Les membres de l'ordre avait coutume de se regrouper dans la vieille maison des Blacks, et si pour la plupart personne n'y voyait de réel inconvénient, Absalon éprouvait quelques réticences à devoir élaborer des plans dans une maison aussi... bancale. C'est dans le salon que le sorcier posa son derrière, sur l'un des fauteuils prés de la cheminé dont le feu commencer à perdre de sa vigueur. Le chapeau trônait sur sa tête, masquant à la fois ses yeux et son nez, ses mains se réchauffaient à la chaleur des flammes, envellopées dans des petits gants de soies blanhâtres qui s'accordaient bien avec le costume moldus que portait le personnage. Son visage s'orientait vers la gauche, ouvrant sur une petite fenêtre qui offrait une vue étriqué de la ville et qui, pourtant, semblait satisfaire Absalon en terme de divertissement.
Ce n'est qu'après un moment que l'homme se décida à sortir un petit livre de sa poche intérieur, un roman écrit par Gilderoy Lockhart. Certes, l'homme jouissait d'une réputation douteuse, mais il savait écrire. Il se plongea dans sa lecture, se coupant du monde extérieur en quête de récit abracadabrant qui le faisait tant rêver. Quelques minutes passèrent lorsqu'il corna la page de son livre pour le refermer. L'elfe de maison, Kreacher venait de faire son entrée. Le pas lent, la peau grisâtre si maigre qu'elle paraissait tomber en lambeau, la créature marmona quelques insultes qui firent sourire le sorcier. Il lui répondit d'une voix calme et amusé.
- Je ne sais pas ce que tu me reproche, petit elfe, mais je te promet de ne rien mettre en désordre et de me montrer aussi discret qu'une licorne. Cesse donc de marmonner dans ton coin et prend une choco grenouille !
Le sourire d'Absalon s'agrandit, d'une main il se saisissa de l'emballage libérant l'animal crôassant noirâtre qui commença à sautiller dans toutes les directions possibles et inimaginables. Kreacher complètement furieux se mit à la poursuite de la sucrerie laissant place à la tranquilité pour Absalon qui regarda l'image qu'il venait de gagner. Il l'a mit dans sa poche, apparemment il n'avait jamais gagné celle à l'éfigie d'Helga Poufsouffle, et enfin retomba dans le captivant récit de l'ancien professeur.