Entre midi et deux, Bai n'avait rien à faire de particulier. C'était son premier jour en tant que cinquième année dans la grande école de sorcellerie Poudlard. Elle ne croulait pas sous les devoirs fort heureusement vu que ce n'était que le début et donc pour immortaliser le moment, elle décida d'aller faire un tour dans le domaine, espérant ne pas se perdre encore une fois, comme depuis déjà quatre ans dans ce grand château. Ce ne devait pas être la seule mais perdre son chemin est comme tout, quand on s'y habitue plus rien ne va et son orientation n'était pas fameuse, il fallait se l'avouer. La jeune chinoise réfléchit à ce que son emplois du temps lui laisserait faire. Une visite dans le parc sera une prochaine fois, quand les bourgeons auront fleurit et que le paysage sera remplit de fleurs de toutes sortes, décorant joliment la demeure où résidaient de nombreux élèves. Que lui restait-il à faire? Pas de petites virées en balais avec ce temps et puis c'était bien la seule matière ou elle n'avait pas un don sans être mauvaise pour autant, il y avait plus douée qu'elle. Mais soudain une idée lui mont jusqu'au cerveau, mais oui, voilà ce qu'elle va faire pardi! Lire l'histoire de ce somptueux château qu'est Poudlard encore une fois de plus! La bibliothèque se trouvait au quatrième étage, elle l'avait aperçue de loin dans sa course chevronnée le matin même. D'un pas assuré, elle marcha dans le couloir qui l'a mènerait dans ce secteur. La jeune fille n'avait pas été admise à Gryffondor pour rien mais il y avait des différences plus que voyantes entres les autres de sa maison et elle. Les études n'étaient pas que son seul but dans la vie, s'amuser était un critère à ne pas négliger, même si elle n'allait pas jusqu'à vomir car elle avait trop ingurgiter d'alcool d'un coup. A son âge, boire n'était pas l'un de ses loisirs mais danser et faire du théâtre l'étaient déjà beaucoup plus. On lui a souvent dit que pour être heureux, il ne fallait pas montrer quelqu'un qui l'était mais l'être intérieurement et c'est ce que Bai fit, donnant corps et âme dans son travail. Qu'on l'insulte de tous les noms possibles ne la dérangeait pas, les autres étaient jaloux pour un rien et cela la faisait bien rire. C'était sa gentillesse qui grandissait de jour en jour même si on la méprisait. Mais en réalité, ceux-là n'aimaient sûrement pas leurs vies et essayaient de détruire celles des autres.
A l'entrée, se trouvait une femme. Sûrement la bibliothécaire pensa t-elle, cachée derrière un bureau. Bai lui fit un vague signe de la tête accompagné d'un bonjour et replongea les yeux sur l'immense salle qui se dressait devant elle. La pièce était vaste, nous ne voyons même pas la fin des étagères remplies de bouquins poussiéreux. Même visité, cet endroit ne peut pas être décrit comme « nettoyé ». Des tables étaient installées par ci par là. Elle avança dans les rayons pour choisir son futur livre, déterminée à le trouver. Ce ne fut pas une mince affaire, les étagères se ressemblaient drolement et rigoler si vous le voulez mais la jeune fille faillit se perdrait sans aucun problème dans une unique pièce! C'est cela n'avoir aucune orientation. Pourtant cet endroit, elle le côtoyait très souvent mais rien à y faire, les repères partaient aussi vite qu'ils était apparus dans son esprit.
Un peu plus, se trouvait un siège vide et elle vint s'asseoir avant qu'un autre fasse de même, puis toucha délicatement la couverture du livre. Une certaine magie en sortait, à moins que son imagination lui jouait encore un tour. Le feuilletant rapidement, Bai examina l'écriture de ce livre fondamental. Dès la première page, le livre lui parut très intéressant à exploiter. Perdue dans les lignes, elle ne se rendit pas compte qu'une personne venait de passer près d'elle. Comme si on l'avait réveiller brusquement, elle émit un bruit de surprise et sursauta d'une façon plus bruyant qu'autre chose. L'adolescente se retourna et perdit l'équilibre. La chaise tomba avec elle et au contact dur et froid du sol, elle comprit que sa maladresse lui avait encore jouée un tour. Dégagent la mèche qui lui barrait le passage, l'élève prit une expression affligée.
" Mince, mais quelle maladroite, je suis! "
Gênée, Bai se releva doucement, s'excusant moralement devant tant d'élèves qu'elle avait dérangé dans leurs lectures. La bibliothécaire lui envoya un regard blasé auquel elle répondit avec un petit sourire désolé et quelque peu amusé, c'était une habitude de se faire remarquer chez elle. Ce n'était pas que la position dans laquelle se trouvait son corps lui déplaisait mais il fallait se relever, les autres n'avaient toujours pas retirés leurs regards méprisants ou tout simplement furieux de son visage mais bon, cela lui était plus qu'égale car s'il fallait faire un concours, ce serait-elle qui gagnerait la coupe de la meilleure élève de cinquième année. D'ailleurs, encore un an à récolter le plus de points.