-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Le Dernier Jour d'un condamné - Victor Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Le Dernier Jour d'un condamné - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Le Dernier Jour d'un condamné - Victor Hugo   Le Dernier Jour d'un condamné - Victor Hugo Play211Jeu 10 Juin - 18:56

>> TITRE DU LIVRE <<

Le Dernier Jour d'un condamné - Victor Hugo 9782266161107

Nom de l'auteur : Victor Hugo
Date de Parution : 1829
Éditeur : Pocket
Nombre de pages : 103 pages

Pourquoi lire ce livre :
Je l'ai lu pour le cours de Français, il y a deux ans. Ce livre m'a beaucoup marquée et, même s'il est très vieux, il aborde des sujets pertinents.

Point faible du livre :
Comme je l'ai dit, c'est un livre assez ancien et donc, pas très apprécié quant au langage utilisé parfois...

Petit passage du livre :
"Une heure vient de sonner. Je ne sais laquelle : j'entends mal le marteau de l'horloge. Il me semble que j'ai un bruit d'orgue dans les oreilles ; ce sont mes dernières pensées qui bourdonnent.
A ce moment suprême où je me recueille dans mes souvenirs, j'y retrouve mon crime avec horreur ; mais je voudrais me repentir davantage encore. J'avais plus de remords avant ma condamnation ; depuis, il semble qu'il n'y ait plus de place que pour les pensées de mort. Pourtant, je voudrais bien me repentir beaucoup.
"

Autre(s) ouvrage(s) de l'auteur :
    Bon... Il y en a vraiment beaucoup donc je vous invite à cliquer ici si vous souhaitez connaître ses autres oeuvres.


Bref résumé :
    Je mets le résumé apéritif...
    "Encore six heures et je serai mort. Est-il bien vrai que je serai mort avant la fin du jour ?" Bientôt, sa tête roulera dans la sciurs. Jugé, emprisonné, enchaîné, il attend dans l'épouvante. Sa grâce lui a été refusée. "J'ai peur" - et notre peur grandit avec la sienne. L'aumônier viendra, puis les assistants du bourreau. Il montera dans la charrette, traversera la foule hideuse buveuse de sang. Au bout de la marche au supplice, l'apparition de la guillotine, et l'échelle qui mène à l'échafaud. On dit qu'on ne souffre pas, que c'est une fin douce, mais qui le sait ?
    On ne sait rien de cet homme que la justice va assassiner, sinon qu'il est trop jeune pour mourir. Avec lui, nous vivons ce cauchemar, cette absurdité horrifiante de la peine capitale que personne avant Victor Hugo n'avait songé à dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Dernier Jour d'un condamné - Victor Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Flash Back : Dernier match, dernier fois qu'on se voit (Fe : Eryn)
» Vivre au jour le jour [FE Satskia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Magic World :: Londres :: Le Chemin de Traverse-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser