Poudlard, aux alentours du mois de septembre... Un jeune garçon avait pris le Poudlard Express, pour à nouveau retourner à l'école de sorcellerie Poudlard, en Ecosse. Le voyage se passa sans encombres, il avait rejoint un compartiment vide - qui le resta jusqu'à l'arrivée à Poudlard - et n'y avait pas bougé. En arrivant à Poudlard, il eut vite fait de retourner s'assoir à la table de la Maison Serpentard - dans laquelle il y avait été envoyé, six ans cinq ans auparavant, lorsqu'il avait lui aussi onze ans.
Maintenant âgé de seize ans, il avait prit l'habitude de retourner s'assoir à cette table chaque année, à trainer dans les cachots afin de retourner dans sa salle commune ou encore faire des courbettes aux profs afin d'obtenir un petit bonus de points... Mais cette année-ci... quelque chose avait changé, comme si l'échéance de sa sécurité arrivait peu à peu... En effet, ça allait être sa dernière année "tranquille" au sein de l'école. Car l'année prochaine, il serait alors majeur... et son père se remettrait à le poursuivre, comme il l'avait juré, quelques années auparavant.
Le diné d'ouverture en l'honneur des nouveaux venus et de l'année suivante s'était passé comme d'habitude. Malheureusement il fut affligé lorsqu'il apprit la disparition de ses meilleurs amis - comme Marina Vallet - une française qui était venue à Poudlard l'année passée... Il s'y était lié d'amitié mais, malheureusement, elle disparut elle aussi. Cette année, donc, il se retrouvait seul... encore une fois. Et il lui était presque "vital" d'avoir un cercle d'amis autour de lui, il en avait terriblement besoin, sinon le désespoir allait l'envahir...
Après le diné d'ouverture, il avait suivit le flot d'élèves au blason vert et argent jusqu''aux cachots - en croisant quelques rats et fantômes - et était à son tour rentré dans la salle commune de Serpentard. Aujourd'hui, c'est le 14 novembre et il n'avait toujours pas réussi à nouer des liens d'amitiés avec qui que ce soit, ou même trouvé quelqu'un avec qui le faire... Il n'était même pas encore tombé sous le charme d'une des jeunes filles de sa maison, ou même de Poudlard, carrément.
Il s'était assis, vers minuit, dans un des sofas en cuir noir disposés autour de l'âtre... Le feu y crépitait paresseusement, pendant que le jeune Serpentard, lui, paraissait absent et attendait un quelconque signe tardif d'activité...