|
| Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Sam 6 Oct - 17:41 | |
| Lyra pénétra dans l'allée des embrumes, un capuchon sur sa tête pour que l'on ne puisse pas la reconnaitre. Quand elle y pénétra assez loin, elle enleva son capuchon, laissant apparaitre une cascade de cheveux noirs. Avancant d'un pas rapide, elle se dirigea vers un coin sombre ou se trouvait une porte faites dans le bois. Elle l'entrouvrit légèrement et se glissa dans l'ouverture. Un homme se trouvait derrière le contoir, il ne l'as vit pas. Elle se glissa dans une rangée de pierres noirs et en examina quelqu'une. Un sourires'étendit sur ses lèvres quand elle trouva ce qu'elle cherchait. Une pierre noir brillante, de la taille du saphir qui avait été autrefois dans sa poche. D'un geste précis, elle pris la pierre et sortit du magasin silencieusement. Elle reprit sa route à travers la rue... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Sam 6 Oct - 19:48 | |
| Encore une journée infernale, à traquer ce qui pourrait intéresser un nécromancier. Il passait le clair de son temps à arpenter chaque lieu, à la recherche d’une victime. Pas pour la tuer, non, il les préférait vivante et surtout consciente. Il se glissait dans des chemins, où il y avait peu de gens. Peu d’yeux qui pourraient être complice de cette recherche.
Faust était très vêtu, il ne dévoilait pas l’horreur de son passé. Une large écharpe de laine épaisse lui recouvrait la moitié du visage. La longue cape noir empêchait de percevoir la moindre partielles de son corps. Il avait les mains gantées et la capuche tirée en avant. On ne voyait que deux minces yeux en amandes. Des iris d’un vert similaire à celui des feuilles de rose. Des pupilles vitreuses, ne témoignant qu’un gouffre sans fin. Son visage ne témoignait d’aucune humanité, sans pourtant tirer une mine animale. Non, il avait plutôt une impression de poupée. Il ne manquait plus que les files et le marionnettiste.
Il s’apprêtait à prendre l’allé à droite, quand il se mangea de plein fouet une dame. Il n’eut pas le temps de réaliser. Il vit simplement, une pierre noire voler dans les airs et se fracasser au sol. Par chance, personne ne vit la scène et le jeune homme eut le temps de replacer son écharpe qui s’était enlevé. Il maintenant d’une main sur le visage, l’autre faisant lentement le noeu.
Il se redressa en même temps, observant l’autre personne. Il n’était pas rare, qu’il est des confrontations aussi brusque. A croire qu’il avait la tête pour cela. Décidément, lui qui aurait aimer du calme, allait sûrement subir la colère d’une pure inconnue…. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Dim 7 Oct - 16:29 | |
| Lyra percuta la personne en plein fouet. Son poings s'ovra sous le choc, la pierre s'envola et se fracassa par terre. Lyra poussa un juron, tira sa baguette et répara la pierre. Elle la mit dans la poche intérieur de sa cape et se tourna vers la personne qu'elle avait percuté, ses cheveux retombèrent sur son épaules :
"Inconscient!"
Seul mot qu'elle lâcha sous la fureur qui venait de replacer le sentiment de méfiance qui l'habitait hbituellement. Elle s'arréta en pleine élan prête à cracher une incantation quand elle se rendit compte qu'elle venait de percuter une personne dont on ne voyait que les yeux. La cape qui l'entourait le couvrait entièrement, une écharpe et un capuchon cachait son vsage et des gants se trouvait au bout de ses mains
*Un paranoïque,*pensa-t-elle.
"Vous pourriez faire attention où vous marchez!" s'indigna Lyra. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Dim 7 Oct - 18:41 | |
| Diantre ! Voilà qu’on l’accusait d’imprudence. Certes, il avait un angle de vue pas bien large à cause de sa cape et son écharpe, néanmoins, cela ne voulait pas dire qu’il était aveugle ! Il était habitué à cacher son visage, en fait à se cacher complètement. Il sonda le visage. Hm, une femme et en colère, tel il en avait sentit l’impression, lorsqu’il avait entendu le juron sortir des lèvres de l’inconnue.
Il n’avait pas répondu illico. Il avait l’habitude d’observer ses sujets. Bien que là, il soit plutôt rincé par les lourdes recherches. Il ne prit pas une grande importance. Ces proies étaient généralement masculines. Rien de mieux pour trouver un morceau organique pouvant l’aider dans ses expériences.
Lorsqu’elle le réprimanda, il resta stoïque, droit comme un I. ses iris sondaient discrètement l’objet que la femme avait en main. Puis, la baguette. Etait ce une mode d’agresser les gens ? ou de pointer la baguette à tort et à travers diverses raisons stupides ? Il l’ignorait, mais il percevait que ce comportement n’était pas rare chez les femelles.
Enfin, il décida de réponse. Elle put entendre une voix neutre, monotone, tel des notes froides, sans pourtant être menaçant. Bien au contraire, il était très calme, serin, une voix presque inquiétante. Si dépourvut d’humanité.
« Navré Dame ! Que j’en sache, je n’étais pas en…Fuite »
Il pointa du regard un homme au lointain, certainement la boutique où provenait la pierre. Qui était entrain de rechercher un voleur… Ou plutôt la voleuse qui se trouvait en face de Faust.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Dim 7 Oct - 18:49 | |
| Lyra fronça les sourcils :
"Pas en fuite?"
*Pas très bavard,* pensa-t-elle.Elle le dévisagea. Elle n'était pas sûr que ce soit vraiment un homme. Elle reprit la parole d'un ton sec :
"Ce n'est pas une raison!"
Lyra suivi le regard de l'homme jusqu'à la boutique qu'elle venait de quitter. Elle comprit tout de suite à quoi il pensait. Elle pointa sa bagette en direction de la gorge de la personne et murmura :
"Si vous dites quoique ce soit sur cette affaire vous êtes mort!"
Lyra rangea sa baguette dans sa poche comme si de rien n'était mais resta sur ses gardes. Elle fronça alors les sourcils et croisa les bras :
"Qui êtes-vous? demanda-t-elle d'une voix froide. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Mar 9 Oct - 14:45 | |
| « Oh mais je ne me mêle point des conflits des autres ! » répliqua t’il avec une tonalité assez mielleuse. Bien que très neutre, sans pour autant exprimer de l’amusement.
De toute évidence c’était son problème et pas le sien. Si elle avait des soucis, il ne viendrait sûrement pas l’aider. Il ne la connaissait pas et il n’était pas du genre à faire le premier pas. « Toutefois, je vous conseiller d’être plus discrète ! » poursuivit il après un long silence, en lui montrant du regard, les passants qui venaient de s’arrêter brusquement, interpellé par la voix de la femme.
Pour une voleuse, elle en avait de la furtivité ! Enfin, c’était peut être un moyen pour dompter les autres ou alors travaillait-elle comme aboyeuse devant un cabaret ? Oh ! Il n’allait certainement pas s’intéresser à la voix de la femme. Si elle continuait ainsi, le vendeur allait trouver son coupable.
Lorsqu’elle posa la question qu’il redoutait le plus. Il resta stoïque, marqua un long silence, devint pensif et enfin répondit clairement, avec une grande franchise :
« un simple passant parmi tan d’autres ! » |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Mar 9 Oct - 19:31 | |
| Lyra ferma les yeux pour faire garder son calme et répondit :
"Mais je suis discrète. Pourrais-tu te faufiler dans un magasin voler un objet danss un magasin et en ressortir sans que le vendeur s'en apercoive? Non, c'est dans les qualités de certains mais certaines pas les votres. Du moins vous n'êtes pas discret."
Flèche ajusté dont la cible était le coeur. Lyra fit taire d'uin regard les chuchotement d'un passant avant de raporté son regard sur l'homme :
"Mais encore?" |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Mar 9 Oct - 20:46 | |
| S’il n’avait pas cette écharpe sur le visage, il lui aurait offert son plus grand sourire narquois. Mais, il préférait le cacher, il ne voulait pas la voir monter sur ces grands chevaux. Qui étaient déjà bien immenses. Celle fille était prétentieuse jusqu’à la moelle. Sourde et jugeait sans connaître les purs inconnus. C’était la preuve que certains mangemorts étaient choisis à l’arrache.
Les gens reprirent de plus bel leurs messes basses. Ils se firent plus discret. Quant aux marchants, il semblait se plaindre à des aurores. Les yeux de l’homme louchaient, il semblerait qu’elle ne soit pas aussi discrète qu’elle le prétendait. Il resta stoïque. Froid, même glacial. Il était indifférent et avait l’impression de perdre son temps. Il n’était pas du genre à jeter des piques, mais il lui donnerait bien un conseil :
« Avez-vous preuve que je ne suis qu’un simple novice pour voler ? » posa t’il d’un voix monocorde.
« Ne méprenez pas mes propos ! Mais, juger sans connaître une personne, c’est de l’imprudence ! » |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Jeu 11 Oct - 9:43 | |
| Lyra sourit, cet homme, si s'en était un, avait une attitude, bien que froide et agaçante, prudente et méfiante que Lyra jugeait parfaite :
"Non, et je suis sûr que si vous voliez maintenat vous n'en seriez pas à votre premier vol, néanmoins, votre...accoutrement, sans vouloir vous offenser, n'est pas se qu'il y a de plus pratique pour passer innaperçu, surtout avec une écharpe."
Lyra reprit :
"On ne peut pas connaitre les gens même si on a passer sa vie avec lui!" |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Jeu 11 Oct - 17:53 | |
| Ainsi, son accoutrement n’était pas adapté au rôle de voleur ? Mais, ce qu’il portait actuellement, était sa tenu de sortit. Pourtant, il n’était pas rare de voir des gens vêtus ainsi. Bon, la majorité était au service du seigneur des ténèbres, néanmoins le reste était des gens ayant des problèmes physique.
Sans la moindre honte, le moindre dégoût, restant stoïque, il enleva l’écharpe. Son visage était d’une pâleur semblable à celui d’un albinos, ses yeux verts devenaient presque aussi clairs que ceux d’une pierre précieuse lorsqu’un mince filet de lumière passa sur son minois. Il était très difficile de connaître ses origines, il semblerait qu’il ait subit pas mal de chirurgie. Toutefois, il n’était pas laid ! Il était juste maigre et pâle. Des contours, tel du crayon noir trempé, sous les yeux, donnait un aspect macabre. Elle put percevoir une horreur que Faust avait subit. On avait comme volontairement ouvert de chaque côté des commissures des lèvres, de manière à avoir l’impression que la bouche se termine presque au niveau des oreilles. La fente était maintenue par des coutures. Cela lui donnait un étrange sourire, bien que ses véritables lèvres ne témoigne d’aucun amusement. (hj : ça ressemble à çà ^^)« Pensez vous que cela soit d’autant plus discret !? » Oh, elle allait sans doute se moquer de son état, dû moins, c’est ce qu’il s’attendait. Lui, il en était indifférent, il était habitué à être ainsi, à ne plus souffrir de son apparence. Il était habitué aux critiques, c’était comme une routine.
« tout dépend de l’ouverture des gens ! Lorsqu’ils ne sont que des murs sans vie ! on n’apprend rien, toutefois, s’ils sont naïfs, ils sont un livre ouvert ! » répliqua t’il avec un grand calme.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Sam 13 Oct - 16:33 | |
| Lyra ferma les yeux sous la vue du visage de l'homme. Une grimace de dégout passa sur son visage. Néanmoins, au prix d'un effort considérable, elle rouvrit les yeux mais les posa sur les pavés :
"Non, ce n'est pas plus discret. Je dirais plutôt que c'est le contraire."
Pas un mot d'excuse, sa bouche resta seche. Les mots d'excuse avait été presque bannie de son vocabulaire depuis longtemps. Lyra se força à reposer ses yeux sur l'homme et l'écouta avec attention. Un sourire passa sur ses lèvres et répondit :
"Encore faut-il savoir lire. Seuls les gens faibles sont des livres ouverts. C'est assez rare de nos jours, les gens se méfient. Je fais partie de ceux-là. Mais connaitree quelqu'un et quelque chose de presque impossi...
Lyra se tut. Elle avait banni ce mot aussi, il y avait longtemps qu'elle ne l'avait pas prononcé, pourtant elle l'avait prononcé naturrellement. Le regard absent, son esprit dans ses pensée, elle passa d'un geste nonchanale sa main sur son bras gauche. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Sam 13 Oct - 17:27 | |
| Il remit en place son écharpe, de manière discrète. Elle avait la preuve que certains n’avaient pas la chance physique pour vivre normalement. Oh, cela ne le déplaisait pas, il vivait même avec. Son aspect macabre était signe que certains avaient presque trouvé le moyen d’être immortel grâce à la Nécromancie. Bon, on n’est pas aussi séduisant qu’au premier jour, mais, on vit. Faust faisait sans doute parmi de ces cobayes. Sa famille adoptive s’était bien amusée de lui trancher chaque articulation et étudier l’organisme de manière interdite.
Enfin, il reprit la discutions avec le plus grand calme. Il semblerait que la grimace de dégoût de la jeune femme ne l’ait pas troublé pour autant. Il était habitué à ce genre d’expression. Il n’était pas rare que les vendeurs lui demande de partir, de crainte de perdre quelques clients. Depuis, il cachait son visage à l’aide d’une simple écharpe. Cela lui permettait plus d’entrer en contact avec les autres. Bien qu’il avait une préférence pour la solitude.
« Les yeux sont le miroir de l’âme » souffla t’il d’une voix monocorde
« Certains sont guidés par eux pour entrer dans l’esprit et … ce faire un malin plaisir de voler des informations de l’interlocuteur pour blesser son ego par un simple rappel d’un souvenir déplaisant ! »
Il marqua un silence :
« D’autre, étudie via le corps…la santé organique d’une personne raconte tellement de chose ! Le corps est un livre duquel on peut arracher facilement les pages comme les préserver !»
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Dim 14 Oct - 18:26 | |
| Lyra fronça les sourcils :
"J'aime pas les discours scientifique, tu peux parler simplement s'il te plait?"
Sa voix était sec. Si cet homme voulait jouer au plus grand, il fonçait droit dans le mur! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Dim 14 Oct - 18:54 | |
| A en déduire ces propos, elle n’avait pas la langue philosophe, mais celle d’une ignorante. Une fondée sur l’obscurantisme, génial ! Il était tombé sur un cas exaspérant. A vrai dire, il l’avait sentit la première fois où elle avait crié ces jérémiades ennuyeuses. Mais où il était tombé ? Pourquoi il faisait face à des cas particuliers et encore pourquoi il continuait discuter avec une personne qui avait une surcouche de voile sur le visage et n’en voyait que le bout de son nez. Faust ne montait pas sur ces chevaux, il était juste très cultivé. Son éducation, ses études, tout lui avait permit afin d’obtenir un discours digne d’un être mature et civilisé. Ce qu’il doutait fortement de cette interlocutrice.
« Je n’ai pourtant sortit aucune notion scientifique ! » certifia t’il avec ennuie et lassitude « après si c’est si difficile de penser, je m’en vois navré ! » |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Mar 16 Oct - 20:11 | |
| Lyra croisa les bras, elle en avait marre! Cet homme étais une vraie peste! Elle répliqua :
"Ah! Bah, je savais que t'éait con mais là! Tu viens de me faire voir de choses! La première s'est que ton cerveau n'a pas l'option "penser, réfléchir"! Ah, ça! Pronocer des phrases sans queue ni tête! Ca y sais faire! Mais penser et réfléchir, ça s'est une autre affaire! Je ne suis pas sûre que tu saches ce que ça veut dire!! La deuxième, c'est que t'es pas un elfe! Ca c'est sûr! Vu ta mocheté, c'est pas possible! Ce qui exclus donc que tu es la moindre loogique! Ce qui fait de toi un cas despéré! En clair, un faible! Et tu sais ce que j'en fais des faibles? Je passe tout droit sans m'occuper de! J'ai une la malchance de m'arreter pour voir si tu valais le coup! Et bien, monsieur, je vais te laisser continuer dans ta connerie!"
Flèches, parfaitement ajustés! Ses mots étais sortit tout seuls, sans la moindre effort. Et comme cela ne suffisait pas, elle cracha à ses pieds et partit dans la direction opposé. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Mar 16 Oct - 23:43 | |
| Oula, que de menace! Que d’agressivité, et surtout d’immaturité. Il aurait bien voulu rire, mais ces propos définissait bien la connerie des elfes : être égocentrique. Oh, elle se permettait de le traiter d’idiot ? Son sourire s’élargie d’avantage. Il était devant un cas particulier. Pauvre petite, peu être qu’un jour, elle reconnaîtra son erreur de lui avoir parlé sur ce ton. Oh, il resta silencieux, pas parce qu’il était coincé, parce que ça en valait pas la peine de provoquer un elfe déjanté. Il finit par tourner les talons, reprenant ses activités paisiblement. Si elle pensait gagner l’affaire ? Hm, je le doute fortement ! Faust n’avait eu qu’une pause divertissement.
Moral de cette scène : la beauté n’est pas lié à l’intelligence. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] Mer 17 Oct - 18:13 | |
| Lyra s'enfuit. Cet homme étais le plus con qu'elle n'avait jamais rencontré. Elle cracha par terre encore une fois, jeta un regard emflammé à Aka puis se retourna et l'interpella :
"Tiens! Un petit souvenir, pour que tu te souvienne que je suis forte!"
Lyra lui jeta un sortilège de soleil mentalement qui prit la direction de son ventre. Lyra fit un pas en avant et transplana. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] | |
| |
| | | | Balade sombre dans une rue pas tellement éclairé [FE] | |
|