Le parc était plongé dans le noir le plus complet...
Le silence règnait sur Poudlard, tous les élèves dormant à cette heure ci
Soudain, des bruits de pas résonnant derrière troublèrent la quiétude du parc, puis un chuchotement
"Lumos!"
Une lueur vive éclaira une partie de l' immense parc.
La lumière révélait le visage fin d'un jeune garçon aux traits tirés par la fatigue.
Ce jeune garçon, c'était Tod...
Le jeune Gryffondor marcha jusqu' à son coin préféré et commença à s' asseoir dans l' herbe fraiche de la nuit . Une brise fraiche faisait voler ses cheveux devenus noirs avec l'obscurité et sa robe de chambre légère en soie bleu ciel.
Il chuchota un mot, et l'obscurité revint.
"NOX!"
Le jeune fille s'allongea à présent sur l' herbe, les yeux fixés sur le ciel nocturne.
*Que c'est beau...*
Se dit-il.
En effet, les étoiles brillaient plus que jamais.
La lune illuminait le ciel de sa clarté blafarde, faisant ressembler la voute céleste à un tissus bleu marine piqueté de points argentés.
Le jeune Tod distinguait bien les constellations, surtout La Lyre, le Serpent et Le Lièvre.
La jeune fille se rappella une légende chinoise que lui avait raconté un de ses proches... La sélection du zodiaque chinois se fait par le biais d’une course sous l’égide du Bouddha. Le porc avait réussi à persuader Bouddha de le choisir comme juge de la valeur relative des différents animaux. Il commença par faire enrager le tigre et le dragon en les plaçant derrière le rat et le bœuf. Ils firent un tel scandale qu’il fallut les apaiser. Le singe dessina sur le front du tigre le caractère roi qu’il porte toujours, pour lui confirmer son titre de souverain des animaux terrestres. Quant au dragon, le coq, qui à l’époque portait des cornes, les lui offrit en guise de couronne et il fut consacré roi des animaux aquatiques. C’était sans compter sur le culot imbattable du lièvre. Il sortit des rangs pour défier le dragon à la course. Celui-ci accepta ; les deux adversaires allaient de front quand le lièvre se dirigea vers un bois. Les nouvelles cornes du dragon se prirent dans les branchages et il perdit. Il en blâma le coq qui, vexé, exigea la restitution de son cadeau. Le dragon lui répondit qu’il lui rendrait les cornes quand le soleil se lèverait à l’Ouest, et c’est depuis ce jour que le coq supplie tous les matins le soleil de se lever de ce côté.
Le lièvre devait sa rapidité en partie au chien qui lui avait conseillé de couper sa queue autrefois longue. Après sa victoire sur le dragon, le chien vient le féliciter, espérant des remerciements. Mais le lièvre lui dénia tout crédit dans sa victoire. Furieux, le chien le mordit et fut placé en queue de la série en punition.
Quant au porc, ayant achevé le classement des animaux, il s’inscrivit lui-même en tête et alla porter la liste à Bouddha pour approbation. Le dieu ayant eu vent des incidents le dégrada à la dernière place.
*Foutaises*
Se dit le jeune garçon en riant.
Ces vieux chinois étaient vraiment prêts à tout pour faire rêver les jeunes enfants !
Soudain, Tod fut tirée de ses pensées par des bruits de pas résonnant sur le sol.
Il se releva brusquement
" Qui est la? Lumos! "