C’était un jours joyeux. Noël était là, proche. En faite, on était le 23 décembre … le lendemain, au réveil, des cadeaux orneraient le pied du lit de nombreuse personnes, qui les ouvriraient, joyeusement … Et c’était bien pour ça qu’Aelys se pressait, dans le Chemin de Traverse. Elle devait encore acheter quelques cadeaux, pour ensuite rentrer.
La nuit tombait, doucement. La neige, elle, tournoyait gaiement, tombant en énormes flocons … Seuls les boutiques éclairaient la ruelle, toute plus colorés les une que les autres. Mais, celle devant là quel Aelys s’était arrêtée, annoncée une petite réduction sur les produits de lustrage des balais .. Il fallait écouler le stock, apparemment. Et puis, la jeune devait s’acheter une paire de gants en polaire, puisqu’elle avait vraiment trop froid quand elle volait ..
Alors, contente de quitter la noirceur du Chemin, pour rejoindre le magasin bien éclairé, bien chaud, la jeune poussa la porte, s’engouffrant dans une bouffée d’air chaud. Une sonnette retentit, et Aelys s’avança vers les présentoirs, en profitant pour observer un peu de tout …