Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Rencontre au ministère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre au ministère Empty
MessageSujet: Rencontre au ministère   Rencontre au ministère Play211Mer 3 Mar - 16:34

Ed descendit les quelques marches qui la séparaient d’une libération bienvenue de cette réunion interminable quand quelqu’un la rappela. Il était difficile de rater la médicomage dont les longues boucles rousses se perdaient dans une coiffure rapide sommairement faite baguettes. Pour une fois, vu la solennité de la réunion, elle avait abandonné son eternel pantalon / manteau long pour une robe de sorcière de velours noir aux discrètes broderies argents et aux manches de coupe moyen ageuse. Ed n’avait jamais trouvé ces tenues sorcières particulièrement pratique. Allez ramasser des racines quand vous deviez éviter que vos manches ne soient agrippées par le premier arbre venu ! Mais aujourd’hui la n’était pas la question. Les talons de sa bottines claquant vigoureusement pour s’échapper du piège dans lequel elle s’était elle-même enfermée, elle tentait donc de s’éloigner pour éviter ce qui venait d’arriver : qu’on la rappelle.

- Dr Applestorm !!

Soupirant un grand coup, la rouquine se retourna vers l’homme qui venait de la héler avec un grand sourire. Médecin, comme elle, spécialiste des maladies magiques, comme elle, il était aussi celui qui s’était opposé à ce qu’elle intègre la commission de révision de coopération médicale. Un nouveau truc qui devait mettre au point des protocoles d’intervention pour les cas ou seule l’autre communauté avait la solution au problème de sa voisine. Ed était notoirement pour. Son vis-à-vis fondamentalement contre, persuadé que la magie pouvait tout résoudre.

- Docteur Leigh … que me vaut l’honneur de votre auguste rappel ?

L’ironie n’échappait ni à elle ni à son collègue et il était clair que son intervention, ou elle avait gentiment démonté les arguments de l’éminent toubib n’avait pas plu à ce dernier. Ed savait qu’elle en avait pour un moment à supporter les prétentions de son collègues et lui fit donc un grand sourire … avant de lui tourner magistralement le dos, faisant volontairement voler les manches de sa robe dans son mouvement, et ses boucles rousses avec. La rouquinomage s’éloignait donc de son célèbre collègue sans plus faire attention à ses récriminations mêlées de noms d’oiseaux plus ou moins exotiques. Si elle avait l’air d’afficher un grand sourire vainqueur, elle n’en bouillait pas moins intérieurement, ce qui expliqua sans doute qu’un léger hurlement étrange se fit entendre au moment ou elle allait rentrer dans une jeune femme. Stoppant net, Ed inclina la tête pour regarder l’étrange système d’alarme poilu qui venait de lui ordonner de faire attention a ce qui se passzait devant elle.

- Toi, tu n’es pas originaire des forets du Sussex ….


Dernière édition par Edwyna Applestorm le Jeu 4 Mar - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre au ministère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au ministère   Rencontre au ministère Play211Mer 3 Mar - 19:24

Rencontre au ministère!


Ennuie , ennuie quand tu nous tiens. C’était la phrase que se répétait sans cesse notre petite Philomène depuis quelques heures , hé oui , malgré son postes au ministère il fallait bien admettre qu’il y avait des jours carrément vide. Malheureusement les Oubliator n’avaient pas autant de responsabilité que certaines autre personne , exit les réunions au sommet , exit les appelles d’urgence , exit les discussions entre collègue (car autant être honnête elle n’en avait pas vraiment) , bref vous l’aurez comprit , quand on fait ce job , on peut dormir toute la journée sans que personne ne le remarque vraiment. Assise dans à son bureau , la demoiselle décida donc de sombrer dans un profond sommeille , ignorant au passage tout les livres et autre document qui traînait dessus et autour de son bureau… Il y avait d’ailleurs tellement de « bordel » que son pauvre petit ouistiti pygmée c’était perdu. Le pauvre animal avait tenté de récupéré on ne sait quoi dans un coin perdu , malheureusement au détour d’un livre il avait perdu son chemin , bataillant avec rage , tel un explorateur des temps moderne , Timu , c’est son nom , essaya vaillamment de s’en sortir. Après une plume qui manqua de l’empaler , une sorte de boule de cristal qui décida de rouler jusqu’à lui , le poursuivant et l’évitant de peu et enfin , un livre tenant en équilibre qui tomba à quelques centimètres de lui , notre aventurier du dimanche parvint enfin à sortir de ce labyrinthe , pas vraiment content et ça se voyait.

Sans attendre il décida de faire part de son mécontentement à sa maîtresse en lui lançant des boules de papier , minuscule , à la figure , aucune réaction , il faut dire que quand Phili dormait elle ne le faisait pas à moitié. Finalement il opta pour une approche plus radicale. Grimpant le long de la robe cintré rose de la Cuningham , attrapant une boucle d’oreille pour arriver au sommet , il prit place sur son nez avant de tirer brutalement sur ses paupières close. Résultats? La pauvre jeune femme tomba de sa chaise , laissant échapper un petit cris de surprise , elle se releva à moitié , tenant un bout de bureau , les cheveux en bataille avant de dire d’un ton endormit :

« Non mais ça va pas! J’aurais pu me cogner la tête et mourir d’une commotion cérébrale!!!! »

Pour toute réponse , l’animal lui lança une énième boulette , il avait l’habitude des délires hypocondriaque de sa jolie maîtresse. Ne pouvant plus se rendormir , Philomène attrapa son manteau , une veste souple , courte et sombre , bien évidemment elle se recoiffa , remettant correctement l’énorme nœud papillon rose qu’elle avait accroché sur ses cheveux court. Il était temps de pratiquer son sport préféré , l’espionnage , armée d’un petit calepin elle suivit un homme , tout à fait au hasard , parcourant les couloirs du ministère sans vraiment savoir où elle allait , notant à intermittence des petites annotations comme « Discute de façon enjôleur avec une femme » ou encore « Jette un papier par la fenêtre » . Au final elle se retrouva debout au milieu d’un couloir alors que sa « proie » entrait dans un bureau , impossible d’aller plus loin . La Cuningham se mit à réfléchir , qu’allait-elle faire maintenant? Trouver une autre cible? Ça semblait être la meilleur solution mais attendez… La demoiselle sentit quelques choses s’agiter sur son épaule, Timu était en train de se secouer dans tout les sens , poussant de petit cris , pour la prévenir d’un danger potentiel , malheureusement elle réagit trop tard ce retrouvant face à face avec une femme aux cheveux couleur carotte très cuite qui s’adressait à son Ouistiti , Phili ne réussit qu’à capter la moitié de la phrase mais c’était suffisant. Elle fit un sourire avant de répondre :

« Non il ne vient pas des forêts de Sussex , en fait il vient d’Amérique du Sud , c’est un Ouistiti Pygmée appelé aussi Marmouset , généralement il est plutôt gentil mais je crois qu’il à un soucis avec vos cheveux… »

En effet , le pauvre animal semblait totalement pétrifié de peur devant l’inconnue , il avait cesser de s’agiter pour grimper sur les cheveux de sa maîtresse , se cachant derrière son énorme kiki et montrant par intermittence sa petite tête terrifié . Philomène leva la main droite en faisant un V avec ses deux doigts en guise de salutation , c’était son truc , avant d’enchaîner :

« Je m’appelle Philomène Anna Cuningham , je suis un Oubliator et lui là-haut c’est Timu ! Vous travaillez dans quelle branche du ministère? »

Elle continua de sourire d’un air plutôt joviale , oui , Phili n’était pas du genre à perdre du temps , elle était généralement plutôt à l’aise lors d’une première rencontre même si il fallait bien dire qu’elle parlait étonnement vite et qu’elle fixait les lèvres de sa camarade , ne pouvant pas l’entendre correctement , il fallait qu'elle lise sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre au ministère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au ministère   Rencontre au ministère Play211Jeu 4 Mar - 18:13

La jeune femme qui se tenait devant la rouquinomage ne devait pas avoir plus de trente ans, sans doute moins, mais ne jurait pas plus que la praticienne dans l’enceinte austère du ministère de la magie. Si Ed’ se faisait immédiatement remarquer par sa masse de cheveux roux, l’asiatique qui lui faisait face ne faisait pas moins bien en arborant dans ses cheveux courts un magnifique et somptueux nœud rose, le tout surmonté par une petite masse rouquine de quelques centimètres à la voix stridente. C’est à cette petite chose que s’adressait la médicomage, mettant en cause à raison ses origines anglaises. Avait-on jamais vu pareille créature se balader dans les campagnes d’Albion ? Ne cherchez pas, la réponse est non. Et non seulement l’animal lui lançait des cris qu’on pouvait difficilement prendre pour des compliments, mais il semblait totalement terrorisé par les boucles flamboyantes dont la sorcière était pourtant fière. C’était presque vexant.
Cependant la voix qui salua l’attitude du petit singe ne venait pas de l’animal mais du visage que cachait l’énorme nœud rose.


- Avec mes cheveux ?

Ed jeta un regard accusateur à l’animal avec un sourire amusé, montrant le pelage roux du minuscule singe qui se cacha de nouveau dans le nœud.

- Dis donc cousin, depuis quand se fait on peur entre rouquins ?

Si le ouistiti d’Amérique semblait avoir des problèmes avec la médicomage, ce n’était visiblement pas le cas de sa propriétaire qui elle semblait parfaitement à l’aise. En même temps elle semblait tellement décalée qu’elle devait être à l’aise partout. Elle se présenta donc avec un sourire qui n’avait rien à envier ç celui de la médicomage.

- Edwyna Applestorm. Je suis médicomage. Et récemment j’ai trouvé le moyen de me mettre toute seule dans les ennuis : ceux de réunions particulierement rasoirs. Je travaille a Saite Mangouste.

Elles allaient faire un concours de prénom bizarroïdes a toutes les deux. Philomène et Edwyna. Les sorciers avaient toujours eu un penchant pour les prenoms étranges.

Pendant qu’elle parlait, Ed ne pouvait s’empêcher de remarquer que la jeune femme fixait ses lèvres. Aurait ce été un bel homme que la rouquine aurait pu imaginer tout un tas de chose, on a l’esprit romanesque ou pas, mais s’agissant d’une jeune fille, c’est son esprit médical qui reprenait le dessus. La lecture sur les lèvres ne relevait pas de son champ d’étude, mais elle ne lui était pas inconnue. Ce qui d’ailleurs soulevait une question intéressante : comment pouvait on être à la fois oubliator et totalement remarquable ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre au ministère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au ministère   Rencontre au ministère Play211Jeu 4 Mar - 20:14

Rencontre au ministère!


Hé oui , le pauvre Timu était un peu comme sa chère maîtresse , il avait peur de tout et de rien , parfois il sursautait en apercevant son reflet dans un miroir , ce qui d’ailleurs était déjà arrivé à Philomène étant enfant mais passons sur ce détails quelques peu humiliants. L’animal semblait réellement effrayé par la chevelure flamboyante de sa vis-à-vis , continuant de se cacher dans les cheveux de la Cuningham , il se mit de nouveau à couiner tel un babouin en rut , ses cris raisonnait à travers le couloir , d’ailleurs quelques regards accusateurs se tournèrent vers les deux jeunes femmes mais aucune ne sembla y porter à grand intérêt. L’inconnue s’adressa alors de nouveau au singe , soulignant qu’il avait la même couleur de « cheveux » qu’elle , étrangement le petit singe sud américain cessa net ses cris de peur , observant avec ses gros yeux globuleux la rouquine . Devant cette scène plutôt cocasse , mais habituelle pour Philomène , cette dernière fit un large sourire , laissant échappé un petit rire avant de dire :

« En faite il pense que c’est du feu… Un jour il s’amusait sur les cheveux d’un de mes frères et là ils ont prit feu à cause d’un cousin maladroit , depuis il a peur des cheveux roux ! Mais vous lui avez cloué le bec et ça , c’est plutôt rare! »

Elle continua de sourire à sa camarade qui se présenta sous le nom d’Edwyna Applestorm , décidemment c’était une coutume magique de donner des nom bizarre aux sorciers , entre Edwyna et Philomène , on peut dire aisément qu’elles faisaient la paire. Imaginez si elles devenaient coéquipière , bravant le danger pour combattre des Mangemort , on appellerait leur livre « Les aventures d’Edwyna et Philomène les courageuses! » . Bon d’accord , là je me fais un peu un film , et puis soyons honnêtes jamais la petite asiatique ne deviendra une courageuse aventurière , mais noter que l’idée était belle quand même , non? Bref , toujours avec un sourire elle écouta attentivement sa vis-à-vis qui était donc médicomage , un métier plutôt palpitant et intéressant , si Phili n’avait pas une peur bleu des blessures et maladie , elle aurait sûrement voulu devenir ceci. D’ailleurs ça avait été l’une de ses idées de départ en sortant de Poudlard , mais elle s’était rendu compte que s’évanouir devant chaque patient n’était pas vraiment un signe très rassurant pour les malades , au contraire.

« Waas votre métier à l’air super intéressant… En tout cas , moi j’ai pas de problème avec les réunions rasoir , les Oubliator en fond rarement et c’est tant mieux , déjà que je m’ennuie à mourir parfois… Ho mais attendez… Edwyna Applestorm… Ça me dit quelques choses… »

Elle posa son index sur sa lèvre , signe qu’elle réfléchissait intensément puis elle dit à l’attention de son singe :

« Timu , apporte moi le dernier calepin s’il te plait »

C’est alors que le petit singe , qui cessa un instant de fixer la pauvre Edwyna , se plongea littéralement dans le nœud papillons énorme , il avait disparu , engloutit par cette amas de tissu rose… En vérité il s’agissait d’une petite pochette contenant de petite chose toujours utile , maligne la Cuningham hein? L’animal réapparut une dizaine de secondes plus tard , portant lourdement un très petit calepin qu’il transporta jusqu’à la main de sa maîtresse. Cette dernière se mit à le lire , tournant les pages très rapidement , murmurant des numéro et des « non , c’est pas ça » , oubliant un instant sa collègue , puis d’un coup elle cria :

« Ça y est!! J’ai trouvé!!! Il y a deux jours , un médecin , comme vous , à prononcer votre nom en parlant à un autre médecin vachement lugubre et très petit… Il a dit « Cette Applestorm ne mérite pas son poste , elle devrait être renvoyer avec ses idées stupides » , ça c’est passé à dix sept heures trente deux … J’ai pas très bien réussit à lire son nom sur les lèvres de son collègue parce que il parle bizarrement… Mais je crois qu’il l’a appelé Docteur Peigue , ou docteur Pégle… Quelques choses dans le genre! »

Oui , vous ne rêvez pas , elle venait d’avouer à demi-mot qu’elle était sourde mais surtout qu’elle espionnait les autres sans vraiment se sentir gêné ou autre , il faut dire que c’était devenue presque une habitude normal pour elle. En tout cas , Timu fixait toujours la Magicomage avec de gros yeux , comme si il s’attendait à ce qu’elle lui saute dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre au ministère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au ministère   Rencontre au ministère Play211Sam 6 Mar - 20:47

Le petit singe n’avait visiblement pas digéré sa mésaventure et continuait à fixer les boucles rousses d’un œil inquiet. D’ailleurs la source même de la mésaventure en question était assez étrange, même s’il était de notoriété publique que le meilleur moyen de savoir si quelqu’un était un sorcier était de le faire bruler : s’il brulait c’était qu’il était moldu. Ce qui finalement allait un peu à l’encontre du but recherché à certaines époques, mais nous ne sommes pas la pour disserter longuement sur l’incinération des sorciers. Le petit singe la regardait donc du haut de son nœud rose en couinant sa réprobation, attirant sur les deux sorcières et leur hystérique boule de poils l’attention générale, sans que cela ne fasse ni chaud ni froid à l’une ou a l’autre. Aussi, devant l’énorme colère pour un si petit animal, Ed fut elle surprise que son accusation de ne pas appartenir à la grande confédération des rouquins fit se taire le mini singe qui la regardait de ses grands yeux.

- C’est un mâle n’est ce pas ? je fais cet effet à la plupart des mâles. Surtout ceux de l’espèce humaine que le Grand Créateur, qui a l’esprit farceur, a décidé de doter de la parole.

L’asiatique semblait avoir un stock au moins aussi inépuisable que celui de l’anglaise, ce qui donnait le spectacle étrange d’une fille au nœud rose avec un singe miniature dans les cheveux et d’une femme aux cheveux rouges avec des aiguilles dans les cheveux aux prénoms improbables dont on avait presque l’impression qu’elles se retrouvaient après une longue séparation. D’autant plus longue qu’elle ne s’était jamais vue. Aucun auteur digne de ce nom n’oserait jamais écrire quelque chose d’aussi saugrenu que cette scène s’il tenait à être publié.
La médicomage hocha cependant la tête à la remarque de sa camarade improvisée quant à l’intérêt de sa profession. La rouquine adorait son travail et l’avait choisi des la fin de sa scolarité à Poudlard, partageant sa passions avec des élèves plus jeunes et y sacrifiant la plupart de son temps.


- La médecine est quelque chose en perpétuel évolution. On n’a jamais tout vu et on en découvre tout les jours. Par exemple qu’il y a une contagion à laquelle apparemment votre service a échappé et qui s’appelle la réunionite aigue. Ca ne se soigne pas et en plus on vous contamine volontairement sans vous demander votre avis.

De son avis, les réunions de ce genre de commission étaient un art : celui de prendre du temps pour ne pas décider quoi que ce soit sur une situation qui aurait pu être réglée en 10 minutes hors commission. C’était donc une grande avancée de l’histoire humaine.
Ed leva un sourcil en entendant l’oubliator mentionner qu’elle avait déjà entendu son nom. La rouquine avait déjà soigné des membres de l’ordre, des aurors, des mangemorts et à l’ occasion des oubliators sans oublier tout un tas de sorciers qui n’étaient dans aucun camp, mais rien qui puisse amener à ce que l’on connaisse son nom dans les couloirs du ministère hors le bureau des maladies magiques.


- Ah ?

Le mini singe plongea alors résolument dans le nœud rose de sa maitresse. C’est a ce moment que la rouquine comprit qu’il s’agissait de la cachette la mieux dissimulée qu’elle n’ait jamais vue. Evident, à la vue de tous, qui y penserait ? Elle tira mentalement son chapeau pointu à la jeune femme pour une idée aussi magistrale pendant que l’asiatique se referait au carnet aussi grand que je sine qui l’avait amené, ou presque, pour trouver ce qu’elle cherchait. Et le résultat fit naitre sur les lèvres de la médicomage un sourire purement Serpentard (on ne changeait pas 7 ans d’appartenance a la maison des cachots d’un coup de baguette magique si vous m’autorisez à m’exprimer ainsi) qui promettait à l’intéressé des jours sombres.

- Leigh … le docteur Leigh donc vous n’avez malheureusement pas pu profiter du verbe. C’est tout a fait dommage car il a une grande connaissance de l’ornithologie. Il peut vous citer des noms d’oiseaux pendant des heures.

Surtout quand il n’était pas content, comme quand elle l’avait quitté. Mais il ne perdait rien pour attendre. En attendant, un sourire amusé remplaça le sourire Serpentard sur les lèvres de la médicomage, que le singe ne quittait pas des yeux, sait on jamais des fois qu’elle eu envie d’un mini kebab.

- Et vous vous amusez souvent comme ça à prendre des notes sur les gens dans les couloirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre au ministère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au ministère   Rencontre au ministère Play211Dim 7 Mar - 23:27

Rencontre au Ministère !


Reparler de la mésaventure de Timu fit remonter les souvenirs de cet journée sombre pour le petit animal , elle se souvenait de son frère qui n’arrêtait pas de jouer avec le petit singe , le faisant sautiller sur sa tête de jeune adolescent pré-pubère , c’était son anniversaire ce jour-là , il était un peu la star du moment et on lui autorisait toute les frivolité. Mais un cousin , un peu jaloux et beaucoup plus jeunes , décida de jouer avec le feu , au sens propre comme au figuré , il se mit à courir partout avec une petite torche afin d’attirer l’attention et au final il trébucha se qui mit le feu au pauvre roi de la journée , manquant au passage de carbonisé ce pauvre Marmouset , terrorisé. Il tomba d’ailleurs dans les pommes et il eu plusieurs os brisé , ben oui , tomber d’un jeune garçon pour un singe miniature c’était aussi dangereux que sauter du troisième étage pour un humain. Bref , la Magicomage semblait être le genre de personne que Phili adorait , simple , naturel , amusante et surtout sans apriorismes , elle ne semblait pas être le genre de femme à prêter attention aux rumeurs et c’était tant mieux , car sinon elle n’aurait sûrement pas continuer cette conversation avec l’Oubliator. Devant la réponse de sa vis-à-vis Philomène ne pu s’empêcher de rire légèrement , dévoilant son si large et expressif sourire avant de simplement répondre :

Edwyna : - C’est un mâle n’est ce pas ? je fais cet effet à la plupart des mâles. Surtout ceux de l’espèce humaine que le Grand Créateur, qui a l’esprit farceur, a décidé de doter de la parole.

« Oui c’est un mâle… Moi généralement le seul effet que je produit chez la gente masculine c’est une fuite rapide et parfois un petit cris de peur , mais c’est plus rare »


Elle continua de rire à sa propre phrase , elle ne mentait pas vraiment , un jour à Poudlard , alors qu’elle était encore étudiante là-bas , elle avait une sorte de relation caché avec un Serpentard , mais le pauvre bougre avait fuit un jour lorsqu’elle lui avait parlé de ses habitudes d’espion , il avait du croire qu’elle n’était pas vraiment saine d’esprit et au fond , avait-il vraiment tort? Quoi qu’il en soit cette conversation était un enchantement pour la petite Cuningham , il était si rare que des membres du Ministère prenne la peine de lui parler et de plaisanter avec elle. Généralement ils se contentaient tous d’un bonjour polis , ou parfois menaçant , avant de continuer leur chemin , ho bien sur elle connaissait certaines personnes assez sympathique mais ça restait des exceptions qui confirmaient la règle , si on peut dire. Toujours avec ce sourire aux lèvres , Phili écouta avec attention la rouquine , apparemment la medico-magie semblait être une discipline plutôt attrayante et pleine de surprise contrairement au travaille de la Cuningham. Être Oubliator est un métier plutôt routinier , à chaque fois c’est la même chose , un gamin use de magie devant un ou plusieurs Moldus et ils arrivent pour effacer leur mémoire sans aucune difficulté et sans aucun danger , c’est d’ailleurs cette qualité première qu’elle avait recherché avant tout , n’étant pas vraiment courageuse , même carrément peureuse alors devenir Aurore ou n’importe quel métier qui demande un minimum de risque , c’était hors de question. Souriant , elle répondit donc :

Edwyna - La médecine est quelque chose en perpétuel évolution. On n’a jamais tout vu et on en découvre tout les jours. Par exemple qu’il y a une contagion à laquelle apparemment votre service a échappé et qui s’appelle la réunionite aigue. Ca ne se soigne pas et en plus on vous contamine volontairement sans vous demander votre avis.

« J’imagine , ça doit vraiment palpitant ! » Elle se mit à rire de nouveau avant d’enchaîner : « Haaa oui , la réunionite aigu , je connais cette maladie , j’ai beaucoup de membres de ma famille qui travaillent aux ministère et qui sont de par ce fait contaminé contre leur grès. A chaque repas de famille on à le droit aux même plainte sur ses réunions interminable et sans aucun intérêt réelle , finalement , je suis plutôt contente d’être Oubliator »

Puis vint donc le moment des révélations , en quelques sortes , hé oui , la jolie asiatique avait avouer qu’elle espionnait les gens , mais ça ne la gênait pas , d’ailleurs dévoiler sa sublime cachette ne semblait pas non plus la perturber. Il faut admettre que sur ce coup elle avait eu un réel éclair de génie , décider de transformer un énorme nœud à cheveux en « mini sac secret » , il fallait y penser , mais bon , avec tout les petits trucs qu’elle veut absolument transporter constamment , il avait bien fallut trouver LA solution. Bref , elle avait donc espionnée ce mystérieux inconnue dont elle ignorait le nom , mais Edwyna semblait apparemment le connaître au vu de son sourire presque sadique et de ses mots. Il se prénommait donc Leigh , en l’entendant Phili se rendit compte que ça coulait de source et que c’était plus crédible que Peigue et Pégle. Elle continua donc de sourire , donnant son petit calepin à Timu , qui sursauta lorsqu’elle le coupa net dans sa fixation de la rouquine , pour qu’il le range , tout en faisant cela , la demoiselle répondit : 

Edwyna - Leigh … le docteur Leigh donc vous n’avez malheureusement pas pu profiter du verbe. C’est tout a fait dommage car il a une grande connaissance de l’ornithologie. Il peut vous citer des noms d’oiseaux pendant des heures.

« Leigh…. Apparemment il est pas du genre sympa celui-là , va falloir que je mette son nom sur ma liste rouge… »

La brunette continua de sourire , elle espérait ne jamais croiser ce médecin si un jour elle venait à être malade , d’ailleurs à cette idée une image lui traversa l’esprit , le docteur Leigh avec une hache s’apprêtant à « soigner » la pauvre demoiselle. Heureusement elle fut sortit de ce cauchemar par sa nouvelle amie , et d’un ton tout à fait naturel , comme si rien n’était étrange dans tout ça , elle répondit à sa question , qui était tout à fait légitime :

Edwyna - Et vous vous amusez souvent comme ça à prendre des notes sur les gens dans les couloirs ?

« Oui , tout le temps! J’adore suivre les autres pour découvrir leur petit secret , je le fais depuis que je suis toute petite! Mais pas seulement dans les couloirs , même si le ministère est un endroit plutôt sympa pour ce genre de chose et puis les gens se dévoile mieux quand ils ne savent pas qu’on les regarde … Ça m’occupe aussi et je trouve ça marrant. Hum... Je crois pas vous avoir un jour suivis… Je m’en souviendrais , parce que Timu m’aurait sûrement fait une crise! Je viens pas souvent par ici , là je suivais quelqu’un mais finalement il était pas intéressant! Et vous? Vous avez des passe-temps en dehors de la magico magie ?? »

Elle fit un large sourire , cette conversation était tout à fait naturel à ses yeux et oui , l’espionnage était un passe-temps pour Phili… Il lui manque vraiment un grain à la demoiselle hein? Fuis Edwyna… Fuis….
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre au ministère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au ministère   Rencontre au ministère Play211Ven 12 Mar - 18:21

Ed n’avait effectivement pas d’a priori. Elle aimait trop découvrir la variété de ce que la vie pouvait inventer pour se priver de cette découverte sur un simple principe. Et pourtant elle n’avait pas toujours été ainsi. La rouquine avait été à l’école à l’époque ou le Mage Noir avait commencé à sévir, et donc ou Serpentard était considéré avant tout comme un repaire de mangemort. Bizarrement, alors que sa mère avait été à Serdaigle, son père a Pouffsouffle et son frère à Serdaigle, elle s’était retrouvée à Serpentard. Son caractère décidé, sa façon d’aller au but en utilisant les moyens qu’elle avait à disposition et l’intelligence qu’elle mettait pour arriver à ses fins ainsi qu’une certaine propension à l’autoritarisme qu’elle avait a présent dominé étaient sans doute la cause de cette affectation dans la maison vert et argent. Mais à l’époque, elle était une Serpentard pur jus à une exception prés : elle n’avait rien contre les moldus et leurs enfants. En fait, si elle calquait une partie de ses attitudes sur ce que l’on attendait de sa maison, sa curiosité déjà en éveil s’intéressait à cet autre monde. Parfois elle se disait qu’elle avait été la première erreur du choixpeau : elle aurait du aller à Serdaigle. Mais elle était fière de sa famille et de son histoire, fière de son nom, fière d’être une sorcière et ne se privait pas le dire, ce qui avait fait la différence.
Aujourd’hui, avec vingt ans de plus, elle avait appris à modérer son jugement sur sa propre valeur. Y compris au niveau des hommes d’ailleurs mais ca ne l’empêchait pas, elle aussi de vivre sa vie comme elle l’entendait sans s’attacher plus que de raison à un représentant du sexe opposé. C’était arrivé une ou deux fois et ça avait chaque fois périclité. Mais ce n’était pas le sujet de leur discussion. Quoi que…..


- C’est parce que vous ne savez pas les dresser ça … une fois bien pris en main les représentants de la gent masculine sont presque fiable.

Un petit sourire amusé souligna cette déclaration ultra féministe, montrant qu’elle n’était en rien le reflet des réelles convictions de la rouquine. Féministe certainement, émancipée sans aucun doute mais pas activiste a ce point. Et puis Ed avait un coté romantique inconnu de la plupart des gens qui lui permettait de croire encore qu’un homme n’avait pas systématiquement un cerveau situé au sous sol.
Mais la encore elle n’allait surement pas faire part de ses désillusions à la sympathique mais néanmoins inconnue jeune personne qui arborait ce magnifique nœud rose orné d’un singe. En tout cas, le courant passait entre les deux femmes qui attiraient parfois vers elle le regard curieux ou réprobateurs des dignes représentant du monde magique qui passaient a leurs cotés. L’asiatique avait un sens de l’humour qui faisait mouche, et ça amusait la médicomage. En même temps, c’était un peu le but de l’humour.

Mais la discussion déviait déjà sur le sujet de la réelle passion de la rouquine : son métier. Ed avait choisi sa voie en connaissance et ne regrettait en rien son choix, sauf quand elle avait des réunions.


- Si vous aimez les problèmes sans solution, les happys end et parfois les fins tristes, oui c’est un métier passionnant … mais qui vous dévore vite. Et puis comme vous venez de le dire, on est vite atteint de réunionite aigue. Vous ne connaissez pas votre chance de ne pas subir ça !!

Ce qui amenait à la mention de ce cher, ce charmant, cet adorable docteur Leigh. Ce génie universel autoproclamé de la médecine. Pour tout dire, notre rouquinomage de l’aimait pas et son collègue lui rendait son inimitié à égale mesure.

- Vous ne savez pas ce que vous perdez à ne pas le connaitre. Cet homme est d’une rare perfection. Du moins à son avis mais je le soupçonne de n’avoir plus de miroirs : il a dut les user a force d’y regarder son égo.

Déblatérer ainsi sur un collègue par ailleurs réputé devant une parfaite inconnue n’était peut être pas ce qu’il y avait de plus déontologique, mais ça faisait du bien. Et si Philomène voulait aller répéter ses dires à l’intéressé, grand bien lui fasse ! De toutes façons Ed avait déjà émis cette hypothèse devant témoins et devant le médecin en question … il avait failli s’en étrangler d’ailleurs. Elle balaya la discussion d’un geste de main méprisant rappelant la encore qu’elle n’avait pas été à Serpentard pour rien avant de revenir sur l’étrange manie de sa nouvelle « amie ».

- Un passe temps hein ? et vous ne vous êtes jamais fait casser la figure ? un bon ange veille sans doute sur vous.

L’idée d’un ange surmené sur l’épaule de Phili, se battant d’un coté pour que Timu ne prenne pas la place et de l’autre pour éloigner ceux qui pourraient repérer sa protégée l’amusait. Ca avait quelque chose de « cartoonesque » qui lui plaisait. Le petit ange sur l’épaule droite, le petit démon sur la gauche.

-Je doute que les gens soient ravis que vous ayez des petits carnets sur eux. Surtout ici, ils ont tous des secrets !

Pour certains c’étaient même des secrets mortels : mangemorts, phénix, menteurs … certains avaient beaucoup à perdre a se faire remarquer et Ed se demandait si Philomène en avait conscience.

- Mon passe temps ? cueillir des champignons et des racines pour mes potions !

On était obsédée ou on ne l’était pas hein !!! Mais de nouveau un sourire amusé vint tempérer cette déclaration. En fait en cherchant bien elle n’avait pas de passe temps bien précis. Tout dépendant de son humeur.

- Je plaisante. En fait ça dépend. Disons un bon earl grey avec un livre ! mais c’est un passe temps d’hiver.

Elle n’allait pas non plus raconter sa vie hein !!!

[PS : désolée pour le retard!]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre au ministère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au ministère   Rencontre au ministère Play211Ven 19 Mar - 17:42

Rencontre au Ministère !
{ HRP: Désolé de mon temps de réponse T.T Je ferais plus vite à la prochaine ♥ }

Philomène était loin d’être devin mais étrangement elle sentait comme une ancienne aura de Serpentard autour de sa nouvelle amie , en quelques sortes. Il faut dire que les Serpentard et les Cuningham c’était un peu une grande histoire d’amour , ho non , malgré leur sang pur aucun Cuningham n’était jamais allé à Serpentard , enfin pas ceux ayant du sang de cette famille en tout cas. Par contre pratiquement chaque Cuningham était marié ou fiancé avec un ancien Serpentard , aller savoir pourquoi les femmes et les hommes de cette famille était inextricablement attiré par les membres de la maison vert et argent. Peut-être était-ce une façon de maintenir leur sang pur inconsciemment même si la plupart clamer s’en moquer , ou alors était-ce simplement l’amour du risque et des « méchants » . Chez eux tout le monde était si gentil et altruiste qu’un peu de méchanceté leur faisait le plus grand bien , et puis c’est bien connus , les filles sont souvent attiré par les « mauvais garçons » . Bref , devant l’aplomb et l’humour de la magico mage Philomène ne pu s’empêcher de laisser échapper un petit rire , surtout face aux dires si féministe , mais sûrement peu véridique , d’Edwyna. Elle ne répondit cependant rien , après tout parfois un petite rire vaux toute les réponses du monde vous ne croyez pas?

Puis le sujet de la médico magie revint donc sur le tapis pour le plus grand plaisirs de la demi asiatique , car oui contrairement aux apparences sa mère était totalement anglaise , d’ailleurs certains des frères de la jeune femme étaient blond ou roux , surprenant mais réelle , c’est ça les mystère de la génétique. Bref , elle écouta donc avec attention les dires de sa vis-à-vis , oubliant encore une fois les regards parfois inquisiteurs des passants . La medico-magie semblait réellement être un domaine fascinant et surtout loin d’être routinier , c’était sûrement ça qui attirait le plus la jeune Cuningham , car malgré son amour pour le manque de risque de lui offrait son travail actuel , parfois elle s’ennuyait réellement. Être Oubliator était loin d’être palpitant malheureusement. Enfin bref , toujours avec ce sourire si Philoménien elle répondit avec une dose d‘humour concentré :

Edwyna - Si vous aimez les problèmes sans solution, les happys end et parfois les fins tristes, oui c’est un métier passionnant … mais qui vous dévore vite. Et puis comme vous venez de le dire, on est vite atteint de réunionite aigue. Vous ne connaissez pas votre chance de ne pas subir ça !!

« Hoo si je vous rassure , je me rend compte de la chance que j’ai d’avoir échappé a la réunionite aigu… Remarquez j’ai quand même eu le droit à une autre maladie tout aussi vorace… La routinionite aigue … Terrible comme maladie… Ça vous oblige a faire continuellement les mêmes choses sans jamais avoir une dose de surprise dans votre travail… Ça peut même devenir mortelle dans certains cas , vous ne vous rendez pas compte de votre chance vous non plus ! »

Elle se mit a rire légèrement après avoir arboré un ton faussement sérieux pour agrémenter sa petite blague qui au fond n’était pas totalement fausse , tout comme la réunionite aigu en somme , a elle deux et ce en moins de dix minutes , elles avaient réussit à inventer deux maladies grave , si ça c’était pas du génie ! Le sujet de ce cher Leigh semblait autant être une source d’agacement que de plaisirs pour la jeune Edwyna , sûrement était-elle ravis de pouvoir casser du sucre sur son dos , mais beaucoup moins de perdre son temps à parler de lui , c’est là , encore une fois , tout le paradoxe de l’être humain et particulièrement de la femme. Devant l’histoire des miroirs soi-disant user par ce docteur vindicatif qui y aurait trop regarder son ego , Philomène ne pu s’empêcher de laisser échapper un rire un peu plus soutenu que les autres , mettant d’ailleurs sa main devant son visage par réflexe , une manie typiquement asiatique d’ailleurs mais que la demoiselle n’avait que rarement , son côté anglais devait prendre le dessus . Elle répondit tout de même toujours en souriant :

Edwyna - Vous ne savez pas ce que vous perdez à ne pas le connaitre. Cet homme est d’une rare perfection. Du moins à son avis mais je le soupçonne de n’avoir plus de miroirs : il a dut les user a force d’y regarder son égo.

« Ce chère Leigh n’est sûrement pas le seul à avoir usé tout ses miroirs… Je soupçonne une grande partie du ministère d’en avoir fait de même , à croire que pour rentrer ici il faut avoir un ego surdimensionné ou un nom prestigieux … Nous sommes les exception qui confirme cette règle! »

Elle continua de sourire à sa vis-à-vis , jetant rapidement un coup d’œil autour d’elle , comme pour montrer que toute les personnes qui lui jetait des regards peu amicaux étaient visé par cette boutade. Mais passons au sujet le plus intéressant pour notre Philly , j’ai bien sur nommer l’espionnage . Enfin elle en parlait avec quelqu’un , il faut dire que malheureusement elle avait rarement l’occasion d’aborder ce sujet avec quiconque. D’un côté , avouer qu’on était une malade de la curiosité ayant des tendances au harcèlement ce n’était pas vraiment la meilleur façon de se faire des amis , c’est peut-être pour ça qu’elle en avait si peu. Bref , toujours en souriant naturellement elle répondit à sa camarade :

Edwyna - Un passe temps hein ? et vous ne vous êtes jamais fait casser la figure ? un bon ange veille sans doute sur vous.

« Je dirais plutôt que je suis douée! On ne me remarque jamais et puis les gens ont du mal à me frapper , je crois que j’ai une tête de petit ange qui me donne un sacré avantage… Et accessoirement j’ai tout de même huit frère , dont plusieurs sont Aurores , donc forcément , ça rebute pas mal de gens ! »

Elle fit un sourire malicieux en disant ça. Et oui certains membres de sa famille , frère mais aussi cousins voir oncle , travaillaient aux ministère et étaient Aurores , certes , la plupart n’avait pas une réputation extraordinaire à cause de leur nom à effet , mais être Aurores ce n’était pas donné à tout le monde , il fallait un certains talents. Une vérité qui suffisait à repousser les éventuelles ennemies de Philomène.

Edwyna -Je doute que les gens soient ravis que vous ayez des petits carnets sur eux. Surtout ici, ils ont tous des secrets !

« Ça c’est sur , ils ont tous des secrets , je crois que le ministère est même le refuge du plus grands nombres de secrets du monde magique ! Mais heureusement pour eux je ne suis pas machiavélique et je n’use jamais de ce que je sais sur eux! En faite , si je les suis c’est pour assouvir ma curiosité personnelle , je n’en parle jamais à personne , c’est plus marrant ! »

Toujours avec le sourire elle écouta la réponse de Edwyna , elle aimait donc ramasser des champignons? Heureusement non , ce n’était qu’une petite « blague » , Philomène imaginait difficilement cette femme dans une forêt en train de cueillir des fleurs et des herbes en chantonnant un air féerique . Non , ce n’était pas son style , aux premiers abords cette magico mage avait plutôt l’air d’être une femme sophistiqué et caractérielle , pas une bobo excentrique adepte de l’écologie Moldu. La Cuningham eu donc un léger sourire avant de répondre :

« Je me disais aussi… Vous ne ressemblez pas à une femme qui passe ses week-end à cueillir des champignons! Par contre une femme qui boit du thé aromatisé à la bergamote avec un bon livre devant une cheminée , ça sa vous ressemble plus! »

Elles avaient fait connaissance , elles s’entendaient bien , il était donc temps maintenant pour Philomène de passer à l’offensive . Car oui , sa curiosité légendaire la titillait fortement et elle rêvait d’en apprendre davantage sur cette Edwyna Applestorm , n’étant pas du genre à tourner autour du pot , elle enchaîna plus ou moins rapidement :

« Mais dites moi… Est-ce qu’il y a un Monsieur Applestorm chez vous? … Ho désolé c’est peut-être indiscret et mal placé mais… J’avoue que ça m’intéresse vraiment »

Elle fit un sourire faussement gêné . Au moins elle était honnête et c’était le principale nah?

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Rencontre au ministère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au ministère   Rencontre au ministère Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre au ministère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser