Emily entra à son tour dans la Salle Commune des Jaunes et Noirs. Pas grand monde,à cette heure ci, n'y était, et la petite fille pensait réellement se retrouver seule. En fait, elle recherchait le calme, la tranquilité. La miss Youki en avait besoin, ainsi que de solitude, à dose régulière. Ainsi, elle se sentait mieux en public, et pouvait ravaler ses flots d'émotions en présence de gens.
Pourtant, la présence de quelqu'un ne l'ennuya pas plus que ca. Elle était juste embarassée. Deux jeunes filles seules dans une salles, ca faisait surement une conversation, hors Emily n'était pas au point dans cette section la. Elle fit passer son trouble et se forca à tousser. Elle fixa l'autre Blaireautte et alla s'assoir sur un fauteuil, pas trop loin mais pas trop près de sa camarade de maison.
" Bonjour. "
Emily était polie, malgré tout. Lorsqu'elle était dans la même pièce que quelqu'un, elle disait Bonjour.
La jeune troisième année balancait ses fines jambes au bas du siège et se sentait las, vidée. Bientot, les cours reprendraient, et le train-train rapide de la vie continuerait. Mais pour le moment, elle pouvait se détendre, restée tranquille. Ses yeux se posèrent sur la cheminée, le feu n'était pas encore allumé. Puis elle se perdit dans son monde merveilleux où la douleur, le desespoir et autres horreurs du monde réel n'éxistaient pas.
Au bout d'un petit moment, quand même, elle en sortit, et se pencha en avant. A ses pieds, son petit sac noirs recouverts de pins rock'n'roll (on y croit pas, hein?) s'ouvrit et elle en sortit un exemplaire de la Gazette du Sorcier. Elle fixa brevement la photo animé et lut. Venant du monde Moldu, elle n'était pas renseignée pendant les grandes vacances de ce qui se passait dans le monde magique, et après s'être habituée aux photos animées, elle s'était réhabituée aux photos immobiles. Maintenant, elle devait se réhabituée aux photos animés. Mais ca ne lui prendrait pas longtemps : a peine un jour. Ce soir, ca lui parraitrait déjà normal =).