-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Fourmis - Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Les Fourmis - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Les Fourmis - Bernard Werber   Les Fourmis - Bernard Werber Play211Lun 7 Juin - 18:39

>> Les Fourmis <<

Les Fourmis - Bernard Werber 9782253063339-G

Nom de l'auteur : Bernard Werber
Date de Parution : 1991 (l'année de ma naissance *.*)
Éditeur : Albin Michel
Nombre de pages : 313 pages

Pourquoi lire ce livre :
Parce qu'il sort de l'ordinaire. Je l'ai beaucoup aimé et depuis que quelqu'un m'en a parlé, j'ai toujours souhaité le lire. Je n'ai vraiment pas été déçue et je le recommande, même si le titre rebute.
Point faible du livre :
La dénomination des héros, chez les fourmis. Des nombres. C'est un peu lourd à lire à la longue, et parfois, il y a de gros paragraphes sans coupures.

Petit passage du livre :
"Justement, elle sent dans sa patte arrière gauche l'arrivée d'une sorte de mouche en provenance de l'est. Elle n'a pas l'air de voler très vite. Si elle ne change pas de cap, il semble qu'elle doive tomber pile dans son piège.
Tplaf ! Touche.
C'est une fourmi ailée...
L'araignée - qui n'a pas de nom, car les êtres solitaires n'ont nul besoin de reconnaître ceux de leur espèce - attend calmement. Quand elle était plus jeune, elle se laissait emporter par son enthousiasme et a perdu comme ça pas mal de proies. Elle croyait que tout insecte pris dans sa toile était condamné. Or, il ne l'est qu'à 50 pour cent lors du contact. Le facteur temps est décisif.
" (J'ai ouvert au hasard)

Autre(s) ouvrage(s) de l'auteur :
  • L'Arbre des Possibles
  • L'Empire des Anges
  • Encyclopédie du savoir relatif et absolu
  • Les fourmis :
    • Les Fourmis
    • Le Jour des Fourmis
    • La Révolution des Fourmis

  • Le Livre du Voyage
  • Le Livre secret des fourmis
  • Nos amis les humains
  • Nos amis les Terriens
  • Nous les dieux :
    • Nous, les dieux
    • Le souffle des dieux

  • Le Papillon des étoiles
  • Le Père de nos pères
  • Les Thanatonautes
  • L'Ultime Secret


Bref résumé :
Un résumé étant assez difficile à faire, je vais plutôt vous mettre le résumé de la 4ème de couverture :
    Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cent millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cent millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclavages, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fascinant de ces "infraterrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et le mystère reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les Fourmis - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Les Fourmis - Bernard Werber   Les Fourmis - Bernard Werber Play211Mar 8 Juin - 15:52

Han, je l'ai pas lu celui-là, mais on m'a dit qu'il était vraiment bien !!

Faut que je trouve le temps de lire ... Les Fourmis - Bernard Werber 261117
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Fourmis - Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Magic World :: Londres :: Le Chemin de Traverse-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser