée
4) Tu dois avoir 1 rp en cours (ouvre un sujet au besoin et il faut que l’on te réponde) tu sors ensuite case 14
5) Tu es face à un sorcier qui te défie aux dés ( tu dois le battre pour continuer ( - 5PA à chaque relance)
6) Tu sors et rejoins le chemin de traverse à la case 11
7) Tu dois écrire un acrostiche ( 5 lettres minimum) ou un poème ( minimum 10 lignes)puis tu sors case 4
8) Tu dois faire un black jack gagnant puis tu sors case 4 puis tu sors case 4
9) Tu dois participer à un défi de votes ( au moins 3 votes) puis tu sors case 27
10) Tu peux repartir au chemin de traverse case 10
11) Tu dois poster 30 messages puis tu sors case 22
12) Tu dois gagner une partie de 421 ; tu sors ensuite case 10
Vous l’aurez compris, il y a plus à gagner qu’à perdre, d’autant que l’on vous offre une provision de 80 PA au départ ( reprise en cas d’abandon.)
Vous serez 4 participants par trajet. Vous ne pourrez acheter qu’1 seul objet même si vous tombez 2 fois sur une boutique en ce cas 20 PA de dédommagements vous seront offerts).
Les déplacements dans l’allée des embrumes se font UNIQUEMENT vers l’avant sauf si case 12 dépassées.
Sur le chemin de traverse, vous pouvez, selon vos choix aller en avant OU en arrière. Bref : la stratégie est de mise.
IMPORTANT : Chaque joueur ouvre son sujet personnel. Ainsi, si l’un ou l’autre a des ailes, tant pis pour ses adversaire… Personne ne sera bloqué par « absence » d’un joueur.
Bon jeu et que le meilleur gagne.
Ah, au fait, tout joueur empoche 10 pa par objet rapporté. Celui qui ramène l’ensemble gagne 1000 PA de plus et 2 tickets de fidélité+ 1choco rare. La partie s’arrête dès que l’un des quatre arrive pile au chaudron baveur avec tous les objets de quête.