|
| We both live in different worlds [FE Logan] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: We both live in different worlds [FE Logan] Ven 12 Fév - 18:59 | |
| Des achats… C’était ce qu’elle avait réalisait qu’il lui manquait en rentrant chez elle pour découvrir des placards terriblement froids et vides. Ce travail au ministère lui prenait tout son temps et toute sa tête, si bien qu’au moment de rentre chez elle, elle prenait la première chose qui lui tombait sous la main sans même penser aux jours suivants. Mais lorsqu’on arrivait et que les placards étaient vides, il n’y avait simplement pas d’autres choix. Et au vu de l’heure, les magasins sorciers étaient tous fermés. Il n’y avait pour manger qu’une seule solution alors, faire des courses du côté moldu.
Si elle ne comprenait rien au monde moldu, il était une chose qu’elle appréciait, c’étaient leurs vêtements et savait donc parfaitement se camoufler parmi ces derniers. Elle fit un effort particulier, mettant un jean bleu, un chemisier noir et une paire de talons noirs. Par réflexe, elle faillit prendre sa cape, mais se ravisa au dernier moment. Les moldus ne mettaient pas de capes. Lorsqu’on venait d’une famille de sang-pur comme elle, connaître les moldus était presque mal vu. C’était une des raisons pour laquelle elle n’avait pas suivi l’option Etude des Moldus. Elle ne voulait pas causer à ses parents plus de problèmes que son frère ne causait dèjà. En réalité, elle trouvait les moldus absolument fascinants. Peut-être pourrait-elle les observer plus paisiblement ce soir en faisant ses courses.
Aussitôt sortie de chez elle, elle transplana dans une ruelle qu’elle savait sombre et très peu fréquentée, en centre ville. C’était un pari risqué, mais elle ne connaissait pas assez le Londres moldu comme pour s’aventurer à traverser la ville pour arriver où elle voulait. Elle atteignit évidemment la ruelle de façon sûre et dans un « pop » sonore. Elle rouvrit les yeux et constata que personne ne se trouvait face à elle, rassurée. Mais un pas l’alerta derrière elle et elle se tourna brusquement, dégainant sa baguette magique à la vitesse de l’éclair. Face à elle, un homme la regardait abasourdi. Elle avait oublié… Le monde des moldus… Elle ne sut exactement comment réagir. Elle fit semblant de rire et rangea sa baguette.
« Ah, je vous ai fait peur, avouez… »
Encore une gaffe d’Emma la maladroite, veuillez s’il vous plaît applaudir. Elle se savait tout sauf convainquante. Elle cherchait encore comment se sortir de cette situation et espérait que l'homme face à elle aurait une idée... Ou alors serait sorcier, ce qui aiderait. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: We both live in different worlds [FE Logan] Ven 12 Fév - 20:39 | |
| Londres. D’une certaine manière il n’était pas dépayser, la langue était la même, mais sans savoir quoi, Logan sentait bien qu’il n’était pas dans son pays. Le Mal du pays ? Non, pas vraiment, il était content d’être ici, le changement il adorait ça. Ici, personne ne le connaissait, il pouvait donc agir comme bon lui semblait, la belle vie en somme. Mais il savait pourtant très bien qu’il n’était pas en vacances, mais ce n’était pas tout les jours qu’on pouvait profiter de l’Angleterre, alors autant en profité. Logan était certain de pouvoir mêlé et travail très facilement.
Et puis franchement, sa mission était loin d’être sérieuse, la magie ? Ses dirigeants devaient avoir un problème, ils étaient pourtant assez vieux pour ne plus croire au conte de fée depuis longtemps … Enfin, ça lui permettait de voir du monde, il n’avait donc aucune raison de se plaindre bien au contraire. C’est vrai qu’il aurait bien aimé y croire lui aussi, et même pourquoi pas avoir ce genre de pouvoir, ce devait être amusant. Faire apparaitre et disparaitre ce qu’on veut, il aurait donné beaucoup pour avoir ce genre de pouvoir. Mais ici, c’était le monde réel, pas de pouvoir extraordinaire, mais ça ne le dérangeait pas vraiment, ça vie était largement assez intéressante comme ça.
Par contre s’il trouvait son petit voyage intéressant, on ne pouvait pas dire qu’il s’y retrouvait facilement. Logan se perdait déjà chez lui, alors dans un pays étranger … En suivant sa logique, et en essayant de se rappelez son chemin, il décida de passer par une petite ruelle, normalement, elle lui servirait de raccourci. Prendre ce genre de ruelle seul, et souvent déconseillé, mais vu sa carrure, il y avait de forte chance qu’il ne risque rien. De plus il y n’y avait personne d’autre dans cette ruelle … du moins pendant un instant … Avant qu’il ne comprenne une jeune femme fit son apparition, là au milieu de nulle part… comme si de rien n’était …
Logan se figea un instant, avait t’il bien vu ? Le moldu eut l’impression qu’elle allait s’en aller, alors il fit un pas dans sa direction. Aussitôt la jeune femme se retourna, bien plus vivement qu’il n’aurait put le croire, et le menaça avec … un bout de bois ?
L’agent resta un instant ébahi, il s’attendait à voir une arme, comme un couteau … mais pas à un bâton.
« Ah, je vous ai fait peur, avouez… »
Logan fut pris d’un fou rire. Il n’avait pas compris comment elle avait atterrit là, mais ce faire attaquer par un vulgaire bout de bois était hilarant, le pire dans tous ça c’est qu’elle avait donné l’impression de tenir quelques chose de dangereux, pendant un instant il y avait même crut.
« Excuse-moi « réussit t'il à articuler entre deux éclats de rire
Il devait passer pour un idiot à rigoler comme ça, aussi essaya-t-il de se calmer. Il n’avait aucune envie de se ridiculiser devant cet inconnu, qui bien qu’étrange avait un visage sublime.
« Peur ? Pas vraiment non, tu m’as plutôt surpris »
Si jamais il avait eut peur, il ne l’aurait pas avoué, mais là ce n’était pas le cas. Il avait juste ressenti de l’incompréhension … puis une irrésistible envie de rire. Il y avait de grande chance qu’il passe pour un malpoli vu comment il s’adresser à cette jeune femme, la tutoyer alors qu’il ne la connaissait pas …mais c’était dans sa façon de parler, et il n’y pouvait plus rien.
« La prochaine fois utilise plutôt une bombe lacrymo, ça marchera sans doute mieux » dit t'il malicieusement
Une question restait en suspend comment était elle arrivé là, avait t’il put rater une jeune femme ? Cela paraissait étrange … |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: We both live in different worlds [FE Logan] Ven 12 Fév - 21:12 | |
| Hum… Vu la réaction qu’il avait eue à la vue de la baguette, elle pouvait imaginer qu’il n’était pas un sorcier, raison pour laquelle elle la rangea aussi vite pour apercevoir l’homme éclater de rire. Elle eut une folle envie de rougir et c’est d’ailleurs ce qui arriva. Elle se sentait totalement ridicule. Pendant que l’homme riait donc, elle croisa les bras, regardant sur le côté. Vexée… La jeune fille était très susceptible et le fait d’être un moldu ou pas ne changeait rien à la donne, bien au contraire. Les sorciers les considéraient si inférieurs que lorsque l’un de ces êtres inférieurs vous explosait de rire à la figure on n’avait qu’une envie, c’était de se cacher dix mille pieds sous terre. D’ailleurs, elle pourrait peut-être même transplaner. Avec beaucoup de chance l’homme croirait à une hallucination de sa part. Mais c’était trop de risques et ça elle le savait. La solution la plus évidente serait probablement de lancer un sortilège d’Oubliettes, mais elle rechignait à utiliser ce traitement sur les moldus.
Puis, l’homme s’excusa. Elle reporta alors son attention sur lui. Il semblait plus calme, à présent disposer à discuter calmement. La question se présentait à elle. Que faire d’un moldu qui nous avait vu transplaner et brandir une baguette ? Elle pourrait toujours lui faire croire qu’elle était un agent secret et qu’elle avait sauté depuis le deuxième étage. Elle leva la tête quelques secondes, histoire d’évaluer la distance. Non, sans magie, c’était impossible sans se casser quelque chose. Raconter qu’elle était couchée dans le noir et qu’elle venait de se relever ? Elle regarda son chemisier de soie impeccablement repassé. Elle n’avait rien d’une SDF. Des solutions aussi absurdes les unes que les autres se bousculaient au portillon mais toutes étaient balayées par un revers de main.
Mais son attention fut retenue par le moldu, qui lui avoua ne pas avoir peur et avoir été surpris. Il lui parlait de façon familière, mais cela ne la dérangeait pas plus que ça. Avec le stage au ministère elle avait fini par prendre l’habitude que même les criminels la tutoyaient. Et puis, cela ne la gênait pas vraiment dans un cadre extérieur au travail. C’était simplement par éducation qu’elle-même avait pris l’habitude. Puis, une autre chose frappa son oreille. Cet accent… Un petit sourire amusé s’étira sur ses lèvres. Aucun doute possible, cet homme n’était pas un anglais, encore moins un écossais.
« Tu es américain… »
Ce n’était pas une question, mais bien une simple constatation. Elle lui parla dans le même ton familier qu’il avait utilisé avec elle. Puis encore il la surprit, en sortant ce mot incompréhensible.
« Une quoi comment ? »
Son interrogation se lisait sur son regard tandis qu’elle essayait d’analyser l’extraterrestre étymologique qu’il venait de lui sortir. Bombe ? Qu’est-ce que c’était ça ? Une jolie femme ? Lacrymo… Avec des larmes ? Il voulait qu’elle lui fasse peur avec une femme en larmes ? Elle ne comprit absolument rien de ce qui lui avait été dit. Bien sur qu’elle utilisait le terme bombe avec ses amis, elle savait que c’était un mot moldu qui était entré dans le langage sorcier… Mais elle n’en connaissait absolument pas le sens réel. A présent qu’elle se trouvait face à un moldu, elle se trouvait curieuse et avait envie d’en savoir plus. Et si pour une soirée elle oubliait la prudence et se contentait d’apprendre ? Elle balaya l’interrogation et se rapprocha de l’homme. Et s’il lui expliquait un peu le monde moldu ?
« C’est quoi une bombe ? Et pourquoi des larmes ? Vous êtes vraiment bizarre les moldus… »
Elle se couvrit la bouche d’une main réalisant sa gaffe. C’était le seul mot qu’elle n’aurait pas du dire, celui qui la dévoilerait… Mais elle était maligne et trouva rapidement un fil pour se tirer de la situation.
« Vous les… Américains. » |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: We both live in different worlds [FE Logan] Sam 13 Fév - 0:23 | |
| Il espérait ne pas avoir trop vexé la jeune femme, mais sa réaction avait était tellement surprenante, c’était bien la première fois qu’il se voyait menacé ainsi, certes s’il a vait eu en face de lui un catcheur, bâton ou pas bâton, il aurait réagit différemment, mais là, il avait du mal à la voir comme une menace potentiel…
« Tu es américain… »
Un sourire apparut sur le visage de Logan, c’est qu’elle n’était pas bête en plus. De toute manière il n’avait aucune raison de se faire passer pour un anglais, d’ailleurs il préférait largement être américain. Le thé et le mauvais temps très peu pour lui. Fraichement débarqué, il avait encore une multitude de préjugés sur ce pays.
« Une quoi comment ? »
Il ne voyait pas ce qu’elle avait put ne pas comprendre, les termes étaient pourtant les mêmes dans les deux langues … c’était pourtant un mot tous simple, à moins qu’elle ne vienne des confins de l’antarctique, il n’avait aucune raison qu’elle l’ignore. Elle était vraiment étrange, mais c’était plutôt amusant. Il la regarda un instant essayait de déchiffrer ce qu’il venait dire … peut être était elle aussi étrangère … Cela ne paraissait pas logique vu qu’elle avait parlé dans un anglais parfait. Ou peut être avait t’elle finalement mal entendu, mais cette idée fut vite contredite par les paroles qui suivirent.
« C’est quoi une bombe ? Et pourquoi des larmes ? Vous êtes vraiment bizarre les moldus… »
Une bombe ? Mais qu’Est-ce qu’elle racontait. Elle ne savait vraiment pas ce que c’était, ou bien elle se fichait de lui ? Bien que la jeune femme est l’air complètement perdu, il n’était pas certain de savoir laquelle de ses deux propositions étaient la bonnes.
« Bah oui ça fait pleurer « répondit t’il dubitatif
Moldu ? Maintenant c’était à son tour de ne pas comprendre, elle venait de quelle planète cette fille. Son accent n’était pourtant pas si prononcé et ce qu’il disait n’était pas très recherché, alors qu’Est-ce qu’elle ne comprenait pas ? De plus, après avoir utilisé ce mot, la jeune femme avait réagit bizarrement, comme ci elle avait dit quelques choses qu’elle n’aurait pas du. Pourtant à part ce mot inconnu de son vocabulaire, la phrase ne semblait pas receler une quelconque information importante…
« Vous les… Américains. »
Quel rapport avec les américains ? Moldu et américain n’avaient pas la même signification, il en était certains. Pourquoi tentait-elle se rattraper. Sa curiosité montant en flèche, il se rapprocha un peu. D’un coté il n’aimait pas trop comment elle avait dit ça, mais il évita de le prendre comme une insulte, il n’allait quand même pas s’énerver contre une inconnu.
« Un moldu ? « demanda-t-il « Tu m’explique ? «
Etrangement, sans savoir pourquoi il avait l’impression que tout ça avait peut être un rapport avec sa mission ici. On lui avait parlé de phénomènes étranges, et la curieuse apparition de cette inconnue semblaient en faire partie … en temps normale il agissait plutôt par instinct, et là ce même instinct lui conseillé d’en apprendre plus, qu’il était sur une piste. De la magie ? Non, il y avait peu de chance mais quelques choses ne tournait pourtant pas rond. Et il ne la laissera pas partir sans savoir quoi.
« Je m’appelle Logan et tu es ? » continua le moldu affichant un large sourire
S’il devait obtenir des informations, autant qu’il sache son nom, il n’était malpoli au point d’ignorer la personne avec qu’il parlait. Et puis quitte à la tutoyer autant l’appeler par son prénom. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle comprenne sa phrase cette fois. Bien sur elle pouvait tous aussi bien décider de ne pas lui répondre et de s’en aller, parler ainsi avec des inconnus n’étaient pas toujours bien vu, mais pour Logan ce n’était jamais un problème. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: We both live in different worlds [FE Logan] | |
| |
| | | | We both live in different worlds [FE Logan] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |