-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Par une belle matinée [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Par une belle matinée [Fe] Empty
MessageSujet: Par une belle matinée [Fe]   Par une belle matinée [Fe] Play211Mar 25 Sep - 7:44

Par une belle matinée, Ienzo, jeune adolescent de quatorze ans à l’allure étrange et au caractère de pile électrique surchargée, avait décidé qu’il ne devait pas rester enfermer dehors. Tout avait commencé lorsqu’il avait bondit de son lit, comme chaque matin depuis qu’il était à Poudlard d’ailleurs. Après avoir réveillé tout ses camarades en chantant une chanson dont les paroles ressemblaient vaguement à ‘Et on marche tous ensemble, on est tous amiiiiiiis !’, il se prit une dizaine d’oreillers dans la figure, mais jusque là rien d’étonnant. Pourtant, en voyant le grand soleil qui éclairait doucement le parc du château, le gamin avait écarquillé les yeux avant de se pencher par la fenêtre pour regarder le spectacle, manquant de faire une chute magnifique en passant par-dessus d’ailleurs. Heureusement, un de ces camarades l’attrapa par la capuche de la veste sans manches qu’il portait par-dessus sur t-shirt blanc avec un immense arc-en-ciel au milieu, lui permettant ainsi de garder la vie sauve. Nullement impressionné d’avoir ainsi risqué sa vie, Ienzo hurla qu’il sortait se balader et qu’il reverrait ses amis plus tard. La plupart d’entre eux en profitèrent pour aller dormir, les moments où on appréciait le plus le Poufsouffle…C’était surtout quand il n’était pas là en fait…Une fois que le gamin eut enfilé ses baskets, tout en prenant garde à vérifié qu’il avait bien mit sa ceinture autour de son jean, parce que le garçon était un peu maigre et que certains de ces vêtements étaient un peu grands, il pût enfin sortit s’amuser. Ienzo marchait d’un pas calme, un grand sourire idiot ourlant ses lèvres tandis qu’il observait la faune et la flore (les élèves et les arbres u_u’) de l’école. Faisant de grands coucous de la main à tout le monde, et cela qu’il connaisse les gens ou pas, le gamin aperçut alors un petit papillon qui voletait innocemment pas très loin de lui.

« Mignon !!!! »

S’écria t-il comme un môme de cinq ans qui vient de trouver un paquet de bonbons. Ni une ni deux, le jeune poufsouffle s’élança à la poursuite de la pauvre bête, qui partit dans la direction opposée à une vitesse assez incroyable. Mais après tout, lorsqu’on voyait la pile électrique d’un mètre soixante-deux et de quarante kilos qui la poursuivait, on ne pouvait qu’éprouver une immense sympathie pour cette pauvre bestiole. Pourtant, alors que l’adolescent avait presque réussit à attraper son trésor volant, il trébucha sur une pierre et s’étala de tout son long dans l’herbe glacée de givre, échouant ainsi misérablement à sa mission. Relevant un peu la tête, il se mit en position assise et jeta rapidement un oeil autour de lui, cherchant le papillon du regard.

« Buh ? Il…Il est…Partit ? »

Les grands yeux sombres du garçon s’embrumèrent de fines larmes cristallines qui restèrent au bord de ses yeux, ne se déversant pas sur ses joues, pour une fois. Ienzo souffrait vraiment de sensibilité trop importante, si bien que le moindre événement ‘triste’ le faisait pleurer comme une madeleine. Dans ces cas là, ses amis devaient lui donner beaucoup d’attention et de paroles réconfortantes pour qu’il se calme. Malheureusement, il était tout seul à cet instant, si ce n’est ce…Oh, mais oui, c’était bien un humainnnnnnn ! Un jeune garçon qui marchait dans sa direction. Lorsqu’il passa près du gamin, ce dernier, toujours assit par terre, demanda d’une voix suppliante.

« Monsieur, mon papillon est partit, tu veux pas m’aider à le retrouver ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Par une belle matinée [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Par une belle matinée [Fe]   Par une belle matinée [Fe] Play211Mar 25 Sep - 21:00

C'est ce que fait une personne normale, se lever puis allez s'habiller sans oublier de prendre une douche. Certains ne le faisaient pas car le réveil n'avait pas sonné et que le temps était donc écourté, ou que se mouiller n'était pas une chose qu'ils appréciaient tôt le matin, tout simplement. Chacun ses goûts, si ces adolescents voulaient être sales et le rester toutes leurs vies, Matthew ne s'en faisait pas pour eux, ils y arriveraient sans trop de mal. C'était le minimum qu'une personne pouvait faire, se laver en se réveillant mais s'il y en avait qui voulaient désobéirent aux lois, c'était leurs problèmes et non le sien. Comme d'habitude, cette mentalité ne jouait pas en sa faveur mais il détestait côtoyer un adolescent qui empestait le bouc, ce n'était pas propre et très désagréable. Beaucoup transpirent quand ils font des efforts mais de là ne pas prendre la peine de se nettoyer, ce n'était pas hygiénique. Enfin, Matt' y pensait déjà trop, quand ceux de son dortoir furent un commentaire stupide et sans intérêt sur un sujet encore moins intéressant qu'a leurs habitues, le beau Serpentard était déjà prêt, ayant prit sa douche glacée tôt le matin pour ne pas être dérangé dans les cabines au rez de chausser. Pourquoi? C'était une bonne question, les douches des dortoirs des garçons de Serpentard ne fonctionnaient toujours pas et les adolescents devaient descendre pour pouvoir se relaxer. Les filles n'étaient pas au courant et heureusement car sinon personne n'irait se doucher pendant un petit moment. Qui voudrait avoir une fille comme compagnie? Une serviette était plus confortable pour s'ennuyer.

Claquant la porte derrière lui assez fort pour que les autres se rendent compte que son être n'était plus dans la chambre, le jeune homme descendit tranquillement les marches menant à sa salle commune et ne vit personne, ils devaient déjà être en train de manger ou plutôt toujours en train de dormir. Mais que de flemmards ici! Enfin, soupirant, il secoua la tête et décida d'aller courir dehors pour se détendre, limite il ira de doucher à nouveau plus tard? C'était une passion de se sentir propre et de sentir bon, le jeune homme aurait pu le faire nuit et jour mais il paraît que le savon nui à la santé. Foutaise? Il n'en savait rien mais ne s'amuserait pas à tenter le coup pour avoir une confirmation, son corps était important. Dans un jean moldus de marque et un simple T'shirt vert, il sortit du château après avoir avaler quelque chose, pour ne pas avoir un malaise on ne sait jamais ce qui peut se passer avec sa maladie. Le jeune homme n'en avait pas encore parlé jusqu'ici mais elle n'était pas commune comme les autres. C'était une découverte à sa naissance, de savoir que leur fils était atteint d'une maladie inconnue et qui avait des effets secondaires aléatoires. Allant de l'asthme aux allergies puis à une fatigue extrême comme s'il avait le Sida et puis les migraines qui ne font qu'empirer, les yeux en larme tellement le soleil lui transperce les yeux et un tout tas d'autres exemples. La seule chose qu'on avait put lui dire, c'est qu'il y avait eu deux autres cas sur Terre et que les deux étaient morts vers l'âge de cinq ans, c'était le premier qui ai survécut aussi longtemps. Son avenir était incertain.

Un MP3 camouflé sur lui, Mat' regarda le paysage quelques secondes et se décida à trottiner, cela lui permettait de prendre soin de son cœur et de l'entretenir. Ah oui, j'avais oublié de vous le dire, les problèmes de ce genre arrivaient aussi fréquemment que l'on mange quelque chose. Tomber dans les pommes sans raison en faisait partit. Une chance pour lui, personne n'était encore au courant au niveau des élèves car ses problèmes ne s'étaient pas manifestés devant eux. Même pas une seule fois en six ans ... Une musique japonaise moyennement forte, il courrait à présent, ne se rendant même plus compte du monde extérieur. Si un petit footing n'avait pas lieu chaque matin, alors il aurait déjà perdu son self contrôle durant la journée. C'était une façon de se défouler sans que personne ne soit blessé et ce matin, il ne faisait pas bien chaud, normal vu la saison, l'hiver et bientôt Noël. En y pensant, le jeune homme allait rester à Poudlard sûrement vu que sa famille ne voulait plus le voir. Triste, il allait encore s'ennuyer entouré de Professeurs. S'ils étaient comme son instituteur de Français en primaire, ça n'allait pas le faire. Monsieur Thomas. Oui, Mat' s'en souvenait grandement vu les traces de sueurs qu'il laissait par terre. On le surnommait Bob l'Eponge ou alors Toto.

Une voix lui parvint et il enleva un écouteur, le laissant pendre le long de son torse et leva quelque peu le menton.


" Hum ... Débrouilles-toi, je n'ai pas que ça à faire, de le chercher ton papillon, il y en a pleins ici ... "

Fit-il simplement en levant les épaules en signe d'approbation et stoppa sa course. Il ne fallait pas s'arrêter comme cela, d'un seul coup mais maintenant que l'on avait dérangé sa course, il faudrait s'arrêter quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
 

Par une belle matinée [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser