Invité
Invité
| Sujet: I've been looking for you for so long now... [fe] Dim 4 Avr - 1:23 | |
| Des mois, cela faisait désormais des mois et des mois que son père et son frère, que tout ce qui lui restait de famille en somme, étaient morts. Elle ne s'en était malheureusement pas remis, et elle était à présent persuadée de ne jamais réussir à le faire. Elle avait quitté Poudlard sur un coup de tête, mais elle ne le regrettait absolument pas, elle ne se sentait plus du tout le goût de vivre, elle avait juste l'impression d'errer dans une réalité qui n'était pas fait pour elle. Les gens autour d'elle vivaient, riaient, continuaient à respirer, alors qu'elle, elle elle étouffait, constamment, elle avait l'impression d'être sans arrêt à bout de souffle, suffocante. Elle avait l'impression que sa vie n'avait plus aucun sens, qu'elle n'en avait jamais eut d'ailleurs, tout ce en quoi elle avait un jour crut, tout ça avait disparut en un claquement de doigt. Tout ceux qui lui étaient chers, étaient partis du jour au lendemain, et la seule personne encore en vie, était parfaitement introuvable. Elle avait l'impression que personne autour d'elle n'était capable de la comprendre, de ressentir ce qu'elle-même ressentait, elle était juste constamment en colère, contre le monde entier, contre elle-même, contre le Ministère, l'Ordre qui avait laissé faire. Au final dans toute cette merde, peut-être était-ce les Mangemorts qui étaient les moins à blâmer, ils essayaient juste de sauver leur peau eux...
Ce dont souffrait le plus la jeune femme, c'était de ne pas revoir l'homme qu'elle aimait encore, envers et contre tout - et tous. Elle ne pouvait pas compter sur Perle, sa meilleure amie, même si celle-ci avait longtemps essayé. Mais comment la jeune blonde aurait eut la moindre chance de comprendre quoique ce soit à ce qui était arrivé à Jane, elle n'avait perdu personne, elle, elle avait encore une vie, elle respirait encore, elle avait une raison de continuer à respirer autre que celle qui poussait Jane à le faire : parce qu'elle le devait. Jane se forçait juste à survivre, d'une journée sur l'autre, dans l'espoir de revoir un jour Alexis.
Cela faisait des mois qu'elle transplanait tous les jours. Elle avait obtenu son permis l'an passé, fort heureusement pour elle, sans quoi elle aurait vite été retrouvée par quelqu'un, enfin si quelqu'un la cherchait toutefois. Elle avait l'impression de s'être fait l'Angleterre, et même toutes les îles britanniques du Nord au Sud, d'Est en Ouest, et pourtant, toujours aucune trace de celui dont elle avait désespérément besoin. Elle n'avait aucune chance de le retrouver, elle le savait, et pourtant elle ne pouvait pas s'empêcher de continuer à chercher, c'était ce que les personnes normales appelaient l'espoir. Jane, elle, appelait cela de la folie, mais elle était devenue folle depuis longtemps maintenant.
Le pire dans tout ça, c'était qu'elle ne savait même pas ce qu'elle ferait si un jour, enfin, elle le retrouvait. Peut-être qu'elle l'idéalisait juste à force de ne plus le voir, à force qu'il lui manque. Peut-être qu'elle voulait juste qu'il soit tel qu'elle se souvenait de lui, si c'était le cas, alors elle n'aurait vraiment plus aucune raison pour vivre. Ce matin là, elle se contenta de transplaner encore une fois, laissant une fois de plus une chambre d'hôtel moldu impayé dans une quelconque bourgade de campagne. Elle se rendit ce matin là à Londres, sans trop savoir pourquoi, une envie soudaine de retrouver une vraie ville après avoir écumé la plupart des villages d'Angleterre.
Elle se retrouva donc quelques secondes plus tard, après le "plop" devenu familier pour elle, dans une ruelle de la capitale. Elle commença alors à errer dans les rues de Londres, sans aucun but, elle devenait de plus en plus désespérée, et ça devait très clairement se lire sur son visage vu les regards que lui lançaient les sorciers autour d'elle. Elle les ignorait royalement, continuant son chemin comme si elle était toute seule sur le trottoir. Après quelques heures, elle se retrouva par le plus grand des hasards dans un quartier résidentiel de la capitale londonienne. Funny thing about destiny : Jane aurait probablement du arrêter de chercher tellement longtemps avant, parce que la chance était sur le point d'exaucer son voeu le plus cher.
Bien sur, elle ne s'en rendit pas compte tout de suite. Mais après quelques pas dans la rue qu'elle venait juste d'emprunter, elle releva les yeux vers une porte qui venait de s'ouvrir, un homme avec une cape noire, des cheveux mi-longs et bruns encadrant son visage fatigué, voire exténué. Elle s'arrêta net en reconnaissant les traits du visage qu'elle voyait d'ici, elle ouvrit la bouche sans qu'aucun son n'en sorte. Elle n'arrivait tout bonnement pas à le croire, après des mois de recherches intensives, voilà que le jeune loup-garou venait le plus naturellement du monde à elle, enfin façon de parler, étant donné qu'il ne semblait pas l'avoir remarqué encore.
Cependant, ça n'avait rien d'étonnant, le teint de Jane était absolument affreux depuis quelques mois, elle avait perdu à peu près toutes les couleurs qui autrefois sur son visage, lui donnaient l'air humaine et un minimum enjoué. Ses yeux n'avaient jamais été aussi cernés que ce jour-là, par manque de sommeil et surtout, à cause de la lassitude qu'elle ressentait constamment. Ses cheveux étaient toujours bruns, mais nettement plus longs que la dernière fois qu'elle avait revu Alexis, elle avait même une frange désormais, enfin une espèce de frange qui ressemblait plus à quelques mèches qui pendaient devant ses yeux. Elle le regarda descendre les marches du perron et se diriger d'un pas vif dans sa direction, mais sur le trottoir opposé. Elle avait l'impression de voir une scène au ralenti, comme dans les films, sauf que quand elle revint enfin à la réalité, elle se rendit compte que le temps avait quand même continué à avancer, et qu'elle était la seule à ne pas avoir été présente durant ce temps là. Alexis continuait d'avancer, sans l'avoir remarqué.
"Alexis... !"
C'était sortit tout seul, comme si c'était plus fort qu'elle. Après l'avoir cherché pendant des mois et des mois, il était finalement là, en face d'elle, relevant les yeux. Elle n'avait pourtant pas bougé d'un pouce, et son visage exprimait tout sauf la joie qu'elle ressentait de le revoir enfin, comme si c'était devenu absolument impossible pour elle d'exprimer avec son visage quoi que ce soit. Elle avait toujours l'air aussi lasse et fatiguée que quelques secondes auparavant, et pourtant, elle ressentait une flamme qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps maintenant, grandir et monter en elle, la transporter à nouveau. Elle n'arrivait pas à croire qu'Alexis se tenait là, sur le trottoir en face d'elle. Elle n'arrivait plus à réfléchir, elle ne savait pas quoi dire, elle n'avait d'ailleurs rien à dire de plus. C'était trop fort pour elle, pour qu'une quelconque expression puisse exprimer ce qu'elle ressentait en ce moment même. Elle n'attendait même aucune réaction, elle ne savait plus ce qu'il se passait, elle n'arrivait pas à réaliser, et par conséquent, pas à imaginer ce qui pourrait se passer maintenant, ni même comment elle pourrait réagir.
|
|