Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le casse-tête de DH - Grille n°2 - du 8 février au 21 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février Empty
MessageSujet: Le casse-tête de DH - Grille n°2 - du 8 février au 21 février   Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février Play211Lun 8 Fév - 11:28

Bienvenue sur la seconde grille du casse-tête de DH ! Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février 324519



Explications : Avec l'aide des 5 phrases ci-dessous, vous devez reconstituer les visites touristiques de Jane. Quand a-t-elle visité tel endroit, combien de temps ont pris les rénovations et combien ont-elles coûté ?

Les réponses sont à me rendre sous la forme suivante et uniquement par MP :

Poudlard => quand Jane l'a-t-elle visité ? => combien de temps ? => combien ça a coûté ?
Azkaban => quand Jane l'a-t-elle visité ? => combien de temps ? => combien ça a coûté ?
Gringott => quand Jane l'a-t-elle visité ? => combien de temps ? => combien ça a coûté ?
Ministère de la Magie => quand Jane l'a-t-elle visité ?=> combien de temps ? => combien ça a coûté ?
Stade de Quidditch => quand Jane l'a-t-elle visité ? => combien de temps ? => combien ça a coûté ?


Ils font m'envoyer les 5 lignes remplies à la fois sinon je ne valide rien du tout ^^


En cas d'erreur, je vous le signalerai en vous donnant un autre indice et vous pourrez refaire une autre proposition (mais la récompense baissera).
Tout cela est expliqué dans la règle du jeu que vous allez lire >> ICI <<
Si vous avez encore des questions, vous pouvez les poster à la suite de ce message. J'y répondrai au mieux.

Si vous ne comprenez pas comment vous pouvez vous lancer, allez voir sur le topic de la première grille. J'y avais posté une aide qui montrait comment débuter ^^


Grille n°2 - Echéance : le 21 février à 14h00.



Phrases :
1) La rénovation de Poudlard a duré 2 mois 1/2. Jane y est allée 2 mois avant d'aller à l'endroit où les rénovations ont pris 4 mois, et elle a coûté moins de 70 000 GO.
2) L'endroit rénové pendant 3 mois 1/2 n'est ni Gringott ni Azkaban. Les travaux ont coûté 65 000 GO et Jane n'y est allée ni en mai ni en juillet.
3) En avril, Jane est allée voir Azkaban dont la rénovation a coûté 5 000 GO de plus que le bâtiment qui a été rénové pendant 2 mois qu'elle a visité après.
4) Pendant l'été, Jane n'est pas allée voir le bâtiment rénové pendant 4 mois.
5) Deux mois après avoir vu le bâtiment dont les travaux ont pris le plus de temps, Jane est allée voir le Ministère de la Magie dont la rénovation a coûté 80 000 GO.

Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février Grillen2dhcopie

Si vous avez l'intention de participer à ce jeu, signalez-le moi en postant un petit message en dessous. C'est juste pour moi, pour savoir que quelqu'un est sur le coup et que je n'attends pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête de DH - Grille n°2 - du 8 février au 21 février   Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février Play211Lun 8 Fév - 12:20

Moi je vais essayer Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février 178366
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête de DH - Grille n°2 - du 8 février au 21 février   Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février Play211Sam 27 Fév - 1:13

nous sommes le 26/2....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête de DH - Grille n°2 - du 8 février au 21 février   Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février Play211Dim 28 Fév - 18:59

J'ai pas du tout eu le temps de me pencher dessus Oô
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête de DH - Grille n°2 - du 8 février au 21 février   Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février Play211Jeu 4 Mar - 13:05

Shocked Vous aussi vous avez l'impression que j'ai complètement oublié de fermer cette grille ? Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février 404556

Bon, ce jeu n'a pas vraiment de succès apparemment mais j'ai encore quelques grilles d'avance alors je vais les poster les deux ou trois personnes qui répondent parfois.

Le délai sera ramené à une semaine puisque personne ne répond lors de la seconde semaine qui était à disposition.

Les participants peuvent bien sûr aller se faire créditer.

(J'ai juste un petit souci... :oups: Je ne me rappelle plus si c'est Angel ou Bryan qui a répondu en premier et les MP se sont effacés... :oups: Angel, est-ce que je t'ai dit dans le MP que tu étais la première à avoir répondu ? Si oui, tu peux te faire créditer de 6000 PA)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête de DH - Grille n°2 - du 8 février au 21 février   Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février Play211Jeu 4 Mar - 14:26

je crois que oui lol Wink
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête de DH - Grille n°2 - du 8 février au 21 février   Le casse-tête de DH  - Grille n°2 - du 8 février au 21 février Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Le casse-tête de DH - Grille n°2 - du 8 février au 21 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avant de dormir, un petit casse croute [pv Tamara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Jeux Harry Potter-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser