Depuis que sa couverture avait été découverte, John avait du s'expliquer, à Odd et à Sirius ce qu'il avait du faire pour éviter les soupçons, heureusement pour lui que quand il était chez les Mangemorts il portait un masque, pour tuer mais cela le répugnait intérieurement.
Cela faisait maintenant une semaine qu'il avait été repéré par deux hommes qui avait voulu le tuer, heureusement que Ash était avec lui cette nuit là.
La pluie tombait drue sur Londres. Sirius avait été fier de lui, même si ils devaient expliquer seul pourquoi il avait du s'absenter et rejoindre les Mangemorts.
Il arriva entre le 11 et le 13 Square Grimmaurd et pensa le 12, qui apparut quelques instants plus tard.
Il passa le portillon et rentra, l'odeur de la maison n'avait pas changée, les meuble étaient astiquée, le sol propre, tout était merveilleusement impeccable.
Il passa devant le portrait qui était caché par deux grand rideaux cachant le portrait de la mère de Sirius.
Il arriva dans la cuisine où personne ne l'accueillit. Il soupira.
John regardait les photos où ils souriaient, celle de son entrée chez les Phénix, celle d'un repas près du lac de Poudlard avec Sirius et ses autres amis comme Erika, Lou, et plein d'autres.
Tous ces souvenirs le faisaient sourire, d'ailleurs le fait d'avoir retrouvé sa véritable place le faisait vivre sans la peur d'être tué.
Il tira une chaise et sorti un magazine de Métamorphose et commença à lire la première page, il lu les quelques lignes de présentation, il était plus concentré à qui franchirait le palier en premier il était même prêt à se faire frapper, Sirius devait avoir gardé secret le plan qu'il lui avait confié, celle à qui il pensait c'était sa coéquipière qui l'avait manqué.
Il s'étira et mit quelques buches dans la cheminée la température était fraîche dans la vieille demeure; Il tira sa baguette d'où un feu ronflait bruyamment en instant après être sortit de sa baguette.
Il s'affaira à se préparer à manger, il osculta les placard et y trouva du boeuf, des carottes, des pommes de terres, des oignons et des tomates, il coupait, tranchait et tout ce qu'il fallait pour cuisiner un ragout de boeuf, cela faisait longtemps que l'Ordre n'avait pas eu John comme cuisinier.
Une heure était passée et l'odeur du boeuf planait partout dans la maison, John était plongé dans sa lecture quand tout à coup la clochette tinta.
Dans le silence le plus total il prit sa baguette et se leva de sa chaise, et se faufila silencieusement sur le côté de l'ouverture.
*Désilusio*
Il se donna un coup sec sur la tête ou il avait l'impression qu'un oeuf lui coulait sur les cheveux mais cela avait eu l'effet escompté, il avait pris la texture de la maison.
Se cachant il éleva la voix doucement.
-Qui est là ?
Il priait pour que ce soit Lou, ou un autre membre de l'Ordre. Dans sa hâte il avait oublié de ranger ses affaires le magazine était encore ouvert à la page 15 avec pour titre :
"10 Leçons pour reconnaître un Animagus non déclaré."