Il était une fois .... Une Aelys, dans Pré-Au-Lard. Un jours de neige, un jour proche de son anniversaire. Proche de la St Valentin aussi. Forcément, l’un n’allait pas sans l’autre, étant donné qu’à trois jours prés, la St Valentin tombait le jours de son anniversaire. M’enfin, c’est une toute autre histoire.
Elle marchait donc, légère et joyeuse, d’un pas des plus guillerets. Un seul objectif : Gaichiffon, pour se trouver une robe convenable à mettre pour ce Bal qui arrivait à grand pas … Et la jeune était pressée, en réalité, de passer une soirée qu’elle espérait subliminale dans le château .. Perdue dans ses pensées, dans ses rêves, elle poussa la porte qui menait au magasin. Aussitôt, une forte chaleur vint se déposer sur son visage, la faisant soupirer d’aise. Quel bonheur !
Alors, elle se fit accueillir par une vieille dame, qui lui demanda ce qu’elle venait faire ici … Pour ensuite l’accompagner face à des rangées de robes, toutes plus subliminales les unes que les autres. Aelys les embrassa tous d’un regard ébahie, ce qui fît doucement sourire la sorcière adulte.… Mais, déjà, elle avait trouvé ce qu’elle voulait .. Une jolie robe cintrée, noir et grise, qu’elle s’empressa d’essayer.
Une fois dans la cabine d’essayage, elle entendit la porte tinter. Qui entré ? Dans un virevoltement joyeux, presque étrange pour la Serpentard si réservée habituellement, elle passa la toile, et vint se planter devant un miroir, s’observant. Oui, elle aimait bien. Et c’est alors qu’elle aperçut la personne qui venait d’entrer … Une jeune fille, sensiblement de son age. Belle comme tout. Un léger sourire naquit, plus par politesse que par envie, puisque son impossible nervosité l’obligeait à ne pas faire des grands ébats de joix ..