Pour avoir une liste de forums à qui demander un partenariat sans avoir besoin de chercher sur le net, c'est très simple. Il suffit de se rendre sur le forum principal :
http://forum.forumactif.com/Ensuite, il faut se connecter sous le compte :
Pseudo : golemseb
Mot de passe : harrypotter
Et il suffit de se rendre dans la liste des membres :
http://forum.forumactif.com/memberlist.forum?username=&mode=joined&order=DESC&submit=Ok(il faut demander : que les membres soient triés par date d'inscription et par ordre décroissant - normalement le lien ci dessus est le bon).
On a par conséquent la liste des membres inscrits sur le forum et par date d'inscription. Le globe à droite du tableau et en face de chaque pseudo, signifie que les membres en question ont un forum. Il suffit de cliquer sur le globe pour que le forum s'ouvre, et ensuite d'aller tout en bas de leur forum et de cliquer sur le lien "contact". La quasi totalité des forums ont cette fonction d'activée, tout comme DH par exemple.
Ensuite, on rempli le formulaire et on copie colle dans la partie message ce qui suit :
- Code:
-
Coucou.
Je suis l'administrateur d'un forum sur Harry Potter, disponible à cette adresse :
www.harry-potter-rpg.com Le forum va fêter ses 4 ans, et on tente d'augmenter notre nombre de forums partenaires. C'est pour cela que je t'envoi cette demande.
Serais tu tenté d'être partenaire (échange de bouton) avec notre forum ? Si oui, ton bouton sera affiché ici même :
http://www.harry-potter-rpg.com/Partenaires-Page-d-accueil-h9.htm
Et je te demanderai de nous afficher également sur ton forum. On propose aussi d'autres formes de partenariat que tu trouveras au lien que je viens de te donner. Si ça te tente, ça sera avec plaisir.
Pour me contacter, tu disposes de cette adresse :
contact@harry-potter-rpg.comOu tu peux directement me donner ton bouton et me rappeler l'url de ton forum ici même :
http://deathly-hallows.niceboards.org/section-invites-f161/
Et si tu es ok pour le partenariat, nos boutons se trouvent à sur page :
http://deathly-hallows.niceboards.org/section-invites-f161/boutons-bannieres-et-scripts-t32740.htm
Je te souhaite une bonne continuation pour ton forum et j'attends ta réponse avec impatience !
Dans le champs adresse mail, il faut y mettre :
contact@harry-potter-rpg.comC'est une adresse mail du forum que possède le staff afin d'ajouter les partenaires. Normalement, ils posteront directement leur demandes dans la section invités, mais au cas où, ils ont une adresse mail pour nous contacter.
Voilou pour le tuto. Et avant que la question arrive, je vais y répondre : Pourquoi classer les membres par date d'inscription ? Tout simplement pour que quand vous faites des demandes, vous pouvez préciser dans cette section, de qu'elle date vous vous êtes occupé. Ainsi, on ne fera pas de doublons.
On fait des demandes à tous les forums, qu'ils aient un ou cent membres, et qu'ils viennent d'ouvrir ou vont ouvrir. L'utilité c'est qu'on soit les premiers à être leur partenaire, donc quand ils feront de la pub, on sera les premiers vues. Et aussi dans le but de leur faire connaître le forum, et s'ils sont fans de Potter, ils viendront.