Le nouveau professeur de botanique, Mr McLown, avait décidé de redécouvrir quelque peu le château vu que cela faisait quelques années qu'il n'avait plus eu l'occasion de marcher et de visiter ces lieux.
Avec un sourire aux lèvres, il se surprit à se perdre dans ses souvenirs... lorsqu'il passa notamment dans le couloir du troisième étage où il avait mis sur le sol un liquide ressemblant à de l'eau mais qui était en fait du suc d'ansérine qui avait la particularité lorsqu'il était mélangé avec du savon, de rendre le sol... très glissant. Et caché derrière une statue, il avait vu bon nombre d'élève [qu'il n'aimait pas, les autres, il les prévenait] se retrouver les 4 fers en l'air. Ah là là c'était le bon temps ^^.
Quoiqu'il en soit, après s'être souvenu de cette anecdote, il décida de se rendre à la volière. En effet, même âgé de 28 ans, il aimait bien donner de ses nouvelles de temps en temps à sa famille...
Arrivé sur la dernière marche, il vit une baguette pointé sur lui... il s'arrêta net, surprit par ce petit bout de bois à l'air menaçant. Doucement son regard passa de la baguette à la main, puis au bras, puis à la silouhette et enfin au visage de la personne... lorsqu'il reconnu sa soeur, ses traits se décrispèrent et ses yeux retrouvèrent leur lueur amusée.
- Alors p'tite soeur, tu t'en prends à ton grand frère maintenant...?