Blottie dans ses couvertures, Luna dormait profondement... Elle rêvait de paysages enneigés, de son frère qui lui fesait faire une ballade en chien de trainneau, puis d'une avalanche qui les ensevelissait lentement et se revailla en sursaut. Elle transpirait et sa respiration était haletante. Ses yeux se posèrent alors sur l'horloge du dortoir des filles de 5° année de Serdaigle. 9h02. Elle poussa un cri stridant et hystérique, sauta de son lit, tira sa valise de sous son lit pour y prendre des habits, et se rua dans la salle de bain. Elle en sortit 5 minutes plus tard, habillée d'un gros pull en laine en gris et d'un jean noir, ses cheveux mauves bien coiffés et son visage lavé.
Elle attrapa son sac de cours en cuir marron, y glissa sa baguette et descendit en courant à la Grande Salle pour y prende son petit déjeuner. Ses cours commancaient aujourd'hui à 10 heures, bien heureusement, mais elle voulait aller se promener un peu dans le parc avant de se diriger vers la salle de métamorphose.
Elle poussa les grandes portes de la salle et vit qu'il y avait encore quelque élèves. A la table de Serdaigle, il n'y avait pas grand monde. Elle vit alors un garçons aux cheveux mi-longs qui devait avoir à peu près son âge. Elle ne l'avait jamais vu avant. Elle se dirigea alors vers lui et s'assit en face. Elle psa son sac, prit un couteau, une tartine et commanca à tartiner cette dernière de confiture.
Luna leva alors la tête vers le garçon et lui sourit.
-Salut toi! Tu est nouveau? Je ne t'avais jamais vu avant...