Lucas se promenait dans le château, comme il aimait si bien le faire, cela détendait l'esprit et il faisait un peu de sport.. ^^ . De plus, il n'avait pas cours de toute l'après-midi... alors autant mieux en profiter.
En marchant, il observa les différents tableaux ornant les couloirs. L'un deux attira son attention. Il s'agissait d'une corbeille à fruits pas comme les autres. Ce qui était étrange, c'est que la poire se trouvant en plein milieu de la corbeille semblait..comment dire... "sautiller" sur place. Bizard pour un fruit... que les personnages parlent, n'était guerre étonnant mais là, cela sortait de l'ordinaire.
Le jeune serdaigle s'avança donc, intrigué par se spectacle. Il avança une main pour toucher la poire.. qui s'était subitement arrêtée de gesticuler. Lorsque ses doigts se déposèrent sur la toile et descendirent doucement... la poire se mit à rire... oui à rire et puis soudain... une porte s'ouvrit.
- Qu'est-ce que...
Il arrêta net sa phrase... des paires de yeux s'étaient tournés vers lui et ces mêmes yeux se rapprochèrent. Et oui, c'était là que se trouvaient les elfes de maison... et pour son plus grand bonheur, les cuisines.
Il entra dans la pièce, un sourire béat aux lèvres. Il était tellement émerveillé qu'il oublia de fermer la porte derrière lui. Il reconnu les 4 tables des maisons et la table des professeurs. Il comprenait un peu mieux comment la nourriture apparaissait.
- Wow, c'est magnifique...
Plusieurs elfes étaient autour de lui et lui demandèrent s'il ne voulait pas quelque chose... . Il "commanda" un jus de citrouille et un gâteau au chocolat... son dessert favori... .