Tonks n’était pas seule, dans le parc. De nombreux groupes d’élèves s’y trouvaient, marchant pour se réchauffer. L’Auror, elle, était emmitouflée dans une écharpe d’un rose qui s’accordait parfaitement avec ses cheveux qui était, en ce froids jours, éblouissant. Ses yeux alors d’un bleu azur observait tout les gestes des jeunes adolescents, alors qu’elle cherchait une bêtise à faire … Peut être même un moyen de se venger, éventuellement, du soit disant directeur qui trônait sur l’ancien siège de Dumbledore.
De gros flocons tombaient, paresseux, recouvrant d’une nouvelle couche le sol déjà blanc. On apercevait dans la neige les traces de pas des nombreux élèves, et Tonks sourit gaiement. C’était vraiment une jolie période que celle de Noël, avec sa féerie et ses autres joies .. comme les batailles de boules de neige ! L’idée germa, soudaine et éclatante, dans l’esprit malicieux de l’Auror. Mais bien sur !
Cependant, elle devait attendre que Rogue daigne mettre son nez dehors, mais elle ne désespérait pas. Il allait bien finir par sortir … Pendant ce temps là, elle marchait donc, un sourire malicieux et légers illuminant ses traits.
Soudainement, ce qu’elle attendait depuis une dizaine de minutes maintenant arriva. Rogue était là, descendant les marches de l’école d’un air princier, semblant cependant fuir quelque chose. Un rideau de neige tombait maintenant, gênant certes la visibilité, mais aidant d’un certains côté la jeune Auror. Elle se rapprocha d’un groupe, qu’elle avait déjà vu, un certains jours où elle s’était transformée en Rogue, grace à une délicate potion. Elle se pencha, et commença à réunir de la neige en une jolie boule, ferme mais qui éclaterait au moindres chocs. Elle se mêla alors aux groupes de jeunes, chuchottant quelques mots au passage ….
Plusieurs se baissèrent, pouffant déjà à l’idée de Tonks. Oui oui, vous avez bien compris, la jeune allait tout simplement lancer une mutinerie à base de boules de neige contre l’actuel directeur.
Quelques minutes passèrent, et Rogue s’approcha, dépassa même les quelques élèves qui se tenaient bien prés, assez étrangement. Soudainement, Tonks hurla
- C’est partit !!!!-
Et, dans un geste léger, joyeux et fort, la jeune envoya sa boule de neige, la première, qui vint s’écraser contre le dos du Directeur, alors qu’elle hurlait de joie. Oui, la boule blanche venait de s'écraser pile sur sa cible, bien sur la cape noir du Directeurs ... A peine ce bruit résonna dans l’air, que plusieurs autres boules blanches s’envolèrent, ratant souvent leur cible, mais ne faisant qu’accentuer la cohue à la quel de nombreux élèves se mêlèrent, attaquant tour à tour le directeur ou d’autre élèves, dans un bruit grandissant et montrant le bonheur de l’instant. Le bonheur d’une bataille de boule de neige, surtout quand elle se retournait contre le Directeur ….