Encore une sombre journée pour Fred. Ses recherches sur l'homme qui s'en était pris à Lara n'avait pas beaucoup avancées, pour ne pas dire pas du tout. Même l'ivrogne que Fred avait attrapé à la Tête de Sanglier et qui était présent ce soir là avait été incapable de lui dire ce qu'il voulait savoir. En résumé, c'était le vide ototal. Aucune piste, rien.
En attendant d'en savoir un peu plus, il s'était donc résolu à aller travailler. Il n'était pas venu à la boutique depuis ... une semaine? Peut-être même plus. Avec les derniers évènements, c'était plus que compréhensif. La perte de ses parents, la révélation de Lara lui annonçant qu'elle était enceinte mais pas de lui ... Inutile de dire qu'il avait touché le fond.
Et pour courroner le tout, il n'avait toujours pas réussi à trouver un moyen de remplacer sa main, ce qui posait un gros problème. Cette vieille folle de Bellatrix n'avait pas raté son coup, c'était sûr! Le jeune homme devait se faire une raison, il allait devoir s'habituer à vivre avec une seule main. George n'était même pas là aujourd'hui, Fred devait s'occuper seul de la boutique.
Ce fut donc avec la mine sombre qu'il ouvrit le magasin ce matin là. A peine avait-il eu le temps de mettre les dernières nouveautés en rayon qu'une foule d'adolescents s'étaient déjà précipités à l'intérieur, à son plus grand désaroi. Ca n'allait pas être aujourdh'ui qu'il allait pouvoir s'accorder un peu de repos.
En moins de temps qu'il n'avait fallu pour le dire, la boutique s'était trouvée tellement bondée qu'il était pratiquement impossible de faire un pas devant l'autre. Le côté positif, c'était qu'au moins, le rouquin était suffisament occupé pour avoir le temps de penser à ses soucis. Le travail, c'était ce qu'il y'avait de mieux pour ne penser à rien d'autre! Quoiqu'une partie de Quidditch n'aurait pas été de refus non plus, mais sans main gauche ...
Tandis qu'il était à la caisse entrain de s'occuper des clients, il vit une jeune fille essayer de se faire un chemin à travers ce bain de foule. Lorsqu'elle fut suffisament près, il n'eut aucun mal à la reconnaître. C'était Elisabeth, une ancienne Serdaigle, qui occupait également le poste de Batteur à l'époque où ils étudiaient à Poudlard.
Fred eut un grand sourire en la voyant, ça lui rappelait des souvenirs. Cette fille était vraiment sympa, quoique plutôt timide, mais les jumeaux avaient rapidement réussi à la mettre à l'aise. Après tout, comment rester enfermer dans son coin face à deux rigolos comme eux?
Le rouquin délaissa donc ses clients quelques instants, afin de s'approcher de la jeune femme et de pouvoir lui parler. Ca faisait déjà pas mal de temps qu'il ne l'avait pas vu, elle avait bien changée.
"Salut Eli! Ca fait un bout de temps que je t'avais pas vu!"