Que faire par une soirée ennuyante alors que la plupart de ses congénères dormaient déjà? Voilà l'une des choses qui trottait dans la tête de Sophia, affalé sur le sol près du feu à se tourner les pouces.
Il était trop tard pour sortir de la pièce mais la jeune Gryffone ne tenait pas en place. Il lui fallait de l'action!
* Quelle idée d'étudier un vendredi soir! Pitié que quelqu'un me divertisse!* pensa-t-elle en scrutant les quelques personnes dans la pièce, en particulier ceux qui n'avaient pas le nez rivés dans un manuel scolaire. Ne vous méprenez pas. Sophia était une bonne élève qui avait de très bonnes notes mais à compter du vendredi soir, il n'y avait rien à faire, elle ne voulait pas toucher un livre jusqu'au dimanche soir très tard!
Après tout, il devait bien y avoir une entorse aux règlements avec peu de conséquences graves auquelles elle pourrait s'adonner ou tout simplement une idée phénoménalement intéressante qui la sortirait de son état quasi-comateuse d'ennui profond...
Elle était à Poudlard depuis 5 ans et entamait sa sixième année et pourtant, elle avait l'impression de ne pas connaître tant que ça ses compatriotes Gryffondor. Du moin pas en profondeur.
S'étirant enfin, elle opta pour une petite table près d'une fenêtre donnant sur l'extérieur accompagnée d'une bièraubeurre ( d'une caisse si on regardait à ses pieds) et d'une envie folle de faire la fête et de découvrir qui sait, des gens qui aiment les défis dans cette maison! Elle eue un sourire en coin en ouvrant sa bouteille, déterminée à s'amuser coûte que coûte, elle aurait toujours ses bonnes vieilles copines les bièraubeurres si personne d'intéressant ne se pointait!