-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Secret de Maître Joachim - Sigrid Heuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Le Secret de Maître Joachim - Sigrid Heuck Empty
MessageSujet: Le Secret de Maître Joachim - Sigrid Heuck   Le Secret de Maître Joachim - Sigrid Heuck Play211Jeu 10 Juin - 12:55

>> Le Secret de Maître Joachim <<

Le Secret de Maître Joachim - Sigrid Heuck 9782070553020FS

Nom de l'auteur : Sigrid Heuck
Date de Parution : 2003
Éditeur : Folio Junior / Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 202 pages

Pourquoi lire ce livre :
Parce qu'il est... Tout simplement génial. Personnellement, j'ai adoré le lire et, même si c'est un genre fantastique, on entre vite dans la peau du personnage, on a envie de connaître la fin de l'histoire, savoir s'il va trouver pourquoi chercher telle personne et ne pas profiter de l'époque où il est. Je l'ai relu deux fois.
Point faible du livre :
On passe du coq à l'âne pour l'intrigue de base, même si ça ne gêne pas tant que cela pour la suite de l'histoire.

Petit passage du livre :
"A vrai dire, j'aurais dû penser que le tableau si soigneusement dissimulé par maître Joachim ne pouvait être que son Saint Christophe. Mais je ne m'attendais pas à le rouver ici. Comme j'étais moi-même dans ce tableau, il était fort improbable que je me retrouve face à lui. Mais pourquoi pas, au fond ?
C'était donc un tableau dans le tableau et je me demandais ce qui se passerait si j'entrais dans ce tableau, puis le suivant, et le suivant... ?
Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi maître Joachim tenait tant à le dissimuler. Quelle importance qu'il ait vu en rêve les événements se déroulant à l'arrière-plan du tableau !
"

Autre(s) ouvrage(s) de l'auteur :
  • La princesse des sables
  • Le Secret de Maître Joachim
  • Au galop, Raspoutine !
  • En attendant Noël
  • La guerre de Rébecca
  • Le poney, le petit ours et le perroquet
  • Ouachitah, bon pied bon œil


Bref résumé :
    Peter, un adolescent d'aujourd'hui, contemple, fasciné, une oeuvre de Joachim Patinir, peintre flamand du XVIème siècle, représentant saint Christophe. Un détail au second plan l'intrigue : qui est cet homme qui gît au bord de l'eau ? Comment a-t-il trouvé la mort ? Pour répondre aux questions qui le hantent et élucider ce mystère, Peter ne voit pas d'autre solution que d'entrer lui-même dans le tableau...
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Secret de Maître Joachim - Sigrid Heuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Maitre a besoin de Vous !
» Secret Story
» Secret Story 3 RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Magic World :: Londres :: Le Chemin de Traverse-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser