Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 concours 29 + première fois ... une baguette entre les mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


concours 29 + première fois ... une baguette entre les mains Empty
MessageSujet: concours 29 + première fois ... une baguette entre les mains   concours 29 + première fois ... une baguette entre les mains Play211Jeu 4 Oct - 22:52

J'étais tranquilement allongée dans mon lit à lire un bouquins sur les enchantements. J'étais toute petite. Soudain mon père m'a appellée.

- Enkelis ! a-t-il dit en entrant dans ma chambre. Ma puce, je sors faire les courses chez les moldus. Tu restes sage d'accord ? Ta mère ne va pas tarder à rentrer !

J'étais malade et je ne pouvais pas sortir ... Il était donc obligé de me laisser à la maison. Il s'approcha de moi et m'embrassa sur le front.

- Restes bien au chaud et bois ça, ajouta il en faisant apparaitre un bol de soupe fumant sur la table de nuit.

Et il partit. A chaque fois qu'il se servait de sa baguette, je restait stupéfaite. Comme j'avais hâte d'en avoir une ... J'ai alors bu la soupe puis j'ai posé mon livre sur la table de nuit, et suis sortie de mon lit pour rapporter le bol à la cuisine. Je mis mes chaussons, marcha jusqu'à l'évier et que vis-je sur le buffet ? La baguette de mon père. Il ne la prenait jamais pour aller faire els courses, mais d'habitude il la rangeait pour que je ne puisse pas la prendre. Il avait dû penser que j n me lèverais pas.


Je restait devant cette baguette qui me tendait les bras. J'avais tellement envie de l'essayer ... Et puis de toutes façons mon père n'allait pas rentrer avant une dizaine de minutes ... Je pris donc la baguette et fila dans ma chambre. J'ai regardé à la hâte dans mon livre qui était posé sur ma table de nuit. J'y ai trouvé un sort apparemment basique. Lumos. "Permet de créer une petite source de lumière à l'extrémité de la baguette". J'ai alors prononcé la formule d'une vois toute timide et une gerbe d'étincelle est sortie du bout de la baguette. Ca n'avait pas marché, et en plus j'avais eu peur alors j'avais fait tomber la baguette de mon père en poussant un cri. Au même moment mon père était rentré (j'appris plus tard que le magasin avait fermé plus tôt alors il était en avance) et il m'a prise sur le fait.

Il s'est mis à crier comme pas possible et je n'ai plus jamais essayé de toucher à cette baguette !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


concours 29 + première fois ... une baguette entre les mains Empty
MessageSujet: Re: concours 29 + première fois ... une baguette entre les mains   concours 29 + première fois ... une baguette entre les mains Play211Jeu 18 Oct - 14:05

Voici un texte ultra court qui aurait ( selon moi) demandé plus de développement pour une telle situation. L'auteure passe trop vite, beaucoup trop vite sur ses sensations lorsqu'elle " vole" la baguette de son père. Il s'agit de l'expérience d'une toute jeune fille à qui son père dit bonsoir avant de s'absenter un court insatnt. La fille pour une raison indéterminée descend et trouve la baguette de son dont elle s'empare. C'est dommage, on ne ressent pas du tout les émotions qui auraient dû agiter cette toute jeune fille à ce moment. Elle hésite à peine à s'emparer de la baguette oubliée par son père. ça va beaucoup trop vite enuite, un essai raté, un cri, le père revient et l'engueule. L'orthographe et la grammaire étaient fort bien respectées en début, puis l'auteure a dû être distraite ou avait envie d'en finir au plus vite, qui sait? C'est vraiment triste car le sujet semblait captivant. On reste sur sa faim, là
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


concours 29 + première fois ... une baguette entre les mains Empty
MessageSujet: Re: concours 29 + première fois ... une baguette entre les mains   concours 29 + première fois ... une baguette entre les mains Play211Mer 24 Oct - 23:41

C'est vrai, j'avoue.

Je la referai :)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


concours 29 + première fois ... une baguette entre les mains Empty
MessageSujet: Re: concours 29 + première fois ... une baguette entre les mains   concours 29 + première fois ... une baguette entre les mains Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

concours 29 + première fois ... une baguette entre les mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser