Cela faisait déjà plusieurs mois que Jane errait dans le monde des sorciers. Voler était devenu une routine pour la jeune brune, qui ne se rendait même plus compte que ce qu’elle faisait était moralement mauvais. Si elle s’était vue comme ça il y a quelques mois, elle n’en aurait pas crut ses yeux, mais ce n’était plus la même Jane qu’elle aurait vu, c’était comme si c’était une toute nouvelle personne. La nouvelle Jane n’avait gardé quasiment aucun principe, mise à part sa loyauté peut-être et quelques autres principes. Mais désormais que voler était devenu son seul moyen de survivre, elle s’y était résolue, il le fallait. Elle n’avait plus de famille, plus d’amis, et nulle part où aller. Elle n’avait pas d’argent, son père n’ayant jamais gagné d’argent sorcier – il avait toujours préféré resté enraciné dans ses origines moldus et dans le monde qu’il connaissait et maitrisait le mieux – elle devait faire avec ce qu’elle avait, c’est-à-dire rien. L’ordre n’avait pas encore été totalement revenu dans le monde de la Magie, ce qui lui facilitait la tâche, elle pouvait donc user de la magie sur des moldus sans se faire constamment harceler par des Aurors ou des membres du Ministère. Elle passait donc la plupart de son temps dans le monde moldu, et le reste de son temps, elle essayait de retrouver Alexis.
Cela faisait encore plus de temps qu’elle ne l’avait pas vu, et elle commençait à désespérer. Depuis Noël dernier, quand son père et son frère – les derniers membres de sa famille – étaient morts, elle avait toujours été persuadée qu’elle avait vécut l’enfer et que rien ne pourrait venir aggraver sa situation, mais de ne pas le revoir, de ne pas pouvoir s’empêcher de trembler qu’il soit mort ou emprisonné à Azkaban, ça c’était encore pire, ou en tout cas ça aggravait son chagrin et sa douleur un peu plus chaque jour. Elle devenait de plus en plus déprimée à chaque fois qu’elle changeait d’endroit pour chercher Alexis, elle continuait à repasser chez lui environ une fois par semaine, mais toujours pas signe de vie humaine. Chaque semaine, son moral descendait encore un peu plus bas en constatant que la maison n’avait pas été habitée depuis plus longtemps encore à chaque fois, et son angoisse, elle, grimpait encore plus.
Ce matin là, elle était retournée chez lui. Elle se souvenait encore de la route comme si la première fois qu’elle y était allée avec lui était hier seulement. A cette époque là elle ne savait même pas qui il était, et lui ne savait pas non plus grand-chose d’elle, et pourtant, elle se souvenait encore très bien de ce qu’elle avait ressentit pour lui, une sorte de fascination poussée à l’extrême… Elle avait été intéressée par lui dés le premier coup d’œil, même si ce jour-là, il avait eut envie de la tuer une bonne petite dizaine de fois. Elle sourit faiblement en se remémorant une fois de plus tous ces moments là, tandis qu’elle avançait sur le chemin boueux dans la forêt. Elle se sentait assaillit par des souvenirs un peu plus nombreux et forts à chaque pas qu’elle faisait et qui la rapprochait de la maison du jeune loup-garou. Quand finalement elle l’aperçut, son cœur fit un bond dans sa poitrine, comme à chaque fois. Rien, toujours rien. Aucune fumée ne sortait de la cheminée, les volets délabrés étaient toujours au même endroit, aucune lumière, et aucune trace de pas dans la boue jusqu’à la maison. Elle n’osait jamais s’approcher plus que ça, elle ne savait pas pourquoi, elle aurait juste eut l’impression de violer l’intimité d’Alexis et elle ne voulait pas… Pas encore, elle l’avait déjà assez blessé comme ça. En tout cas la vue de la maison vide et inhabitée la déprima encore plus que d’habitude, peut-être que c’était ça ? La fois de trop ? La déception qui vous force à ouvrir les yeux et à voir la réalité en face ? Non, pas encore, elle-même n’y croyait pas. Elle était sure que même si ça la tuait un peu plus à chaque fois de revenir ici, elle n’arrêterait jamais de la chercher, il était tout ce qui lui restait, et elle ne se pardonnerait jamais d’arrêter de chercher, tout comme elle ne s’en remettrait jamais s’il la repoussait encore une fois.
Elle soupira longuement et se mit à contempler la maison pendant 5 minutes, de nouveau submergée par les souvenirs si peu nombreux, et pourtant si forts qu’elle avait ici. Elle n’y était venue qu’une seule fois pourtant, mais elle s’en souvenait encore parfaitement. Quand elle revint à la réalité, elle était encore plus déprimée que d’habitude, et elle savait exactement ce qu’elle avait envie de faire, comme à chaque fois quand elle se sentait si mal. Elle transplana sans plus de cérémonie, et sans un regard en arrière vers la maison. Ploc. Elle sentit le béton se re-matérialiser sous ses pieds et quand elle rouvrit les yeux, elle reconnut immédiatement le paysage sordide du cimetière de Londres. C’était là que toute sa famille était enterrée, sa mère, depuis 14 ans maintenant, et depuis un peu moins de six mois désormais, son père et son petit frère. Le vent s’était levé ici et il emmêlait ses longs cheveux bruns. Jane avait énormément changé d’apparence depuis qu’elle avait quitté Poudlard. Elle avait laissé pousser ses cheveux bruns, et ils étaient tellement décoiffés qu’ils avaient presque l’air ondulé si l’on n’y faisait pas particulièrement attention. Elle négligeait totalement son apparence, et elle avait maigrit, ce qui rendait sa silhouette un peu plus élancée qu’avant. Malgré tout ça, Jane possédait encore cette grâce et cette beauté naturelle qui lui permettaient de ne pas être complètement imprésentable.
Elle s’avança vers les tombes des membres de sa famille, sentant son cœur se serrer un peu plus à chaque pas, comme toujours quand elle venait ici. Elle ne savait pas pourquoi, mais venir ici lui faisait toujours à la fois énormément mal mais ça l’aidait aussi. Surement qu’elle avait des tendances masochistes. Enfin, elle avançait la tête baissée, connaissant le chemin par cœur désormais, vers l’endroit où tous ses proches étaient enterrés. Mais alors qu’elle s’approchait de plus en plus de leurs tombes, elle releva légèrement les yeux et aperçut quelqu’un à leur niveau. Elle accéléra légèrement le pas, paranoïaque depuis quelques mois désormais, elle se demandait s’il n’était pas entrain de vandaliser les tombes. Mais après s’être rapproché un peu, elle reconnut le visage de l’homme qui se tenait, bras croisés, devant elle. Elle s’avança pour se mettre à son niveau et soupira, le fixant droit dans les yeux, son regard exprimant à la fois lassitude, chagrin et colère. Elle n’attendit pas plus longtemps pour lui demander d’un ton plus agressif qu’auparavant :
« Qu’est-ce-que tu fais ici ? »Mathieu était le meilleur ami de Perle. Jane, ex-meilleure de Perle, ne lui avait pourtant quasiment jamais parlé, mais après avoir eut droit à un sermon larmoyant de la grande sœur de Perle, elle se doutait que c’était pour la même raison que Mathieu était là, et elle n’avait aucunement l’intention d’essuyer encore une fois les mêmes reproches. Elle lui lança un regard de défi, le forçant à se décaler de quelques pas pour qu’elle puisse se poster devant les tombes des membres de sa famille. C’était cependant juste un instinct protecteur puisqu’elle ne lâcha pas Mathieu du regard, elle voulait qu’il s’en aille, elle ne supportait même pas qu’il se tienne près de ces tombes, personne n’en était digne et personne n’en avait le droit, personne à part elle.
« Si tu viens pour m’engueuler, tu peux épargner ta salive et repartir dés maintenant. »Jane jetait des coups d’oeils nerveux autour d’elle, des fois que ce ne soit qu’un piège de la part du Ministère pour essayer de la coincer. Au moindre signe suspect, elle avait sa baguette à portée de main de toute façon.
(T'inquiète
!)