|
| Réunion des capitaines de Quidditch (Fe : Gwenog) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Réunion des capitaines de Quidditch (Fe : Gwenog) Ven 5 Fév - 1:55 | |
| Des verres de cristal, des petits fours par milliers, des grands salons, des fenêtres richement dorés, des tableaux ornant les murs, des lustres pendouillant et diffusant dans la pièce une lumière douce, des gens bien vêtus, échangeant anecdote et sujet de conversation, une coupe de champagne à la main…une soirée comme les détestait Math. Mais pourquoi était-il là ? Et bien, c’était un gala de Quidditch et tous les capitaines d’équipes y étaient conviés. Il avait était donc bien obligé, ne serrait-ce que par respect pour l’invitation mais aussi pour représenter les Faucons de Falmouth. Mais le jeune joueur de Quidditch n’aimait pas trop ses rivaux en dehors du terrain. La plupart était arrogant, orgueilleux et prétentieux, tout ce que Math détestait chez un homme et dans ce sport en général. Il avait donc salué quelques joueurs et avait essayé de faire façade un moment, restant un moment dans un groupe de capitaine, à afficher un sourire forcé, à se mêler à regret à la conversation puérile de ceux-ci.
-Oui, ce mois ci, j’ai au moins fait quatre fois la une de Potin Mag, surtout avec ma liaison avec Tiara MacBucquet. Les photos de moi et elle avec notre nouveau né nous a rapporté bonbon
-Et alors, je descends en piqué, je fais la feinte de Voltiski, j’évite le Cognard envoyé par Denis Alloris et je te l’attrape ce Vif d’Or pour faire gagner mon équipe de trois cent d’écart, battant ainsi mon propre record.
-Moi je lui dis « Gros, tu fais quoi ? », et là elle me dit « Mais non, ce n’est pas ca du tout » et moi je lui rétorque « Mais si, c’est le Ministre qui l’a écrit »
Mais, aux files des sujets aussi risibles qu’inintéressant, Math n’en pouvant plus, il préféra lever l’ancre pour le buffet. Se gavant de petit four, à l’écart des autres, Math regardait fixement sa montre comme si l’observer ainsi aurait fait avancer l’heure plus vite. Tain, mais ce n’est pas possible, les minutes étaient ensorcelés pour passer plus lentement, ce n’est pas possible autrement. Il regrettait amèrement d’être venu. Face à ceux là, il se sentait incroyablement seul. Puis, une jeune femme attira son attention. Son teint bronzés et ses cheveux longs et bruns foncés la rendre belle parmi les balafrés. Elle portait une robe d’un bleu saphir, laissant son dos à découvert. Qu’elle beauté mais…il ne fallait certainement pas en conclure d’après cette grâce que c’était une demoiselle frivole, fragile ou autre. C’était la Capitaine et Batteuse des Harpies de Holyhead, l’une des batteuse les plus enragé et les plus effrayantes qui est jamais foulé les terrains de Quidditch. Elle dirigeait la seule équipe féminine de toute la ligue et se persévérance n’avait d’égale que sa son talent de capitaine. Elle se nommait Gwenog Jones et elle était l’une des rares joueuses à qui Math accordait du crédit et du talent. Elle était elle aussi, seule au buffet, radieuse parmis les grisonnant. Le capitaine des Faucons de Falmouth s’approcha et lui dit avec un sourire franc
-Bonjour ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Réunion des capitaines de Quidditch (Fe : Gwenog) Ven 5 Fév - 18:42 | |
| Encore une soirée barbante en perspective , au moins elle pourrait manger à volonter des petits fours succulents et des coupes de champagnes à gogo. Gwenog adorait le champagne même si elle préférait largement boire dans un bon vieux bar une bonne bierraubeurre avec ses amis . Rien que d' y penser elle eut un sourire , qu' est ce qu' elles pouvaient se marrer après un match qu' il soit gagné ou perdu. Gwenog n' échangerait ces moments pour rien au monde. Mais là où elle était n' avait aucun rapport avec les réunions entre copines. La célébre capitaine des Harpies de Holyhead avait été conviée à venir à une réception réunissant tous les capitaines des équipes de quidditch professionnelles du championnat. Bien sur la jeune femme avait déjà été à ce genre de soirées et elle savait qu' à chacune de ces soirées , elle s' ennuyait comme jamais. Mais par obligation envers le club pour le représenter elle tenait à être présente à chaque fois qu' il y avait ce genre de rassemblement. La capitaine des Harpies s' était habillée comme pour les grandes occasions , elle avait revêtu une magnifique robe bleu saphir à dos nu. Elle se sentait les regards se posaient sur elle mais Gwenog ne savait pas si c' était pour son physique ou bien sa notoriété. Quoi qu' il en soit , avant d' arriver ici , les filles de l' équipe lui avait dit qu' elle était à tomber et que si ça se trouve elle ramènerait un homme dans son lit. Gwenog avait rit avec elles mais elle n' était pas à ce genre de soirées pour faire des rencontres . Le protocole l' obligeait et elle se devait d' y être c' est ce qu' elle disait malgrès le fait que tous les capitaines présents étaient obnubilés par leur célébrité et Gwenog détestait ce genre de personnages. Pourtant il y avait plein de joueurs que la jeune femme respectait mais ils n' étaient pas capitaines hélas.. La soirée s' annonçait aussi terrible que les autres..
S' empiffrant toujours au buffet de délicieux petits fours , Gwenog ne sentit pas arriver à côté d' elle une personne qu' elle connaissait pour avoir jouer plusieurs fois contre lui. Voilà un adversaire qui méritait le respect , toujours fair play , d' un grand talent , Gwenog aimait la discrétion du jeune homme et surtout son humilité. Math Luretei-Ben était quelqu' un de bien en dehors d' être un fantastique batteur. Quand il lui dit bonjour , Gwenog le regarda et lui sourit également . De nature plutôt aimable et amicale Gwenog lui répondit gentiment.
Bonjour. J' espère que vous n' êtes pas là parce que vous espérez me mettre dans votre lit ce soir car sinon vous vous trompez de personnes. Je ne suis pas une groupie moi !
Gwenog lui fit son plus beau sourire et se mit face à lui. Il était plutôt séduisant mais la capitaine des Harpies n' était pas du genre à rencontrer quelqu' un en soirées et surtout ce genre de soirées. Il n' avait pas l' air méchant alors lui parler pouvait être intéressant , après tout c' était l' un des meilleurs batteurs de la ligue avec elle .
- Ne prenez pas au sérieux ce que je viens de dire c' était pour vous taquiner ! Mais on ne sait jamais , avec tous ces prétentieux présents à ce gala on ne sait jamais sur qui on va tomber mais je sais comment vous êtes. Enfin ,j' en ai entendu parler .
Gwenog comme à son habitude était on ne peut plus claire et franche. Elle ne machait jamais ses mots et ne partait jamais dans des explications farfelues , la capitaine des Harpies aimait quand tout se comprenait dès les premières phrases. A quoi bon tourner autout du pot , en tout cas ce n' était pas comme ça qu' elle était. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Réunion des capitaines de Quidditch (Fe : Gwenog) Ven 5 Fév - 20:04 | |
| La jeune femme lui adressa un sourire plutôt envoutant. C’était assez amusant de voir une demoiselle pleine de grâce être capitaine. D’une part parce qu’on veut d’un capitaine, force détermination, volonté et autorité et physiquement elle ne paraissait pas l’être dut tout. Mais Math ne se fiait pas des apparences et pour l’avoir plusieurs fois sur le terrain, en plein action, il était clair qu’elle avait largement les capacités, si ce n’est plus. D’une autre part, son corps svelte et les formes douces était en totale opposition avec la force, la puissance, la rage qu’elle mettait à ses coups de batte. Sans oublier qu’étant une équipe entièrement féminine, on avait le cliché des garçons manqués, de l’armoire et glace. Pourtant la jeune femme était l’image même de la grâce féminine et du talent au Quidditch. Apparemment, elle s’était elle aussi isolés de tous les capitaines des autres équipes. Elle avait l’air d’être d’un naturel pas de chichi, une vrai femme quoi, pas une pouffe en puissance. Elle lui dit avec entrain
-Bonjour. J’espère que vous n’êtes pas là parce que vous espérez me mettre dans votre lit ce soir car sinon vous vous trompez de personnes. Je ne suis pas une groupie moi !
Math avala de travers sa coupette de champagne et s’en mit partout son smoking tout neuf. La remarque l’avait surpris comme un Cognard quand il te prend par derrière lors de la fin d’un match. Il essaya avec le peu de prestige qu’il lui restait de s’essuyer correctement avec une serviette et balbutia
-Co-comment ?
Qu’avait-elle donc dit là ? Pensait-elle vraiment que Math était ici en proie à la recherche d’une aventure d’une nuit comme un vautour chercherait une proie mourante. C’était bien le méconnaître. Mais au sourire moqueur qu’elle lui adressa et aux paroles qui suivirent, elle lui avait juste monté un char.
- Ne prenez pas au sérieux ce que je viens de dire c’était pour vous taquiner ! Mais on ne sait jamais, avec tous ces prétentieux présents à ce gala on ne sait jamais sur qui on va tomber mais je sais comment vous êtes. Enfin, j’en ai entendu parler.
Essayant encore les dégâts de sa « déglutition », Math sourit. Il s’était couvert de ridicule mais bon, ce n’est pas comme s’il prêtait la moindre importance. Enfin bon, face à une demoiselle avec autant de présence en ce moment, c’est le minimum de ne pas ressembler à un crapaud qui se bave dessus. Pour ce qui était des habitués de cette réunion, elle avait entièrement raison et partagé l’avise de Math. Il était composé de célébrité qui pétait plus haut que leur cul, des personnes hautaines à l’égo plus gros qu’un continent…insupportables et futiles par définition. Il reprit sa coupette, rebut une gorgée et dit à la jeune capitaine après avoir jeté un bref regard à l’assemblé
-La plaie ouverte de notre sport : la prétention ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Réunion des capitaines de Quidditch (Fe : Gwenog) Jeu 11 Fév - 15:00 | |
| Ce genre de soirée était vraiment d' un ennui , personne ne s' amusait vraiment à part ceux qui se vantaient de leur talent. C' était ecoeurant ! Gwenog passait généralement la plupart de ce genre de soirée seule mais ce soir ça n' allait peut être pas être le cas car elle se trouvait devant un jeune homme qui avait l' air d' avoir le même genre de reflexions qu' elle sur la question et cela rassura la jeune femme sur le fait que tout n' était pas perdu en dehors du terrain de quidditch. Heureusement qu' il y avait encore des joueurs et joueuses qui avaient les pieds sur terre sinon le monde du quidditch n' irait vraiment pas dans le bon sens , que ce soit pour les gens , pour les médias mais surtout pour les joueurs et entraineurs d' équipe de renommée mondiale.
Gwenog avait bien rigolé quand elle avait vu la réaction de Math suite à sa remarque comme quoi il ne l' aurait pas dans son lit. La capitaine des Harpies pouvait se montrer drôle quand elle le voulait et elle aimait bien taquiner quand elle était en dehors du terrain de match ou des entrainements. MAis lorsqu' elle était sur un terrain , plus rien d' autre n' avait d' importance et elle était prête à terrasser ses adversaires sans le moindre remord et c' est ce qui faisait sa force. LE fait qu' il se soit renversé sa boisson sur lui donna à la situation quelque chose de comique et la capitaine des Harpies rigolait bien . Voyant bien qu' il luttait , elle décida de l' aider vu que c' était un peu à cause d' elle...
- Attendez laissez moi faire , vous n' avez pas l' air très doué.
Gwenog mouilla une serviette et essuya comme elle pouvait les taches qu' il s' était fait. A présent il avait des taches sombre sur son costume mais ce n' était que de l' eau. Il suffisait que ça sèche et plus rien n' y paraitrait. Quand elle l' entendit dire que la prétention était la plaie de notre sport elle était un peu d' accord. Bien sur il n' y avait pas que cela mais beaucoup de joeurs se montraient prétentieux quand à leurs statuts et ça avait le don d' énerver les joueurs qui avait ne serait ce qu' un peu d' humilité au fond d' eux. Ca devait être le cas de Math tout comme la capitaine des Hapies de Holyhead.
- Ne m' en parlez pas , ce genre de joueurs ne m' intéresse même pas !
Gwenog avait une antipathie pour ce genre de joueurs , comment pouvaient ils agir ainsi sous le nez de tout le monde , ils étaient la honte de notre sport. Quel dommage de voir de tels joueurs , si talentueux , gacher leur potentiel pour pouvoir frimer devant des caméras ou devant des fans dans la rue. L' image des joueurs de quidditch professionnelles était en jeu et ces prétentieux ne se gênaient pas pour la ternir avec leurs caprices de stars !
[ Desolé pour le retard et le post vraiment pas d' inspi en ce moment c' est dur...] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Réunion des capitaines de Quidditch (Fe : Gwenog) Ven 12 Fév - 20:20 | |
| Math essayait toujours tant bien que mal, de nettoyer la tâche qu’il avait fait sur son smoking qui valait à lui seule une paire de gallions. Mais rien n’y faisait, une saleté de champagne mettait toujours du mal à s’en aller. La jeune capitaine des Harpies semblait s’amuser de voir le capitaine des Faucons aussi démunis face à sa propre maladresse. Mais elle parut toucher de son désaroie et décida de l’aider quelque peu
- Attendez laissez moi faire , vous n' avez pas l' air très doué.
Elle prit une serviette qu’elle mouilla et appliqua le tout sur la tâche en question. Elle frotta un instant pour dissiper la tâche. Quelques invités s’étaient tournés vers eux, amusés par le geste presque « maternelle » de Gwenog. C’était assez inconvenant dans une telle soirée d’être aussi…proche. Aucun doute que demain, les journalistes seraient capables de sortir un numéro spécial rien que pour cette simple marque de gentillesse. En même temps, dans le domaine du sport, il en fallait peu pour qu’une rumeur naisse, rien de bien étonnant qu’après, les stars soient aussi distants face aux autres.
-Euh…merci beaucoup
C’était bien de temps en temps d’être avec quelqu’un de simple, de vrai. Gwenog avait l’air d’être ce genre de personne. En même temps, chez les capitaines de Quidditch, cette qualité se faisait de plus en plus rare. Au moins, qui sait, cette nuit ne serrait peut être pas si mortel que cela. Enfin, espérons-le. Quand ils parlaient du caractère exécrable des joueurs et du fait qu’ils soient si hautains, apparemment, Gwenog partageait le même point de vue sur la question car elle s’empressa de répondre cela
- Ne m' en parlez pas , ce genre de joueurs ne m' intéresse même pas !
Math lui adressa un sourire charmeur avant de regarder la salle remplit de ces énergumènes pitoyables. Il rit un instant et dit à la jeune femme face à lui
-Je me suis toujours demandé comment on peut être aussi soucieux de son image, aussi frivoles et matériels et savoir dans quel sens vole son balai.
Il s’amusa un peu sa remarque avant de se rattraper
-C'est misérables de blasphémer sur ses adversaires . |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunion des capitaines de Quidditch (Fe : Gwenog) | |
| |
| | | | Réunion des capitaines de Quidditch (Fe : Gwenog) | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |