Ange entra dans sa salle commune et soupira de contentement, enfin elle était chez elle...
Déjà la septième année d'étude a Poudlard, le temps passait beaucoup trop vite, elle venait d'arrivée et n'avait pas envie de repartir à la fin de l'année...
Derrière elle se trouvait plusieurs élèves de 2ème année, étant assez populaire dans sa maison (et en y réfléchissant un peu plus, dans l'école aussi), ils espéraient entrer dans son petit cercle privé d'admirateur.
Ces quelques élèves avaient la charge de porter ses gros paquets dans son dortoir, on voyait bien que les pauvres avait du mal, mais pourquoi donc les femmes enmenaient-elles autant d'affaire avec elles ? Ils demandèrent où ils devaient déposer les paquets de la jeune fille qui leurs ordonna d'un ton sec :
-Déposer moi tous ça dans la chambre des septièmes année, sur le lit à gauche près de la fenêtre et aucun autre, si une personne a déjà mis quelque chose sur le lit qui ne porte pas mon blason dessus virez moi toutes ses affaires pour les remplacer par les miennes. Et interdiction d'ouvrir ma paquets où vous aurez affaire à moi.
Et après l'un d'entre vous ira me chercher une glace aux cuisines, je n'ai pas eu le temps d'en manger une ce matin, car j'étais en retard, alors je la veux au cola-citron-fruit de la passion avec des morceaux de nougat nappé de chocolat chaud avec en plus un peu de chantilly et une cerise confite.
Les jeunes élèves grimacèrent quand ils entendirent les ingrédients de la glace que réclamait la jeune fille, c'était écoeurant pour eux, mais un régal pour elle. Ils se dirigèrent vers le dortoir d'Ange pendant qu'elle s'installait dans un fauteuil près du feu, c'était sa place préférée, parfois elle passait des heures à regarder danser les flammes.
Elle entendit la porte de la salle commune s'ouvrir, elle vit une autre personne entrer, elle s'écria joyeuse de le où la revoir:
-Salut toi.
Ange connaissait tout le monde à Serpentard et tout le monde la connaissait...