Il était minuit à Poudlard, la majorité des élèves dormaient paisiblement tandis que ceux qui ne dormaient pas s'adonner à des pratiques que certains professeurs auraient désapprouvés. Doze était dans son lit les yeux grand ouvert, écoutant les ronflements de son voisin de chambre ...
-*** qu'est ce qu'il peut être chiant à ronfler comme une truie celui là pensa-t-il tout en regardant la masse inerte ronfler de plus belle à côté de lui.
Doze n'avait que de l'aversion pour son voisin de chambre d'un autre côté il était rare qu'il fasse preuve d'affection avec un autre serpentard bien que ce soit ça maison depuis 6 ans. Le stéréotype du vilain serpentard qui n'aime pas les moldus et qui n'attend que de devenir un mangemort l'agacer au plus haut point. Il lança un dernier regard remplit de dégoût au garçon avant de faire un moulinet avec sa baguette. Il venait de remplir un verre d'eau et l'emmener maintenant dans sa direction avant de le prendre fermement dans sa main
tandis qu'il se levait. Un vent frais lui chatouilla les jambes le fessant frissonner, la salle commune des serpentards n'était vraiment pas très chaude et il regretta presque la chaleur de ses couvertures. Mais il n'arrivait plus a dormir et les ronflements n'arrangaient pas les choses. Il s'agenouilla a terre et posa le verre d'eau près de la main pendante du ronfleur ...
Il est temps de vérifier si les légendes sont fondées dit 'il un sourire au lèvre tandis qu'il glissait délicatement un doigt de son camarade dans le verre d'eau froide. En tout cas si ça marche c'est les elfes qui vont être content ! continua t'il.
Il se releva, enleva rapidement son pyjama et enfila sa tenue de tout les jours, son jeans noir et sa chemise étaient légèrement chaude et un frisson de bien être lui parcourra le dos, il passa sa cape autour de ses épaules est partis en direction de la cuisine. Les couloirs étaient tellement sombre que Doze dus allumer sa baguette pour y voir plus clair. Il jouait à un jeu dangereux, l'éclat de sa baguette aurait pu alerter un surveillant a trente mètres. Il avançait au pas de course en direction de la cuisine, arriver dans le grand hall il ne lui restait que quelques mètres a parcourir quand il entendut un miaulement malsain derrière lui.
Il se retourna brusquement, le chat était la à le fixer de ses yeux pervers, tout en continuant de miauler, doze n'avais pas trente-six solution.
Wingardium leviosa prononça-t-il dans un souffle en regardant le chat ce débattre dans les airs. C'est parce qu'on t'a castré que t'es aussi chiante ? lui demanda t'il amusé tout en le fessant plané bien haut, finalement il le laissa tomber sur une corniche a dix mètres du sol. On va voir si deux légende sont vrais aujourd'hui si un doigt dans un verre d'eau produit bien l'effet qu'il doit produire et si un chat c'est retomber sur ces pattes sans mourir.
Il continua son chemin jusqu'à tableau d'une nature morte et caressa la poire. D'un coup une porte apparu et doze sentit le doux fumet du petit-déjeuner qui se préparait déjà. Il entra dans la cuisine et abordas un elfe.
Hé l'elfe, y'aurait moyen que tu me trouve un pot de nutella ? Lui demanda t'il tandis que l'elfe s'inclinait déjà et partait à la recherche de sa commande ...
Pendant ce temps, Doze resta la à regardé les cuisines, les couteaux reflétaient la lumière dans tous les sens, un grand feu de cheminé répandait une douce chaleur tandis qu'une bonne odeur de nourriture lui remplissait les narines. L'elfe était en vue et il rapportait avec lui un pot de nutella assez gros pour nourrir tous les serpentards.
Merci dit 'il dans un souffle tandis qu'il tendait le bras pour prendre le pot de nutella une autres main avait surgis et c'était deja emparait du pot. Doze sortit sa baguette vitesse grand v et la pointa sur l'inconnue qui avait toujours la main sur le pot de nutella.
Enleve ta main et éloigne toi de ce pot de nutella dit'il tandis que sa baguette projetait des étincelles rouges ....