Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Empty
MessageSujet: La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu   La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Play211Ven 30 Avr - 23:02

La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu 24eomkz La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu 2hy4p


    C’était un mercredi comme les autres, Hermione avait donné ses cours le matin. Bien sur, les élèves avaient été particulièrement dissipés, une sortie à Près-au-lard était organisée l’après-midi même. Elle comprenait parfaitement l’effervescence des étudiants, se souvenant du temps ou elle et ses amis attendaient ses sorties avec impatience.
    Néanmoins, elle se devait de garder un comportement de professeur et haussa le ton lorsque les élèves discutaient un peu trop fort. Elle voulait finir son cours sur les sortilèges élémentaires de soin aux septièmes années. Ces derniers étaient aussi excités que les premières années et à 11h45, elle les laissa partir de la classe afin qu’ils se préparent pour la sortie.

    Pour la première fois depuis qu’elle est professeur, Hermione va surveiller la sortie à Près-au-lard. Elle a demandé conseil au professeur McGonnagal, que doit-elle surveiller précisément et surtout garder les autorisations de sortie sur elle en cas d’accident.
    Vers 14h, les 3/4 des élèves étaient réunis dans la grande cours, autorisations de sortie en main. Encore maintenant, ils étaient autorisés à sortir sans leur uniforme de Poudlard et Hermione se surprit à penser que certains avaient des styles très … particuliers ! Elle en profita pour faire une pause à Scribenpenne pour se racheter une plume et de l’encre puis fit un tour à Gaichiffon. En chemin, elle croisa des collègues et partit boire un verre avec eux. Elle prit une bière-au-beurre en prenant garde de ne pas la boire trop vite ; souvent se souvenant de la dernière fois qu’elle l’avait fait. Non merci, plus jamais !!

    Ce n’est que vers 18h qu’ils sortirent des trois Balais et compter les élèves qui revenaient au château. Certains eurent du retard – des premières années - comme toujours, et se firent réprimander par Hermione et par le directeur de leur maison. Pas de retenus pour eux, mais à la prochaine sortie, ils devraient faire plus attention !!
    Une fois tous (ou peut-être pas :arrow: ) tous les élèves dans le château, les professeurs refirent le compte et constatèrent qu’il manquait un élève. Hermione n’hésita pas et repartit à Près-au-lard chercher le Poufssouffle égaré. Le professeur McGonnagal lui donna immédiatement l’autorisation et, après être arrivée aux grilles du château, elle transplana dans le village.
    La nuit commençait à tomber et elle referma un peu plus sa cape de sorcière. Le reste de la journée avait été plutôt douce et la petite chemise qu’elle portait ne lui tenait pas chaud. Cependant, elle ne devait pas perdre son objectif de vu : retrouver Johan Nisson.

    Elle traversa la grande rue mais aucune trace de l’élève. Elle alla ensuite dans les bars : la tête de Sanglier et même les trois balais. Madame Rosmerta promit d’envoyer un hibou si l’élève venait dans le vieux bar. Hermione la remercia et partie dehors.
    Soupirant, elle repartit dans sa recherche.
    Une heure plus tard, elle allait abandonner quand elle entendit un cri. ‘A l’aide !!!’
    Elle s’arrêta pour déterminer d’où venait le bruit et courut en attrapant sa baguette vers la source du bruit. Elle arriva dans une petite ruelle ou elle trouva Johan et deux hommes entrain de l’agresser.

    « Johan !!! Ça va ? » Hurla-t-elle.

    Les deux hommes se retournèrent et elle reconnut deux mangemorts. Elle courut vers eux et tout en lançant une expelliarmus puis dit à son jeune élève :

    « Recules !! Bon sang depêches-toi et viens derrière moi !!!!!! »

    « Everte Statum » Lança-t-elle au premier mangemort qui vint s’écraser contre le mur en brique d’une maison.

    Maintenant, il restait l’autre mangemort et il ne semblait pas du tout content. Il s’avança vers Hermione, menaçant et lui dit d’une voix qui provoqua des frissons dans son dos :

    « Je vais te le faire payer sang de bourbe !! »

    « INCARCEREM » Sortilège qui loupa de peu le mangemort.
    Hermione déglutit avec difficultés et recula encore plus. Maintenant, le deuxième mangemort venait de reprendre conscience. Par Merlin, dans quelle galère s’était-elle mise ??
    Et ce n’est certainement pas le pauvre petit élève de 1ere année Pouffsouffle tétanisé qui allait lui venir en aide !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu   La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Play211Dim 2 Mai - 19:50

La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu A113 La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu A213






Eryn reposa sa chope avec une brutalité parfaitement inutile, si bien qu'elle en reversa une bonne partie du contenu. Il faut dire qu'elle avait un mal fou à s'adapter à son nouveau corps. La jeune femme jeta un coup d'œil discret sur la vitre sale de la salle du bar la Tête de Sanglier. Elle n'était plus du tout une jeune femme d'ailleurs.
Celle qui fut autrefois une rouquine de taille moyenne avait désormais des airs de Viking grand de presque deux mètres et tout aussi large. Ses mains étaient énormes et sa grosse barbe noire la grattait au plus haut point. De plus, à cause de sa carrure d'armoire à glace, la sorcière avait du mal à marcher, ses gestes n'étaient plus coordonnés, c'était frustrant.
Mais si Eryn se trouvait dans le corps d'un gorille ce n'était pas pour le plaisir, loin de là. La sorcière avait prit l'apparence d'un Mangemort qui contrairement aux apparences n'était pas si redoutable que ça. Principalement une grosse brute sans cervelle. D'ailleurs, elle avait constaté tout au long de la journée que personne n'avait cherché à lui demander son avis, à la faire parler. Eryn s'était contentée de rester en arrière, de grogner en entendant des plaisanteries infectes sur les Moldus et rien d'autre. Ce qu'elle visait, c'était un des Mangemorts en particulier. Il était plus important que les trois autres qui les accompagnaient et avait une certaine influence. Eryn savait que si elle tuait un sorcier comme lui, les petits bandits qui l'admiraient prendraient peur. Elle ne devait pas manquer son coup.
La sorcière s'était enfin retrouvée dans ce pub en fin de journée. Ce fut difficile pour elle de les regarder faire du mal à des innocents sans pouvoir agir pour autant. Quelle frustration ! Mais enfin la journée s'achevait et elle pourrait régler son compte au Mangemort.
La nuit commençait à tomber lentement et la cible d'Eryn leur demanda de la suivre dehors, apparemment ils devaient parler d'un sujet important. Curieuse, la jeune femme le suivit accompagnée des deux autres. Le Mangemort les fit entrer dans une ruelle déserte, à l'abri des regards indiscrets et s'apprêta à parler. Cependant, on entendit un bruit non loin d'eux. Lâches, les deux autres Mangemorts transplanèrent, laissant Eryn seule avec l'autre. La jeune femme aurait put saisir cette occasion pour le tuer si la situation n'était pas critique.

- Toi..., dit-il d'un ton menaçant.

Eryn ne remarqua pas tout de suite à qui il s'adressait, la nuit se faisait de plus en plus sombre. Puis, le Mangemort se déplaça légèrement, dévoilant un petit garçon.
Le coeur de la jeune femme cessa de battre un instant quand elle reconnu l'uniforme de Poudlard. Il était mal barré...

- Qu'est-ce que tu fais ici ?! On ne t'as jamais dit que c'était pas bien d'écouter les gens discuter ? Je vais t'apprendre moi...
- A L'AIDE !!!

Eryn s'empressa de mettre sa main sur la bouche du petit garçon, l'empêchant de crier. Il ne fallait pas qu'il attire l'attention sur eux, l'imbécile ! Le Mangemort sembla encore plus en colère et sorti sa baguette. Alors qu'Eryn voulu reprendre le contrôle de la situation, tout s'aggrava à nouveau.

« Johan !!! Ça va ? » hurla-t-elle.

Une jeune femme qui le connaissait apparemment venait de faire son entrée. Eryn leva les yeux au ciel quand elle comprit qu'elle s'apprêtait à attaquer et fit mine de relâcher par accident le petit garçon.

« Recules !! Bon sang depêches-toi et viens derrière moi !!!!!! Everte Statum »

Eryn se baissa et parvint à éviter le sort. En plus elle se faisait attaquer ! Et dans ce corps aussi imposant c'était tellement difficile pour elle de se déplacer de son habituelle gestuelle féline. La sorcière avait plus l'impression d'être une sorte d'ours.

« Je vais te le faire payer sang de bourbe !! »
« INCARCEREM »

Encore raté.
Eryn pensa qu'il était temps pour elle d'intervenir. Alors que le Mangemort avança jusqu'à la jeune femme et l'enfant, Eryn sorti sa baguette.

- STUPEFIX !

Le sort toucha le Mangemort en plein dos. Elle n'aimait pas attaquer par derrière mais là, c'était une situation d'urgence. L'homme tomba au sol à plat ventre dans un bruit sourd. Il y eu un moment de silence où apparemment personne ne sut quoi faire.

- Finite, dit Eryn d'un ton las.

L'imposant homme laissa alors place à une petite femme aux cheveux de feu et au visage d'un blanc de lune. D'un coup de baguette, Eryn ajusta sa robe de sorcière désormais trop grande et l'épousseta.

- Pfiou ! Un peu plus et je ratais ma mission à cause de toi ! s'emporta Eryn en jetant un regard noir au petit garçon. Je peux savoir ce que tu faisais ici à cette heure de la soirée ?! Ton comportement est tout simplement irresponsable ! Les temps sont dangereux ! Et vous, (elle se tourna vers la jeune femme) vous avez eu beaucoup de chance que je ne sois pas un vrai Mangemort ! Imaginez ce qui aurait put se produire ! Quand on est pas assez fort, on transplane !

Eryn était en colère et exaspérée. Ce n'était pas la première fois qu'elle manquait de perdre un Mangemort à cause de l'imprudence de quelqu'un d'autre.
Les bras croisés sur sa poitrine, elle jeta un regard noir à la jeune femme. Plus Eryn l'observait plus son visage lui disait quelque chose et pourtant, elle était incapable de mettre le doigt dessus...



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu   La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Play211Dim 2 Mai - 23:23

La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Rtncqh && La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu 1tko4x




    Alors qu’elle pensait transplaner directement aux trois balais, le mangemort qui ressemblait plus à une armoire à glace qu’à un homme, lança un ‘stupéfix’ à son comparse. Hermione en resta bouche-bée et garda coller contre elle son élève. Ce n’est que quand la personne en face d’elle prononça un ‘finite’ qu’elle sembla se réveiller.
    L’homme se transforma en une jeune femme de quelques années de plus qu’elle (environ 24/25 ans). Cette dernière eut d’abord un air las mais se reprit bien vite en adoptant une mine sévère et pincée.

    On avait beau dire, Hermione pouvait sembler inoffensive, mais lorsqu’il s’agir de protéger quelqu’un, et en particulier ses élèves, elle devient une vrai lionne !!
    La rouquine commença par s’énerver contre le pauvre poufsouffle qui semblait encore mort de peur. D’un côté, elle avait parfaitement raison, il aurait pu rentrer à Poudlard il y a bien longtemps et s’il ne s’était pas égaré, il serait en ce moment même dans son lit et Hermione entrain de faire des tours de garde dans Poudlard. Au lieu de cela, elle était à Prè-au-lard et avait, une fois de plus, manqué de se faire tuer par un mangemort !

    Pfiou ! Un peu plus et je ratais ma mission à cause de toi ! s'emporta Eryn en jetant un regard noir au petit garçon. Je peux savoir ce que tu faisais ici à cette heure de la soirée ?! Ton comportement est tout simplement irresponsable ! Les temps sont dangereux ! Et vous, (elle se tourna vers la jeune femme) vous avez eu beaucoup de chance que je ne sois pas un vrai Mangemort ! Imaginez ce qui aurait put se produire ! Quand on est pas assez fort, on transplane !

    « Non mais je rêve, pour qui vous prenez-vous d’abord ?? Et qui me dit que vous n’êtes pas un mangemort dèjà !! »

    Pourtant, quelque chose lui disait qu’elle pourrait – bizarement – faire confiance en cette rousse. Elle n’avait pas l’allure d’un mangemort et puis, elle l’aurait déjà tué depuis bien longtemps. Si ce qu’elle disait était bien vrai, elle devait être auror ou chasseur de prime … enfin ce genre de chose !

    « Et d’abord qui êtes-vous pour me juger ?? Vous êtes un auror du ministère qui traque les mangemorts ?? Parce que, désolée de vous vexer mais ce n’est pas aux Trois Balais que vous trouverez des fous comme Bellarix Lestrange !! »

    Elle n’en revenait toujours pas de la façon dont cette rousse lui parlait. Elle s’était adressée à elle d’un ton suffisant, se croyant nettement supérieure à elle et ça, Hermione ne le supporte pas.
    Alors que l’inconnue lui lançait un regard noir en croisant les bras, Hermione ne baissa pas non plus le regard et se paya même le luxe d’hausser les sourcils. Au départ, elle ne voulait pas la provoquer mais elle dut détourner le regard quand elle sentit son élève trembler de froid dans son dos et lui dire d’une toute petite voix :

    « Professeur Granger, je … je vais avoir beaucoup d’ennuies ?? Je suis désolé, je me suis perdue et après … après je me suis cachée et les deux hommes sont arr … »

    « Bien sur que tu auras des ennuis !! J’avais bien précisé qu’au moindre soucis, vous alliez aux trois balais et tu n’as pas suivi mes consignes !! On verra cela avec le professeur McGonnagal, et le professeur Chourave !! »

    Elle releva alors la tête vers l’inconnue qui semblait encore la dévisager. Hermione roula alors des yeux et lacha d’une voix un peu agacée (par contre Eryn mais plutôt enervée contre son élève) :

    « Quoi ? J’ai quelque chose qui cloche ?? On dirait que vous avez vu un fantôme ?! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu   La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Play211Jeu 6 Mai - 16:26

« Non mais je rêve, pour qui vous prenez-vous d’abord ? Et qui me dit que vous n’êtes pas un Mangemort dèjà ! »

Eryn arqua un sourcil, une expression légèrement arrogante au visage. Cette femme, elle avait du répondant et quelque part, elle lui fit penser à elle même.

« Et d’abord qui êtes-vous pour me juger ? Vous êtes un Auror du ministère qui traque les Mangemorts ? Parce que, désolée de vous vexer mais ce n’est pas aux Trois Balais que vous trouverez des fous comme Bellarix Lestrange ! »

La rouquine eu un rire franc et hocha légèrement la tête de gauche à droite.

- Si vous saviez le nombre de Mangemorts qui passent par les Trois Balais…, dit-elle avec un sourire amusé.
« Professeur Granger, je … je vais avoir beaucoup d’ennuies ?? Je suis désolé, je me suis perdue et après … après je me suis cachée et les deux hommes sont arr … »

Eryn cligna des yeux un instant. « Professeur Granger ». Elle venait de Poudlard. Pourtant à l’époque où elle avait fait son infiltration, il n’y avait eu aucun professeur Granger. Elle en était certaine. Une nouvelle enseignante ? Probablement. Mais pourquoi ce nom lui était-il alors si familier ? Elle le connaissait mais était incapable de savoir pourquoi.

« Bien sur que tu auras des ennuis ! J’avais bien précisé qu’au moindre soucis, vous alliez aux Trois Talais et tu n’as pas suivi mes consignes ! On verra cela avec le professeur McGonnagal, et le professeur Chourave ! »

La rouquine sursauta presque. Elle venait de se souvenir d’où lui venait ce nom si familier ! C’était maintenant tellement évident ! Comment n’avait-elle pas put s’en souvenir avant ? Comment avait-elle put tout simplement oublier ?!

« Quoi ? J’ai quelque chose qui cloche ? On dirait que vous avez vu un fantôme ?! »
- Granger ? Hermione Granger ? demanda Eryn timidement.

C’était elle, c’était certain. Hermione Granger… La Hermione Granger. Eryn n’en revenait pas. Des livres avaient été écrits sur elle racontant ses exploits avec Harry Potter et Ronald Weasley, dont le grand frère, Charlie était un ami d’Eryn. Déjà à l'époque de Poudlard elle était connue. On parlait de ses notes exceptionnelles, son comportement irréprochable, sa relation avec le célèbre joueur de Quidditch Victor Krum mais aussi de ses aventures au sein même de l'école. La jeune femme rousse l'avait alors enviée à l'époque, désirant plus que tout faire aussi de sa vie une aventure.
Eryn avait entendu parler d'Hermione sans pour autant être son amie ou sa camarade. Tout ce qu'elle savait c'était que les avis étaient partagés à son sujet. Pour beaucoup elle n'était qu'une Miss-je-sais-tout mais Eryn avait toujours eu de la sympathie pour elle. Certes, il ne fallait pas la déranger quand elle travaillait, mais elle était toujours gentille avec tout le monde en général et aidait ceux qui en avaient besoin.
La sorcière porta une main à sa bouche.

- Je viens d'insulter Hermione Granger..., dit-elle avec une expression entre l'effroi et l'amusement.

Eryn lui adressa alors un sourire chaleureux, le genre de sourire qu'elle n'avait pas adressé à personne depuis tellement de temps. Mais Hermione était une exception, elle avait le respect et l'admiration d'Eryn bien que cette dernière soit légèrement déçue de la voir terminer en simple professeur mais pas surprise.

- Je suis désolée mais j'étais en pleine chasse, se défendit Eryn. Et je n'aime pas que l'on m'interrompt.

Elle parlait comme un félin, un prédateur, c'était étrange à entendre. Mais Eryn considérait véritablement les Mangemorts comme des proies à traquer, à éliminer.



[HJ : désolée pour le temps de réponse La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu 789392 ]


Dernière édition par Eryn Peters le Ven 7 Mai - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu   La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Play211Jeu 6 Mai - 23:45

    Alors qu’Hermione s’apprêtait à saluer la rouquine et repartir vers le château, la voix d’Eryn changea subitement de ton et se fit plus timide. Hermione leva alors un sourcil, vraiment étonnée de la voir changer du tout a tout.
    « Granger ? Hermione Granger ? » Sa voix était timide et Hermione ne sut pas trop comment réagir face à cela.

    « Oui c’est moi ! Et vous êtes ?? »

    Puis elle enchaina avec une deuxième phrase, qui fit sourire Hermione puis finit par rire. Cette situation devenait rocambolesque et amusait beaucoup Eryn. Il y a quelques secondes, elles étaient prêtes à se battre comme des Lionnes et là, la rouquine disait avec effroi et amusement qu’elle venait de l’insulter avant de lui sourire chaleureusement. ^^
    Sourire qu’elle lui rendit immédiatement. Finalement, cette jeune femme semblait sympathique

    « Et oui ! Mais vous savez je suis comme tous le monde. Il est vrai que j’ai prit des risques en voulant secourir mon élève… »

    En disant cela elle se retourna vers le dit-élève qui se faisait discret et rajouta :

    « Mais On vous doit la vie, si vous aviez été un réel mangemort, je ne sais pas ce qui ce serait passé. Donc Merci »

    Bien entendu, elle avait son orgueil de Gryffondor, mais sur ce coup-là elle avait eut chaud. Ce n’est pas comme si elle avait été seule, là ça aurait été différent mais lorsqu’un enfant – et dans ce cas un de ses élèves – elle est encore plus protectrice et peut devenir une vrai lionne pour protéger un innocent. Elle retrouve d’ailleurs un peu de cela dans le comportement de la jeune femme en face d’elle. En effet, quand elle parlait de la traque des mangemorts (du moins espérait-elle ne pas se tromper affraid ) , elle faisait référence à de la chasse. Hermione ne put s’empêcher de lever un sourcil d’étonnement. On croise vraiment un tas de sorciers très différents dans le monde de la magie. La jeune Rousse en face d’elle ne fait exception à la règle !

    « Rassurez-moi, vous parlez bien de la traque des mangemorts n’est-ce pas ? »

    Elle se doutait bien de la réponse mais mieux valait qu’elle vérifie. Parce que si ce n’était pas cela, elle aurait l’air fine la miss je sais tout de Poudlard !!
    Néanmoins, une étrange impression s’empara d’elle. Une impression de déjà vu comme si elle la connaissait – ou du moins l’avait aperçue – quelque part. *Surement à Poudlard, pensa Hermione. Elle doit avoir quoi, 25 ans ? J’aurais pu l’avoir croisé au château et peut-être même à Gryffondor ?? En tout cas, son visage m’est familier !! *
    Hermione rangea alors sa baguette qu’elle tenait toujours à la main et dit à Eryn :

    « Je peux vous inviter à boire un verre avec moi ?? … Pour vous remercier ! Je ramène Johan à Poudlard et je reviens immédiatement. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu   La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Play211Ven 7 Mai - 12:21



« Oui c’est moi ! Et vous êtes ?? »
- Peters. Eryn Peters, dit-elle subitement, presque intimidée. Alors vous êtes la Hermione Granger.
« Et oui ! Mais vous savez je suis comme tous le monde. Il est vrai que j’ai prit des risques en voulant secourir mon élève… »
- Rien d’étonnant venant de vous, ajouta Eryn avec un sourire en coin.
« Mais on vous doit la vie, si vous aviez été un réel Mangemort, je ne sais pas ce qui ce serait passé. Donc Merci »

La jeune femme senti ses joues s’empourpre tandis qu’elle fit un geste de la main indiquant que ce n’était rien. C’était la première fois qu’on la remerciait d’avoir sauvé la vie de quelqu’un. Comme les justiciers masqués, Eryn ne récoltait aucune gloire aux risques qu’elle prenait. Personne n’en savait rien.

- Je suis certaine que vous y seriez parvenue sans moi, dit-elle alors que quelques instants avant, elle venait de prétendre le contraire.
« Rassurez-moi, vous parlez bien de la traque des Mangemorts n’est-ce pas ? »

Eryn eu un éclat de rire énergique. C’était amusant à voir. La jeune femme parlait effectivement des Mangemorts comme de proie mais elle ne s’était jamais rendue compte à quel point cela pouvait paraître étrange pour des personnes peu accoutumées. Elle réalisa alors que le seul à ne pas être surprit d’entendre Eryn parler comme un félin, c’était Peter. Le seul qui n’avait pas de véritable mouvement de recul en découvrant ce qu’elle faisait de sa vie, le seul capable de la comprendre totalement, car comme elle.

« Je peux vous inviter à boire un verre avec moi ? … Pour vous remercier ! Je ramène Johan à Poudlard et je reviens immédiatement. »

Eryn cligna des yeux. C’était étrange mais une jeune femme venait de lui proposer de boire un verre en sa compagnie et ce pour le simple plaisir. C’était une chose qui ne s’était pas produite depuis ce qui semblaient être des siècles pour Eryn.

- Avec plaisir, dit-elle avec un sourire. Je termine celui-là et je vous retrouve aux Trois Balais.

Evidemment, en parlant de « terminer celui-là » elle voulait dire implicitement qu’elle allait le tuer. C’était presque effrayant de voir avec quel détachement Eryn pouvait parler de la mort. Peut être parce que pendant longtemps elle n’avait pas eu peur de mourir car elle n’avait plus rien à perdre, plus rien la rattachant sur terre. Mais maintenant…
La sorcière attendit qu’ils quittent la ruelle avant de se mettre au « travail ». Elle n’aimait pas tuer devant des gens, c’était contre ses principes. Seule, elle se tourna vers le Mangemort qui était parfaitement conscient de la situation. La jeune femme rousse senti alors son instinct de tueuse reprendre le dessus et son expression se fit à nouveau froide, cruelle, assassine.
D’un geste qui aurait put paraître affectueux, Eryn toucha le visage du Mangemort du bout des doigts. Il était stupéfixié donc ne pouvait pas bouger, mais ses yeux, eux, transmettaient clairement la peur qu’il ressentait en cet instant.

- Ravie d’avoir fait ta connaissance, dit Eryn dans un murmure menaçant. Ou plutôt, ravie de te tuer.

Puis, elle leva sa baguette et ce fut la fin.
Un Mangemort de moins.
La jeune femme se releva et s’étira, fière d’elle. Si beaucoup plus de gens avaient moins peur de se battre, les Mangemorts seraient simples à éradiquer. La plupart n’étaient que des sorciers comme les autres, rien de plus. Mais Eryn dut se rendre à l’évidence, elle en avait connus de redoutables. Le genre de Mangemorts qui vous sortent de votre sommeil par leur simple présence dans vos songes. La rouquine pensa alors à Pride, d’une sauvagerie et d’une cruauté redoutables car doublées d’une haute intelligence. Mais aussi Smith. Lui c’était le pire de tous, car il l’atteignait physiquement mais aussi psychologiquement. Il avait franchit des limites que personne avant lui n’avaient atteint.
Mine de rien, Eryn sorti de la ruelle et se dirigea vers les Trois Balais. Elle était connue dans l’endroit car y louait une chambre depuis plusieurs mois maintenant. Mais surtout parce qu’elle avait provoqué un bon nombre de bagarres dans la salle du pub. Avec un sourire amusé, elle repensa au jour où elle avait cassé le nez de John Pears et l’avait envoyé derrière le bar.
Sa bière à la main, Eryn s’installa à une table et attendit l’arrivée de sa nouvelle rencontre qui pour une fois, elle l’espéra, ne lui voudrait pas de mal.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu   La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Play211Jeu 13 Mai - 19:19


    « […] La Hermione Granger […] »
    Cette fois-ci ce fut Hermione qui se mit à rougir pas vraiment habituée à ce genre de compliments. Eryn Peters – c’est le nom de la rouquine qui vient de lui sauver la vie – semble la connaître un petit peu et ses joues rougirent violemment lorsqu’Hermione la remercia. Elle fit d’ailleurs semblant de ne pas avoir vu ses joues empourprées. Elle n’aimait pas mettre les gens mal à l’aise.

    Eryn se mit alors de parler de chasse et, pour ‘vérifier’, Hermione lui demanda si elle parlait bien des mangemorts. Elle se rendit compte que sa question était idiote quand la rouquine se mit alors à rire. Et finalement, Hermione éclata de rire avec elle sous le regard ébahi de son jeune élève.
    « Je peux vous inviter à boire un verre avec moi ? … Pour vous remercier ! Je ramène Johan à Poudlard et je reviens immédiatement. »
    Avec plaisir, dit-elle avec un sourire. Je termine celui-là et je vous retrouve aux Trois Balais.
    « D’accord à tout à l’heure alors ! »

    Hermione préféra fermer les yeux sur le ‘terminer celui-là’, elle n’est pas pour le massacre des mangemorts. Elle préférerait qu’il soit jugé par le mangemagot avec du veritaserum pour connaître de nouvelles informations, mais là, elle n’a pas le droit de chipoter. Pas ce soir. Pas avec ce qu’il vient de se passer.
    Plutôt que de parcourir les rues désertes de Pre-au-lard, Hermione transplana directement aux grilles de Poudlard. En arrivant, elle passa sa cape à son élève qui était mort de froid. Elle le conduisit directement au bureau du professeur. Elle promit d’ailleurs à cette dernière de lui expliquer en détail comment elle avait découvert leur élève et comment elle l’avait sauvé. Mais elle laissa d’abord Johan rentrer à son dortoir avec un bon nombre d’heures de colle qui l’aiderait peut-être à faire attention à ne pas se perdre lors de la prochaine sortie.
    Prétextant un mal de tête, elle partie bien vite du bureau de sa collègue et ressortie du château. Elle transplana à l’entrée du vieux bar et se dépêcha pour y rentrer. Le froid piquait l’air et elle ne souhaitait pas tomber malade à cette période de l’année. La jeune avait suffisamment à faire plutôt que d’attraper un bon gros rhume.
    Elle repèra la jeune rousse qu’elle avait quitté il y a peu de temps. Tout en lui faisant un petit sourire, elle se dirigea vers le comptoir ou elle commanda une bière au beurre. La gérante du bar lui demanda d’ailleurs si elle avait retrouvé son élève. Ce qu’Hermione répondit par un sourire. Elle partie s’asseoir en face d’Eryn qui l’attendait une bière à la main.

    « Je ne vous ai pas trop fait attendre au moins ?? Johan a eu une sacré frayeur. Et je pense que vous lui avez fait peur aussi tant transformé que …. Que sous votre forme normale ! »

    Elle fit un rapide sourire à Eryn tandis que madame Rosmerta lui apportait sa bière-au-beurre.

    « Merci Madame Rosmerta !!-Si vous avez besoin d’autre chose, n’hésitez pas ! »

    Hermione la gratifia d’un sourire tandis qu’elle prenait une gorgée de sa bière-au-beurre.

    « Vous avait été à Gryffondor lorsque vous étiez encore à Poudlard ?? »

    Demanda-t-elle curieuse. Cette question peut paraitre étrange mais Hermione est absolument sure de la connaître … peut-être de Poudlard. Surement pas lorsqu’elle y était en couverture mais quand elles étaient élèves. Tout en entendant la réponse de la jolie Rousse, elle prit une autre gorgée de sa bière-au-beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu   La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Play211Dim 23 Mai - 10:35




Eryn était perdue dans ses pensées, tandis qu'elle vit la jeune femme arriver. Hermione Granger... Un mythe. La rouquine lui adressa un sourire charmant, la regardant s'asseoir à sa table.

« Je ne vous ai pas trop fait attendre au moins ? »
- Absolument pas, répondit Eryn toujours aussi souriante.
« Johan a eu une sacré frayeur. Et je pense que vous lui avez fait peur aussi tant transformé que …. Que sous votre forme normale ! »

La rouquine eu un franc éclat de rire. Elle était parvenue à le dire presque sans être méchante ce qui au final était adorable. Eryn savait qu'elle pouvait se montrer effrayante mais elle appréciait cette idée. C'était difficile pour une femme et surtout une petite dame comme elle de se faire respecter face à des Mangemorts qui font deux fois sa taille et dix fois son arrogance. La sorcière savait qu'elle avait abandonné une grande part de sa féminité depuis qu'elle chassait. Parfois, elle le regrettait mais être féminine ne sauvait pas des vies.

- J'en suis désolée, dit Eryn, mais au moins il ne sera plus aussi imprudent. Les temps sont tellement dangereux !

La sorcière adressa un sourire à Rosemerta quand elle apporta la Bièreaubeurre de Miss Granger. La patronne semblait surtout rassurée de voir que pour une fois, Eryn n'était pas en train de se disputer ou de se battre dans son bar.

« Vous avait été à Gryffondor lorsque vous étiez encore à Poudlard ? »
- Oui, répondit Eryn, fière de sa maison. Je crois que plus que jamais, les maisons annoncent le futur de leurs élèves à quelques exceptions près.

Eryn but une autre gorgée de Bièreaubeurre. Par là elle sous entendait évidemment la tendance qu'avaient les Serpendard de gonfler les rangs des Mangemorts. C'était un préjugé mais Eryn avait retrouvé trop plein « d'anciens camarades » pour encore oser dire « être Serpentard ne prédestine pas à devenir Mangemort ».

- Nous ne nous sommes pas vraiment connues, lui informa la rouquine. Lorsque nous étions à Poudlard. Je connaissais vos aventures vécues avec Potter et Weasley mais pas plus qu'une autre élève.

Eryn lui adressa un sourire timide avant de reprendre.

- Quelle matière enseignez vous, Miss Granger ? Je dois avouer que je m'attendais presque à vous voir en temps que Juriste ou une autre fonction à responsabilités. Pourquoi pas Ministre !

Elle eu un éclat de rire avant de boire une autre gorgée.




[HJ : désolée du retard et de la nullité de mon poste Shocked La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu 663950 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu   La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Play211Lun 24 Mai - 14:35


    -J'en suis désolée, dit Eryn, mais au moins il ne sera plus aussi imprudent. Les temps sont tellement dangereux !
    « Oh ne vous excusez surtout pas !!! En général, je ne suis pas pour faire aux élèves, je trouve çà inutile, mais j’espère que cette expérience va lui mettre du plomb dans la tête et qu’il ne recommencera pas ! »

    Enfin, elle l’espérait fortement ! Ce Johan lui a fait penser l’espace d’un instant à Harry qui, à l’époque et encore aujourd’hui d’ailleurs, ne suivait en aucun cas les consignes.

    - Oui, répondit Eryn, fière de sa maison. Je crois que plus que jamais, les maisons annoncent le futur de leurs élèves à quelques exceptions près.

    Il y a encore quelques temps, Hermione aurait été totalement d’accord avec la rouquine. Aujourd’hui la donne est différente. La plupart des anciens serpentards qu’elle connaît sont devenus mangemorts ou étaient en passe de le devenir avant que le seigneur des ténèbres disparaisse. A part quelques exception comme le souligne la sorcière en face d’elle. Elle a un fabuleux exemple : Drago Malefoy … ou encore Severus, mais lui a toujours été du côté de l’Ordre et de Dumbledore, elle en a la certitude. Mais Drago, elle a eu du mal à y croire au début mais a finit par se faire à l’idée, il s’était repenti :star:

    « Oui, il y a toujours des exception, j’en connais quelques une d’ailleurs ! »
    Lui répondit-elle avant de boire une autre gorgée de sa bière-au-beurre.

    Ainsi donc, Hermione avait raison. Elle l’avait déjà vu à Poudlard lorsqu’elle était élève. Et à l’époque elle connaissait ses périples avec Harry et Ron. … Peut-être même avec Viktor, même si elle n’ose pas le lui dire. Les rumeurs étaient allées bon train lorsqu’ils étaient allés au bal du tournoi ensemble.

    « Oh Non ! Pas de Miss Granger avec moi s’il vous plait, j’ai l’impression d’être vieille »
    Lui dit-elle en souriant.

    « J’enseigne les sortilèges et enchantements à Poudlard. Mais il est vrai qu’avec l’Ordre du Phénix, je suis beaucoup moins présente que je ne devrais l’être. »

    La rouquine lui avoua qu’elle s’était presque attendu à la voir ministre ou juriste, enfin un poste avec beaucoup de responsabilité. Aucun son ne sortit de sa gorge pendant quelques secondes alors qu’Eryn éclatait de rire. Elle ne voulait pas mettre son interlocutrice mal à l’aise alors elle se forca à sourire.
    C’est vrai, elle avait toujours rêvé d’un poste à responsabilité. D’ailleurs, elle avait commencé des études de médicomagie mais avait abandonné à cause de problèmes … personnels !

    « C’est vrai ?? Beaucoup de monde pensaient la même chose que vous. Mais j’ai eu des soucis des soucis personnels, j’ai décidé de partir en France pendant un an pour devenir professeur de Sortilège. J’ai été à la faculté près de Beaux-Bâtons. Il y a beaucoup de souvenir pour moi à Poudlard. J’ai envi de nouveau ! J’aimerais beaucoup ouvrir ma propre boutique ! Vendre des livres !! Mais je n’ose pas me lancer, je suppose que c’est parce que j’ai peur de l’inconnu. »



[hj: pas de soucis La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu 178366 Mon post est pas top mois non plus (heu ]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu   La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser