Scarlett avait le cafard, et le mauvais temps n'arrangeait rien. Sa première semaine de cours avait été épuisante. Les professeurs n'avaient pas arrêté de les harceler à propos de leurs BUSEs qu'ils devraient passer en fin d'année, et leur avaient donné une montagne de travail à effectuer pendant le week-end.
Cependant, elle savait que se concentrer sur un devoir était pour elle le meilleur moyen de chasser les idées noires, aussi décida-t-elle de se rendre à la bibliothèque.
Là-bas, elle se mit à la recherche d'un livre d'arithmancie qui l'aiderait à résoudre les problèmes posés par le professeur Vector, mais le livre avait manifestement été emprunté. Elle chercha alors dans l'immense registre poussiéreux de Madame Pince qui recensait les différents emprunts, mais n'y trouva pas Les Bases de l'Arithmancie et Comment les Appliquer de la Manière la Plus Brillante Possible. Sans doute quelqu'un était en train de le consulter à l'instant même.
Elle balaya du regard les tables qui meublaient la bibliothèque et ses yeux s'arretèrent sur une jeune fille plongée dans un énorme volume que Scarlett reconnut comme le livre qu'elle cherchait. Mais elle était tellement timide qu'elle n'osa pas demander à l'élève pour combien de temps elle en avait, ou quoi que ce soit d'autre. Maudissant sa peur des autres, elle attrapa un autre grimmoire, Sortilèges de la Vie Ordinaire Appliqués à des Evènements Extraordinaires, dans l'intention de réviser quelques sortilèges pour le cours de Défense Contre les Forces du Mal, et elle s'assit à la table en face de celle de la jeune fille, capable ainsi lui jeter de temps en temps un coup d'oeil pour pouvoir récupérer le livre qu'elle voulait.